Index du Forum » » La Sablière ( France - Languedoc-Roussillon - Gard - 30 430 )

Auteur

Rachat du domaine naturiste de la Sablière par les naturistes
jeanclaude91150
2346      
 Membre confirmé

  Posté : 04-09-2017 15:18

Citation : Denis 

Ce n'est pas qu'il est impossible de racheter une telle structure, que l'on soit un particulier ou une grosse société c'est le même problème, ce qui parait très difficile c'est de la rentabiliser au prix demandé compte tenu de la contrainte évoquée (550 emplacements maxi). Et même si ça devient textile la contrainte reste la même, et un investisseur éventuel n'a pas vocation à perdre de l'argent.

Dès lors, c'est que sans doute le prix demandé est trop élevé et il faudra bien un jour que la propriétaire actuelle, ou la succession, ajuste le prix en conséquence.
 

La valeur d'une affaire

Le prix d'un camping ne doit pas dépasser quatre fois le montant de son chiffre d'affaires. "C'est une estimation couramment avancée par les établissements bancaires (…). Mais si le terrain se situe à moins d'un kilomètre du bord de mer sur la façade Atlantique, il prend 20 % de valeur en plus." Pour d'autres spécialistes du monde du camping, le prix ne doit pas excéder dix ans de bénéfices reconstitués. Une chose est sûre : pour le fonds de commerce, il est utile de distinguer le chiffre d'affaires des emplacements et des hébergements locatifs de celui des commerces annexes (bar, épicerie…) qui est moins important. Quant à la valeur des murs, certains multiplient par dix la valeur locative annuelle des murs. "Tout dépend de l'état des voiries, des réseaux de raccordement, des équipements (espaces aquatique), de la présence d'une habitation et, bien sûr, la situation".

http://www.campings-a-vendre.com/fr/interview-conseil-achat-vente-camping.htm

Message édité par : jeanclaude91150 / 04-09-2017 15:21




Cet article provient de VivreNu

https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=24665&forum=55