Respectez la nudité dans un lieu naturiste

137 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

lundi 03 août 2020 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Lieux naturistes divers à l'etranger » » Naturisme en Slovenie , du nouveau
AuteurNaturisme en Slovenie , du nouveau
claude91
3502      
 Membre confirmé
Venu(e) 08-06-2020 17:12

ile de france
claude91
  Posté : 22-07-2014 16:11

Bonjour a tous

Actuellement il y a seulement deux petits campings qui accueillent des naturiste en Slovénie , il s'agit:
-1 du camping thermal de banovci au nord est
-2 du camping de smlednik a 15 km au nord de Ljubljana
ces deux campings sont partiellement naturistes .
Un nouveau camping est ouvert au sud est de Ljubljana en direction de Novo mesto .
Il est situé sur la commune de Dolenje polié au bord de la rivière Krka
C'est à 70 km de Ljubljana
Pour le moment je n'aie pas de lien internet mais des que j'ai quelques choses je vous tiens au courant

------------------------------

Message édité par : claude91 / 25-06-2015 21:16

Message édité par : claude91 / 25-06-2015 21:17

polyglotte
839     
 Membre confirmé
Venu(e) 07-07-2020 13:47

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 22-07-2014 17:46

Sinon, il existe la fédération nationale de Slovénie mais en slovène majoritairement... : http://www.naturist.si/

Hormis une brève présentation en anglais avec malgré tout une carte du pays avec quelques localisations... : http://www.naturist.si/index.php/english-resume

Profil  www  

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 22-07-2014 18:41

Merci pour ces liens Intéressant
ma connexion rame tellement que je n'aie pas réussi a tout ouvrir

Concernant le camp lipa a Lendava on ne peux pas vraiment parler de naturisme .
il y a juste un seul bassin des thermes ou la nudité est autorisé du 15 octobre au 15 mai mais aucun espace au camping

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 22-07-2014 19:11

Concernant le camping thermal de Banovci , la partie naturiste est au fond a gauche sur la photo du lien autour de la piscine ronde
http://www.sava-hotels-resorts.com/en/accomodations/terme-banovci/soncni-gaj-camping/

il y a un grand bassin a remous ,un Jacusy et un autre petit bassin en longueur parfois très chaud parfois froid
dans le grand bassin et le Jacusy l'eau est a 34°
Contrairement a la partie textile ou il y a des bassins couvert dans la partie naturiste tout est en pleine air

le prix pour le camping est de 29 € pour un emplacement deux personne et accès au termes et pour un branchement électrique c'est 4€ de plus

Pour l’hôtel c'est environ 40 € Per/ j
moyennant 10 € ont peux prendre des repas au resto de l’hôtel

Il est possible d’être hébergé dans la partie naturiste et aller dans les partie textile en mettant un vêtement et inversement

Les Thermes qui fument au lever du jour

Message édité par : claude91 / 22-07-2014 20:51

Message édité par : claude91 / 23-07-2014 11:26

IMG_20130530_132954.jpg

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 24-07-2014 17:33

La station thermale Terme Banovci est située au nord-est de la Slovénie,
à 26 kilomètres de la frontière autrichienne (passage frontalier de Gornja Radgona/Bad Radkersburg).
Elle est installée au milieu des champs proche de la riviere Mura, loin de tout centre industriel.
Le camping classique dispose de 130 emplacements, tandis que la zone naturiste en
possède 50. C'est le premier camping naturiste baigné par des eaux thermales en Europe. L'eau thermale jaillit à la surface depuis plus de 1500 mètres de profondeur à une
température initiale de 60 °C. Le ministère de la Santé l'a déclarée remède naturel pour
le traitement des blessures et états postopératoires après des opérations sur les os, les
articulations et les muscles.
Les hôtes peuvent se détendre dans trois bassins extérieurs d'eau thermale (de 34 à 38 °C), dans un bassin pour la natation rempli d'eau ordinaire, dans un bassin avec toboggan et dans un bassin pour enfants .

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 15-05-2015 10:35

Bonjour à tous

Actuellement en Autriche nous commencons a prévoir notre passage en Slovenie

Apres quelques recherche ma femme a trouvé cela

http://www.dnmaliraj.si/naturist-camp-mali-raj/

Il s'agit bien de ce que je parlais dans le premier post de ce sujet

Ca a l'air super sympa , mais on est pas sur qu'ils accepte des campeur naturiste de passage ,ça ressemble plus a un terrain de club .

Message édité par : claude91 / 15-05-2015 10:38

naturik
38   
Venu(e) 28-07-2020 22:16

Italie
naturik
  Posté : 16-05-2015 10:06

Avec une présentation sur le site en allemand, anglais et italien je pense qu'ils acceptent des touristes.

naturik

jacques69
1980     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 12-02-2020 12:20

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 16-05-2015 10:19

En séjour à Maribor, au nord-est de la Slovénie, j'ai eu l'occasion de fréquenter les thermes de la ville : piscines et jacuzzis avec maillot obligatoire, mais maillot interdit à tout l'étage des saunas et hammams, y compris dans la salle de repos.

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 19-05-2015 17:13

Citation : naturik 

Avec une présentation sur le site en allemand, anglais et italien je pense qu'ils acceptent des touristes.

Bonjour ,

Tu as raison ils doivent accepter les naturiste de passage
il reste à connaitre les tarifs
J'essaierai de passer voir cela en juillet

Par cotre dans mon premier post je parlait d'une vingtaine de km de Ljubljana hors c'est au moins à soixante .
on trouve les coordonnées GPS sur le site
Les voici :GPS coordinate: N 45 46.292, E 15 03.098
Gilles pourra le rajouter sur la carte des lieux naturistes.

Message édité par : claude91 / 19-05-2015 17:15

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 21-05-2015 16:14

Bonjour à tous
Depuis hier nous sommes au camping thermal Lipa à Lendava tout au nord est de la Slovénie
Hier superbe météo caniculaire et l'eau des thermes à 38,2°
Aujourd'hui il pleut .

Ce camping est une curiosité un tiers textile , deux tiers FKK séparé par un simple panneau.
Piscine Textil jusqu’à 11H du matin
ensuite FKK jusqu’à 20h .

PhilE
11069       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-08-2020 17:26
PhilE
  Posté : 22-05-2015 10:29

Citation : claude91 

Bonjour à tous
Depuis hier nous sommes au camping thermal Lipa à Lendava tout au nord est de la Slovénie
Hier superbe météo caniculaire et l'eau des thermes à 38,2°
Aujourd'hui il pleut .

Ce camping est une curiosité un tiers textile , deux tiers FKK séparé par un simple panneau.
Piscine Textile jusqu’à 11H du matin
ensuite FKK jusqu’à 20h . 

Le coup de réserver le petit matin aux textiles et le reste aux naturistes, voilà un truc très fortement incitatif. Je vois bien, en plein cagnard, les enfants dire "allez, papa, maman, est-ce qu'on peut aller à la piscine?"

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 24-06-2015 20:54

Bonsoir à tous

Nous sommes arrivé au camping maliraj en Slovénie
http://www.dnmaliraj.si/naturist-camp-mali-raj/

Conforme à ce que présente le site pour la beauté du lieu
par contre il vient de pleuvoir depuis plusieurs jours , nous sommes tout seul .
demain balade en moto pour visiter la région

Message édité par : fredericdromois / 24-06-2015 21:06

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 24-06-2015 21:04

N ' hésite pas 2 choses :

- à mettre un espace avant http et le lien
s ' activera ....

- à continuer à nous faire saliver sur le Naturisme de ces 3 pays
SLOVÉNIE - CROATIE - MONTÉNÉGRO

¡ HVALA !

Message édité par : herve_nice / 24-06-2015 21:07

goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 24-06-2015 21:42

Citation : PhilE 
Le coup de réserver le petit matin aux textiles et le reste aux naturistes, voilà un truc très fortement incitatif. Je vois bien, en plein cagnard, les enfants dire "allez, papa, maman, est-ce qu'on peut aller à la piscine?" 

Encore une fois, la pratique du naturisme doit venir d'une volonté des personnes et non pas d'une coercition quelquonque.

PhilE
11069       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 25-06-2015 01:18

Citation : goofy 

Encore une fois, la pratique du naturisme doit venir d'une volonté des personnes et non pas d'une coercition quelquonque. 

Où est la coercition?
Il fait chaud, une piscine (en l'occurrence naturiste) leur est proposée, les enfants auront envie d'y aller, c'est tout.
Et pour eux, je doute fort que de ne pas devoir mettre de maillot soit ressenti comme une coercition.
S'ils sont plus grands, peut-être, mais en général, les enfants, y compris quand les parents ne sont pas le moins du monde naturistes, adorent être nus.

goofy
2193      

Ile-de-France
goofy
  Posté : 25-06-2015 08:31

Où est la coercition?

Les horaires non adaptés pour les textiles

PhilE
11069       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 25-06-2015 10:21

Mince alors, Goofy, ils n'ont pas de chances, les textiles!
C'est vrai que c'est affreusement difficile de trouver des horaires textiles dans les piscines, et c'est tellement difficile de trouver des campings textiles ou ayant une piscine textile ou ayant des créneaux textiles.
Incroyable quand même cette coercition pour que les gens nagent nus en Slovénie!

On les maltraite, ces pauvres textiles.
Exigeons que ce camping permute les horaires entre créneaux textiles et créneaux naturistes!
Et dire qu'en plus on ne leur a laissé qu'1/3 de la superficie du camping!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle honte, on fait des textiles des parias.

Exigeons donc que TOUS les campings slovènes soient fifty-fifty textiles et naturistes, à égalité d'horaires et de superficie.
Et pour qu'on n'aille pas dire que certaines heures sont plus intéressantes que d'autres, c'est au niveau de la minute que se ferait la répartition: une minute naturiste, une minute textile, etc.

Stricte égalité, et les textiles ne pourront plus se plaindre de la coercition et d'être des laissés pour compte en Slovénie.

Goofy au pouvoir! Pour la liberté!  

Message édité par : fredericdromois / 25-06-2015 11:19

goofy
2193      

Ile-de-France
goofy
  Posté : 25-06-2015 14:27

Exigeons donc que TOUS les campings slovènes soient fifty-fifty textiles et naturistes, à égalité d'horaires et de superficie.

Surtout dénonçons ce mélange (naturistes + textiles) dans un même lieu.
Pas bon du tout; si ce n'est créer des tensions.

Mais pas question, non plus, de profiter de cette situation (pas souhaitable, à mon sens) pour amener quiconque à pratiquer le naturisme contre son gré, avec des règlements ou des restrictions d'utilisation des équipements.

Message édité par : goofy / 25-06-2015 14:46

PhilE
11069       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 25-06-2015 15:56

Surtout dénonçons ce mélange (naturistes + textiles) dans un même lieu.
Pas bon du tout; si ce n'est créer des tensions.

Mais pas question, non plus, de profiter de cette situation (pas souhaitable, à mon sens) pour amener quiconque à pratiquer le naturisme contre son gré, avec des règlements ou des restrictions d'utilisation des équipements.

Message édité par : goofy / 25-06-2015 14:46

m'enfin, où est le "contre son gré" quand une personne qui ne souhaiterait pas pratiquer le naturisme trouverait sans problèmes des dizaines et des centaines de campings textiles aux alentours????????????

Ce camping a trouvé une sorte de modus vivendi, une partie textile, une partie naturiste, et des horaires, et c'est très bien comme ça!

"Surtout dénonçons ce mélange (naturistes + textiles) dans un même lieu.
Pas bon du tout; si ce n'est créer des tensions. "

Si tout le monde était aussi rigide que toi, oui, ça en créerait, mais les gens qui choisissent d'aller dans ce camping, c'est qu'ils trouvent qu'on peut très bien avoir des textiles ou des naturistes dans l'autre partie.

Ceux qui veulent un camping 100% textile en trouveront très très facilement, ceux qui veulent un camping 100% naturiste en trouveront aussi.

Tu voudrais me faire croire qu'on force les gens à aller dans ce camping, et qu'ensuite, à l'heure dite, on leur arrache leur maillot par la force!

Pour ce qui est de la cohabitation textiles-naturistes, va donc un jour, Goofy, sur la plage du Lourtuais à Erquy (22).
La partie gauche de la plage est naturiste, la droite est textile. Et je n'y ai jamais vu de problème de cohabitation.
Celui qui ne voudrait pas voir de gens nus (ou que son mari, sa femme, ses enfants, en voient), il ira sur une autre plage ou ira à l'extrémité droite de la plage.
Le naturiste qui ne veut pas voir des maillots ou ne veut pas être vu par des textiles ira franchement à gauche dans la plage.
Mais les autres s'accommodent parfaitement de cette séparation!
Et dans la "zone tampon", on voit des naturistes juste à côté des textiles (le fait de ne pas être nu n'implique pas qu'on soit offusqué que les autres le soient), on voit des familles où certains seront nus et d'autres non, on voit des gens "semi-nus" (par exemple des femmes seins nus).

In fine: tu en connais des gens qui ont dû pratiquer le naturisme contre leur gré?
Du genre "impossible, à des km à la ronde, de trouver un seul endroit où je pouvais mettre mon maillot"?
Faut rester sérieux!

Le contraire en revanche est quotidien: si je veux aller nager à la piscine, j'en ai une à 50m de chez moi, puis 5 ou 6 autres dans un rayon de 4 km.
Mais le hic, c'est que partout, c'est naturisme obligatoire!

goofy
2193      

Ile-de-France
goofy
  Posté : 25-06-2015 16:17

Je ne dois pas être le seul ici à être absolument contre la cohabitation dans un même lieu de naturistes et de textiles.

Attention : Lorsque tu donnes un prétendu contre-exemple de plages avec naturistes à gauche et textiles à droite, je n'ai jamais appelé ça de la cohabitation. C'est la situation quasiment partout.

Tu as du bien comprendre que je suis contre le prosélytisme en forme de traquenard en matière de naturisme et donc les situations ambigues qui le permettraient ne m'interessent pas.

In fine: tu en connais des gens qui ont dû pratiquer le naturisme contre leur gré?

Bien sûr, dans plein de couples et plein de familles, ça existe ou ça a existé avec des problèmes.

PhilE
11069       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 25-06-2015 16:34

Je ne dois pas être le seul ici à être absolument contre la cohabitation dans un même lieu de naturistes et de textiles.

Attention : Lorsque tu donnes un prétendu contre-exemple de plages avec naturistes à gauche et textiles à droite, je n'ai jamais appelé ça de la cohabitation. C'est la situation quasiment partout.

Tu as du bien comprendre que je suis contre le prosélytisme en forme de traquenard en matière de naturisme et donc les situations ambigues qui le permettraient ne m'interessent pas.

Bien sûr, dans plein de couples et plein de familles, ça existe ou ça a existé avec des problèmes. 

Je crois savoir que dans 90% des cas au moins, quand certains aimeraient pratiquer le naturisme et d'autres non, c'est le textilisme qui gagne.

Quand j'étais gamin, on ne m'a jamais demandé si je voulais mettre un maillot ou non!
(Idem pour le pyjama).

Faut arrêter de parler des "parents qui imposent le naturisme à leurs enfants"!!!

J'ai même vu il y a quelques années sur la plage textile du Val André (22) un gamin à qui sa mère mettait un maillot, mais le gamin, 5-6 ans, qui ne voulait pas, la mère se mettre à hurler "un zizi, ça se cache; tu veux que je te le coupe?" et le gamin de hurler aussi.

Avez-vous déjà vu des parents naturistes hurler de la sorte sur leurs enfants??????

Et vous, les uns et les autres, quand vous étiez jeunes et que vos parents étaient textiles, ils vous ont posé la question "les enfants, vous préférez des vacances naturistes ou textiles?"
Des naturistes peuvent poser ou ne pas poser cette question, mais je n'ai jamais vu des parents textiles poser cette question à leurs enfants, et même pis que ça, si des enfants manifestaient le souhait de ne pas mettre de maillot, les réponses ont dû être "mais tu es fou? il faut prendre RV chez un psy". Et cela, même une fois que les enfants sont grands. Et même parfois des adultes, qui cachent ça à leurs parents tellement cela pourrait donner lieu à réprobation.

Faut rester sérieux, Goofy!

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 25-06-2015 20:47

Bonsoir a tous

Toutes mes excuses , phile et Goofy , vous vous êtes bien pris la tète pour rien car , concernant lendava c'est encore plus compliqué , ou plus simple , que cela ? c'est selon ......
Le camping est partiellement naturisme seulement huit mois par an .
il est entièrement textile à partir du 21 mai de chaque année et redevient Natu vers la mi Septembre
Je m'en suis aperçu le jour ou nous partions et j'ai oublier de le préciser
J'avais fait une photo du panneau qui le précise ,
Concernant la piscine elle est naturiste pendant la meme période que le camping mais seulement a partir de 11 h du matin
Sorry pour l'oubli

Message édité par : claude91 / 25-06-2015 21:12

IMG_20150521_124921ab.jpg

PhilE
11069       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 26-06-2015 09:40

Sauf si tu blagues, vu les dates, c'est donc naturiste aux saisons où il y a de la neige.

claude91
3502      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 26-06-2015 15:55

Salut Phile
Ben non je blague pas ( pour une fois )
je suis d'accord avec toi c'est natu que l'hiver mais le bassin thermal est à 38°.
je disais que c'est une bizarrerie ce camping .

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 27-06-2015 15:39

LES BAINS DES PAQUIS à GENÈVE sont Naturistes aussi à peu près à ces dates là
et
l ' été , tout le monde doit porter un maillot de bain .....

.

Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Août 2020
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31       
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 28416
  • Commentaire(s) : 172

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Temps : 0.4074 seconde(s)