Respectez la nudité dans un lieu naturiste

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

dimanche 25 février 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Suisse » » Naturisme en suisse vaud - genève
AuteurNaturisme en suisse vaud - genève
Spooky
5  
Venu(e) 14-05-2010 16:40
Spooky
  Posté : 14-05-2010 16:39

Bonjour,

Je suis à la recherche de lieux ou on pourrait pratiquer le naturisme librement dans ma région pourquoi pas aussi biensûre en france voisine.

Amitiés

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 14-05-2010 17:40

je reproduit un message d'archive de duke en 2006 :

Citation : duke

Pour les plages naturistes en Suisse:
Plage d'Yvonand
Plage de Chabrey, rive sud du lac de Neuchâtel
Plage d'Epesses, entre Lausanne et Vevey
Plage de Ripailles, Thonon-les-Bains (F)
Sur l'Allondon, entre Russin et Dardagny
Plage de Morlon, lac de la Gruyère
Autres plages: http://www.chez.com/snakex/plages_suisse.html
https://vivrenu.com/static/plagenat/resultat/etranger/suisse2.htm

Pour les clubs et terrains:
Terrains naturistes: Camping Club Léman Préverenges (VD) Tél. 021 801 83 98 http://www.snu-uns.ch/cl-ccl%20.html
Club gymnique Lumière B.P. Case Rive 3140 1211 Genève 3 Courriel: mailto : info@clubnatur.ch
Groupe naturiste "La famille" Case postale 664 1212 Grand-Lancy 1
Camp "Die neue zeit", 3236 Gampelen Tél. 032 313 45 55 http://www.die-neue-zeit.ch/
Article sur le camping de Prévenges: https://www.vivrenu.com/article.php?sid=572
  Profil  E-mail  

VIYA
106    
Venu(e) 24-02-2018 00:26
VIYA
  Posté : 14-05-2010 22:03

Salut

La liste est bien complète, je pense que tu y trouveras ton bonheur, je n'ai pas encore tout essayé car nouveau dans la région.

Amitiès
Yann

LeChat
308    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2017 14:49
LeChat
  Posté : 15-05-2010 09:49

Salut l'Helvète,

Ne vas pas à Epesses, la situation a changé: maintenant, le naturisme y est explicitement interdit.

Quant à Morlon, j'y suis allé récemment mais je n'ai pas trouvé d'endroit naturiste.

Sinon, un bref résumé:
Les Bains des Pâquis, transformés en sauna/hammam entre septembre et avril
https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=5300&forum=164

J'ai entendu parler de créneaux naturistes dans une piscine à Genève, mais je n'y suis jamais allé: https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=9933&forum=164

Pour rester dans les bains et saunas, les Bains d'Yverdon (préciser: espace détente) http://www.cty.ch/ , et les Bains de Saillon (préciser: Carpe Diem) http://www.bainsdesaillon.ch/ .

En ce qui concerne les plages: Thonon (plage officiellement naturiste), Chalain (dans le Jura/39), Yvonnand (Lac de Neuchâtel) et le vallon de l'Allondon (pas vraiment de baignade, mais marches possibles). Tous ces lieux sont évoqués dans ce forum et marqués sur la carte Google de vivrenu. Si tu entends parler des plages de St.-Prex, d'Epesses ou des Grangettes, elles ont toutes été interdites au naturisme.

Clubs naturistes aux environs de Genève, au pied du Salève et à Préverenges, près de Lausanne.

Enfin, une certaine activité de randonue, je n'ai pas encore eu l'occasion de me joindre à un groupe.

A+

LeChat

Message édité par : LeChat / 15-05-2010 09:50

Message édité par : LeChat / 15-05-2010 16:31

jifo
135    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2018 05:09
jifo
  Posté : 15-05-2010 10:52

Bonjour,
effectivement le naturisme est intérdit sur la plage d'Epesses, mais si on longe la voie ferrée, quelques naturistes se retrouvent dans les rochers après la deuxième plage. l'accès est difficile mais on y est tranquille.
pour l'instant il n'est pas question de se mettre nu car il fait trop froid.
meilleures salutations
jf
  Profil  www  

VIYA
106    
Venu(e) 24-02-2018 00:26
VIYA
  Posté : 15-05-2010 21:53

Bonjour

J'ai vu le Chat que tu parlais du club au pied du Salève est ce que tu connais ou qlqn connait il ce club ?

Amitiès
Yann

LeChat
308    
 Membre confirmé
LeChat
  Posté : 16-05-2010 14:13

Voilà tout ce que j'en sais;

http://www.clubnatur.ch/

Pas beaucoup plus, mais tout de même un petit peu mieux que rien !

A+

LeChat

Message édité par : LeChat / 16-05-2010 14:18

NecilaDuo
730     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-02-2018 22:40

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 25-06-2010 16:23

On va être en vacance une semaine à Vevey (à côté de Lausanne).

Peut-on trouver des endroits naturistes, officiels ou tolérés, dans les environs ? (moins d'1H de route)

Il y a pas mal d'ancienne informations sur des lieux, mais leur nombre semble se restreindre …

On pense assurer le coup en passant par Héliomonde en revenant vers chez nous le week-end qui suit, mais nous ne sommes pas contre quelques expériences durant la belle semaine qui s'annonce.

Merci.
  Profil  www  

jifo
135    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2018 05:09
jifo
  Posté : 26-06-2010 10:37

Hello,
depuis Vevey, la plage naturiste la plus proche est la plage de Ripaille à Thonon, de l'autre coté de la frontière.
La plage d'Epesses n'est plus autorisée au naturisme et la police passe régulièrement. cela te couteras 120 fr je crois.
si tu longes la voie ferrée vers la gauche de la plage d'epesses, il y a une deuxième plage qui n'est pas naturiste puis une petite crique difficile d'accès où quelques naturistes se retrouvent. la plupart viens en bateau. c'est plus facile.
quelques naturistes se retrouvent également sur les enrochements, mais pour y acceder,il faut longer le lac par la route cantonnale et traverser la voie ferrée.
coordonnées Google map : 46.486611,6.750884
la flêche indique la crique et à droite il y a les enrochements.
profitez car le soleil est revenu,
bonne vacances en Suisse.
moi pour le naturisme, je vais en vacances en france
jean-francois
  Profil  www  

LeChat
308    
 Membre confirmé
LeChat
  Posté : 26-06-2010 20:45

Citation : NecilaDuo 
On va être en vacance une semaine à Vevey (à côté de Lausanne).
Peut-on trouver des endroits naturistes, officiels ou tolérés, dans les environs ? (moins d'1H de route)

La région veveysanne est une très belle région, où l'on peut faire une foultitude de choses belles, agréables et intéressantes.
Par contre, en ce qui concerne les activités nat, vous êtes presque au milieu du désert.
Oasis possibles: la plage nat de Thonon, où vous pouvez aller en bateau (très jolie excursion); les Bains de Saillon, mais n'oubliez pas de préciser "carpe-diem", sinon vous serez dans la partie exclusivement textile; il ne faut pas plus d'une heure de route pour atteindre la plage nat d'Yvonnand (Petite Amérique); ou le Sensegraben pour faire de grandes ballades [ces deux derniers lieux sont indiqués sur la carte Google de ce site].
Par contre, N'ALLEZ PAS aux Bains de Lavey ou aux Bains de la Gruyère à Charmey: ces deux établissements sont très bien et très avenants mais ils n'ont, parmi toutes leurs installations, qu'un sauna naturiste, à mon avis c'est un pur alibi; et c'est raté, car on se trouve restreint à un espace très limité.
Les possibilités de ballade nue dans la région sont un domaine encore inexploré, pourquoi ne pas essayer d'y réfléchir, sans garanties.
A votre disposition si je peux vous fournir plus de renseignements.

Bonnes vacances !

Le Chat

Message édité par : LeChat / 28-06-2010 10:32

patrick_ch
73   
Venu(e) 24-08-2017 17:22

Suisse
patrick_ch
  Posté : 28-06-2010 01:53

Bien qu'ils aient déjà été cités plus haut, je recommande chaleureusement :

- Les bains des Pâquis, à Genève (malheureusement seulement pendant la période "hivernale", ce qui représente tout de même les 2/3 de l'année :) Un endroit absolument fantastique, où on peut se baigner nu dans le lac en sortant du sauna, avec vue sur le jet d'eau et la rade de Genève.

- Les bains de Saillon, effectivement seulement la partie bien être "carpe diem" est naturiste.

- La plage de Ripaille à Thonon (conseils : arriver tôt le matin parce que ce n'est pas très grand et les places sont disputées, prendre un petit matelas gonflable pour rendre plus agréable la sieste sur les galets).

- Le vallon de l'Allondon (campagne genevoise), essentiellement naturiste, surtout en semaine, sur 2-3 km de rivière.

PS : il semblerait que la partie sauna+hammam de la piscine de Malley, à Lausanne, soit naturiste, mais pas encore essayé...

NecilaDuo
730     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-02-2018 22:40

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 30-06-2010 09:00

Citation : patrick_ch 
PS : il semblerait que la partie sauna+hammam de la piscine de Malley, à Lausanne, soit naturiste, mais pas encore essayé...

On a passé la journée à Lausanne hier et nous avons fini au Fitness Club de Malley.

C'était vraiment très sympathique et les espaces sauna+hammam sont vraiment nudistes. Par contre ils ne sont pas mixte, on a du se séparer avec ma femme :(

On ne regrette pas, on s'est bien détendu. Maintenant on sait ce qui se cache à Malley.

Pour les autres idées proposées nous n'aurons pas le temps et ça fait pas mal de route !!
  Profil  www  

polymusicien
1  
Venu(e) 09-11-2015 07:38
polymusicien
  Posté : 17-08-2010 05:10

Il y a à Berne, dans le nouveau centre Westside, près de la ville de Berne, un bel espace naturiste, espace sauna et terrasse nudiste et mixte, avec paysage, terrasse en plein air.
Espace sauna: http://www.bernaqua.ch/index/sauna.htm

------------------------------

acara
53   
Venu(e) 14-10-2015 21:43
acara
  Posté : 17-08-2010 23:55

En s'éloignant encore un peu plus il semble qu'il y a une installation équivalente aux bains des Paquis sur le lac de Zurich. On m'en a parlé mais je n'ai pas testé personnellememt. voir: http://www.tonttu.ch/htm/content/galerie/galerie_sauna.htm. A visiter pour ceux qui ont l'opportunité de visiter Zurich.

Marinmarine75
122    
 Membre confirmé
Venu(e) 09-11-2014 17:27
Marinmarine75
  Posté : 18-08-2010 11:42

Les Bains des Paquis sur le lac de Zurich ?

Cette appellation fleure bon la ville de Genève. Les eaux tout devant peuvent à la rigueur s'appeler le lac de Genève, mais quelques kilomètres plus loin, ne pas oublier de l'appeler le lac Léman.

Marinmarine75
122    
 Membre confirmé
Marinmarine75
  Posté : 18-08-2010 11:55

A Berne, espace Bernaqua, seul l'espace sauna/bains romains est naturiste. Pour la piscine et bains, tobogans, etc. extérieurs, le port du maillot est exigé.

acara
53   
Venu(e) 14-10-2015 21:43
acara
  Posté : 18-08-2010 23:12

Marinmarine75, relisons LENTEMENT mon dernier post:
"... il semble qu'il y a une installation EQUIVALENTE aux bains des Paquis sur le lac de Zurich ...". Je ne dis rien d'autre. Je connais très bien les bains des Paquis. A Zurich il y aurait quelque chose d'identique. C'est à confirmer ...

Marinmarine75
122    
 Membre confirmé
Marinmarine75
  Posté : 19-08-2010 08:53

Oui, c'est effectivement une autre lecture. C'est le terme "installation" qui m'a induit en erreur. S'il y avait eu écrit "établissement", qui convient mieux dans le cas présent, la confusion à la lecture rapide n'aurait pas été permise.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Février 2018
LMMJVSD
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27183
  • Commentaire(s) : 167

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1659 seconde(s)