Respectez la nudité dans un lieu naturiste

79 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mardi 23 octobre 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Euronat (France - Aquitaine - Gironde -33 590) » » Petition / nouvelle action 2013 a euronat pour le respect de la nudité
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPetition / nouvelle action 2013 a euronat pour le respect de la nudité
framon33
197    
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2018 11:03
framon33
  Posté : 05-06-2013 15:40

Vu la situation déjà déplorable : aujourd'hui il fait très chaud mais nous voyons plein de personnes habillées et qui en plus, nous mettent mal à l'aise en nous regardant comme si nous étions des bêtes curieuses, nous avons décidé de réitérer cette année la "lettre ouverte à la Direction" que l'on pourra d'ailleurs nommer autrement, de la diffuser au plus tôt très largement et sur tous les supports dont nous pourrons disposer.

Afin de vous faire participer activement à la rédaction de cette lettre, nous vous demandons de nous faire des suggestions et propositions, en essayant de vous baser sur les expériences vécues et sur les documents officiels d'€NAT : le règlement intérieur de 2010 et le règlement de jouissance de 1976 pour ceux qui le possèdent.

Je vous rappelle l'adresse mail où envoyer tout cela :

groupenudite@gmail.com

Toutes les propositions seront étudiées et les membres du groupe sur place feront un choix le plus large possible afin de "balayer" tous les problèmes.

Je vous remercie par avance de votre implication.
Salutations naturistes

------------------------------

Message édité par : gilles / 06-06-2013 08:47

Albatros
1304     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2018 11:33

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 05-06-2013 15:59

Proposition 1 :

Marc Chaudemanche

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-10-2018 16:15
agentsmith
  Posté : 05-06-2013 16:34

Je confirme que c'est reparti pour une textilisation aggravée : hier après midi en direction de la plage, deux "mamans" avec leurs trois enfants (environ dix douze ans), tout le monde en maillot de bain. A la vue des quelques personnes nues qui arrivent en face, une fillette s'exclame : "Maman, ils sont tout nus !" et là, au lieu de lui répondre que c'est normal dans un centre naturiste, la maman répond : " ne t'inquiète pas ma chérie, on va passer de l'autre côté de la route, ne les regarde pas".

J'ai l'impression qu'on a franchi une étape supplémentaire dans la connerie.

...

framon33
197    
 Membre confirmé
framon33
  Posté : 05-06-2013 20:37

Citation : Albatros 

Proposition 1 :

Même si c'est une bonne idée, cela ne peut pas être une proposition écrite.

Par contre, le commentaire de Easyrider est édifiant et tellement vrai. Marc, écris cela sur toutes les pages FB auxquelles tu as accès , pour que les gens voient que je ne suis pas la seule à "rouspéter", sans oublier la page officielle FB d'Euronat. Je vais de ce pas l'y mettre moi-aussi et je demande à tout le monde de l'y mettre.
Et j'attends tes propositions pour la pétition.

danyl_lemaire
2553      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-10-2018 19:44

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 05-06-2013 21:10

Citation : easyrider 

Je confirme que c'est reparti pour une textilisation aggravée : hier après midi en direction de la plage, deux "mamans" avec leurs trois enfants (environ dix douze ans), tout le monde en maillot de bain. A la vue des quelques personnes nues qui arrivent en face, une fillette s'exclame : "Maman, ils sont tout nus !" et là, au lieu de lui répondre que c'est normal dans un centre naturiste, la maman répond : " ne t'inquiète pas ma chérie, on va passer de l'autre côté de la route, ne les regarde pas".
J'ai l'impression qu'on a franchi une étape supplémentaire dans la connerie.
... 

Eh ben ça ne s'arrange pas alors...........
J'y suis 5 semaines en juillet, je pense que ça va être la guéguerre perpétuelle.
Je vais envoyé un mail à la direction quand même (en même temps que le solde de ma réservation) pour leur dire mon inquiétude.
A+
Dany

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

framon33
197    
 Membre confirmé
framon33
  Posté : 05-06-2013 21:21

Eh ben ça ne s'arrange pas alors...........
J'y suis 5 semaines en juillet, je pense que ça va être la guéguerre perpétuelle.
Je vais envoyé un mail à la direction quand même (en même temps que le solde de ma réservation) pour leur dire mon inquiétude.
A+
Dany

Et oui, mon pauvre daniel, la saison commence sur les chapeaux de roues ici, une véritable catastrophe.
Peux-tu pour nous aider, en attendant juillet où nous allons nous faire entendre et voir : rumba, me faire parvenir ce que tu voudrais voir dans le contenu de la pétition ? Bats le rappel autour de toi, de tous tes amis naturistes, pour qu'il m'envoient aussi ce qu'ils voudraient voir y figurer.
D'avance merci

laprune
133    
Venu(e) 03-10-2018 20:01
laprune
  Posté : 05-06-2013 21:43

je ne comprend pas que vous persistez a fréquenter(et enrichir) ces grands centres
optez pour des petits ou moyens centres ou la nudité est respectée
quand ça ne convient pas changé ,qui a besoin de l'autre ? les grands centres ou nous?
je prefere donner mon argent dans les petits centres qui rament pour survivre que ces pseudo centres naturiste qui s'en foutent que la nudité est respectée ou non

hb

framon33
197    
 Membre confirmé
framon33
  Posté : 05-06-2013 21:49

Citation : laprune 

je ne comprend pas que vous persistez a fréquenter(et enrichir) ces grands centres
optez pour des petits ou moyens centres ou la nudité est respectée
quand ça ne convient pas changé ,qui a besoin de l'autre ? les grands centres ou nous?
je prefere donner mon argent dans les petits centres qui rament pour survivre que ces pseudo centres naturiste qui s'en foutent que la nudité est respectée ou non

je tiens à rappeler pour ceux qui ne le savent pas encore que je vis à €NAT à l'année, que c'est ma résidence principale et n'ai aucun autre endroit où aller vivre.

Ceci étant dit, j'aimerai beaucoup recevoir les propositions de tous sur la boite mail du collectif..............

laprune
133    
laprune
  Posté : 05-06-2013 22:08

je comprends bien la frustration de ceux qui vivent a l' année ou qui sont propriétaires d'un chalet
je propose que tous les vivrenudiens envoient un mail a euronat en spécifiant que l'on aurait souhaité réserver chez eux mais que finalement comme la nudité n'est pas respectée nous allons choisir un autre centre

hb

Message édité par : laprune / 05-06-2013 22:10

bjrs
662     
 Membre confirmé
Venu(e) 08-10-2018 18:40
bjrs
  Posté : 05-06-2013 22:29

... LAPRUNE, et si la direction d'Euronat s'en moquait sachant qu'elle n'aura aucun soucis pour nous remplacer par des textiles ?

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 05-06-2013 22:37

Pas si sûr qu'ils arrivent à faire le plein avec des textiles : le centre est vieillot, il n'y a pas spécialement d'animations intéressantes en été -surtout selon les critères de la mode et de la branchitude ! et en fait leur "produit d'appel" c'est tout de même le naturisme.

Je pense tout simplement que la direction n'y comprend rien à rien, et se maintient sur le fait que ça se remplissait tout seul par le passé. En tous cas, ils ne sont pas naturistes.

...

ericetmag13
2218      
 Membre confirmé
Venu(e) 14-10-2018 22:49
ericetmag13
  Posté : 05-06-2013 22:38

nous nous y serons encore cette année..mais ca sera surement la derniere....trop cher et puis si ça se textilise....

Profil  E-mail  

framon33
197    
 Membre confirmé
framon33
  Posté : 05-06-2013 22:52

Citation : bjrs 

... LAPRUNE, et si la direction d'Euronat s'en moquait sachant qu'elle n'aura aucun soucis pour nous remplacer par des textiles ?

non, elle ne s'en moquera pas totalement car il ne faut pas oublier le contrat qui lie la commune de Grayan et l'Hopital à Euronat. Le contrat de location a été établi pour créer un CENTRE NATURISTE, les termes sont très clairs avec des obligations (ce serait trop long ici) pour euronat avec d'éventuelles conséquences s'il y a manquements aux termes dudit contrat.

Alors je ne peux que vous encourager à envoyer un mail à la secrétaire de direction d'euronat avec votre texte qui est parfait, c'est une excellente idée et l'idéal est d'y joindre copie du post d'easyrider qui est très significatif !!!!

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 05-06-2013 22:52

Quant à moi, je laisse tomber aussi.
Je revends mon chalet pour investir dans un terrain en bord de mer sur lequel je mettrai un mobil home.

Moi, à la rigueur, ça ne me dérange pas d'être "moqué" quand je suis nu ( à la limite, je m'en fiche totalement pour être honnête ), mais pour ma chérie, c'est clair que ça sera insupportable je pense.

Donc désolé.
C'est pas un "abandon" d'un "combat" . J'ai jamais vraiment combattu en fait, et mon "utilité" n'est pas aussi indispensable que ça.

Éventuellement, si Euronat redevient un centre naturiste ( ou AU MOINS un centre où on peut être nu sans être la proie de quolibets) , on pourra toujours envisager d'y revenir pour notre retraite qui sait (?)

Pour le moment, pas envie de passer mon temps à me battre contre des moulins pendant le peu de vacances que j'ai.
J'ai un boulot super prenant. Je veux être zen ET NU sans souci AU MOINS pendant le peu de vacances que j'ai

Babar61
543     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2018 10:09

Bourgogne
Babar61
  Posté : 05-06-2013 22:59

Je ne suis jamais allé à €nat, je ne connais donc pas du tout.
Mais franchement ça me ferait vraiment ch..r de réserver dans un camping naturiste et en arrivant y voir des que des gens habillés...
Je comprends parfaitement votre frustration, et je ne suis pas prêt d'y mettre les pieds et mes économies de vacances...

Profitons de la vie, on en a qu'une!

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 05-06-2013 23:45

C'est clair.
T'es pas le seul .

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 05-06-2013 23:49

J'ai eu plusieurs opportunités de location de mon chalet qui sont tombées à l'eau A CAUSE ( et uniquement à cause ) de cette réputation de textilisation de Euronat.
Je pense que CE centre n'est pas le seul dans ce cas cependant, mais bon, ce n'est pas une raison, c clair.

Pas encie de passer mes vacances dans une centre textile perso, ni d'y payer une redevance.

Je change donc de crèmerie.

alterego94
1319     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-10-2018 23:29
alterego94
  Posté : 05-06-2013 23:54

Quelqu'un sur la RP peut-il se déplacer à pantin, à la fédé ?
Ce serait bête de laiiser cela en l'état et ne pas "mouiller" notre fédé..;Une fédé cela ne sert pas à cela de temps en temps..?

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 05-06-2013 23:57

Francine a déjà essayer de faire bouger la ffn . Mais d'après cenque j'en sais, ils s'en foutent.

framon33
197    
 Membre confirmé
framon33
  Posté : 05-06-2013 23:58

Perso je ne peux pas changer de crémerie, tu le sais Stephane. ... Mais j'attends de vous tous des suggestions. ... n'oubliez pas mon post d'origine, les copains !!!

ethyt
270    
Venu(e) 26-07-2018 11:37
ethyt
  Posté : 06-06-2013 07:28

Et je suis sur d'une chose ou quasi sur, c'est que ce effectuant des jobs d'été là bas ne sont pas naturiste et même certains je suis sur sont incompétent pour le travail que on leur donne ce qui est effrayant.

Albatros
1304     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2018 11:33

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 06-06-2013 07:51

Début juin 2009, un midi, dans un des restaurants du centre d'€nat:
- Bonjour, vous acceptez les naturistes pour manger ?
- Euh... oui mais en terrasse seulement... et parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment, en pleine saison ce serait non !

Marc Chaudemanche

fdb
964     
Venu(e) 15-12-2013 14:29

Euronat
fdb
  Posté : 06-06-2013 10:16

Autre exemple perso, dimanche dernier me promenant sur la plage avec ma chérie, quelle ne fut pas ma surprise de croiser un mec provenant d’Euronat en coupe-vent et falzar que j’interpelle à ma façon sur sa présence et sa tenue intempestive en ce lieu. Le ton monte, il me sort « je t’emmerde » !

Tant que les naturistes seront passifs face à tous ces envahisseurs, le monde continuera de tourner à remplir le tiroir-caisse d’Euronat. Si tous les jours, les textiles se faisaient rabrouer dix fois, ils finiraient n’en mener pas large et se barraient !
Encore faut-il que tous les naturistes aient une conscience politique et historique de notre mouvement en déperdition !

De mon côté et de façon modeste, je signale qu’il existe un lieu ouvert et fraternel (sans doute le seul) à Euronat, le Petit Café qui a ouvert un café littéraire où je présente mes Nouvelles naturistes, mais pas seulement. Ainsi en juillet l’artiste engagé Daniel Gapin (qui réside à l’année à Euronat) proposera un exposé suivi d’une discussion autour des pionniers du naturisme, histoire aussi de remettre certaines pendules à l’heure. Peut-être aussi un ami photographe viendra projeter sa vision très libre et respectueuse des femmes Nues tout simplement !

Notre expression de révolte légitime sur la situation devrait aussi passer par les médias naturistes. A part la revue de Jean-Luc, nada la libre expression à la Vie au Soleil a la TV naturiste aux mains des annonceurs et d’Euronat. Donc pour fédérer notre mouvement de révolte, il faudrait que notre action aboutisse et fasse jurisprudence, histoire aussi qu’elle soit le déclencheur d’un vaste mouvement pour le respect de l’éthique du naturisme qui ne rime plus avec fric ! D’où aussi peut-être et sans doute la création d’un nouveau mouvement naturiste et culturel, pour chambouler le ronron naturiste si cuistre. Ça fait des années que je me bats pour cette renaissance combative et fraternelle dans la richesse de nos différences et d’un véritable débat démocratique contradictoire où toutes opinions auraient droit de parole.

Quant à la FFN, nada, depuis qu’Euronat ne représente plus sa boutique en tête de gondole des années sapées chez Cardin, elle se fiche de nous soutenir. Nous ne devons compter que sur-nous-mêmes.

Comme tu le sais Francine, je réponds toujours présent en tant que militant naturiste. A très bientôt également et fraternité à Marc.

Alors avanti, bougez-vous les puces avant qu’Euronat ne verse définitivement dans l’aire textile. Et ne soyez pas le vacancier comme dans la supplique du père Brassens « Qui fait du pédalo sur la vague en rêvant Qu'il passe sa mort en vacances... »

Et aux Steph et autres lâcheurs et passifs convulsifs à toujours baisser les bras, je dis merdre de merdre Père Ubu à relire d’urgence Monsieur Alfred Jarry.

« Il m’est odieux de suivre autant que de guider » Nietzsche

danyl_lemaire
2553      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 06-06-2013 12:02

ça me gonfle grave de devoir me battre pour ça, mais j'aime ce centre naturiste d'euronat, dommage que ça se détériore à ce point. Peut être la dernière année où j'irai.

ps :
Je viens d'envoyer un mail salé à la direction d'euronat en payant le solde de ma location.
Pas certain que cela ne serve à quelque chose mais s'ils voient que de plus en plus de mécontents se manifestent, cela peut les motiver (et encore).
Faire intervenir la FFN ou son antenne là bas c'est pisser dans un violon pour sortir des sons de clarinette.

Les actions que nous mettrons en place cet été doivent être DURES. Il faut que nous soyons nombreux à nous battre, je vais rameuter mes connaissances naturistes, faites de même.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Message édité par : danyl_lemaire / 06-06-2013 12:03

fdb
964     
Venu(e) 15-12-2013 14:29

Euronat
fdb
  Posté : 06-06-2013 12:41

Merci Dany pour ton soutien. Je souscris totalement avec toi concernant des actions dures qui peuvent même faire appel à la presse et aux médias locaux, histoire de faire entendre notre révolte légitime et revenir à des bases saines du naturisme !

« Il m’est odieux de suivre autant que de guider » Nietzsche

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 06-06-2013 12:50

J'écris également à Mr Lorefice pour leur dire que je revends mon chaletet je leur explique les raisons de cette décision.
À savoir, que je trouve intolérable que, dans un centre naturiste, les gens nus soient stigmatisés.

Je doute que ça bougera dans le bon sens.
Mais bon, au moins, ils n'auront plus mon argent ( que j'investirai avec grand plaisir dans un centre authentiquement naturiste par contre [ si vous avez des pistes, je suis preneur ] ).

Sinon, moi,je suis là en septembre.
Donc why not pour une rencontre avec la direction ( si ça dit à quelqu'un de m'accompagner ).

Y'aura, à mon avis, plus de zoumba textile à cette période mais je peux toujours suggérer à mes locataires de cet été de se joindre au mouvement

danyl_lemaire
2553      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 06-06-2013 13:25

Francine, je t'avais déjà fait cette proposition y a quelques semaines, je réitère ici.
Je connais 2 associations à euronat :
1) L'Association Naturiste d'Euronat et du Sud Ouest qui est l'antenne de la FFN ici.
Son rôle premier doit être justement le respect de la nudité dans euronat. Il semble, même si je ne connais pas bien cette association, qu'elle "sommeille" alors qu'elle devrait être "notre bras armé" pour toutes ces actions. Elle a un petit chalet au centre village où elle distribue quelques informations et prospectus.

2) l'IFE (l'association des propriétaires d'euronat) :
Son rôle est de mettre en face de la direction d'euronat un groupe de personnes élues par les propriétaires qui puisse discuter des problèmes des propriétaires (uniquement), dont bien sur les tarifs de la redevance annuelle.
Même si elle peut lancer des actions pour le respect de la nudité, ce n'est pas son rôle premier.

Plutôt que de créer une troisième association et une association parallèle à l'IFE (qui ne fera que créer des problèmes entre propriétaires):
Pourquoi ne t'investirais tu pas plutôt pour relancer l'ANESO ?
En fais tu partie ?
J'ai entendu dire que son président ne demande qu'à passer la main.
Avec ton énergie, ta combativité je pense que tu ferais bouger les choses.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 06-06-2013 13:49

Je verrais effectivement très bien Francine reprendre avec sa verve et sa vigueur militante ANESO.
D'ailleurs, j'en ai déjà discuté avec des personnes qui partagent cet avis.
Enfin bon, en même temps, Francine ne souhaite pas forcement adherer à la FFn je crois ( même si j'ai jamais trop compris pourquoi )

agentsmith
3509      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 06-06-2013 14:55

La textilisation d'Euronat hors juillet/août se situe sans doute aux environs de 20 %, un peu plus les fins de semaine : ce sont ces gens là qui se font remarquer et qui nous laissent craindre le pire.

En effet, 20% de quelques centaines, ça passe, mais 20-30 % sur des milliers, ce sont des centaines de textiles en permanence dans nos pattes.

...

laprune
133    
laprune
  Posté : 06-06-2013 20:53

faudrait peut etre penser a organiser la journée sans maillot a euronat

hb

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Octobre 2018
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27632
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2025 seconde(s)