En regardant The K2, série coréenne sur Netflix, qui raconte les aventures d'un ancien soldat d'élite traumatisé, on découvre dans l'épisode 4 une scène unique. K2, joué par Ji Chang Wook ,le héros ancien soldat devenu garde du corps VIP dans une agence d'exception, est mal accepté par ses collègues parce que dans un autre contexte ces derniers ont tous été vaincus et humiliés par lui. C'est dans les douches qu'ils décident de se venger. Il s'ensuit une scène à la fois technique et amusante, mélange de Jackie Chan et Bruce Lee, qui se termine dans le jaccuzi. Bien entendu pour rester chez Netflix il a fallu flouter. Cependant les combats ont bien lieu nu, et les acteurs se semblent pas préoccupés par ce fait puisqu'ils se trouvent dans la tenue et le lieu assortis.
https://k-gen.fr/ji-chang-wook-parle-de-sa-scene-daction-nu-dans-the-k2/
La scène du film (jusqu'à 2mn42)
Personne n'aime, à part Gilles et moi ?
Il n'empêche que cette "religion"-là (c'est un film peut-être sensé attirer le spectateur d'Occident ?), si elle en a l'apparence avec les symboles, les rites, etc. n'a pas retenu la honte d'être nu puisqu'il y a eu cette scène plus haut.
C'est bien que tu parles du MA : nier plus de 1600 ans de Chrétienté à la nudité innocente effacée par quelques siècles d'intégrisme (surtout au XIXième siècle, ça commence à dater), c'est un peu fort le café. Voilà pourquoi je n'aime pas cette ritournelle naturiste.
Le floutage n'a, à mon avis, rien à voir avec Netflix, ils ont déjà fait des séries avec des scènes de nu frontal, notamment Sense8... Je pense que c'est plutôt le site qui a flouté la scène afin de pouvoir la mettre sur Youtube...
(Ravie de te lire, Mapomme ! Tu te fais rare !)
Youtube est pour moi une facilité pour publier ici. J'ai bien entendu vu la série sur Netflix : ya aussi du flou d'origine !
Mais il faut reconnaître que les effets de buée et d'eau limitent l'effet spécial.
Je regarde en ce moment cette série. J’avoue que ce n’est pas celle que je préfère originaire de Corée du Sud.
La scène de nu de l’épisode 4 est, pour moi, une simple mise en contexte. En effet, c’est sensé être un vestiaire de salle de sport. C’est donc tout à fait plausible. De plus, pour l’intrigue de la série, cela permet de « dire » que l’acteur principal (le héros) est capable de mettre hors d’état de nuire un nombre important d’individus.
Depuis que j'ai découvert que la Corée du Sud avait un cinéma florissant (depuis Le bon, la brute et le cinglé en 2008), je dévore tout ce qui est regardable sur Netflix.
J'ai découvert récemment The silent sea, mission spatiale sur la lune pour récupérer de mystérieux échantillons, The journalist, qui parle de scandale et de corruption, AI love you, une romance sur fond d'intelligence artificielle et de bâtiments connectés.
J'aime beaucoup regarder le cinéma asiatique,mais que vient faire entre chaque acteur NU, la scène de violence dans le jacuzzi.
Les acteurs auraient été habillées,il y aurait eu une différence dans l'esprit de chaque spectateur,en regardant la scène violente du nu,car chacun sait que la violence entre naturiste n'existe pas.