Index du Forum » » La Sablière ( France - Languedoc-Roussillon - Gard - 30 430 )

Auteur

Rachat du domaine naturiste de la Sablière par les naturistes
Denis
5643       
 modérateur

  Posté : 04-09-2017 16:10

Citation : PhilE 
15 millions pour La Sablière, vu le nombre d'hectares et la qualité exceptionnelle du site, vu les infrastructures, vu que ça affiche complet sur plusieurs semaines, ça ne me semble pas une somme mirobolante.

Quant à penser que ça gagnerait plus d'argent en se textilisant, rien n'est moins sûr. La Sablière a une clientèle solide, qui revient, elle est très connue dans le monde naturiste, et il y a un autre problème pour la textilisation: il y a la Genèse et le Ran du Château de Fereyrolles juste à côté, et qui sont naturistes.
Il faudrait donc avoir des textiles qui acceptent de voir des naturistes juste sur l'autre rive ou juste à-côté.

Je ne sais pas dire si c'est cher ou non car je n'ai pas les éléments, notamment le bénéfice annuel qui devrait être d'au moins 1,5 M€. Quel que soit l'investisseur, c'est la première chose qu'il regardera. Au minimum, il faut équilibrer les charges (y compris celle de la dette).

Et justement le fait d'être un site exceptionnel est plutôt un frein car il a tendance alors à être surévalué. Si par exemple on a un coup de coeur pour un bien immobilier particulièrement bien placé, genre appartement dans le 7ème ou 8ème arrondissement de Paris donnant sur un immense jardin à l'écart du bruit, comme il en existe quelques-uns, on peut être tenté de l'acheter le double du prix moyen du m2 parce qu'on en jouira, et si on a craqué quelqu'un d'autre pourra craquer aussi, c'est une démarche personnelle et le bien se réévaluera constamment tant qu'il y aura des acheteurs qui feront la même démarche. Pour La Sablière, la question à se poser est: est-ce que les clients, naturistes ou non d'ailleurs, sont prêts à payer davantage leur séjour que dans un camping équivalent en confort et en prestation? Personnellement je ne le crois pas, la qualité "hors norme" du site est simplement un plus, mais comme c'est la nature, pour la plupart des gens ça doit rester gratuit (puisque c'est en somme "un coup de chance", personne n'a travaillé pour ce résultat).

Personne n'est prêt à payer plus cher pour cela, ou seuls ceux qui ne regardent pas à la dépense car la plupart des gens, quand ils organisent des vacances, raisonnent en terme de budget.




Cet article provient de VivreNu

https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=24665&forum=55