en feuilletant le dernier n° de La Vie au Soleil je vois qu'ils parlent de ce projet de documentaire sur le naturisme, mais il semble qu'on en a pas parlé ici.
Les détails sur le projet (qui cherche encore quelques centaines d'euros dans les heures à venir) : https://fr.ulule.com/loindesyeux/
Contrairement aux docus habituels, ici cela semble être un naturiste qui est aux commandes. Cela devrait permettre d'éviter certains des problèmes relevés dans les documentaires récents.
Par contre je suis curieux de voir ce que ca va donner un documentaire sur le naturisme sans filmer concrètement de nudité ...
:# Je ne note pas de "fausses notes" dans cette bande annonce officielle.
Ceci étant, ça parait être vu uniquement sous l'angle "introverti" d'un espace fermé.
Donc "Wait and see" avant d'en dire plus...
Le probleme il me semble c'est que ca va etre une version tres "facebookienne" sans nudité integrale visible de maniere a ce conformer justement aux standards imposés par les medias internet et facebook youtube and co
C'est un choix de leur part mais bon :#
Et de toute façon il semble très difficile de montrer le naturisme qu'on peut vivre dans certains centres de vacances avec familles enfants nus, tout au long de la journée.
Et que les réalisateurs sont plutôt esprit montalivet qui n'est pas vraiment naturiste avec respect de nudité en faible pourcentage dans le centre lui même hormis la plage
Le projet doit vouloir montrer ce qu'il se passe aujourd'hui dans les centres "naturistes" comme Monta. Je les crois sincères dans leur démarche, et dans tous les cas un film tel que celui de Robert Salis (Vivre nu), diffusé en début de soirée sur TF1 sans floutage avec famille et enfants nus il y a 26/27 ans, c'est impossible aujourd'hui.
Evidemment, l'APNEL n'a aucune raison d'adhérer à ce projet, situé comme le précise bien Jacques dans un espace fermé, à l'opposé des buts apnéliens.
Mais au bout du compte, ça se rejoint dans le respect et la tolérance prônés par le naturisme, qu'on le pratique en liberté ou encadré.
.
Pour éviter la censure de certaines plate-formes, d'autres existent telles que solid.tube ou bitchute
Voir la page facebook pour ce film qui sera diffusé gratuitement le 11 Avril 2021
Copie de leur message :
sera disponible gratuitement à partir de dimanche 11 avril sur notre chaîne youtube
.


ils avaient déjà annoncé la manière dont ce sera filmé.
Pour aborder le sujet du traitement de la nudité, nous tiendrons toujours à privilégier la suggestion plutôt que de la filmer concrètement. La video, visant un large public, n’est pas destinée à être visionnée exclusivement par des naturistes. Afin de susciter l’intérêt des spectateurs et de ne pas les intimider, il est primordial de suggérer la nudité au maximum, et d’éviter de la montrer lorsqu’elle n’est pas nécessaire. Afin de coller à la réalité, elle ne doit pas se faire ressentir, et par conséquent ne pas être mise explicitement en avant.
Je viens de le visionner : beaucoup de lieux communs sur le naturisme et la maniere pour chacun de le vivre.Et beaucoup de gens habillés a Monta malgré la celebration permanente dans les temoignages du naturisme et de la nudité.C'est tres lisse et bien Facebookien : en bref, c'est joli, convenu et un peu ennuyeux. Une promo pour ce mode de vie? J attendais plus d'enthousiasme pour convaincre, mais après tout, le naturisme, ca s'essaie et ca se vit. Le reste n'est qu ombre...
A vous de voir
une vision très philosophique du naturisme. trop d'images d'arbres et de la mer. J'ai trouvé le film un peu ennuyeux.
C'est effectivement très loin des yeux. J'avoue avoir zappé quelques instants pour parcourir la vidéo qui m'a semblé très fade, sans joie, sans vie, sans peps.
On ne montre aucunement le naturisme qu'on vit à la sablière par exemple, mais une série d'interview de gens soit cadrés haut, soit habillés. Aucun reportage sur les naturistes ne montre une image (soit disant naturiste) aussi habillée et pourtant c'est diffusé en audience tout public ou quasi à 21h ou même au JT de 13h
Désolé pour les vidéastes qui ont travaillé sur ce documentaire 🤔
Les images néanmoins bien cadrées et bien filmées ne parviennent pas à en faire sortir un intérêt.
Je trouve le documentaire assez triste. Les réponses proposées sont assez intéressantes et trés politiquement correctes. Les cinéastes ont mis l'accent sur la diversité aussi bien de genre, d'âge, de sexualité et de nationalité, souligné le message idéologique qui va avec mais ont voulu supprimer que le lieu est d'abord destiné aux vacances . On a un peu l'impression d'un campement assez triste fabriqué avec de la récupération. On ne rit pas, on ne fait pas de sport, on reste bien tranquillement près de la caravane à regarder les arbres ou à se promener. Bref, c'est un camp de confinement.
Bonjour,
Les personnes qui ont été interrogées dans ce document concernant le naturisme,étaient pour moi dans
leurs paroles des vérités sur le naturisme,mêmes si pour certaines elles étaient habillées;par pudeur
certainement face à une caméra et ce qui compte avant tout,c'est d'avoir en soi l'esprit naturiste et
d'ailleurs,l'habit ne fait pas le moine.