Respectez la nudité dans un lieu naturiste

40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

mardi 22 mai 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les activités - Que fait on nu ? » » Naturisme et balades à cheval
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNaturisme et balades à cheval

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 27-09-2005 18:57

Existe t-il un endroit, club ou centre naturiste, où il soit possible de pratiquer des balades à cheval nu? J'ai vu sur internet que cela se pratiquait en Allemagne et aussi qu'un couple de Français le faisait avec des chevaux percheron.

j'ai pratiqué un peu le cheval en étant toujours habillé mais j'aimerais essayer l'équitation naturiste avec ces chevaux qui sont plus calmes et moins craintifs que les chevaux d'autres races.
Jean-Paul

Voir article "Le naturisme à cheval": https://www.vivrenu.com/article.php?sid=519

Ronald
118    
Venu(e) 29-12-2005 12:20
Ronald
  Posté : 27-09-2005 21:45

Je l'ai fait en Camargue...mais ça gratte un peu le postérieur...

------------------------------

pocnat
184    
 Membre confirmé
Venu(e) 06-05-2018 20:45

Midi-Pyrénées
pocnat
  Posté : 28-09-2005 09:37

Citation : Ronald

Je l'ai fait en Camargue...mais ça gratte un peu le postérieur...

Alex - 35 ans - Midi-Pyrénées

Équitation + naturisme = "pas de selle" ?

Ronald
118    
Ronald
  Posté : 28-09-2005 10:37

Pour ce qui me concerne, je pense que l'équitation naturelle se pratique "à cru", mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

pocnat
184    
 Membre confirmé

Midi-Pyrénées
pocnat
  Posté : 28-09-2005 12:48

Je comprends tout à fait ton point de vue (faire corps avec le cheval), mais je pense que j'aurais quand-même mis une serviette (je ne connais pas le terme précis, s'il en existe un)

Message édité par : pocnat

Ronald
118    
Ronald
  Posté : 28-09-2005 13:30

Tu as raison...mais pour monter avec un "tapis", il faut être cavalier pour ne pas glisser ...un amateur tient mieux à cru...enfin à mon humble avis

pocnat
184    
 Membre confirmé

Midi-Pyrénées
pocnat
  Posté : 28-09-2005 15:14

Je m'incline
La dernière fois que j'ai fait de l'équitation, j'étais encore marmot, et je ne me souviens pas, d'ailleurs, en avoir fait sans selle... avec ou sans "tapis"
Sur ce, merci de m'avoir appris le terme adéquat, et bonne chance pour la prochaine fois

vivinude
409    
Venu(e) 11-03-2018 21:06
vivinude
  Posté : 29-09-2005 10:25

salut
Il serait préférable pour toi de rentrer en contact avec des naturistes propriétaires de chevaux de trait. Il me semble bien difficile de trouver un centre équestre qui soit orienté monte naturiste.
Si je devais monter sans selle et nu, j'achèterais un article vendu dans cheval paradis qui est un tapis au quel a été fixé une sangle et des étriers légers. Cet article est initialement vendu pour aller dans l'eau, mais ilsemble très bien convenir pour une monte naturiste, j'y ajouterais juste une serviette question d'hygiène.
A+

Ronald
118    
Ronald
  Posté : 29-09-2005 11:08

Hygiène ?!...mais il n'y a pas plus propre qu'un cheval !

vivinude
409    
Venu(e) 11-03-2018 21:06
vivinude
  Posté : 29-09-2005 15:10

J'ai toujours une serviette avec moi pour m'asseoir sur une simple chaise, question d'hygiène.
A+

alaurent06
67   
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2012 23:34
alaurent06
  Posté : 30-05-2006 23:47

Il semble que l'Allemagne et notamment le centre dont on parle dans l'article nommé ci dessus soit la solution la plus simple ! j'ai contacté le centre, ils parlent allemand (!), anglais et aussi français. Personnellement, ça me tente bien. Amicalement

Laurent
  Profil  www  

Gepetto
45   
Venu(e) 27-07-2011 20:42
Gepetto
  Posté : 30-03-2008 17:35

Monter nu me tente beaucoup, nus tous les deux (cheval sans selle et sans tapis) mais apréhension pour deux points
frottement des deux corps (humain et animal...) et risques de chutes.. mais je en dis pas, un jour ou l'autre, j'attends lesrécits de vos expériences.

CARPE DIEM ! ... et puis, l'important n'est pas de réussir, mais d'avoir essayé.

Nuphil
23   
Venu(e) 04-01-2014 15:53
Nuphil
  Posté : 03-10-2008 03:59

Cavalier, il m'arrive de me déshabiller, cacher mes vétements dans un buisson et continuer ma chevauchée à poil. J'habite le 77 et doit changer prochainement mon cheval d'écurie, quelqu'un peut il m'indiquer un endroit plus particulièrement adapté à cette pratique ou je pourrais trouver d'autres cavaliers nudistes?

Etre nu le plus souvent possible...

Samy
853     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-05-2018 19:10
Samy
  Posté : 06-10-2008 14:15

Il me semble qu'il y avait eu sur TF1 il y a quelques années, un reportage sur une anglaise, qui chaque fois qu'elle faisait du cheval le faisait nue. Elle avait l'habitude de traverser son village ainsi. Les gens du village étaient interviewés et semblaient être habitués à la nudité de leur jolie voisine.

Cette anglaise devait reprendre la légende de Lady Godiva.

Godiva (Lady Godiva, aussi appelée Godgifu) était une dame saxonne qui, d'après la légende, a traversé nue à cheval les rues de Coventry, en Angleterre, vers l'an 1000, afin de convaincre son mari de diminuer les impôts qu'il prélevait pour financer ses campagnes militaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Godiva

LadyGodiva.jpg

maraman
209    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-11-2011 19:42
maraman
  Posté : 06-10-2008 20:12

Monter à cheval nu, je ne sais pas si c'est très agréable. En effet, cela ne doit-il pas gratter ? Je mettrai personnellement une serviette sur la selle comme lorsque l'on s'assied sur une chaise ...en bon naturiste!. Au trot tout nu, cela doit-faire mal aux fesses non ? enfin je ne suis pas cavalier !

Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser !

landessoleil
35   
Venu(e) 04-11-2010 09:25

landes
landessoleil
  Posté : 14-11-2008 12:21

Grande dame qu 'est LADY GODIVA C'est pas en france que ça arriverai ça !

j'y connais rien en équitation mais je pense que pour les femmes ça va mais pour les mecs j'aurais trop peur de m'écrasé les bourses en étant au galop , trop dangereux pour moi

Nuphil
23   
Nuphil
  Posté : 14-11-2008 20:09

Je vous rassure, je suis un homme et cela ne pose pas de problème si 'on accompagne bien le mouvement du cheval, car si non ce n'est pas un pantalon qui ellimine les chocs!

jeromelat
86   
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2018 11:09
jeromelat
  Posté : 15-11-2008 15:47

Monter nu je ne l ai jamais pratiqué mais a cru tres souvent... La transpiration du cheval arrrive rapidement et gratte notre peau. J imagine que le confort d etre nu a cru ne doit pas durer longtemps a cause de cette transpiration..

Nuphil
23   
Nuphil
  Posté : 25-11-2008 07:34

Pour limiter les risques de chute, je garde la selle sur le cheval.
Je quitte le haras habillé et je me débarasse de mes habits (que je cache dans un buisson) en cours de route.

TIRRENIA
595     
 Membre confirmé
Venu(e) 05-11-2017 15:28
TIRRENIA
  Posté : 25-11-2008 12:43

Comme pour beaucoup d'activités, l' équi-naturisme relève en parti du fantasme. Certes le plaisir de chevaucher nu doit être immense le vent de la course sur la peau, la chaleur de l'animal, le contact intime (sans jeu de mot ni esprit tordu). Tous plaisirs des sens possible (il ne faut pas le nier). Il y a aussi cette vision romantique du cavalier (ou de l'amazone) parcourant les steppes d'une autre époque, de Jingis Khan (orthographe non certifiée) aux guerriers nubiens... j'en laisse et des meilleurs...
Hélas, le réalité est plus prosaïque. Monter à cru (terme qui s'applique là autant au cavalier qu'à sa monture, exige une bonne technique surtout en rando. et un "cuir" à toute épreuve. A présent si c'est pour une petite promenade au pas ou avec un peu de trot (attention quand même à ce qui dépasse... je parle bien sur des pieds et de leur rapport avec d'éventuels buissons)
Question: avec ou sans bottes? avec ça me semble ridicule... mais le ridicule tue moins que bien d'autres choses.

Profil  E-mail  

Potto
18   
Venu(e) 16-08-2009 21:03

Espagne
Potto
  Posté : 02-01-2009 16:41

Hola!

Bueno, yo no he montado nunca en caballo, ni siquiera vestida, así que no sé mucho acerca de esto.

Pero... ¿no es incómodo? Entre la transpiración del caballo, el movimiento... y sobre todo debe ser incluso doloroso para los hombres, ¿no es así?

Por favor, tengo curiosidad en saber qué se siente montando un caballo desnuda.

¿Alguien que lo haya hecho podria comentarlo? Muchas gracias.

Salut!

Bon, je ne suis jamais monté à un cheval, ni même habillé, tel que je ne sais pas beaucoup à propos de cela.

Mais ... n'est-il pas inconfortable ? Entre la transpiration du cheval, le mouvement ... et surtout il doit être inclus douloureux pour les hommes: n'est-il {elle} pas tel ?

S'il te plaît(vous plaît), j'ai une curiosité dans savoir quoi il(elle) se sent en montant un cheval il(elle) déshabille.
Quelqu'un qui l'a fait pourrait le commenter ? Merci beaucoup.

MERCANTOUR
424    
 Membre confirmé
Venu(e) 29-01-2009 03:04
MERCANTOUR
  Posté : 06-01-2009 05:01

Holà que tal ?
je n'ai jamais fait de cheval nu mais je rêve d'en faire . Le fait d'être nu sur un cheval ne doit pas être gênant pour l'anatomie masculine , pas plus que sur un vélo .
il me semble qu'il y a un village naturiste en Espagne de l'intérieur , où l'on peut en faire . il semble que c'est EL FONOL . J'ai vu de superbes photos de naturistes à cheval . Quel sentiment de liberté on doit resentir ...

Profil  E-mail  

jfreeman
3931      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-05-2018 00:14

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 06-01-2009 09:00

Citation : TIRRENIA  (orthographe non certifiée) aux guerriers nubiens... j'en laisse et des meilleurs...

effectivement, nubiens s'écrit avec un d (nudiens).

Message édité par : J-C / 06-01-2009 13:02

Profil  E-mail  www  

argon
73   
Venu(e) 13-04-2018 17:45
argon
  Posté : 06-01-2009 09:50

Bonjour
il y a un peu plus de 20 ans je montais à cheval. J'ai déjà fait une petite expérience de monter nu, le soir à la tombée de la nuit dans la pâture où étaient les chevaux. Et j'ai bien aimé ! Même si je n'étais pas toujours très à l'aise, être nu sur un cheval sans selle ni bride... C'est super ! Les chevaux que je connaissais bien étaient surpris de me voir nu, et j'avais toujours la crainte qu'ils se mettent à filer brusquement au galop et aussi d'être surpris !
Essayez donc si vous en avez l'occasion !
Jacques

Gepetto
45   
Venu(e) 27-07-2011 20:42
Gepetto
  Posté : 22-01-2009 00:01

Effectivement Argon, nu sur le dos d'un cheval, ce sont des sensations inoubliables ;
déjà sans étriers c'est 'sport' mais sans bride ! là je n'ose pas !

A bientôt en février à Océade

CARPE DIEM ! ... et puis, l'important n'est pas de réussir, mais d'avoir essayé.

MERCANTOUR
424    
 Membre confirmé
Venu(e) 29-01-2009 03:04
MERCANTOUR
  Posté : 22-01-2009 00:13

Ce qui est étonnant c'est que les centres naturistes où c'est possible ne font pas trop de pub comme par exemple un centre naturiste en Bretagne .
à Euronat , il y a un centre équestre mais il est textile malgré le fait que dans les commerces d'Euronat , ils vendent des cartes postale où l'on peut voir des naturistes à cheval .

Profil  E-mail  

Tiger
265    
Venu(e) 17-07-2014 18:44
Tiger
  Posté : 08-02-2009 00:26

Il y a presque deux ans, j' ai pratiqué l' équitation- nu, dans un petit manège, en
Allemagne(Eiffel) pas loin de la Belgique. On a fait une balade de plus d' une heure
à travers bois et champs, avec une grande chemise sous la main, en cas de besoin.
Mais les trois fois qu' on a rencontré des gens on n' a pas dû les mettre, faute de
temps. Le patron est docteur en biologie venant de l' ancienne partie communiste.
Il avait invité une journaliste parlant français; lui ne parlant qu' allemand et anglais.
C' était un mardi de septembre; sur des cheveaux demi-sang pas très gros; ce qui
m' a valu une inflamation des testicules pendant une petite semaine.
Mais je le referais probablement, car la symbiose avec la nature et le cheval est
grandiose; mais à réserver à de bons cavaliers.

Tiger; naturiste pratiquant le naturisme "Libre"plusieurs fois par semaine; fondateur du groupe Y: RandoNat-be; pour la promotion de notre mode de vie en région Namuroise .

motardsdu21
1758     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-12-2016 12:54
motardsdu21
  Posté : 08-02-2009 02:57

monter nu a cheval........
déjà je vois pas l'interret, mais en plus faut etre completement malade!!!!

c'est portnawak....

m'imagine même pas faire de la moto a loilpé alors imaginez le chwal!!!

déjà question hygienne, on oublie....

vous dit pas les frottements sur les jambes!!!

pis le reste.......

c'est vraiment pour faire genre les films de xxx ce truc!!!

enfin vous faites comme vous voulez, c'est pas ma peau...

Message édité par : motardsdu21 / 08-02-2009 04:16

animaux_grand-cheval.jpg

gilles
10632       
 admin
Venu(e) 21-05-2018 18:00

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 08-02-2009 08:37

Je pense que c'est comme tout , si on n'a pas essayé on ne peut pas savoir.
Il y en a qui sont passionés par les chevaux et les balades nues à cheval, voir

Nathalie et Sébastien et Michael ZAUELS à https://www.vivrenu.com/article.php?sid=519

et d'autres qui oeuvrent pour une bonne cause à hyde park https://www.vivrenu.com/article.php?sid=814

ou qui vont faire des safari en namibie https://www.vivrenu.com/article.php?sid=130

En fait, il faut se méfier des à priori
  Profil  www  

Tiger
265    
Venu(e) 17-07-2014 18:44
Tiger
  Posté : 09-02-2009 00:38

Juste deux ou trois informations complémentaires sur ma pratique du naturisme équestre
après avoir lu en diagonale les trois sites de Gilles.
- Les chevaux étaient sans sangle ni selle, rien qu'un léger bidon avec un mord.
- Pour faciliter la monte sur le cheval sans l' aide d' étriers, une petite plateforme
fixe était prévue en bordure de la prairie.
- Pour ce qui est du confort, un cheval, semi gros du style fijord, ou croisé percheron
doit convenir le mieux; car sur un percheron on doit avoir les jambes trops écartées.
- Bien que ce centre soit situé, en Allemagne, son propriétaire préfère un naturisme
discret, la majorité de ses clients étant des cavaliers normaux.

Tiger; naturiste pratiquant le naturisme "Libre"plusieurs fois par semaine; fondateur du groupe Y: RandoNat-be; pour la promotion de notre mode de vie en région Namuroise .

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mai 2018
LMMJVSD
 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27378
  • Commentaire(s) : 169

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2768 seconde(s)