Respectez la nudité dans un lieu naturiste

54 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mercredi 18 juillet 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Euronat (France - Aquitaine - Gironde -33 590) » » Pétition à Euronat pour le respect de la nudité
14 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
AuteurPétition à Euronat pour le respect de la nudité
danyl_lemaire
2542      
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2018 16:00

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 06-08-2012 07:53

Une pétition circule en ce moment à Euronat pour le respect de la nudité.

Je compte sur tous les présents pour la signer, cela me semble important.

------------------------------
Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Note de gilles : Remplir et valider la pétition à
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dFhpaG8xVjhvem5aQ1VDdDNBZmVISFE6MQ

Message édité par : gilles / 22-08-2012 08:50

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2016 11:11
desinscrix
  Posté : 06-08-2012 08:10

Bonne idée. Mon petit doigt me dit qu'hier par exemple il n'y avait pas beaucoup de personnes nues.

danyl_lemaire
2542      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 06-08-2012 08:18

Beau prétexte le temps mitigé en effet...........

Non seulement 90 % des enfants et ados sont habillés (je peux juste comprendre les ados et encore...), mais maintenant des familles entières se promènent complètement habillées.
Cela commence à me gonfler. Même si moi je ne suis pas gêné d'être nu au milieu de ces textiles, je connais des personnes qui sont mal à l'aise.
Dans ces centres naturistes, il faut ABSOLUMENT faire la guerre à la textilisation qui arrive.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
desinscrix
  Posté : 06-08-2012 08:45

Ja, ein Krieg.
Nach FKK-Zentrum Euronat zurückschlagen.

Qui organise le commando-éclair ? Pourrais-je apporter mon sécateur pour couper des mains comme au Zaïre ?

danyl_lemaire
2542      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 06-08-2012 12:23

Petite précision : ce n'est pas une pétition mais une lettre ouverte

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

gilles
10693       
 admin
Venu(e) 17-07-2018 21:29

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 06-08-2012 12:41

Si elle est encore présente quand j'arrive je signe bien sur
  Profil  www  

raulmadrid
1275     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2018 13:55
raulmadrid
  Posté : 06-08-2012 13:14

cendrinox!
si tu coupes les mains comme au Congo ( ex-zaire si je ne me trompe pas!! )
ils vont avoir plus de dificulté de se denuder! sans bras.. tu ne peux meme pas te gratter!!

bon... au moins, essaye de couper autre chose!

Raulmadrid

Message édité par : raulmadrid / 06-08-2012 15:16

Message édité par : raulmadrid / 06-08-2012 15:17

Profil  E-mail  

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
desinscrix
  Posté : 06-08-2012 13:50

C'est pas faux. Ou alors, couper court à cette quasi déclaration de guerre (cf plus haut) un tantinet exagérée, non ?

PhilE
8962       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2018 01:54
PhilE
  Posté : 06-08-2012 15:59

Pas couper les mains, seulement couper le maillot!

Bon, plus pacifiquement, simplement demander aux gens de respecter le caractère naturiste du centre.

Ceux qui considèrent que la nudité, c'est à la plage et simplement quand ça les chante, ils peuvent fort bien louer une villa au Gurp ou à Grayan, ou à Soulac, ou à Montalivet, ou séjourner au camping du Gurp, et aller sur les plages naturistes, tout est naturiste dans le coin sauf quelques endroits délimités.

Et ainsi, ne séjourneraient à Euronat que ceux qui sont là pour vivre nus, et pas seulement se baigner nus.

Cela n'enfreint la liberté de personne, la pétition n'interdit pas le maillot de bain, elle dit seulement qu'à Euronat c'est un centre naturiste et que le naturisme, c'est la nudité partagée.
Il s'agit simplement de proscrire le maillot uniquement à l'intérieur des limites d'Euronat, soit 1500m sur 10 Km de littoral à Grayan, sachant que hormis Euronat et le CHM, tous les autres lieux de séjour (campings, villas) dans le nord Médoc sont des lieux textiles.
On a là la situation rêvée pour ceux qui veulent la liberté de se dénuder ou non:
Euronat ou le CHM pour ceux qui veulent vivre nus, la plage centrale de Montalivet, la centrale de Soulac et la plage du Gurp entre les panneaux, pour ceux qui sont textiles y compris à la plage, et tout le reste pour ceux qui veulent être habillés sauf à la plage où ils peuvent s'ils le veulent tomber le maillot.

Personne n'oblige, personne n'interdit, on définit seulement les zones!
Et on peut le faire PACIFIQUEMENT, mais quand même avec détermination.
Une lettre ouverte (ou même une pétition), ça n'est pas une déclaration de guerre. Mais ça exige quand même une réponse appropriée et des mesures qui suivent.

GLD18
56   
 Membre confirmé
Venu(e) 17-02-2017 20:41

centre
GLD18
  Posté : 06-08-2012 17:09

Bonjour
Nous avons signé avant de partir
Via Dionysos
profitez bien tous
Didier & Betty

http://notre-studio-naturiste-euronat.wifeo.com/

Profil  www  

Chris_Cran
439    
 Membre confirmé
Venu(e) 10-06-2018 13:03

Ile-de-France/Yvelines
Chris_Cran
  Posté : 06-08-2012 18:35

Dommage, je suis déja reparti ! Mais j'adhère.

quelqu'un peut signer pour moi ?

Chris Cran
  Profil  E-mail  www  

danyl_lemaire
2542      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 06-08-2012 19:11

Cette lettre ouverte est également proposée en signature aux résidents, peut être plus influents auprès de la direction d'Euronat. Il sont également impliqués, car le comble c'est que l'on trouve également maintenant de nouveaux propriétaires de chalets ou mobilhome qui ne sont pas naturistes. Non seulement ils ne se mettent jamais nus, mais de plus ils critiquent les personnes qu'ils croisent et qui sont nues.
Pourquoi achètent ils à Euronat n'étant pas naturistes et pourquoi Euronat accepte à bras ouverts ces personnes ?

Pour être franc, si je vois que cette textilisation rampante d'Euronat continue, je ne suis plus sur d'acheter ici.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Message édité par : danyl_lemaire / 06-08-2012 19:12

fredericdromois
5917       
 modérateur
Venu(e) 17-07-2018 13:26

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 06-08-2012 22:16

C'est quand même une situation très ubuesque que celle de devoir se battre afin de garantir la nudité dans un centre naturiste

Au Clapotis, où nous étions ce WE (je ferai un petit compte rendu dés que j'en aurais le temps), la direction n'y va pas par quatre chemins... IMPOSER

Par contre, au restaurant, le soir, alors que la température devait être supérieure à 28, tout le monde était habillé

Fred.

Message édité par : fredericdromois / 06-08-2012 22:24

annonce.JPG

Luc33
482    
 Membre confirmé
Venu(e) 12-05-2018 12:22

Bayonne souvent, Bordeaux un peu
Luc33
  Posté : 06-08-2012 22:31

j'approuve à 1000% les déclarations de danyl et phile !

Cendrinox, je t'assure que la dénonciation du phénomène n'est pas exagérée; c'est sidérant !
La preuve en est ma toute petite expérience personnelle qui date de hier donc, jour maussade et un peu frisquet mais qui a connu une belle fin d'après-midi sur EURONAT.
Et bien, hier, je pénètre dans EURONAT pour la première fois.

Ca fait 6 ans que j'habite plus ou moins dans le coin mais ce que je lisais et entendais ne m'incitait guère à rentrer dans ce grand machin impersonnel. Comme le dit Phile, le coin regorge de ressources naturistes pour qui veut passer une journée nature nu.

Je reconnais que l'environnement est bluffant; c'est un havre de paix et de nature harmonieusement préservée entre les habitats divers et variés mais bien adaptés dans l'ensemble. C'est une réussite. Il ya même une infinité d'automobiles là-dedans qui ne sont pas vraiment génantes. Là j'ai compris pourquoi il y a des addictes d'EURONAT qui n'attendent que de s'y installer ou de revenir. Et là j'ai encore mieux compris pourquoi des genssss achètent pour l'exceptionnelle qualité environnementale qui a été créée par le naturisme, tant mieux et qui risque de disparaitre avec le naturisme de ce camp, tant mieux.

Et ces gensss là ils ne sont pas naturistes, ils n'en ont rien à f du naturisme, ils s'achètent le cadre et la liberté de faire ce qu'ils y veulent. Et croyez moi, ça se ressent fortement pour le néophyte du camp que j'étais. Il y a vraiment quelque chose de superficielle, de condescendant, d'impalpable qui fait ressentir que la nudité est tolérée.

Alors le prétexte de la température, à d'autres...Il faisait au moment ou j'y étais entre 20 et 23°, barème fort acceptable me semble-t'il pour la majorité de nordistes résidents. L'agora se remplissait sous les premiers rayons de soleil et quand on a attendu ce soleil toute la journée, le premier geste est de se déshabiller. Oui, 1 sur 10.
Allez si vous trouvez que j'exagère, 2 sur 10. Et puis si on garde son petit haut parce qu'on a le droit d'être un peu frileux moi, j'applique toujours ce docte principe avec résultat " si tu risques le rhume par le sinus, rien ne t'arrivera par l'anus". Et bien à EURONAT, 8 sur 10 le savent pas, c'est dommage pour des naturistes.

EURONAT, un paradis, peut-être en perdition, un village mixte oui mais SVP puisqu'on y pratique la pudeur qu'on ait au moins celle de ne pas l'appeler village naturiste.
C'est une évolution qui peut s'avérer bénéfique autrement qu'en terme financier, c'est possible: la cohabitation dans un espace défini pour ça, intéressant, pourquoi pas ? Au moins la situation serait claire et ça peut réussir. Mais avec un tel pourcentage de textiles, c'est pas gagné...

Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves.

christian01
234    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-08-2017 22:56
christian01
  Posté : 07-08-2012 00:44

Bonsoir
Cette lettre ouverte a été écrite par quelques résidants qui veulent réagir sur ce phénomène, mais tout les naturistes peuvent la signer. Pour les personnes qui louent, et les résidants, il est bien écrit sur le contrat "Obligation d'adopter la nudité intégrale pour l'ensemble des usagers dans toutes les parties du terrain, y compris le centre commercial." nous voulons faire respecter et aidé la direction pour faire respecter les engagements pris par les dites personnes.

danyl_lemaire
2542      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 07-08-2012 12:42

Aujourd'hui superbe soleil et..........................
99 % des ados habillés
75 % des moins de 10 ans habillés
75 % des femmes habillées dans le centre

des familles entières habillées des pieds à la tête, c'est sidérant et rageant.

Il n'y a qu'à la piscine, sur les terrains de pétanque (endroit le plus chaud d'Euronat) et un peu à la plage (et encore) où l'on trouve une majorité de personnes nues.
Nous ne sommes plus en centre naturiste, mais un centre textile où le naturisme est toléré.
Moi qui voulait acheter quelque chose ici, car comme le dit Luc33 l'environnement est magnifique est nous plait beaucoup, nous allons peut être revoir notre décision ne voulant pas acheter dans une camping textile.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

celinealexmed
276    
Venu(e) 09-02-2014 22:08
celinealexmed
  Posté : 07-08-2012 12:51

Dans ces centres naturistes, il faut ABSOLUMENT faire la guerre à la textilisation qui arrive.

ce sera difficile, pour des raisons financieres et de vieillissement de la population naturiste traditionnelle, les grands centres acceptent tous ce changement

renseignez vous du prix pour mettre sa petite tente 3seconde decat pour un jeune couple en saison, je crois aue c est presque 50 E , hors budget pour les jeunes naturistes

Profil  E-mail  

BrunoSaurez
866     
 Membre confirmé
Venu(e) 07-07-2018 19:00

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 07-08-2012 12:56

J'ARRIVE ET CA VA CHIER SI 80% DES GENS SONT HABILLES !!!! LOL ))

Non sans déc', j'hallucine de voir des textiles achetaient dans un centre nat ....

Sinon, Gilles, c'est quand que tu y seras à Euronat ??

Amicalement,
Bruno

Profil  www  

gilles
10693       
 admin

gilles
  Posté : 07-08-2012 13:08

J'arrive dimanche soir, ça me gonfle par avance
  Profil  www  

BrunoSaurez
866     
 Membre confirmé

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 07-08-2012 13:12

Citation : gilles 

mais c'est cool ça !
Et tu restes combien de temps ?

Bruno

Profil  www  

christian01
234    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-08-2017 22:56
christian01
  Posté : 07-08-2012 13:18

Bonjour
Oui Dany c'est terrible mais je crois que les naturistes doivent se prendre en main et dans tout les centres il faut réagir pour éloigner ce fléau. En dehors de juillet et août la nudité est assez bien respectée. C'est un très bel endroit, il faut qu'il reste naturiste.

gilles
10693       
 admin

gilles
  Posté : 07-08-2012 13:37

Citation : BrunoSaurez 

Citation : gilles 

mais c'est cool ça !
Et tu restes combien de temps ?

Bruno
Jusqu'au dimanche 2 semaines plus tard , soit le 26 Aout matin
  Profil  www  

ericetmag13
2216      
 Membre confirmé
Venu(e) 16-07-2018 18:01
ericetmag13
  Posté : 07-08-2012 14:41

Mon analyse de la situation à euronat
Nudité à 98%. Sur la plage 100% à la piscine ..
Après de plus en plus de gens se rhabilleent pour l'aller à veto ou au centre commercial ...
À la plage beaucoup de gens y arrivent habilles et se mettent nus sur la plage!

Profil  E-mail  

BrunoSaurez
866     
 Membre confirmé

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 07-08-2012 14:50

Citation : ericetmag13 

Nudité à 98%. Sur la plage 100% à la piscine ..
Après de plus en plus de gens se rhabilleent pour l'aller à veto ou au centre commercial ...
À la plage beaucoup de gens y arrivent habilles et se mettent nus sur la plage!

C'est ce que j'appelle du nudisme, ou du "naturisme loisirs, de vacances".

Ces gens qui vont habiller à la plage sont parmi les "naturistes" qui n'apprécient pas la randonue au nom d'un soit disant respect des autres. Sûrement la même notion de respect qui ne les oblige pas à se dénuder dans un centre nat....

Bruno

Profil  www  

danyl_lemaire
2542      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 07-08-2012 16:13

je viens de passer aux "pitchouns" petite halte garderie avec des enfants de 3 à 7 ans peut être :
----> 100 % d'enfants habillés

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

danyl_lemaire
2542      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 07-08-2012 16:31

Citation : ericetmag13 

.............. 100% à la piscine ..

Heureusement, le seul endroit encore à 100 % naturiste.
Ils viennent de virer un ado qui voulait imposer un short de bain.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

PhilE
8962       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2018 01:54
PhilE
  Posté : 07-08-2012 16:50

Euronat a installé des panneaux (quadrilingues) "nous vivons nus, et vous?"
Qui plus est, ils les ont installés près du centre commercial.

J'ai lu aussi qu'ils ont embauché deux jeunes pour rappeler les vacanciers au respect de la nudité.

Et dans le même temps, ils loueraient à des non-naturistes?

Cela frise la schizophrénie, ce genre d'attitude.

Il faut qu'ils choisissent.

Et il faudrait que la FFN aussi choisissent: il y aurait les centres naturistes ayant une reconnaissance FFN (et FNI), ce qui supposerait le respect de la nudité (nudité familiale, et ça exclurait les centres libertins), et les autres, quittent à ceux-ci d'être libertins ou à nudité optionnelle, mais dans ce cas ils n'auraient pas le droit de s'afficher comme naturistes.

Un centre où la nudité n'est pratiquée qu'à la piscine et à la plage, et encore même pas totale à la plage, et où ailleurs elle n'est pratiquée que par une minorité, ce n'est pas un centre naturiste.

Par exemple pour les Pitchouns:voilà l'exemple type de l'effet d'entraînement, quelques-uns s'habillent, et voilà tous les parents qui se mettent à pense qu'il FAUT être habillé.
Il suffirait que les animateurs et animatrices soient systématiquement nus, et que dès le premier jour ils proposent un jeu du type combat au pistolet à eau (et là, on ne va pas mouiller les vêtements, la nudité s'imposerait d'elle-même), ou de peinture sur corps ou jeu avec de la boue etc. (même remarque que précédemment), et voilà tous les parents qui se mettent à croire qu'il FAUT être nu.

Ce n'est pas sorcier, non?
Le problème, c'est qu'à Euronat, le responsable de l'animation ne se départit jamais de son jean's, son polo, ses baskets, même en 2003 ou 2006 avec la canicule qui nous a amené le thermomètre jusqu'à 44°.

berlinetta
187    
 Membre confirmé
Venu(e) 12-07-2018 06:23
berlinetta
  Posté : 07-08-2012 18:34

une petite note d'espoir dans cet océan de connerie : l'année dernière nous jouons au badminton dans la salle polyvalente mon époux et moi, nus bien sur, arrivent 4 grands bretons shorts tee-shirt baskets, je leur jette un regard fort peu amène, j'en conviens, et bien ils se sont tous déshabillés, et n'ont gardé que leur baskets, comme quoi il ne faut pas désespérer

ps: il est comment le temps à Euronat, nous on arrive toute fin août, s'il y a du soleil, gardez-le nous

sebby
256    
 Membre confirmé
Venu(e) 31-10-2016 18:25
sebby
  Posté : 07-08-2012 20:50

Moi j'irai bien a euronat (et nu tout le temps sur place)
mais j'ai pas trouve de bon plan :(

claude91
2658      
 Membre confirmé
Venu(e) 16-07-2018 23:02

ile de france
claude91
  Posté : 07-08-2012 22:34

je fais du naturisme depuis 35 ans en France , Espagne , Portugal ,Autriche , Hongrie ,Croatie

c'est d'ailleurs peut être du nudisme car je ne suis pas mazo quand j'ai froid je m'habille
pour moi le naturisme est un plaisir , pas une religion.
Parfois j'ai le sentiment que certain deviennent intégriste et ça me fait mal de voir cette intolérance
c'est pas de cette manière que notre mouvement vas se développer
c'est même comme cela que l'on fait fuir les gens.
il y a qu'en France que je vois ça.
je viens de passer 2 mois en Autriche et Croatie au camping Kazela a medulin et au camping polari
des campings mixte et ça ne pose aucun problème .
s'était mon petit coup de gueule mais ça fait du bien

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2018
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27463
  • Commentaire(s) : 169

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3891 seconde(s)