18 janvier 2022
The K2 ép.4 : scène...
 

The K2 ép.4 : scène de combat nu insolite


cendrinox
Messages: 5588
Assidu
Premier message du sujet
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

En regardant The K2, série coréenne sur Netflix, qui raconte les aventures d'un ancien soldat d'élite traumatisé, on découvre dans l'épisode 4 une scène unique. K2, joué par Ji Chang Wook ,le héros ancien soldat devenu garde du corps VIP dans une agence d'exception, est mal accepté par ses collègues parce que dans un autre contexte ces derniers ont tous été vaincus et humiliés par lui. C'est dans les douches qu'ils décident de se venger. Il s'ensuit une scène à la fois technique et amusante, mélange de Jackie Chan et Bruce Lee, qui se termine dans le jaccuzi. Bien entendu pour rester chez Netflix il a fallu flouter. Cependant les combats ont bien lieu nu, et les acteurs se semblent pas préoccupés par ce fait puisqu'ils se trouvent dans la tenue et le lieu assortis.

  https://k-gen.fr/ji-chang-wook-parle-de-sa-scene-daction-nu-dans-the-k2/

La scène du film (jusqu'à 2mn42)

 

4 Réponses
cendrinox
Messages: 5588
Assidu
Premier message du sujet
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Personne n'aime, à part Gilles et moi ?

Répondre
3 Réponses
Cweole
Nouveau
(@cweole)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 113

@cendrinox Je ne connaissais pas du tout la série, ce n'est habituellement pas mon genre préféré.

C'est vrai que la scène de combat nu est filmée de façon assez naturelle, on pourrait presque dire que s'ils avaient été habillés cela n'aurait rien changé.

 

Je n'ai pas la prétention de connaître la culture coréenne, mais peut-être est-ce un peu comme au Japon où les bains publics (onsen et sento) sont relativement communs. Ce qui fait que la nudité n'est pas un sujet.

Répondre
cendrinox
Assidu
(@cendrinox)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 5588

@cweole Oui, c'est ça je pense.

En fait plus généralement je m'intéresse au cinéma de la Corée du Sud, assez divers et actif.

La série The K2 mélange action, intrigue politique, eau de rose sans oublier pas mal d'humour. Il y a des longueurs filmées dans de beaux cadres, mais le tout a suffit à me captiver.

Il y a de nombreuses scènes religieuses cathos, même celles tournées en Corée, ça m'avait intriguée, et effectivement il y aurait 13% de Coréens de cette confession dans le pays. Ce que je peux constater c'est qu'un film trempé de catholicisme jusqu'aux os n'empêche pas la scène plus haut.

Nos "mandarins" du naturisme, qui nous rebattent les oreilles avec la sacro sainte (si j'ose dire) "pudibonderie" de l'éducation catholique seraient-ils à côté de la plaque ?

Répondre
Cweole
Nouveau
(@cweole)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 113

@cendrinox Là encore, je ne connais pas l'historique du catholicisme en Corée du Sud. Mais c'est l'Eglise qui inculque la honte de la nudité. Il y avait jusqu'au Moyen-Age des étuves qui étaient des bains publics où on se baignait nu et en toute mixité. Là encore, c'est l'Eglise qui a interdit la nudité et la mixité. Il ne faut pas nier que l'éducation catholique a eu (et a toujours) un rôle dans la pudibonderie.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go