Respectez la nudité dans un lieu naturiste

77 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mardi 23 octobre 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Euronat (France - Aquitaine - Gironde -33 590) » » Nudité "INTERDITE" au salon de coiffure à Euronat !!!!
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurNudité "INTERDITE" au salon de coiffure à Euronat !!!!
desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 11:02

Alors qu'il est parfaitement possible d'être nu dans tous les commerces à Euronat (y compris les restos et même si, des fois, on peut être "minoritaires" surtout le soir), une pancarte sur la porte du salon de coiffure indique que la nudité est interdite!

Il serait peut-être interessant de poser la question à la patronne par rapport à cette interdiction, non?

fredericdromois
5970       
 modérateur
Venu(e) 23-10-2018 09:22

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 28-09-2012 12:26

De mieux en mieux .... On en arriverait même à trouver des panneaux nudité interdite dans des centres naturistes ..... Inadmissible
Salon de coiffure à boycotter de toute urgence

Fred.

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-10-2018 16:15
agentsmith
  Posté : 28-09-2012 13:05

Deux bonnes raisons de la boycotter : nudité interdite, et en plus c'est trop cher. En allant au village à côté (vendays), il y a un vrai salon de coiffure à 14 € shampoing + coupe, on est très bien reçu, c'est rapide, bonne ambiance. Ouvert toute l'année (fermé le mercredi). La patronne reçoit d'ailleurs de plus en plus de monde en provenance d'Euronat, et semble apprécier les naturistes.

gilles
10748       
 admin
Venu(e) 23-10-2018 12:09

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 28-09-2012 13:10

Citation : easyrider 

Deux bonnes raisons de la boycotter : nudité interdite, et en plus c'est trop cher. En allant au village à côté (vendays), il y a un vrai salon de coiffure à 14 € shampoing + coupe, on est très bien reçu, c'est rapide, bonne ambiance. Ouvert toute l'année (fermé le mercredi). La patronne reçoit d'ailleurs de plus en plus de monde en provenance d'Euronat, et semble apprécier les naturistes. 
Il va falloir demander à ce salon à vendays, si il accepterait des naturistes nus dans son salon
  Profil  www  

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 28-09-2012 13:16

Alors là, vu sa clientèle d'habitués (des médocains pur jus), je pense que ça ne va pas être possible. A mon avis, elle ça ne la dérange pas, mais certains de ses clients, sans aucun doute. Il faudrait essayer. Pour lui écrire : salon Maeva à VENDAYS.

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 13:45

Oui, c'est sûr, on peut toujours aller ailleurs.
Mais bon, il n'en demeure pas moins que c'est quand même un problème de ne pas pouvoir être nu en centre naturiste pour se faire coiffer

Après, on se plaint que la nudité à Euronat n'est pas respectée.
Mais bon, il faudrait peutêtre commencer par demander à cette dame pourquoi la nudité la dérange.

Si on demande aux vacanciers de respecter la nudité, je pense qu'on peut aussi demander aux commerçants de "tolérer" la nudité dans leur commerce, non?
On ne lui demande pas à elle d'être nue. Mais, quand même, comment peut-elle obliger les naturistes à s'habiller?

Je sais pas pour vous, mais moi, ça me pose souci quand même.
ou alors, y'a une raison. Mais qu'elle nous la dise!

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 13:51

Le problème, c'est qu'elle a quand même choisi de s'installer en centre naturiste. Personne ne l'y obligeait.

Si on tolère pour elle, je ne vois pas pourquoi on accepterait pas (on sait jamais) que d'autres commerçants exigent un jour qu'on soit habillé.
Et, en extrapolant un peu, on peut assi imaginer que tout le centre commercial devienne textile... et , pourquoi pas, certains propriétaires qui ont des "rues" entières pourront aussi exiger qu'on s'habille... etc etc...

gilles
10748       
 admin
Venu(e) 23-10-2018 12:09

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 28-09-2012 13:53

De toute façon chez le coiffeur on a toujours une blouse pour eviter les cheveux sur soi , donc qu'on soit nu en dessous ça ne doit pas changer grand chose.
Il suffit que ce coiffeur a euronat ait une blouse suffisamment grande pour ces clients et c'est comme si ils étaient habillés.
Et de pus leur demander de prévoir une serviette autour de la taille pour s'assoir
Mais mettre "interdit d'etre nu" c'est exagéré

Profil  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 14:07

Pour le moins Gilles, c'est clair.

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 28-09-2012 14:12

steph22 écrit :"Si on tolère pour elle, je ne vois pas pourquoi on accepterait pas (on sait jamais) que d'autres commerçants exigent un jour qu'on soit habillé.
Et, en extrapolant un peu, on peut assi imaginer que tout le centre commercial devienne textile... et , pourquoi pas, certains propriétaires qui ont des "rues" entières pourront aussi exiger qu'on s'habille... etc etc..."

On y vient. Atlantic gym : entreprise privée de fitness au sein d'Euronat. Nudité interdite toute l'année,et clientèle textile avec pass d'entrée délivrés à l'année. Centre équestre : entreprise privée avec accès de sa clientèle avec pass, circulation des chevaux et des cavaliers habillés dans le centre. Thalassothérapie : entreprise privée, accès direct, nudité exigée seulement pour la piscine d'eau de mer (le matin, prof d'aqua gym en maillot de bain). Au centre commercial , presque tous les commerces sont tenus par des textiles (avec mention spéciale pour la boucherie, entendu réflexions contre les naturistes à la caisse en été).
Dans le centre : nouveau quartier de maisons, avec panneau routier indiquant : "voie privée, accès interdit sauf aux riverains".

La textilisation n'est pas un problème pour tous ces gens là, et donc si l'on souhaite que'Euronat redevienne un vrai centre naturiste, il faudra convaincre la direction qu'il y a moyen de gagner autant avec des structures 100 % naturistes.

fifi34800
1081     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2018 07:32

Vic le fesq 30260
fifi34800
  Posté : 28-09-2012 14:14

Citation : fredericdromois 

De mieux en mieux .... On en arriverait même à trouver des panneaux nudité interdite dans des centres naturistes ..... Inadmissible
Salon de coiffure à boycotter de toute urgence

Fred.  

on trouve se style de panneaux sur l'ile du levans malheureusement

------------------------------
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre

fredericdromois
5970       
 modérateur
Venu(e) 23-10-2018 09:22

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 28-09-2012 14:24

Citation : fifi34800 

on trouve se style de panneaux sur l'ile du levans malheureusement

A quelques nuances près, sauf erreur :

- La gestion de l'Ile du Levant est communale, dépendant de la municipalité de Hyères. Par ailleurs, malgré tout, même s'il persiste des zones de "nudité interdite", le naturisme y a gagné du terrain au cour de ces dernières années.

- Euronat est une gestion privée et la nudité y recule depuis sa création.

Fred.

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 14:35

Oui, effectivement Easyrider, il n'y a pas que le salon de coiffure qui interdise la nudité.
Ce n'est, à la limite, qu'un point de détail.
Mais bon, je me suis rappelé de ça ce matin, c'est pour ça que j'ai mis.

Bon, apparemment, il n'y a donc ni explication à "l'anti-naturisme" de la coiffeuse donc , ni aucune solution à court terme.

Convaincre la direction. Mais comment?
Y'a-t-il des solutions d'ailleurs ou Euronat va juste finir par se textiliser et on n'y peut rien?

Au pire, pour moi, c'est pas grave.
S'il le faut, je revendrai mon chalet et je rachèterai dans un centre vraiment naturiste.
mais bon, je trouve ça dommage quand même.
J'aime beaucoup Euronat perso.
Enfin, bon, on n'en est pas là. On verra bien

goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 28-09-2012 14:41

Citation : steph22 
Mais bon, il faudrait peut-être commencer par demander à cette dame pourquoi la nudité la dérange.

Il ne faut plus aller se faire coiffer dans ce salon, c'est la meilleure solution pour qu'elle retire d'elle-même le panneau.
Par contre je n'approuve pas ta façon (soixante-huitarde ou khmer rouge) d'aller lui demander de rendre des comptes etc...
Elle est chez elle, elle fait ce qu'elle veut.

Message édité par : goofy / 28-09-2012 14:42

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 14:51

Ah non, je me suis mal exprimé, sorry.
Ce que je proposais, c'était juste de lui demander super gentiment (t'inquiète) le pourquoi de cette interdiction de la nudité dans son salon.
En plus, il parait qu'elle est très sympa cette dame donc jamais je n'oserais lui demander des comptes de manière agressive. (en plus, c'est pas du tout, mais pas du tout mon style!!!)

Elle a surement des raisons.
Et, si elle n'en a pas, bah, effectivement, à nous, en tant que naturistes, d'en tirer les conséquences (le salon de coiffure du CHM tolère la nudité, par exemple).

Par contre, c'est vrai que je trouve un peu contradictoire de s'insurger contre les vacanciers non-nus et de ne rien dire contre les commerçants qui refusent la nuidté chez eux.

Que les commerçants soient "textiles", passe encore (ceci dit, ils ne le sont pas tous, quand même. Exemple: La cave à vin, la laverie... [et, pour les restaurateurs et les "métiers de bouche, je crois que la réglementation interdit que, eux soient nus]), bref, que les commerçants soeint textiles, je peux "éventuellement" (avec du mal quand même mais bon) comprendre. Par contre, ils sont en centre naturiste et, pour moi, ils n'ont pas à exiger que leurs clients (naturistes donc normalement) se rhabillent.

Enfin, moi, ce que j'en dis...
C sûr, ce n'est pas super grave non plus!

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 28-09-2012 14:53

goofy, est-ce que tu connais la situation sur le respect de la nudité en saison à Euronat ? C'est devenu tellement textile en Juillet/Août qu'il y a vraiment de quoi aller demander à cette personne pourquoi la nudité la dérange, comme aux autres. Dans la liste que j'ai passée juste avant, j'oubliais des cas intéressants : les saisonniers, pour certains même pas au courant qu'ils sont venus travailler dans un centre naturiste. Et encore mieux : les placiers à l'entrée du camping/caravaning : eux, ce sont souvent les fils et les filles des commerçants ou employés du centre, assis tout habillés sur leurs tabourets, juste en face des petits panneaux "vous êtes dans un centre naturiste, vivez nus". Un paradoxe, quoi ! Ces jeunes gens vont à la plage pendant leur temps libre, en maillot de bain.
A la question : pourquoi restez-vous habillés ? ils ne savent pas trop quoi répondre.. ça va de "je ne sais pas, c'est comme ça" à "je ne suis pas naturiste" ou encore "moi, je travaille". (Ils ont beau être jeunes, on est loin du passage difficile de la crise d'ados).

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 15:02

Ouais, c'est quand même vraiment un problème.

En même temps, je ne vois pas la solution.

Il faudra combien de pétitions? Et même, est-ce que ça changera vraiment?

A mon avis, Euronat, c'est tellement cool que, du coup, ça interesse de plus en plus les textiles.

Ceci dit, bah tant pis pour eux.
On ira ailleurs s'il le faut

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 28-09-2012 15:58

L'avenir d'Euronat c'est tout simple :

Tout ce qui fait rentrer de l'argent.

Si la nudité était "tendance", ils mettraient vraiment le paquet là dessus. C'est rapide : quelques vigiles polis mais très fermes qui disent aux gens habillés de respecter la nudité (ça se saurait très vite, et en huit jours on aurait réglé le problème). Mais ça n'arrivera pas.

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 16:04

Ouais.
En gros, on se fait chier à faire des pétitions, etc etc... pour rien

On n'a vraiment que ça à foutre

jeanmi85
59   
Venu(e) 19-10-2018 21:07
jeanmi85
  Posté : 28-09-2012 16:13

bonjour ,
l'an passé lors de mon séjour , je suis allé m'y faire coiffé , à la prise de rendez-vous je vois le panneau " port du short " ( ce n'était pas nudité interdite ) j'y suis allé nu et pas de remarque . à noter , je me déplace en fauteuil , et je pensais que c'étais une question d'hygiène realtif à leur propre fauteuil !
jean michel

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 28-09-2012 16:46

"En gros, on se fait chier à faire des pétitions, etc etc... pour rien "

Magnifique résumé. Pourtant, le simple fait qu'il y ait une pétition, et signée par beaucoup, prouve qu'il y a un gros problème.

Parfois, je me demande s'il ne vaut pas mieux communiquer avec les textiles autrement que par "nudité obligatoire". Leur dire qu'ils devraient essayer, que c'est l'endroit idéal pour ça, qu'il est agréable de sentir l'air circuler sur tout le corps, parler de l'aspect pratique qu'il y a à vivre nu... et puis devant par exemple une famille de beaufs en bermuda j'oublie mes bonnes résolutions, et commence à regarder d'un peu trop près le petit tas de cailloux pas loin.

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 16:47

Ok, merci de l'info Jean Mi.

C'est peutêtre ça, effectivement.

Il faudrait essyer d'y aller nu avec une serviette (pour mettre sur le fauteuil) pour voir du coup

Albatros
1304     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2018 11:33

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 28-09-2012 18:25

Citation : easyrider 

ce sont souvent les fils et les filles des commerçants ou employés du centre, assis tout habillés sur leurs tabourets, juste en face des petits panneaux "vous êtes dans un centre naturiste, vivez nus".

Soit l'éducation nationale n'a pas fait son rôle d'apprentissage de la lecture soit Euronat a embauché des mal-voyants pour respecter son quota de travailleurs handicapés !

Marc Chaudemanche

Mac_col
496    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-08-2018 20:08

Isère
Mac_col
  Posté : 28-09-2012 22:21

Une question bête (oui, je sais, je pose souvent des question bêtes!):

Est-il vraiment utile d'aller chez un coiffeur pendant qu'on est dans un centre naturiste?
Les cheveux doivent pousser d'environ 1 cm par mois. donc même si on reste un mois en vacances, il ne doit pas y avoir de différence sensible sur la coiffure entre le début du mois et la fin.

Et partant de ce constat, une autre question: Est-il donc vraiment utile d'avoir un coiffeur dans un centre naturiste? Un boulanger, je comprend. Une supérette, je comprend aussi. Mais on peut très bien vivre un mois sans coiffeur!

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 22:37

Sauf qu'il y a presque 400 habitants à l'année à euronat. Et parmi eux, certains n'ont pas forcement envie de prendre leur voiture pour aller se faire couper les cheveux ou faire leur courses. Donc, quelques rares commerces restent ouverts toute l'année.
D'autre part, des fois, les gens profitent de leur vacances pour prendre le temps de s'occuper d'eux ( thalasso, soins esthétiques et coiffeur). C'est, pour eux, l'occasion de le faire sans stress et en prenant le temps je pense.
Enfin, je dis "je pense" , parce que, bon, perso, je ne suis pas adepte de la profession de coiffeur ( que je respecte par ailleurs mais dont on ne peut pas dire que je soies un super client très assidu).

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 28-09-2012 22:42

Mais, au delà du fait que ce soit un coiffeur, c'était surtout l'interdiction (?) de la nudité dans un commerce situé dans un centre naturiste qui m'interpellait.
Ça aurait pu être la boulangerie ou le marchand de journaux, je me serais poser la même question à savoir: comment un commerçant qui choisit de s'installer en centre naturiste peut refuser la nudité ?

framon33
197    
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2018 11:03
framon33
  Posté : 28-09-2012 23:31

Oui, effectivement Easyrider, il n'y a pas que le salon de coiffure qui interdise la nudité.
Ce n'est, à la limite, qu'un point de détail.
Mais bon, je me suis rappelé de ça ce matin, c'est pour ça que j'ai mis.

Bon, apparemment, il n'y a donc ni explication à "l'anti-naturisme" de la coiffeuse donc , ni aucune solution à court terme.

Convaincre la direction. Mais comment?
Y'a-t-il des solutions d'ailleurs ou Euronat va juste finir par se textiliser et on n'y peut rien?

Au pire, pour moi, c'est pas grave.
S'il le faut, je revendrai mon chalet et je rachèterai dans un centre vraiment naturiste.
mais bon, je trouve ça dommage quand même.
J'aime beaucoup Euronat perso.
Enfin, bon, on n'en est pas là. On verra bien  

Désolée Steph mais, pour mon mari et moi, c'est très grave. Je l'ai déjà dit sur divers forums sur le site, nous sommes installés ici pour notre retraite, définitivement. Ce fut un sacré coup de "pot" si nous avons pu avoir le financement pour notre studio. Autant vous dire que nous, nous sommes "coincés" ici. Nous l'avons choisi et très heureux de l'avoir fait, mais nous avons acheté dans UN CENTRE NATURISTE et non ce que Euronat est en train de devenir. Nous avons été trompé au moment de la vente...

Nous nous battrons au maximum pour que cela le reste. Les signatures de la lettre ouverte continuent à arriver. Je vais me permettre de rajouter au dossier vos témoignages (très important : merci à ceux qui ne sont pas d'accord de me le faire savoir), les mails que j'ai reçus à cet effet et tout ce qui pourra étayer le dossier.

Pour la coiffeuse, qu'elle demande par mesure d'hygiène que les gens prévoient une serviette pour s'asseoir peut s'accepter, mais interdire la nudité est inacceptable.

FabienB
985     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2018 01:26

78
FabienB
  Posté : 28-09-2012 23:44

Comme quoi, on a beaucoup crié sur la Jenny, mais au moins à la Jenny,les patrons du supermarché sont nus.
J'imagine que pour manipuler les caisses et faire de la manutention, ils doivent se protéger, mais juste pour accueillir les clients, et encaisser plus besoin de vêtement.
Et bien quand on rentre de la piscine et qu'on achète juste 3 bricoles, au moins on ne se sent pas un extra terrestre quand on rentre nu dans le magasin les patrons montrent le bon exemple.

Pour moi, le seul commerce ou je comprends l'absence de nudité de la part du personnel (mais pas l'interdiction, surtout pour les clients), c'est les restaurants, car on a beau dire, mais c'est pas forcement hygiénique d'avoir le sexe à la hauteur de l'assiette...

Mac_col
496    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-08-2018 20:08

Isère
Mac_col
  Posté : 29-09-2012 00:08

Mais, au delà du fait que ce soit un coiffeur, c'était surtout l'interdiction (?) de la nudité dans un commerce situé dans un centre naturiste qui m'interpellait.
Ça aurait pu être la boulangerie ou le marchand de journaux, je me serais poser la même question à savoir: comment un commerçant qui choisit de s'installer en centre naturiste peut refuser la nudité ?  

Je suis d'accord avec toi. C'est l'interdiction de la nudité dans un centre naturiste qui est interpellant. Mais néanmoins, je te répondait pour le cas particulier du coiffeur que tu citais.
Autant à faire, du moment que tu es obligé de t'habiller pour aller au coiffeur, une fois habiller, va chez un coiffeur à l'extérieur du camp. Si tout le monde fait comme cela, le coiffeur à Euronat n'aura plus que le choix d'accepter la nudité, soit d'aller s'installer ailleurs!
C'est un peu comme les boulangers à Moustiers-Ste-Marie qui se sont tous mis d'accord pour ne vendre que des baquettes, car à poids égal, ils les vendent plus cher que les flûtes. Et bien, au bout de quelques jours, j'en ai eu assez de manger des baquettes, et tous les jours, j'ai pris mon vélo pour aller au boulanger au village à coté qui lui vendait des flûtes et des baquettes.
En parlant de vélo, il y a quelques années, le plus petit pignon de la cassette du vélo était usé. Je devais donc changer la cassette. J'avais une cassette avec des pignons de 13 à 26 dents. Le vendeur de cycles voulait à tout prix me vendre une cassette avec des pignons de 14 à 26 dents. A un moment, il m'a dit "Ce sera ça ou rien du tout!". Je lui ai répondu "Eh bien, ça sera rien car une cassette 14-26 dents, j'en ai une de gratuite puisque le deuxième pignon de ma cassette a 14 dents". Et finalement, 2 secondes plus tard, il acceptait de me vendre la cassette que je désirais.

Le problème, c'est qu'on paye des commerçants pour nous fournir une prestation, et que lorsque le commerçant ne nous fournit pas la prestation qu'on est en droit d'attendre de lui, on continue de se servir chez lui. Pourquoi veux-tu que dans ces conditions les commerçants se plient aux désidérata (justifié puisque cela ne me semble pas abbérant de vouloir être nu dans un centre naturiste) des clients?

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 29-09-2012 07:31

T'iqt Mac_col. je pense que la coiffeuse en question va avoir moins de clients maintenant

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Octobre 2018
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27632
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2317 seconde(s)