Respectez la nudité dans un lieu naturiste

56 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mercredi 18 juillet 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Euronat (France - Aquitaine - Gironde -33 590) » » Casser les prix des locations à Euronat pour refaire venir les véritables naturistes !
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurCasser les prix des locations à Euronat pour refaire venir les véritables naturistes !
desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 14-06-2013 08:20

Sur le prix des vacances naturistes, Euronat est très cher.
Mais il existe des campings naturistes très abordables aussi.

Sur Franck, je pense que, bien sûr, il faut écouter le fond mais que, quand même, la forme est importante aussi.
Selon la façon dont on parle, on fait plus ou moins passer des idées, on acquiert plus ou moins de charisme, on suscite plus ou moins d'empathie...
Après, de toute façon, Franck revendique lui-même de ne pas faire l'unanimité.
Donc, tout va bien. Effectivement, il ne fait pas l'unanimité.
Je ne pense pas qu'il aimerait d'ailleurs.

------------------------------

fredericdromois
5917       
 modérateur
Venu(e) 17-07-2018 13:26

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 14-06-2013 11:03

Citation : framon33 

Ce post partait de sentiments qui manquent de plus à plus à l'homme : l'humanité, le partage, .... Avant tout, cela s'adressait aux naturistes qui n'ont pas ou plus les moyens de s'offrir des vacances à Euronat et aussi à tous les vrais naturistes.

Et c'est très bien et même à encourager

Avec 2 nuances :

1) la saison s'annonçant de toute manière mauvaise en raison du contexte économique, les prix vont devoir être réajustés.

2) Et c'est ce qui me chagrine le plus, ce post a dévié de part les principaux protagonistes en une espèce de lutte des classes "il faut faire revenir les naturistes peu aisés et respectueux et chasser ces naturistes pleins de fric qui ne respectent rien" .... C'est à cause de cela que ce post est parti un peu dans tous les sens.

J'avais suggéré qu'une des conditions premières étaient que ces personnes s'engagent à respecter la charte naturiste et la nudité, par écrit, sous "peine" de se voir retenir la caution.

C'est une bonne idée mais qui n'est, à mon avis, pas juridiquement recevable.

C'est une piste mais il y en a plein d'autres.

La première piste est de "simplement" faire respecter et appliquer la charte existante. Celle ci existe et elle est bien adaptée

Ensuite certes entre en jeu, parmi la population naturiste, l'éducation mais je suis issue du "peuple", j'en suis fière. Et je suis naturiste par conviction et certainement plus qu'un bourgeois qui le serait par snobisme...

Tu comprendras, chère Francine, qu'il m'est difficile de rester impassible face à de tels propos

Fred.

fdb
964     
Venu(e) 15-12-2013 14:29

Euronat
fdb
  Posté : 14-06-2013 22:40

Ensuite certes entre en jeu, parmi la population naturiste, l'éducation mais je suis issue du "peuple", j'en suis fière. Et je suis naturiste par conviction et certainement plus qu'un bourgeois qui le serait par snobisme...

Tu comprendras, chère Francine, qu'il m'est difficile de rester impassible face à de tels propos

Fred.

Et pourtant, hélas trois fois hélas Francine une fois de plus est dans le juste.
Les bobos blazés qui veulent essayer le naturisme vont s’en donner à cœur joie, d’autant que la charte naturiste galvaudée par Euronat n’impose la nudité qu’à la piscine, la plage et les sanitaires, tout le reste on fait ce qu’on veut, c’est la liberté.
Le naturisme aux tarifs en vigueur peut devenir un certain snobisme à la mode parisienne ou des grandes agglomérations. J’ai les moyens je viens et je consomme du soleil. J’ai payé, je fais ce que je veux. On l’entend à longueur de journée.
A propos, si on faisait un sondage des militant(e)s du collectif pour le respect de la nudité, on s’apercevrait que la plupart habitent dans des studios, caravanes ou mobil hommes et que très peu sont propriétaires de gros chalet. La lutte des classes que tu le veuille ou non a bien lieu à Euronat. Ça implique aussi un rapport à la valeur naturisme qui est diamétralement opposée.

Un naturiste friqué pourra venir ses trois semaines, alors qu’un naturiste qui ne l’est pas ne pourra venir qu’une semaine. Etrange échelle des valeurs ! Et tu trouves cela normal, pas moi !

Etonnant que dans toutes les pubs, clips pour le naturisme, il n’est jamais questions de gens simples issus des couches populaires. La cible est claire : le client qui a du fric. La sémantique s’est ajustée une dragée haute. Autrefois les clients étaient considérés comme des usagers. Sacrée nuance qui annonce bien la couleur des nouveaux rapports entre naturistes.
Je me répète car je ne suis pas écouté, j’ai posé des propositions concrètes pour casser les prix et faire venir les naturistes sans le sou.
Au fait, Fred, il n’existe pas un seul mode d’économie. Il en existe plusieurs. Même si le modèle dominant chez les socialos au pouvoir et les partis de droite s’appelle le capitalisme.
Le rapport à la gratuité dans les échanges entre naturistes dans les actes de tous les jours, ça existe aussi au prix de zéro euro.
C’est ce que j’appelle l’empathie que je cultive et sème autour de moi mais qui n’est pas encore entrée dans les mœurs à Euronat chez les naturistes.Ça s’appelle aussi entraide et solidarité.

« Il m’est odieux de suivre autant que de guider » Nietzsche

mapommedapi
5572       
 modérateur
Venu(e) 17-07-2018 20:55

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 14-06-2013 22:49

Citation : fdb 

Je me répète car je ne suis pas écouté, j’ai posé des propositions concrètes pour casser les prix et faire venir les naturistes sans le sou.

Pose-toi donc la question : "pourquoi ne suis-je pas écouté (ou lu plutôt) ?" Une fois enlevées les thèses du complot, du "on ne m'aime pas", du "c'est vraiment trop injuste" avec sa petite coquille, peut-être que tu mettras le doigt sur le "vrai" problème ...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

fredericdromois
5917       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 14-06-2013 23:07

A propos, si on faisait un sondage des militant(e)s du collectif pour le respect de la nudité, on s’apercevrait que la plupart habitent dans des studios, caravanes ou mobil hommes et que très peu sont propriétaires de gros chalet. La lutte des classes que tu le veuille ou non a bien lieu à Euronat.

Ceci me rappelle une histoire :

" - Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! répond le camarade
- Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! répond de nouveau le camarade.
- Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution?
- Bien sur que je le donnerais ! répond le fier camarade.
- Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution ?
- Non ! répond le camarade.
- Mais .... pourquoi tu donnerais une maison situ en avais deux, une voiture si tu en avais deux, 500 000 si tu avais un million........ ­et que tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ?
- Mais parce que les poules, je les ai !!!!"

Fred.

framon33
197    
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2018 11:03
framon33
  Posté : 15-06-2013 01:08

Citation : fredericdromois 

Ce post partait de sentiments qui manquent de plus à plus à l'homme : l'humanité, le partage, .... Avant tout, cela s'adressait aux naturistes qui n'ont pas ou plus les moyens de s'offrir des vacances à Euronat et aussi à tous les vrais naturistes.

Et c'est très bien et même à encourager

Avec 2 nuances :

1) la saison s'annonçant de toute manière mauvaise en raison du contexte économique, les prix vont devoir être réajustés.

Réponse de Framon : Je suis bien d'accord mais "cela n'est pas le cas à euronat où ils ne semblent pas avoir compris : le prix de la piscine a augmenté de plusieurs euros en qq semaines pour atteindre 12 ou 13€ par personne DE LA FOLIE !!!

2) Et c'est ce qui me chagrine le plus, ce post a dévié de part les principaux protagonistes en une espèce de lutte des classes "il faut faire revenir les naturistes peu aisés et respectueux et chasser ces naturistes pleins de fric qui ne respectent rien" .... C'est à cause de cela que ce post est parti un peu dans tous les sens.

Framon : moi je n'ai pas compris cela et je ne crois pas que ce soit le sens des écrits de Franck....

J'avais suggéré qu'une des conditions premières étaient que ces personnes s'engagent à respecter la charte naturiste et la nudité, par écrit, sous "peine" de se voir retenir la caution.

C'est une bonne idée mais qui n'est, à mon avis, pas juridiquement recevable.

Framon : Nous parlons d'une location entre particuliers, avec un contrat particulier et libre aux candidats de le signer ou pas.... S'ils signent c'est qu'ils sont ok même si cela n'avait aucune valeur juridique, mais rien de toutes ces transactions ne seraient "légales" alors. En allant jusqu'au bout du raisonnement, le propriétaire pourrait alors aussi dire qu'il n'a jamais reçu de caution... Bref,on est dans l'absurde :

C'est une piste mais il y en a plein d'autres.

La première piste est de "simplement" faire respecter et appliquer la charte existante. Celle ci existe et elle est bien adaptée

Framon : c'est bien ce que nous avons demandé à la direction.... Résultat concret à ce jour : un extrait de la charte est mise à disposition à l'accueil mais qui va la faire appliquer... Si ce sont les mêmes personnes que l'an dernier (et cela semble le cas malheureusement), rien ne sera fait. Ce sera le changement dans la continuité !!!!

Framon : Et pourquoi ? Tu n'es pas d'accord avec moi ? Le snobisme, cela existe partout, dans tous les milieux et dans des situations aussi diverses que variées, dont le naturisme !

Fred.  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 15-06-2013 02:04

Mapommedapi, tous mes articles sont très lus sur le Mague par plusieurs milliers de personnes à chaque fois. Je ne me plains pas et n’en tire aucune fierté, à croire que je touche un lectorat potentiel qui s’intéresse plus au fond qu’à la forme contrairement à ici ! Si j’écrivais sous mon pseudo de chroniqueur en tant que la Missdinguette la Singette qui en jette sur Vivre nu, ça ne donnerait pas non plus de cacahuètes.
Sur un magazine comme le Mague, très ouvert socialement et culturellement, mon discours passe qu’elle qu’en soit la forme. Etonnant non ? C’est une question d’ouverture d’esprit et de curiosité et aussi de respect pour un auteur qui a marné des heures pour pondre 4 feuillets. C’est du boulot d’écrire, et oui !

La théorie du complot que tu voudrais m’insuffler, sans moi, encore une interprétation qui parle à ma place et qui parle surtout en ton nom propre.

Ici quand j’aborde avec des propositions concrètes, d’autres formes de rapports humains basés sur la gratuité ou l’échange réciproque, la solidarité, vous ruez dans les cordes. A croire que seule la valeur fric a de l’importance et caractérise son bonhomme naturiste.
Je comprends parfaitement mieux les dérives textiles d’Euronat qui s’inscrivent dans le même topo fric.
Vous êtes plusieurs à reproduire le système dominant qui ne donne de valeur à un individu que dans ce qui le caractérise du point de vue de ses revenus et de ses apparences.
Je pensais certainement à tort que le naturisme avait pour but de gommer les différences sociales. A Euronat, par contre elles s’affichent ! C’est criant de vérité.

Pour répondre à mon autre détracteur attitré, le cher Fred.
Désolé pour toi et pour ta méconnaissance des milieux populaires avec lesquels je travaille depuis plusieurs décennies. Le snobisme ne s’applique pas pour ces classes sociales, pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas te prétendre être dandy sans le sou. Les fringues, le style que tu veux te donner, ça coute bonbon. Ce n’est pas sous la casquette des banlieues (pour reprendre une caricature) que ça se passe. Tu ne peux pas t’improviser dandy en banlieue, tu dois apprendre un autre langage, d’autres manières de te mouvoir et ton accent te trahit. Le psittacisme ne prend pas. Tu restes dans ton moule pétri de ta propre culture. D’autant plus que pour être snob, il faut que l’on te voie. Tu dois fréquenter les lieux branchés, sauf que tu n’as pas les moyens.
Souvent les dandys vivent la nuit parmi les milieux privilégiés qui saignent les déshérités pour leur bon plaisir de leur taxer leur force de travail.
Un dandy cherche à tout prix qu’on le remarque. Il ne tiendrait pas un quart d’heure dans une cité sous les quolibets de ses coreligionnaires.
Je crois qu’il faut revoir tes classiques et descendre dans les cités, voir la vie sous un autre angle et compter tous les dandys que tu y rencontreras.

Désolé encore une fois Francine de remettre systématiquent les pendules à l’heure avec certains et pour le bruit intempestif que cela entraine et nous éloigne du sujet de départ. Mais il ne faut rien laisser passer, c’est trop grave.
Que de temps perdu et d’énergie qui seraient utiliser à meilleur escient dans nos luttes ! C’est ce qu’on appelle le bruit en communication et souvent le bruit ne vient pas des personnes que l’on croit. Les apparences sont toujours trompeuses, une fois de plus. Halte là les préjugés envers autrui.

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 15-06-2013 02:16

Toujours pour Pommedapi :

Les articles les plus lus actuellement sur le Mague

HEMORRAGIES VAMPIRIQUES DANS LES REVUES LITTERAIRES !
par La Singette Missdinguette
Popularité : 100%
HTTP://WWW.LEMAGUE.NET/DYN/SPIP.PHP?ARTICLE8423

GORILLES AUTHENTIQUES ET INTIMES !
Popularité : 76
HTTP://WWW.LEMAGUE.NET/DYN/SPIP.PHP?ARTICLE8427

COMPRENNE QUI POURRA ENFIN !

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 14-04-2018 08:17

haute normandie bord de mer
nuagedelait
  Posté : 15-06-2013 10:22

amis de johnny , bonjour
quoi mague oeil... qu'est qu'il a mague oeil

ou sous la chanson bien connue : mangez moi, mangez moi
voici
lisez moi , lisez moi

à chaque post, la chansonnette revient,
on appelle cela un tube !

ha quel beau samedi...

rien ne change, cela rassure non ?

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  

mapommedapi
5572       
 modérateur

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 15-06-2013 10:23

Fdb, une petite remarque au passage : c'est toi qui t'ais plaint de ne pas être écouté ... Perso je n'ai jamais remis en cause la fréquentation de ton blog ...

Profil  www  

mapommedapi
5572       
 modérateur

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 15-06-2013 10:44

Le Mague, c'est pas un peu hors-sujet

Profil  www  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 15-06-2013 10:48

Mapommedapi, sacrée nuance, le Mague est un magazine qui existe depuis 10 ans écrit par une centaine de chroniqueurs, avec plusieurs millions de lectrices et lecteurs depuis sa création.
Ce n’est pas un vulgaire blog comme tu voudrais l’affubler.

Quant à Nuage de lait qui entonne la chansonnette bien proprette.
« Un tube est un morceau creux » dixit ce cher Boris Vian qui en connaissait un rayon au niveau showbizness chez Philips.

Retour au sujet de départ !
Quelle indiscipline dans la classe et combien de potaches, combien de capitaines…..

mapommedapi
5572       
 modérateur

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 15-06-2013 10:52

Désolé de t'avoir froissé mais ça n'empêche que c'est hors-sujet mais que ça n'avait pas l'air de te déranger ...

Profil  www  

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-06-2013 11:09

pour continuer dans le hors sujet qui ne gêne donc pas...

pour ce qui est de la chanson bien proprette fdb

petit rappel : mangez moi narrait la cueillette de champignons hallucinogènes, aux effets psychotropes
alors pour le propret...

mon image ne fut pas choisie au hasard, balthazard

Message édité par : nuagedelait / 15-06-2013 11:14

Profil  www  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 15-06-2013 11:10

Y’a pas de mal Mapommedapi !
Ce n’est pas hors sujet dans le sens où j’expose que sur un autre média je suis très apprécié par des milliers de lectrices et lecteurs et que sur Vivre Nu, quelques colistiers qui se déclarent et se comptent sur les doigts d’une main n’apprécient pas mes propos. Tu remarqueras, j’espère que tu en es conscient, la différence d’échelle de valeur entre ces deux vecteurs médiatiques.
C’était mon argumentation et non pas une pub pour le Mague (où je suis entièrement libre de tous mes propos), qui se porte très bien et n’en a absolument pas besoin.

Et pour finir, mes articles que je consacre au naturisme sur le Mague (arts, interviews, chroniques….) sont les plus lus. J’œuvre de mon côté à faire connaitre le naturiste et les naturistes dans leurs diversités et leurs richesses et ça marche ! Ça veut dire que des personnes cultivées s’intéressent au naturisme. Peut-être est-ce l’approche d’un renouveau du naturisme sur des bases sociales et culturelles, j’en rêve. J’œuvre dans ce sens.

Fin de la digression, pour ma défense votre horreur !

* Même que l’actuel président de la FFN s’il est encore aux commandes, a eu droit à son interview par mézigue sur le Mague. Lui non plus n’est pas mort et a compris qu’il pouvait toucher beaucoup de monde par mon intermédiaire et je lui en suis reconnaissant pour la cause du naturisme qu’il a pu exprimer entièrement librement.

mapommedapi
5572       
 modérateur

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 15-06-2013 11:47

Si je te comprends, toi seul peut juger de ce qui est hors-sujet ou pas ? On devrait te nommer administrateur ...

Profil  www  

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-06-2013 11:56

tssss api, sanglier a déjà émis cette idée

bis répétita

tu vas engendrer les foudres du ciel, évoquées ailleurs

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 15-06-2013 12:13

Rappel du sujet de départ lancé par mézigue car on s’égard, on s’égard et le train n’entrera jamais en gare ! Merci de respecter le sujet lancé :
« Casser les prix des locations à Euronat pour refaire venir les véritables naturistes ! »

Après avoir évoqué la lutte des classes et le snobisme à la mode naturiste. Je pose la question concrète, qui parmi les propriétaires est prêt à se fédérer avec d’autres propriétaires pour agir dans le sens d’une baisse substantielle des tarifs en direction des naturistes qui n’ont pas les moyens de venir à Euronat ? Et d’œuvrer collectivement pour faire passer l’information et louer sans passer par Euronat ?

Si Steph, tu es d’accord pour cette démarche, peux-tu joindre les autres propriétaires que tu connais pour leur faire passer le message et entendre leur avis et décision ?

Les bons comptes font les bons amis surtout chez les naturistes… A suivre !
Histoire aussi de recadrer sur le sujet de départ.

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-06-2013 12:25

mais l'es fou lui d'évoquer les trains
avec le bazar innommable de jeudi

on voit qu'à euronat le quotidien est lointain de celui de la masse... des "petites gens" ai je lui ailleurs...

pour en revenir ENFIN au sujet...
alléluia !

ok vous allez trouver qqs bienfaiteurs mais avez vous penser à ceux à qui vous allez proposer cela ?

pas lu grand chose à ce sujet ici ...

il est déjà assez "honteux", génant et tout autre qualificatif du même genre, pour ceux qui sont dans le besoin d'aller aux aides diverses, asso caritatives, AS...etc

pensez vous réellement avoir des demandes ouvertes:

"...hello, suis nat mais sans fric ,
ma priorité est de faire vivre ma famille mais
que pouvez vous faire pour que le mot vacances, qui n'existe plus dans la conversation familiale trouve un retour de signification ?..."

formulé autrement mais bref dans le même ordre d'idées...

c'est pas 100 euros qui coincent
mais tout le reste !

doux euphémisme que se donner ainsi bonne conscience...

je provoque...
comme d'hab
mais parfois ça réveille un peu !

Message édité par : nuagedelait / 15-06-2013 12:28

Profil  www  

Nudiworld
9320       
 Membre confirmé
Venu(e) 10-07-2018 12:29

Île de France
Nudiworld
  Posté : 15-06-2013 12:40

Toujours pour Pommedapi :

Les articles les plus lus actuellement sur le Mague

HEMORRAGIES VAMPIRIQUES DANS LES REVUES LITTERAIRES !
Popularité : 100%
HTTP://WWW.LEMAGUE.NET/DYN/SPIP.PHP?ARTICLE8423

GORILLES AUTHENTIQUES ET INTIMES !
Popularité : 76
HTTP://WWW.LEMAGUE.NET/DYN/SPIP.PHP?ARTICLE8427

COMPRENNE QUI POURRA ENFIN !

Et pour découvrir d'autres horizons naturistes en Europe, cliquez sur la petite maison (www) 

Ah ! Le Mague, j'en rêve jour et nuit. Gilles, tu te fatigues pour rien... y'a le Mague.

Changeons tous pour Danone... heu, le Mague !!!

bonheurnu.jpg

Profil  www  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 15-06-2013 13:11

Merci Nuagedelait de remettre une couche de vive la Sociale !
En effet vivre avec 1000 euros par mois pour une famille, dans le Médoc en zone rurale où je travaille c’est possible avec un jardin en permaculture (ça devrait te parler avec raison), se chauffer au bois et ne pas détruire les neurones au dernier écran plat.
On peut très bien vivre dans la simplicité volontaire et solidaire sans tendre la main.
C’est aussi dans ce sens qu’on peut aussi prétendre à des vacances naturistes !
Encore faut-il changer notre échelle des valeurs et nos attitudes en termes d’empathies réciproques et fonctionner en termes de gratuité dans les échanges de service et de savoir.
Casser le moule de l’économie de marché à la base et à Euronat c’est possible, encore faut-il que les naturistes aient une conscience politique et sociale et ne pas ramener toujours à sa pomme ses petits problèmes matériels.

Continue à nous provoquer encore plus dur et plus fort. Tu as plein de choses intéressantes à nous communiquer. Lâche toi enfin sans aucune anto-censure et sans avoir peur de l’effet de groupe.

On a voulu monté un Incroyable comestible à Euronat, le commerçant de la boutique bio a pété les plombs ! L’accord avec Euronat est tombé à l’eau.
Tu vois, toutes les meilleures initiatives de gratuité à Euronat s’affrontent aux forces du fric.

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-06-2013 15:02

"...Merci Nuagedelait de remettre une couche de vive la Sociale ! ..."
logique
je pratique la culture en lasagnes, en couches..

(pour ceux qui ne connaissent pas encore, malgré mes nombreux posts sur le sujet, allez dans la rubrique bio ici)

sur le social, coté couches : y en a encore à étaler,
me semble souvent que ceux qui sont, non pas en haut de la pyramide,
(cela sont perdus pour toujours),
mais juste ceux qui sont juste sur la marche du dessus
oublient ce que sont les premières marches...

cela ne me viendrait pas à l'idée d'aller à euronat pour y casser l'économie de marché,
lieu de villégiatures, de vacances et de fait,
de loisirs payants,
mot retiré du dico du quotidien pour moultes gens.

pour ce qui est de retirer mon voile et de m'exprimer en ces lieux,
merci
mais je n'ai pas besoin de mentor

coté censure,
rien à craindre encore jusqu'à aujourdhui,
je fais en sorte ici d'en respecter les règles,
en général

bon... je m'agenouille (aie mon arthrose) pour avouer un faible pour le hors sujet, un de mes nombreux vices !
chacun son trip ...

mais il faut dire que tu tentes souvent le diable !

"... Lâche toi enfin sans aucune auto-censure et sans avoir peur de l’effet de groupe..."
tu es bien le premier a penser que j'ai peur de qq chose ici..

coté un incroyable comestible à euronat( là enco lire à ce sujet ici en rubrique bio si cela ne vous parle pas)...

mais quelle idée farfelue de vouloir organiser cela dans un lieu où le fric est roi ????
implante cela dans une banlieue, un quartier zep zup sans zonta club !

là oui !

logique que le commerçant bio pète les plombs, le bougre !
déjà que lancer sa boutique n'a pas dû être fastoche...
tu as déjà vu un troquet qui serait ok alors que tu fournirais bière et alcool gratos à gogo au premier qui passerait

Message édité par : nuagedelait / 15-06-2013 15:10

Profil  www  

framon33
197    
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2018 11:03
framon33
  Posté : 15-06-2013 16:33

juste une petite précision car j'en ai ras le bol de voir mes propos déformés et moqués....

"Petites gens" n'a chez moi rien de péjoratif, contrairement à vous si l'on en croit les gargarismes que vous faîtes avec ce deux petits mots, qui paraissent sous vos écrits non des "petits maux"....mais un grand mal.

Voilà, je quitte ce forum car je n'ai rien à dire, n'ayant rien à louer moi-même. Laissons donc la place et la parole aux éventuels intéressés !

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 15-06-2013 17:58

Rappel du sujet de départ lancé par mézigue car on s’égard, on s’égard et le train n’entrera jamais en gare ! Merci de respecter le sujet lancé :
« Casser les prix des locations à Euronat pour refaire venir les véritables naturistes ! »

Après avoir évoqué la lutte des classes et le snobisme à la mode naturiste. Je pose la question concrète, qui parmi les propriétaires est prêt à se fédérer avec d’autres propriétaires pour agir dans le sens d’une baisse substantielle des tarifs en direction des naturistes qui n’ont pas les moyens de venir à Euronat ? Et d’œuvrer collectivement pour faire passer l’information et louer sans passer par Euronat ?

Si Steph, tu es d’accord pour cette démarche, peux-tu joindre les autres propriétaires que tu connais pour leur faire passer le message et entendre leur avis et décision ?

Les bons comptes font les bons amis surtout chez les naturistes… A suivre !
Histoire aussi de recadrer sur le sujet de départ.

Les propriétaires loueurs à qui je pense sont déjà dans "cette démarche" et depuis des années pour certains.
De là à en faire un énième collectif, je ne sais pas.

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-06-2013 17:59

framon, réaction tardive : action excessive

Message édité par : nuagedelait / 15-06-2013 18:00

Profil  www  

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 15-06-2013 21:47

Francine est du même acabit que mézigue, une femme entière, fraternelle en lutte pour ses idéaux, une femme humaine, quoi de plus naturel.

Et la façon que vous avez de vous amuser d’elle et de la jeter procède du mépris, du même petit numéro de passe à faire fuir les personnes honnêtes qui se battent pour leurs idéaux naturistes.
Vous roulez pour qui au juste ? Pour la destruction des luttes à Euronat, vous êtes les rois !

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 16-06-2013 09:46

Pour en revenir au sujet de départ pour la centième fois !!!!!!

Après les déformations des propos de moult personnes et avoir faire fuir Francine, fer de lance pourtant de la lutte à Euronat et avoir abattu vos quolibets et moqueries habituels, résultat des courses, en synthèse je retiens :
« Les propriétaires loueurs à qui je pense sont déjà dans "cette démarche" et depuis des années pour certains.
De là à en faire un énième collectif, je ne sais pas ».
Selon Steph

Penses-tu qu’ils ne louent pour que pour leurs pommes ou au contraire sont prêts à s’investir dans un champ collectif qui regrouperait toutes les informations à propos de leurs chalets, toujours sans passer par Euronat et ainsi répondraient à l’idée de mon poste de départ.
Je sais qu’il existe déjà une association allemande qui fonctionne de cette manière.
A la seule grande différence qu’ils n’effectuent pas une baisse des tarifs de location très marquante.

Si les proprios français se regroupaient et faisaient baisser les prix en collectif, les naturistes sans le sou pourraient s’y retrouver et nous rejoindre à Euronat.

Avant encore une fois qu’un modérateur siffle la « récré », pris au sens très péjoratif par lui, comme s’il s’adressait à des enfants de l’école élémentaire. Encore une marque supplémentaire de non-respect pour les colistiers impliqués.
La récré (je suis bien placé pour en parler) n’est pas du tout un moment de désordre absolu (dans le sens que vous l’entendez), mais au contraire un moment nécessaire où les bambins reprennent à leur compte un moment de liberté à construire et jouer entre eux sans l’aval des adultes. C’est un moment constructif et évolutif de leur personnalité et de la construction de leur personne.
Souvent pendant la récré, des identités « effacées » se révèlent et en maternelle, le champ de l’expression non verbale représente une mine pour les enseignants observateurs qui savent la lire, pour mieux comprendre le fonctionnement de certaines enfants.

S’il y avait plus de récréations sur Vivre Nu, on parviendrait enfin à briser ces attitudes méprisantes de déformations des propos et moqueries habituelles pour déstabiliser des personnes et les tourner en dérision
En plus et c’est le plus important, beaucoup de personnes se sentiraient en sécurité pour prendre la parole et s’exprimer et les débats (si on peut encore les désigner comme tel !!!!) seraient plus riches et constructifs.
Mais ça serait plus difficile à gérer cette liberté de parole retrouvée et ça peut aussi faire peur à certains, et mieux vaut rester sur ces prérogatives habituelles à ce qu’il y ait le moins de personnes qui s’expriment, afin de les cerner et les bloquer plus facilement et les tourner en dérision quand ils détonnent avec la majorité, afin que leurs propos leur échappent et fassent un flop.
C’est un mode de fonctionnement très démocratique en effet.
Si j’étais le seul à la constater pour l’avoir déjà maintes fois étudier à la fac et par moi-même, on pourrait me traiter de fou comme le font déjà certains dont un universitaire, un comble !!!!!
Seulement je ne suis pas le seul à le constater, ce qui vérifie ma théorie.

Mais peut-être que le but ici c’est la stagnation des phénomènes existants et qu’en dehors du nu en liberté hors des enceintes policées naturistes (que j’applaudis et soutiens), il n’y a pas d’autres alternatives au naturisme !

fdb
964     

Euronat
fdb
  Posté : 16-06-2013 09:52

Pour argumenter encore un plus fort le sens de mes derniers propos, je constate que 940 personnes ont lu les « débats » autour de ce poste et seulement 56 sont intervenus (en fait moins de 10 personnes).

Ce qui signifie en bref que moins de 10 personnes sur 940 ont pris part au débat.
Ça ne vous inquiète pas et ça ne vous pose aucune question !!!!!

fredericdromois
5917       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 16-06-2013 10:40

Si, une grande question ...
À part Francine, pas une seule personne allant dans ton sens !!!
Je ne pensais pas que c'était à ce point !!!!
Maintenant, je te demande de te calmer car tu envenimes les conversations et donne à toi seul une image de pugilat qui n'est pas représentative de l'esprit qui règne habituellement sur ce forum.
PS : je t'accorde uniquement un droit de réponse sur le forum "confirmé" !!!
Tes polémiques inutiles seront supprimées sur le forum public !

Fred.

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 16-06-2013 11:36

il a toujours un grand nombre de visiteurs sur ce site,
donc de lecteurs potentiels et un % faible
de participation en forum
depuis des années....

même en période de non polémiques obsessionnelles..

vouloir de fait manipuler les chiffres et les interpréter ainsi serait non objectif et faux

Message édité par : nuagedelait / 16-06-2013 11:37

Profil  www  

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2018
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27463
  • Commentaire(s) : 169

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2953 seconde(s)