Respectez la nudité dans un lieu naturiste

46 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

mardi 14 août 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Photos, Peinture » » Le cri de la liberté de vivre .... nue
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurLe cri de la liberté de vivre .... nue
HookerCan
715     
Venu(e) 14-03-2017 12:57
HookerCan
  Posté : 21-11-2015 16:57

Après les évènements tragiques qui ont secoué Paris et toute la France, une large partie du monde, j'ai cherché une image à réaliser, forte, pleine de symboles, dans le respect des valeurs et des libertés. Pas facile ... mais voici l'idée :

Message édité par : HookerCan / 21-11-2015 16:58

IMG_5228ef_psp.JPG

Profil  E-mail  

ambassador
219    
Venu(e) 04-08-2018 16:55
ambassador
  Posté : 21-11-2015 17:23

Génial mais dommage que notre drapeau soit à l'envers !!!

sanglier83
2327      
 Membre confirmé
Venu(e) 08-07-2018 20:14

PACA (Var, canton de Brignoles)
sanglier83
  Posté : 21-11-2015 18:43

Superbe !

HookerCan
715     
HookerCan
  Posté : 21-11-2015 19:21

Citation : ambassador 

Ben.... Merci pour la remarque C'est un des "symboles" de la photo, la droit d'avoir un autre point de vue Il y en a beaucoup d'autres du reste ...

------------------------------
Juste passionné, tentant d'être le plus neutre et objectif possible, curieux voire épicurien, tolérant même au XXIème siècle.
  Profil  E-mail  

Nudiworld
9320       
 Membre confirmé
Venu(e) 13-08-2018 22:14

Île de France
Nudiworld
  Posté : 21-11-2015 19:34

J'appelle cela de la recup, et dans le contexte, je n'aime pas trop.

Sinon, évidemment, ça se tient.

Et pour découvrir d'autres horizons naturistes en Europe, cliquez sur la petite maison (www)
  Profil  www  

claude91
2721      
 Membre confirmé
Venu(e) 12-08-2018 21:59

ile de france
claude91
  Posté : 21-11-2015 20:02

Bravo hoker clan
C'est super .n'écoute pas les jaloux et les grincheux
C'est toujours les mêmes.

Nudiworld
9320       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 21-11-2015 20:19

D'un autre côté, ce n'est pas spécifiquement une photo naturiste.

Et pour découvrir d'autres horizons naturistes en Europe, cliquez sur la petite maison (www)
  Profil  www  

claude91
2721      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 21-11-2015 20:29

d'un coté comme de l'autre elle est plus belle que toi .

Soit pas jaloux , ça ne changera rien .

Message édité par : claude91 / 21-11-2015 20:59

HookerCan
715     
HookerCan
  Posté : 21-11-2015 21:16

Citation : Nudiworld 

J'appelle cela de la recup, et dans le contexte, je n'aime pas trop.

Sinon, évidemment, ça se tient.

Tu as tout à fait le droit de penser à de la récup, ni de ne pas aimer; je respecte ton avis, mais si c'est le ressenti, alors je précise ce n'était pas l'objectif principal ni de la photo ni de son titre. Mais il y a un peu de çà, c'est vrai, en sous-jacent; le reste est tout en subtilités sur ces notions de "libertés" ici et là...

Je me doute que les degrés de lecture d'une telle image, et dans le contexte lié, ne sont pas si simples en effet pour le regard des autres... qui diffère, ou diverge selon chacun )

Et en effet, çà se tient, même si je suis 100% conscient que ce n'est pas stricto censu une photo de naturisme... comme bien d'autres qui ont été postées ici

Mine de rien ce n'a pas été si évident.

Juste passionné, tentant d'être le plus neutre et objectif possible, curieux voire épicurien, tolérant même au XXIème siècle.

Message édité par : HookerCan / 22-11-2015 13:06

Profil  E-mail  

Nudiworld
9320       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 22-11-2015 00:08

Je reviens, car j'ai fais un raccourci malheureux et involontaire.

J'avais ouvert un sujet où je proposais de lister les récup des attentats, avec l'exemple d'une initiative où apparaissaient les couleurs et des silhouettes humaines d'homosexuelles.

Comme on est sur un forum naturiste, et que le cliché proposé par HookerCan comportait un nu, je l'ai vu comme un nu exclusivement naturiste, ce qui n'est pas le cas.

C'est au contraire une image qui associe la nudité au drapeau français, et qui rappelle que la nudité est tout de même largement acceptée en France, alors qu'ailleurs, suivez mon regard, on va jusqu'à imposer la dissimulation de tout le corps féminin.

Donc, bravo pour cette composition, elle est géniale, et je me réjouis qu'elle émane d'un naturiste, qui sait aller au delà de la nudité naturiste.

Profil  www  

Orten
149    
Venu(e) 18-02-2018 08:07

Alsace
Orten
  Posté : 22-11-2015 11:14

moi aussi j'aime l'idée surtout si cette image circule ensuite largement dans les réseaux sociaux... ce sera un pied de nez aux Jihadistes.
je suggère néanmoins une modification pour cela :
Un homme nu tient l'extrémité du drapeau dont un bout de ce drapeau cache son sexe pour éviter les censures Facebook, google, twitter etc.
La femme nue tient l'autre extrémité avec le pubis caché.
Et bien sûr les deux "crient" la phrase de toute leurs force.
La belle phrase peut ainsi être écrite dans le drapeau directelement.

Je comprends que cela dérangera les naturistes puristes que le sexe soit caché, mais il faut penser efficacité pour cette cause.

La France a du retard sur les Germaniques pour l'acceptation de la nudité

Nudiworld
9320       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 22-11-2015 12:07

Il n'y a que facebook pour censurer le fessebook, ce serait lui faire beaucoup d'honneur que de cacher les sexes, d'autant plus que si l'idée est reprise par des millions de facebooker, bonjour aux modératofachos...

Exemple:
https://plus.google.com/114205147176767628043

Message édité par : Nudiworld / 22-11-2015 12:18

Profil  www  

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2016 11:11
desinscrix
  Posté : 22-11-2015 12:51

Alorrrrsssse puisque l'on cause liberté, photo, patrie et nudité mais aussi philosophie dans un autre post :

- La dame est black : ce n'est pas un hasard. Globalement (je ne parle pas de Mme Obama ou d'autres stars privilégiées of course) le sort des femmes blacks est moins enviable que celui des blanches.
- le cri est "nu", brut, contre toutes les oppressions : l'image n'est peut-être pas nat, mais au moins symbolique.
- Montaigne n'est pas un philosophe des Lumières mais d'une époque ravagées par des guerres de religion. Il me semble opportun de le citer :
http://qqcitations.com/images-citations/quote-les-femmes-n-ont-pas-tort-du-tout-quand-elles-refusent-les-regles-de-vie-qui-sont-introduites-au-michel-de-montaigne-130640.jpg

HookerCan
715     
HookerCan
  Posté : 22-11-2015 12:57

PRECISIONS

Je serai ravi de laisser cette image à la (ma?) postérité, la partager sur les réseaux sociaux PUBLICS, mais l'autorisation de publication rédigée et signée qui m'a été accordée ne permets pas le partage ou la publication n'importe ou.

Dès que je suis sur un site, un forum, un blog, mes books en ligne ou en "tirages papier" , ou l'on parle de photos et notamment de photos de "nu" au sens large pas de problème. Du reste j'ai déjà publié cette vue ailleurs en mode "privé" ou "restreint", avec les avertissements utiles et nécessaires "pour un public majeur".

Sinon .... NIET. Les réseaux sociaux publics ne verront donc pas ce cliché, et j'en suis bien triste vu ce qu'il véhicule en effet.

Pour toute autre utilisation et notamment commerciale (je n'y crois pas... mais allez savoir ?) je dois avoir négocié et contractualisé les conditions avec la modèle avant.

Si par extraordinaire la photo était "volée" et publiée ailleurs, j'ai de quoi agir au besoin. (Cf. Droits d'auteur; Propriété intellectuelle ... ma photo est "sécurisée", notions qui n'ont rien à voir avec le "droit à l'image").

Sinon j'avais celle-ci aussi...

CONCOURS : Une idée de titre ? Allez... lancez vous !

Message édité par : HookerCan / 22-11-2015 13:05

IMG_5244ee.JPG

Profil  E-mail  

HookerCan
715     
HookerCan
  Posté : 22-11-2015 13:15

Citation : cendrinox 

- La dame est black : ce n'est pas un hasard.
- le cri est "nu", brut, contre toutes les oppressions : l'image n'est peut-être pas nat, mais au moins symbolique.

Merci cendrinox pour cette réponse, et en effet tes remarques sont juste ... justes il n'y à pas de hasards dans les choix relatifs à cette image.

Bon d'accord c'est de la photo de "viande humaine" Lol mais la symbolique de cette photo après les évènements m'est apparue essentielle, c'est pourquoi j'ai pris la peine de partager ici ce "travail" (ne croyez pas que cette photo est "facile à réaliser"!")

Pourla philosophie et le siècle des lumières c'est un autre sujet, et je suis tout à fait Ok pour en discuter... mais ils ne vivaient pas nus.

Profil  E-mail  

claude91
2721      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 22-11-2015 21:25

Bonsoir HocherCan

J'aime bien la seconde photo également , elle est plus facile à placer à cause du puritanisme actuel.
Félicitation .

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 22-11-2015 22:56

Les photos sont sympas. Reste que je n'aime pas du tout le drapeau francais par contre. (Question purement de gout "esthétique" ) .

Nudiworld
9320       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 23-11-2015 01:01

Plutôt que le drapeau, je mettrais "Liberté Egalité Fraternité".

vn2.jpg

Profil  www  

claude91
2721      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 23-11-2015 01:17

La par contre ce n'est plus de l'art mais bien de la récupération
Toute les occasions sont bonnes pour monter sa bitte.

Franck05
295    
 Membre confirmé
Venu(e) 10-08-2018 01:48

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 23-11-2015 02:50

Citation : claude91

Merci claude91 pour ton message. Ça faisait longtemps que je n'avais piqué un tel fou rire sur VN...

Lu et relu, quel plaisir que cette lecture multiple, à la fois absurde, insolente, présomptueuse et irrespectueuse !

J'hésite entre les tutos de Camille (âmes sensibles s'abstenir) et Bref...

A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

claude91
2721      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 23-11-2015 07:39

Salut Franck
Que veux tu , il faut qu'il pollue le sujet de Hocker par tous les moyens
D'abord la critique qui démoli ,maintenant il exhibe une photo qui datte de 30 ans
Mort de rire

Samy
875     
 Membre confirmé
Venu(e) 12-07-2018 15:50
Samy
  Posté : 23-11-2015 07:55

La liberté guidant le peuple cela a déjà été fait par Delacroix.

Dx.jpg

grunt
787     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-08-2018 18:16
grunt
  Posté : 23-11-2015 08:41

Bravo et très bien Hookercan, de trouver une première belle photo.
Et le sujet des problèmes de diffusion est juste aussi.

Il faut que les naturistes se fassent connaître en dehors des forums, magazines et sites naturistes dans lesquels ils se trouvent (et où ils sont en circuit fermé puisqu'ils sont bien convaincus déjà de leur pratique !) pour se faire découvrir dans l'espace public.

Je pense pour ma part que faire appel à un dessinateur à qui on achèterait un bon dessin que l'on diffuserait par voie de presse avec une accroche sympathique serait une bonne idée.
Il suffirait de trouver un dessinateur qui sait faire quelques dessins joyeux, et propres à remonter le moral du lecteur.
Le prix serait celui de la rétribution du dessinateur, bien sûr. Et celui du passage dans la presse. Ce serait cependant très favorable et porteur, je pense.

Car je me dis : ce n'est pas que les gens soient hostiles au naturisme qui font qu'ils n'y vont pas. C'est en partie aussi parce qu'ils n'y pensent tout simplement pas. D'année en année, ils vont ici et là, sans envisager ce choix-là au bon moment (Mars, Avril, Mai, Juin)... tout simplement parce qu'on ne le leur a pas mis sous le nez en leur disant : "Qu'est-ce que vous en pensez ?"

À ce titre, je trouve les rares images que diffuse la FFN dans la presse publique ne sont pas assez conquérantes. Elles manquent d'entrain et de conviction (enfin, c'était le cas l'année dernière : c'était terrible, pour la journée sans maillot quand même : on voyait seulement les jambes d'une personne. On avait donc si honte de se montrer ?).
Il faut y aller plus franchement. Il y a nous et les terroristes. Nous sommes par ce que nous représentons diamétralement opposés à eux. Alors c'est nous qui devons nous présenter et nous faire voir comme nous sommes et certainement pas eux. Quitte à devoir faire plusieurs entrées dans différents médias pour nous ouvrir l'espace.

Mais les photos frileuses passe-partout de la FFN, j'espère que c'est fini et que la cuvée 2016 va être plus détonante, plus volontaire. Pour le coup, enthousiasmante et vraiment porteuse. Il faut prendre des risques pour ça. Le policé ça va un moment. Mais les morts, ils sont morts. On n'a pas besoin d'être mièvres après ce forfait qu'on commis les terroristes. On n'a pas à penser devoir garder notre réserve spécialement. Si c'est notre mode de vie que nous voulons, présentons-le.

Message édité par : grunt / 23-11-2015 08:47

mapommedapi
5576       
 modérateur
Venu(e) 28-07-2018 16:41

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 23-11-2015 09:16

Citation : grunt 

Bravo et très bien Hookercan, de trouver une première belle photo.
Et le sujet des problèmes de diffusion est juste aussi.

Il faut que les naturistes se fassent connaître en dehors des forums, magazines et sites naturistes dans lesquels ils se trouvent (et où ils sont en circuit fermé puisqu'ils sont bien convaincus déjà de leur pratique !) pour se faire découvrir dans l'espace public.

Je pense pour ma part que faire appel à un dessinateur à qui on achèterait un bon dessin que l'on diffuserait par voie de presse avec une accroche sympathique serait une bonne idée.
Il suffirait de trouver un dessinateur qui sait faire quelques dessins joyeux, et propres à remonter le moral du lecteur.
Le prix serait celui de la rétribution du dessinateur, bien sûr. Et celui du passage dans la presse. Ce serait cependant très favorable et porteur, je pense.

Car je me dis : ce n'est pas que les gens soient hostiles au naturisme qui font qu'ils n'y vont pas. C'est en partie aussi parce qu'ils n'y pensent tout simplement pas. D'année en année, ils vont ici et là, sans envisager ce choix-là au bon moment (Mars, Avril, Mai, Juin)... tout simplement parce qu'on ne le leur a pas mis sous le nez en leur disant : "Qu'est-ce que vous en pensez ?"

À ce titre, je trouve les rares images que diffuse la FFN dans la presse publique ne sont pas assez conquérantes. Elles manquent d'entrain et de conviction (enfin, c'était le cas l'année dernière : c'était terrible, pour la journée sans maillot quand même : on voyait seulement les jambes d'une personne. On avait donc si honte de se montrer ?).
Il faut y aller plus franchement. Il y a nous et les terroristes. Nous sommes par ce que nous représentons diamétralement opposés à eux. Alors c'est nous qui devons nous présenter et nous faire voir comme nous sommes et certainement pas eux. Quitte à devoir faire plusieurs entrées dans différents médias pour nous ouvrir l'espace.

Mais les photos frileuses passe-partout de la FFN, j'espère que c'est fini et que la cuvée 2016 va être plus détonante, plus volontaire. Pour le coup, enthousiasmante et vraiment porteuse. Il faut prendre des risques pour ça. Le policé ça va un moment. Mais les morts, ils sont morts. On n'a pas besoin d'être mièvres après ce forfait qu'on commis les terroristes. On n'a pas à penser devoir garder notre réserve spécialement. Si c'est notre mode de vie que nous voulons, présentons-le.

Message édité par : grunt / 23-11-2015 08:47

Lol, à l'école,on appelait ça un hors-sujet Le but affiché n'est pas de faire la promotion du Naturisme mais plutôt de la Liberté en général...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

Denis
4227      
 modérateur
Venu(e) 14-08-2018 09:10

Ile-de-France
Denis
  Posté : 23-11-2015 09:36

Je trouve que la première photo est remarquable, tant par le cadrage, la lumière, le sujet et le choix du modèle, cette jeune femme "normale" loin des poupées Barbie grotesque qu'on prétend nous vendre comme étant l'idéal féminin.

Cette photo parle d'elle-même, inutile d'en rajouter, surtout pas de string! Laissons les censeurs se ridiculiser, le cas échéant.

NB. Pour ce qui est du sens du drapeau je note qu'il est le même que dans le tableau de Delacroix, les grands esprits se rencontrent!

Il n'y a que les peuples barbares pour croire que la vue d'un homme nu est un spectacle honteux et affreux (Platon)

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2016 11:11
desinscrix
  Posté : 23-11-2015 10:08

Citation : HookerCan 

Bon d'accord c'est de la photo de "viande humaine" Lol mais la symbolique de cette photo après les évènements m'est apparue essentielle, c'est pourquoi j'ai pris la peine de partager ici ce "travail" (ne croyez pas que cette photo est "facile à réaliser"!")

Ma spécialité ce sont les mots. Donc pour exprimer une idée, une impression, un sentiment, forcément je cherche la formule adéquate, qui lui va comme un gant. Quitte à ce qu'elle soit atypique. Je n'utilise surtout pas ces expressions à la mode, que tout le monde utilise sans savoir toujours ce que ça veut dire.
Vu ta sensibilité élevée, j'espère que tu guériras de tous mes mots passés et futurs ... je n'utilise pas ces mots pour blesser, mais par souci de justesse.

Je ne méprise pas l'image et je sais bien que les métiers de l'image sont de vrais métiers : que vas-tu donc imaginer ?
J'ai juste une autre vision de la "photo naturiste" et les blablas concernant les pervers et le droit à l'image me passent par dessus la tête. J'ai tenté de faire un sujet dessus. La bêtise humaine l'a boycotté. Pas grave, il me reste les mots, essentiels pour moi.

D'ailleurs, autant te le dire : je n'ai jamais eu de réticences envers toi à ce sujet dès ton arrivée sur VN, à l'inverse d'autres qui ont bavé sur toi avant de maintenant te passer de la pommade. C'est juste que les sujets "naturephotophotopouletteàpoilpervers" me semblent bien trop présents ici et me lassent.

Citation : HookerCan

Pourla philosophie et le siècle des lumières c'est un autre sujet, et je suis tout à fait Ok pour en discuter... mais ils ne vivaient pas nus.

Montaigne est du XVIième, soit 200 ans avant les philosophes des Lumières, ceux qui ont bâti les valeurs "liberté, égalité, fraternité".
C'est l'un de mes chouchous. Et en plus, c'est un Gascon comme moi.

Sous Montaigne, il n'y avait pas de maillot. On se baignait nu. Dans le cadre profane le rapport au corps était moins compliqué qu'au XIXième siècle avec ses bondieuseries mal digérées et mélangées aux vertus républicaines.

Et oui comme le dit Samy il y a eu d'autres allégories de la liberté, cela date même de l'Antiquité : la Justice, etc. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas réactualiser le thème.
Donc continue, photographe.

PhilE
8973       
 Membre confirmé
Venu(e) 13-08-2018 23:40
PhilE
  Posté : 23-11-2015 10:21

Citation : ambassador 

Vu de dos il est à l'endroit .

Nudiworld
9320       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 23-11-2015 10:31

Salut Franck
Que veux tu , il faut qu'il pollue le sujet de Hocker par tous les moyens
D'abord la critique qui démoli ,maintenant il exhibe une photo qui datte de 30 ans
Mort de rire 

Écrits si bas, que je préfère ne pas relever.

Profil  www  

HookerCan
715     
HookerCan
  Posté : 23-11-2015 10:40

Moi qui suis le 1er à parler des "libertés" notamment d'expression et artistique, je ne vais aller à contre courant de mes propres opinions (qui sont celles de textes).

Si Nudiworld souhaite publier quelque chose sur "mon" sujet et une photo il en a le droit, mais il est vrai que sa photo est beaucoup moins symbolique que la mienne, mais c'est une photo, comme une autre (j'aime pas trop la contre plongée, même légère, mais c'est perso )

Ensuite il a rectifié le tir par rapport à sa "critique" initiale, dans un post ultérieur.

Profil  E-mail  

HookerCan
715     
HookerCan
  Posté : 23-11-2015 10:43

Bonsoir HocherCan

J'aime bien la seconde photo également , elle est plus facile à placer à cause du puritanisme actuel.
Félicitation . 

En effet ! Merci pour le commentaire.

Profil  E-mail  

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Août 2018
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27522
  • Commentaire(s) : 170

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2392 seconde(s)