Respectez la nudité dans un lieu naturiste

54 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mercredi 18 juillet 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Imposer la nudité dans les centres de vacances naturistes » » C’est officiel, le naturisme est optionnel selon la charte d’Euronat !
AuteurC’est officiel, le naturisme est optionnel selon la charte d’Euronat !
fdb
964     
Venu(e) 15-12-2013 14:29

Euronat
fdb
  Posté : 09-05-2013 14:39

En déposant l’affiche qui annonce le premier café littéraire à Euronat au Petit Café que je vais animer vendredi 10 mai à 18 h, je me suis procuré la charte naturiste tout à l’heure au local du courrier.
Et quelle ne fut ma stupeur à lire entre les lignes ce tract proposé en quatre langues et tiré à plusieurs milliers d’exemplaires.
On a droit à la définition bateau du naturisme qui date déjà un peu depuis 1974…. !

Et dans la rubrique : « respect de soi-même », je lis : « la nudité est obligatoire à la piscine, à la plage, dans les sanitaires ».
Autrement dit dans l’espace de location, ou au camping, au centre commercial ou dans tout le centre d’Euronat, on peut vaquer habillé en toute quiétude ?
Que nenni ! « Les maillots de bain, bikinis, strings sont interdits ». Ah bon ?
Mais pas les shorts, jupes, robes, pantalons et j’en passe des meilleurs.

Et pour couronner le tout et enfoncer encore un peu plus le clou (Jésus y reconnaitra les siens en touchant du bois vermoulu), « Cependant, le bons sens reste de prime. Une tolérance existe pour la pratique de certaines activités sportives, pour les femmes à certaines périodes et chez les adolescents ».
Tout baigne, n’est-ce pas Orwell dans le meilleur des mondes avec cette novlangue du cru médocain effet dans le texte. Pas vrai ?
D’où aussi les déferlements des premiers vacanciers très frileux qui viennent fouler le naturisme des pieds et s’assoir dessus pas du tout complexés, en connaissance de cause de cette charte ouverte à tous les abus et à la puissance du tiroir-caisse, en entonnant la chanson des Pink Floyd: « Money » !

------------------------------
« Il m’est odieux de suivre autant que de guider » Nietzsche

Denis
4176      
 modérateur
Venu(e) 17-07-2018 22:53

Ile-de-France
Denis
  Posté : 09-05-2013 15:26

fdb, je ne comprends pas très bien le lien entre le titre du message et le contenu de la charte que tu évoques, dont le contenu me semble pourtant très raisonnable.

Il me semble que c'était la même les années passées et elle est à l'adresse suivante:

http://www.euronat.fr/pdf/charte_naturiste_euronat.pdf

Luc33
482    
 Membre confirmé
Venu(e) 12-05-2018 12:22

Bayonne souvent, Bordeaux un peu
Luc33
  Posté : 09-05-2013 15:32

salut Bart, bon dieu comme tu dis, ça y est le clou est enfoncé; ça fait des années que le monde de ce forum et quelques, je dis bien quelques valeureux propriétaires de ce centre commercial s'émeuvent de ça mais bon voilà c'est fait !
Vous avez enfin compris ce qu'est le naturisme dans ce cirque.
On se demande s'il vous reste pas à monter une coop où vous vous créeriez à quelques uns votre cité naturiste du bonheur. Ca te plairait pas un truc comme ça ? Je crois qu'il y a des idées même des projets qui circulent sur ce site et ailleurs.
Allez bon courage, bonne résistance si vous avez cette énergie et bon café littéraire qui est une super idée !

PS: cru médocain ou pas, je crois pas que le Médoc ni les Médocains soient pour quelques chose dans la gestion d'EURONAT.

Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves.

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 09-05-2013 16:22

Olivier, ce que j’énonce en raccourci dans ma petite étude de texte, c’est l’obsolescence naturiste dans cette charte appliquée avec tant de restriction au respect du naturisme et qui ouvre à toutes les dérives que l’on connait déjà et je me refuse de la cautionner dans le texte !
Une charte tout comme une définition du naturisme sont faites pour évoluer constamment et non rester à l’état statique, sinon on converge dans un état dictatorial et réactionnaire, il me semble !

Non Luc, avec les différentes personnes du collectif pour le respect de la nudité à Euronat dont la plupart y vivent à l’année, il n’est pas question pour nous d’ériger une cité utopique naturiste, mais de faire respecter les valeurs du naturisme pour lesquelles nous nous sommes installées justement à Euronat et pas ailleurs.
En tout cas merci pour ton soutien à notre résistance et au café littéraire qui ouvrira j’espère enfin un lieu culturel et fraternel qui manquait cruellement à Euronat !
Je retire le « cru médocain », comme tu les soulignes avec justesse.

Denis
4176      
 modérateur
Venu(e) 17-07-2018 22:53

Ile-de-France
Denis
  Posté : 09-05-2013 19:01

Citation : fdb 

Olivier, ce que j’énonce en raccourci dans ma petite étude de texte, c’est l’obsolescence naturiste dans cette charte appliquée avec tant de restriction au respect du naturisme et qui ouvre à toutes les dérives que l’on connait déjà et je me refuse de la cautionner dans le texte !

La charte en elle-même n'est pas en cause, c'est son respect qui pose des problèmes.

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 09-05-2013 19:50

Si justement elle pose sérieusement problème par la restriction de la nudité dans les lieux qu’elle veut imposer !

christian01
234    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-08-2017 22:56
christian01
  Posté : 09-05-2013 20:07

Bonsoir
J'ai trouvé cet article sur le site d'Euronat

EXTRAITS DU REGLEMENT DU CENTRE
Obligation d'adopter la nudité intégrale pour l'ensemble des usagers dans toutes les parties du terrain,
y compris le centre commercial.
- Accès aux enfants mineurs réglementé. Port du médaillon recommandé pour les enfants.
- Bijoux corporels intimes interdits.
- Propreté coprporelle exigée.
- Circulation des véhicules tolérée, vitesse limitée à 20 km/h.
- De 22 heures à 7 heures, le silence est de rigueur, à 24 heures, l'accès et la circulation dans le centre sont interdits aux véhicules motorisés.
- Chiens et chats tolérés en laisse. Il est interdit de les laisser en divagation. Carnet de vaccination exigé.
- Photographies, cinéma et vidéos interdits sans autorisation des personnes se trouvant dans l'angle de vue (la Direction se réserve le droit de confisquer le support d'image en cas d'infraction).
- Réunions et discussions d'ordre religieux, politique ou racial sont interdites.
- Tous faits, gestes, propos ou attitudes jugés équivoques ou en désaccord avec les critères naturistes entraîneraient l'expulsion immédiate de leur auteur. La Société, bien que faisant un effort constant de surveillance et de gardiennage, décline toute responsabilité quant aux vols, accidents, sinistres, intempéries dont les usagers pourraient être victimes, ... et en cas d'incidents relevant de la responsabilité civile du client.

-http://www.euronat.fr/pdf/Tarifs%202013-F.pdf-

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 09-05-2013 20:29

Dans le tract diffusé, la mention que tu cites : « Obligation d'adopter la nudité intégrale pour l'ensemble des usagers dans toutes les parties du terrain,
y compris le centre commercial
. » est exergue, d’où la thématique de mon intervention de départ.
Entre la réalité que l’on peut lire sur la toile et celle concrète couchée sur le papier il existe de sacrées frontières !
Gilles présent sur le terrain actuellement pourra témoigner à la lecture du tract !

gilles
10693       
 admin
Venu(e) 17-07-2018 21:29

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 09-05-2013 21:44

Oui ce n'est pas un papier qui fera changer les mentalités. En début de semaine super temps avec plein soleil une grande partie du temps et température très chaude pour etre nu et moralité quasi tout le monde habillé que celà soit dans les allées ou le centre commercial ou même la plage.

La seule et unique solution :
Considérer une température minimale à définir et une fois atteinte tout le monde tout nu.
A la suite il faut 1 personne à l'entrée et sortie de la plage
3 autres dans les 3 entrées principales de la zone commerce
Et ils auront pour mission de faire repsecter le réglement.

En cas de refus : Rappeler qu'Euronat est privé est dispose d'un réglement intérieur à respecter, prendre leur nom et numero de chalet et leur noter un avertissement. En cas de récidive : Expulsion.

"Facile" pour les locataires, un peu moins pour les propriétaires: Il faut leur faire un procès pour les expulser

Soit le gestionnaire d'euronat prends cette responsabilité, soit un collectif de propriétaire agit contre le gestionnaire quitte à ce dernier à se retourner contre les "contrevenants textiles"

Mode opératoire : Convoquer un huissier 250 € environ à mon avis et qui sera chargé en plein été de faire des stats sur la nudité

Raison du procès : Non respect du naturisme inscrit pourtant dans la nature même de la zone construite et autorisée par le préfet .

Extrait du contrat de réservation type accordé à tout acquéreur qui stipule que l'autorisation est acordée pour un centre naturiste et que tout le monde sait ce qu'est un centre naturiste notamment que les gens y sont nus dès que la température le permet :

I - 2 - PROJET DE CONSTRUCTION
Le RÉSERVANT a obtenu, par arrêté de Monsieur le Préfet de la Région d'Aquitaine, Préfet de la Gironde, sous le No. 63 145 du 17.04.1975, l'autorisation générale de construire un centre naturiste de 5000 lits, définie en ce qui concerne la destination de son hébergement par des arrêtés de Monsieur le Préfet de la Région Aquitaine, Préfet de la Gironde, en date du 19.03.1973, autorisant la commune à aménager un camping-caravaning pour le séjour de 1500 usagers réalisé en 250 places de camping et 250 places de caravaning.
Et l'arrêté de Monsieur le Préfet de la Région d'Aquitaine, Préfet de la Gironde, en date du 19.03.1973, autorisant la commune à créer un village de vacances pour le séjour de 3500 usagers en unités d'hébergement dites "bungalows".
Ces derniers arrêtés étant repris et annexés dans le bail construction précité, passé entre la Commune et la Société Euronat, qui se substitue à la collectivité locale pour leur réalisation.

Message édité par : gilles / 09-05-2013 21:53

Profil  www  

sanglier83
2327      
 Membre confirmé
Venu(e) 08-07-2018 20:14

PACA (Var, canton de Brignoles)
sanglier83
  Posté : 09-05-2013 22:51

Mon cher fdb,
Il m'arrive de te taquiner gentiment !
Mais là, je veux que tu saches que je te soutiens entièrement . Pas la peine d'habiter dans un centre naturiste pour supporter des textes qui puent la langue de bois !
Je mesure la chance qui est la mienne de pouvoir vivre dans un lieu sans contraintes ..... et hors "centre" !
Votre combat risque d'être rude, contre les considérations financières du gestionnaire ! De tout coeur, bonne chance !

frantz crébely : Je vis en campagne varoise et possède un tipi . Naturisme veut dire pour moi nudité complète dès que les conditions météo et sociologiques le permettent . Célibataire et chamaniste par conviction .

energy17
150    
 Membre confirmé
Venu(e) 06-06-2018 11:26
energy17
  Posté : 10-05-2013 00:22

Bonjour.
Je souhaite utiliser ma liberté de parole pour donner mon avis.
Je viens d arriver à Montalivet avec malheureusement la pluie. Je n'y étais pas allé depuis 15 ans.
Je ne vais donc pas parler d'être nu ou pas vu que j arrive juste, mais je constate que si j'ai signé en arrivant, la charte du naturiste, j'ai l'impression d être comme une poule d élevage. Le mobil-home et juste une place pour la voiture et ainsi de suite sur toute la parcelle ou je suis. Je ne suis pas sur également de l'intimité (verbale) si je déjeune sur la table à l extérieur (oui c'est vrai il y a aussi une table). De ce que j'ai vu également tout est payant (sauf la wi-fi pour ce site et météo france)
Pour tout cela je pense revenir vers de petites tructures ou l'année dernière encore le sauna, le hammam , la wi-fi étaient gratuits.
Je pense qu'il n'y a donc pas que les textiles qui amènent du profit.
Je désire également donner mon avis sur les remarques de gilles car je ne me vois pas me balader avec un baromètre pour connaitre la température et de plus certaines personnes sont plus frileuses que d autres. comment savoir également si une personne a des raisons valables d être (plus ou moins) habillée?. Pourquoi limiter ces propositions à Euronat ? les autres centres on pourrait admettre des textiles? Je ne veux pas être un perturbateur mais je pense qu'il est pas facile de trouver des solution et qu'elles devraient peut être venir de la FFN par éventuellement l'obtention de la carte.
Merci de m'avoir lu et comme je le dis assez souvent, c'est juste l'avis d'un petit naturiste. Bonnes vacances ...

Profil  E-mail  

Albatros
1282     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-07-2018 07:56

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 10-05-2013 04:42

Bonjour,

Je me met à la place des dirigeants d'Euronat (pas taper, pas taper...)

Je crois (malheureusement pour nous) que, tout comme le législateur n'a pas défini l'exhibition sexuelle dans l'article 222-32, il n'a pas non plus défini le terme de "centre naturiste".
Le préfet qui a autorisé l'ouverture de cet espace naturiste n'a pas spécifié le caractère obligatoire de la nudité.

Marc Chaudemanche

agentsmith
3446      
 Membre confirmé
Venu(e) 13-07-2018 19:47
agentsmith
  Posté : 10-05-2013 11:50

Est-ce que la définiton officielle de la FFN de 1974 est reconnue par les tribunaux ? Il faudrait savoir exactement. Il suffirait que les mots "par la pratique de la nudité en commun" n'existe pas pour rendre toute démarche caduque.

....

agentsmith
3446      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 10-05-2013 12:21

La saison textile est en tous cas bien lancée.. comme prévu. Les grands centres ne sont plus naturistes, on y tolère la nudité, pas confondre.

...

gilles
10693       
 admin

gilles
  Posté : 10-05-2013 14:08

Aujourd'hui devant le chalet du voisin en face, une personne avait mis sa sono de voiture à fond.
je sors au bout d'un moment du mien pour voir ce qui se passait et lui demander de baisser sa musique. Il me dit qu'il n'a rien contre moi mais contre mes voisins qui ne seraient pas naturistes. Il ne baissera sa musique que s'ils se dehabillent. Je suis retourné chez moi et attendu de voir ce qui se passerait.

Il est revennu un peu plus tard en me disant c'est arrangé les voisins seront expulsés. Il est donc parti peu après.

En fait je n'y crois pas du tout. Il a sans doute été calmé par un personnel d'euronat, et je ne sais pas du tout si mes voisins sont naturistes ou pas étant donné que la température vers 12h n'était pas vraiment au top malgré tout

Mais dans le principe d'action groupée, sonore et avec banderolle, et ciblée face à des textiles envahissant en été j'y suis pleinement favorable
  Profil  www  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 10-05-2013 14:31

Je suis aussi d’accord et partant pour cet été des opérations militantes naturistes, histoire de se faire entendre et si nous étions suffisamment nombreux, même qu’on pourrait faire rentrer des médias locaux et exprimer notre gros coup de gueule contre les textiles envahissants !
Ça aurait des retombées et ça ferait très mauvaise pub pour Euronat qui devrait revoir sa copie.
Mais, quand je remarque le manque de combativité sur les groupes Fesse de Bouc consacrés à Euronat justement, concernant la situation critique d’Euronat, je dois avouer que je suis assez pessimiste !
Je parie qu’à ce rythme, si personne se bouge les puces, dans moins de cinq ans, Euronat deviendra textile grâce à la passivité des naturistes et la FFN !

jacques_gana
3811      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 17-07-2018 20:52

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 10-05-2013 15:24

Citation : gilles 
Mais dans le principe d'action groupée, sonore et avec banderole, et ciblée face à des textiles envahissant en été j'y suis pleinement favorable  

Répondre à une nuisance (textile) par une autre nuisance (sonore), sans moi... D'autant que les nuisibles cumulent : assez souvent, ils sont habillés ET bruyants, logique, puisque le tout relève de l'irrespect de ses voisins !
... mais des actions militantes un peu percutantes, je suis pour !
  Profil  www  

framon33
197    
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2018 11:03
framon33
  Posté : 10-05-2013 19:58

bonjour à toutes et à tous,
Je vois que le grand bordel a commencé durant mon absence de quelques jours.
Gilles, je crois savoir que tu es sur euronat, mais jusqu'à quand ? Ta proposition de faire un constat d'huissier me semble très bonne et j'aurais aimé en parler avec toi. Je pense aussi que l'avis de Frédéric serait non seulement intéressant mais primordial.
Il m'a déjà informée en MP de l'étape suivante légale qui est possible mais déjà là, cela coûterait moins cher et ferait peut-être bouger la direction d'Euronat. Nous commençons à en avoir ras le bol d'eux et de leur laxisme. Comme il est dit sur les différents posts, ce lieu a été destiné à la pratique du naturisme et non de la mixité ou du textile. Nos contrats chez le notaire stipule un achat en centre naturiste. DONC JE VEUX VIVRE EN NATURISTE ET QU'AVEC DES NATURISTES : LES AUTRES D E H O R S
Franck et tous autres naturistes qui lisent ce forum, êtes vous d'accord pour des actions cet été sur le centre ?
Nous devons absolument intervenir, se regrouper. Bien sûr, cela va empiéter sur votre temps de vacances mais cela devrait être positif...
Aller aux accès de plage, dans le centre commercial, interpeller tous ceux qui seront habillés, qui ne respectent pas la vitesse, bref qui ne sont pas naturistes et leur rendre la vie impossible par nos remarques, nos réflexions, nos moqueries, bref tout ce qui nous passera par la tête du moment que ce n'est pas "vulgaire"
. Ils iront se plaindre à la direction et tant mieux, c'est même souhaitable !
Nous avons de quoi leur répondre... Tant que les textiles seront tolérés à euronat, tant que la direction ne respectera pas le contrat, nous ferons ce que bon nous semble. Nous avons acheté dans un centre naturiste, notre contrat notarial le stipule ; la Mairie de Grayan loue un terrain à euronat pour être un centre naturiste... Que la direction respecte ses engagements et nous rentrerons dans les rangs !
Allez haut les coeurs !

gilles
10693       
 admin

gilles
  Posté : 10-05-2013 21:55

Citation : framon33 
Gilles, je crois savoir que tu es sur euronat, mais jusqu'à quand ?
en fait je pars demain matin
Et pour le constat d'huisser il faut que ça soit fait dans une stratégie juridique ayant une finalité

Message édité par : gilles / 10-05-2013 21:56

Profil  www  

desyleva
54   
 Membre confirmé
Venu(e) 04-07-2018 18:10
desyleva
  Posté : 10-05-2013 21:59

Nous étions en début de semaine à Euronat, où nous avons pu échanger avec Gilles sur la dérive textile qui empire à chaque fois que nous y allons.

Propriétaire d'un mobil home de 2005 à 2009, la nudité n'était pas toujours trés respecté, mais au coeur de l'été, quand les températures étaient correctes, nous ne sentions pas être des bêtes curieuses lorsque nous étions nus .

Aujourdhui c'est le cas, lundi et mardi, alors que la météo était vraiment très agréable, nous étions, mon épouse et moi même, les seuls à être nu ou même cul nu, ( mis à part Gilles et sa famille )dans le centre commercial ou à la boulangerie.

Pour tout les propriétaires actuels et tout ceux qui veulent mener des actions pour le respect de la nudité , c'est une noble cause, mais qui malheureusement ne sera jamais suivi d'effets réels par la direction .

Ex, pourquoi au CHM y a t'il un gardien de la nudité à l'entrée de la plage, alors qu'à Euronat, celà est soit disant impossible ?

Nous connaissons parfaitement la réponse et la volonté de la direction d'Euronat qui n'a absolmuement rien de naturiste, et qui se limitera à de vagues incantations ( type charte ou panneaux ) , sans aucun effet dissuasif sur toutes les personnes qui sont habillés en permanence dans ce centre.

A Euronat, le ver est maintenant vraiment dans le fruit, et à notre avis, dans 4 ou 5 ans, au mieux la nudité sera toléré, au pire , le centre deviendra textile.

Pour notre part, c'est donc un lieu que nous ne fréquenterons plus, ou de façon très épisodique.

Denis

Message édité par : desyleva / 10-05-2013 22:00

Message édité par : desyleva / 10-05-2013 22:01

Message édité par : desyleva / 10-05-2013 22:02

Vladimir
406    
 Membre confirmé
Venu(e) 17-07-2018 20:20

Bretagne
Vladimir
  Posté : 11-05-2013 09:41

J'étais à Euronat la fin de la semaine dernière jusqu'à ce jeudi, et c'est vrai qu'il y avait parfois de quoi s'interroger - à part lundi (je crois) où il faisait très beau et où les gens commençaient à se dévêtir, mais même à ce moment là tout le monde n'était pas nu sur la place du village. Ce qui m'a le plus "choqué" :
- la boulangerie. J'étais souvent le seul à être nu ou presque
- la plage ! C'était fou le nombre de personnes habillé, à peu près autant que de personnes nues. On se serait cru sur une plage "mixte" comme on peut en fréquenter hors centre nat.

--
"That was quite an outfit you weren't wearing earlier."
(B Murray dans "Broken flowers")

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 11-05-2013 18:28

Sans être scout jamais, bique ose jamais je n’ai porté aucun uniforme ni porté aucune arme, je réponds toujours présent Francine pour se bouger et faire du bruit et remuer Euronat cet été, au sujet de la nudité bafouée qui est totalement insoutenable et encore plus quand on vit à Euronat à l’année.

A Jacques Gana et tous les tenants du silence assourdissant de la FFN et ses sbires sur le sujet de l’action concrète sur le terrain pour le respect de la nudité à Euronat, on se passera de votre soutien comme on s’en est toujours passé.
A te lire on se croirait dans un discours pur jus de la social-démocratie au pouvoir et c’est édifiant !

O fête, lors du premier café littéraire que j’ai animé hier à Euronat au Petit Café, en énonçant au sujet de mes nouvelles naturistes qu’il ne se passait jamais strictement rien dans le milieu naturiste, quelle ne fut ma joie et ma surprise d’apprendre par un couple de bretons fraternels qu’ils avaient gagné après d’âpres luttes une plage naturiste reconnue officiellement toute proche de leur club naturiste. Comme quoi, ça me rassure, il y a encore des naturistes qui se battent pour leur idéal naturiste !

Je salue leur combat qui ne se lit sur aucun forum naturiste ni aucun média naturiste à ma connaissance, sauf erreur de ma part ….. http://www.cnbs56.com/ Bizarre vous avez dit bizarre. A croire que la loi du silence naturiste gouverne à la mortalité d’un mouvement en voie d’extinction par manque de militant(e), du moins on voudrait nous le faire croire dans les instances de la FFN. Puisque nos compagnes et compagnons bretons ont gagné leur combat et qu’à Euronat nous sommes aussi militant(e)s pour le respect du naturisme.

Le combat paye toujours et la passivité entraine la mort du naturisme….. Suivez mon regard du côté de la FFN moribonde et totalement discréditée aux yeux des naturistes de terrain qui se battent à Euronat. Etonnant non ?

Il faut aussi songer sérieusement à créer enfin une nouvelle association à Euronat totalement indépendante des deux autres associations existantes et de la FFN qui se fichent, elles, éperdument du respect de la nudité, en lui insufflant de notre part une couleur humaniste culturelle naturiste sans aucune œillère.

thierrymarion85
82   
Venu(e) 19-12-2016 20:39

Nord Vendée (85)
thierrymarion85
  Posté : 12-05-2013 16:13

Le naturisme va prendre une sacrée claque, la carte FFN n'est plus obligatoire depuis cette année au CHM de Montalivet, plus rien ne m'étonne, le reste va suivre !!!
  Profil  E-mail  

agentsmith
3446      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 12-05-2013 17:22

J'ai connu le CHM au milieu des années 90, on y avait une caravane à l'année pendant une dizaine d'années, et déjà à l'époque (il y a vingt ans) on avait ce problème textile, notamment les jeunes en bande toujours habillés dans la journée (hors plage et piscine, preuve que la nudité une fois rendue réellement obligatoire est respectée sans problème). Tous leurs parents étaient de vrais naturistes.

Que voit on vingt ans après ? Sans doute les même, devenus jeunes adultes, dans le bungalow ou le mobil home de leurs parents, habillés du matin au soir, avec leurs propres très jeunes enfants. Ce sont des textiles à 100% qui connaissent très bien le CHM et y retrouvent leurs amis d'enfance.
Le naturisme ne les intéresse pas du tout. Ils aiment juste se retrouver entre eux au CHM.

On a changé d'époque, rester nu n'a plus aucun sens pour eux et ils ne comprennent même pas qu'on enrage de voir cette dérive textile.

L'avenir des CHM, Euronat et autres gros centres ? La cohabitation entre une population naturiste vieillissante et des vacanciers plus jeunes ni intéressés ni traumatisés par la nudité, assez sympathiques pour le reste, et qui sont enchantés de leur séjour au calme dans des espaces aussi bien aménagés. ILs payent d'ailleurs assez cher pour ne pas se faire emmerder par des vieux schnoques -dont je fais partie- qui leur demandent de respecter les valeurs d'un naturisme qu'ils ne connaissent pas et qui ne les intéresse pas.

...

thierrymarion85
82   
Venu(e) 19-12-2016 20:39

Nord Vendée (85)
thierrymarion85
  Posté : 12-05-2013 17:35

Si le naturisme ne les intéresse pas qu'ils partent camper au camping municipale, ils seront entre textiles, on ne demande rien de plus, à ce train là il ne restera plus que des gens habillé.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué de leurs faire lire le règlement intérieur qu'ils ont accepté en venant dans un centre naturiste, et de leurs dire que tout contrevenants verra son séjours surtaxé pour non respect du règlement interieur.

Le CHM et autres centres veulent faire du fric, et bien qu'ils le fassent sur le dos des textiles, car au dernières nouvelles ils ne payent pas plus chère que les naturistes.
  Profil  E-mail  

agentsmith
3446      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 12-05-2013 18:00

"Si le naturisme ne les intéresse pas qu'ils partent camper au camping municipale, ils seront entre textiles, on ne demande rien de plus, à ce train là il ne restera plus que des gens habillé."

Sauf que le CHM les intéresse énormément : ils y ont passé toutes leurs vacances depuis leur enfance, ils y ont tous leurs copains depuis toujours. Au camping municipal (qui n'existe plus d'ailleurs à Monta, c'est devenu un camping privé) ils ne connaissent personne. Ils ne campent pas, ils ont hérité de bungalows et/ou de mobil homes.

...

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2018
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27463
  • Commentaire(s) : 169

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1964 seconde(s)