Index du Forum » » La Sablière ( France - Languedoc-Roussillon - Gard - 30 430 )

Auteur

Rachat du domaine naturiste de la Sablière par les naturistes
PhilE
11242       
 Membre confirmé

  Posté : 04-09-2017 15:40

Ce rapport prix/chiffre d'affaire n'est pas un absolu.

On peut fort bien avoir un gros patrimoine, qui ne se dépréciera pas, et un faible chiffre d'affaire.
Ou à l'inverse, un gros chiffre d'affaire, mais peu de rentabilité, ou même de la rentabilité, mais une valeur du patrimoine qui se déprécie, par simple vieillissement des installations, ou parce que de gros travaux sont à faire.

On peut aussi acheter quelque chose simplement parce qu'on sait que ça peut prendre de la valeur: quand on le revendra, on encaissera la plus-value.

Bien sûr, sauf à être pédégé ou star de la télé ou du foot etc., un particulier n'a pas 15 millions. Mais un particulier peut trouver des partenaires financiers, des banques peuvent lui prêter de l'argent, des investisseurs peuvent prendre des parts.

15 millions pour La Sablière, vu le nombre d'hectares et la qualité exceptionnelle du site, vu les infrastructures, vu que ça affiche complet sur plusieurs semaines, ça ne me semble pas une somme mirobolante.

Quant à penser que ça gagnerait plus d'argent en se textilisant, rien n'est moins sûr. La Sablière a une clientèle solide, qui revient, elle est très connue dans le monde naturiste, et il y a un autre problème pour la textilisation: il y a la Genèse et le Ran du Château de Fereyrolles juste à côté, et qui sont naturistes.
Il faudrait donc avoir des textiles qui acceptent de voir des naturistes juste sur l'autre rive ou juste à-côté.



Cet article provient de VivreNu

https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=24665&forum=55