Respectez la nudité dans un lieu naturiste

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

samedi 11 juillet 2020 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Nudité urbaine et militante » » Stand naturiste à la fête de l'Humanité les 15-16-17 Septembre 2017
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurStand naturiste à la fête de l'Humanité les 15-16-17 Septembre 2017
jfreeman
4626      
 Membre confirmé
Venu(e) 11-07-2020 00:37

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 16-05-2017 10:52

Stand naturiste à la fête de l'Humanité les 15-16-17 Septembre 2017

"Nous sommes fier de vous dévoiler"
Tel est le slogan prometteur des organisateurs la Fête de l'humanité en 2017.
Pour l'APNEL, c'est évidement un "message subliminal" qui nous est envoyé.
Car, nous aussi, sommes ravis de nous effeuiller.

Edit gilles : je mets ma video du résultat également ici

Donner à l'APNEL pour cette organisation https://www.helloasso.com/associations/apnel-association-pour-la-promotion-du-naturisme-en-liberte/formulaires/3

Autre montage du 30/01/2018 plus abouti à mon sens

Message édité par : gilles / 30-01-2018 22:42

Profil  E-mail  www  

Nudiworld
10802       
 Membre confirmé
Venu(e) 13-06-2020 07:10

Île de France
Nudiworld
  Posté : 16-05-2017 11:56

A noter que 35 euros pour une après midi, c'est délirant.

Je laisse donc cette fête aux militants qui y passent 3 jours non stop.

------------------------------
  Profil  www  

Doudou55
375    
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2020 13:02

Lorraine
Doudou55
  Posté : 17-05-2017 19:37

Citation : Nudiworld 

Naturistement vôtre. 

Le prix d'un concert ? 40€ ? 50€ ? ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un concert, moi, j'en sais rien, mais c'est sans doute plus que 35€, non ?

desinscrit80
534     
Venu(e) 21-01-2018 09:38
desinscrit80
  Posté : 17-05-2017 20:40

Je dois vieillir, car je m'interroge sur la compatibilité de l'esprit communiste et la notion de "fierté".
(et la même chose pour l'esprit naturiste)

Nudiworld
10802       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 17-05-2017 20:51

Citation : Doudou55 
Le prix d'un concert ? 40€ ? 50€ ? ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un concert, moi, j'en sais rien, mais c'est sans doute plus que 35€, non ?

C'est pour cela que j'ai parlé d'une après midi, car je serais intéressé par les stands, mais pas par les concerts.

Ce qu'il faudrait, c'est un jour supplémentaire, sans concert, et à un prix raisonnable, 10 euros par exemple (10 euros parce que c'est quand même la fête de l'Huma).

Profil  www  

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 17-05-2017 20:54

Citation : Doudou55 

C'est pour cela que j'ai parlé d'une après midi, car je serais intéressé par les stands, mais pas par les concerts.

Ce qu'il faudrait, c'est un jour supplémentaire, sans concert, et à un prix raisonnable, 10 euros par exemple (10 euros parce que c'est quand même la fête de l'Huma).

10 euros, c'est ce que ça devait couter dans notre jeunesse. Quelle est l'explication de cette augmentation, peut-être financer le journal, aujourd'hui en péril financier ?

jeanclaude91150
2341      
 Membre confirmé
Venu(e) 07-07-2020 01:29
jeanclaude91150
  Posté : 17-05-2017 22:07

35€, c'est le prix minimum, pour concert d'un chanteur un peu connu.
Donc le prix ne me semble pas exagéré. Surtout que cela donne droit à 3 jours.
Si c'est juste pour aller au stand de l'Apnel, une journée, évidement c'est cher.

Nudiworld
10802       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 17-05-2017 22:23

Bon, évidemment, 35 euros, c'est donné pour les jeunes, mais pour faire seulement les stands qui attendent sûrement, eux aussi, du fric, ça fait cher.

Profil  www  

jean-mi77
2140      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-07-2020 09:34

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 18-05-2017 11:30

Je laisse donc cette fête aux militants qui y passent 3 jours non stop.

Le râleur perpétuel. A la Fête de l'Huma, où pourtant je ne suis pas allé tous les ans, loin de là, je me souviens avoir écouté (dans le désordre) The Who, Joan Baez, Trenet, Johnny Clegg, Renaud, Julien Clerc, Chuck Berry, Iggy Pop, et la mémoire me manque pour les autres. Tout ça pour un prix dérisoire, une vignette achetée sur un marché auprès de la section locale du Parti communiste (beaucoup moins chère que l'entrée achetée à la caisse).

Alors oui, 35 euros aujourd'hui, ça vaut le coup, même pour une journée. D'autant qu'on trouve une foule de bons (et de moins bons) restaurants dans la Fête. C'est généralement en soirée que les choses les plus intéressantes ont lieu.

Nudiworld
10802       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-05-2017 11:42

Citation : jean-mi77 
C'est généralement en soirée que les choses les plus intéressantes ont lieu.

Justement, moi, si j'y vais, je partirais à 18 heures...

Profil  www  

jean-mi77
2140      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-07-2020 09:34

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 18-05-2017 12:23

Ta vie privée ne nous regarde pas. N'encombre pas vivrenu avec tes états d'âme. Proscrivons le tac-au-tac, ce sera plus supportable pour tout le monde..

raulmadrid
1323     
 Membre confirmé
Venu(e) 10-07-2020 09:25
raulmadrid
  Posté : 18-05-2017 14:32

un truc que je ne comprends pas,
il y a des concerts, pour 35euros ( c est donné )

mais, suite à la video que j ai visioné de la fete en 2016,
dont on voyait plusieurs personnes tester le naturisme
et rester nus sur le terrain,
( et j ai cru voir aussi mr Laurent Rouquier ?? )

mais soyons realistes, tu ne peux pas aller au concert tout nu!

je note la date, ca a l air interessant.

Raulmadrid
  Profil  E-mail  

PhilE
11033       
 Membre confirmé
Venu(e) 10-07-2020 19:48
PhilE
  Posté : 18-05-2017 15:19

Citation : jfreeman 

Stand naturiste à la fête de l'Humanité les 15-16-17 Septembre 2016

"Nous sommes fier de vous dévoiler"
Tel est le slogan prometteur des organisateurs la Fête de l'humanité en 2017.
Pour l'APNEL, c'est évidement un "message subliminal" qui nous est envoyé.
Car, nous aussi, sommes ravis de nous effeuiller.

Je note Qu'Iggy Popp et Renaud ont été photographiés sans chemise (au-dessous, on n'en sait rien )

Dévoiler: ce mot risque de faire tiquer certains.

Nudiworld
10802       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-05-2017 18:22

Ta vie privée ne nous regarde pas. N'encombre pas vivrenu avec tes états d'âme. Proscrivons le tac-au-tac, ce sera plus supportable pour tout le monde..

Oui, mais si on est 1 million à voir les choses comme ça, c'est dommage de négliger une si grande audience. Maintenant, évidemment, si je suis le seul à n'être intéressé que par les 450 stands divers et variés...

Profil  www  

jfreeman
4626      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 02-06-2017 15:56

Nous vous rappelons, que de nouveau cette année, les naturistes participeront (en tenue de peau) à la Fête de l'Humanité 2017.
Pour se faire, nous avons besoin d'une trentaine de bénévoles militants pour animer le stand qui sera, d'ailleurs, beaucoup plus grand que celui de septembre 2016.
Et si nous avons largement notre quota de quinquas et plus, il nous manque encore cruellement des jeunes gens (filles et garçons).

A noter que compte tenu de la difficulté à boucler notre budget, seule l'entrée (vignette 3 jours à 25 €) vous sera remboursée (sauf cas particulier).
Vous aurez, bien sûr, la possibilité de rester "dormir" sur le stand et d'assister à différents spectacles.
Comme l'année dernière, un financement participatif sera mise en ligne pour aider à réussir ce nouveau challenge.

Nous avons samedi 3 juin à 15 heures une réunion de travail à Egly en Essonne et vous tiendrons informés, au fur et à mesure, des avancées du projet.

La Fête : http://fete.humanite.fr/

Profil  E-mail  www  

gilles
11178       
 admin
Venu(e) 10-07-2020 19:49

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 02-06-2017 16:19

oui jacques et pour rappel, cet Evénement c'est bien sur de la communication
la jeunesse attire la jeunesse, donc il nous faut des appats
L'inverse serait contre-productif.

Une synthese de notre réussite de l'an dernier se résume déjà de part notre cohérence physique par rapport à la doctrine du mouvement initial en notion de respect de soi et ce qui en découle. Aucune personne en laisser aller physique malgré l'age. Pas de fumeur. Une certaine décontraction du fait de notre connaissance du rapport de notre nudité dans l'espace public avec des gens habillés et de la connaissance de leur principales réactions.
- julien et angelina, jeunes, avenants, joviaux, naturels, création d'ateliers peintures sur corps
- Jérôme : la vedette que tout le monde connait et la communication
- Sylvie la caution féminine, présidente de l'APNEL et jouant parfaitement de la communication
- Jacques la communication
- Jean Francois : la communication et l'histoire
- Joel et bernard la sympathie et spontanéité incarnées
- Gilles l’accroche du public et la video

Message édité par : gilles / 02-06-2017 16:21

Profil  www  

jfreeman
4626      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 05-08-2017 19:53

Fête de l'Humanité 2017 : financement participatif

Vous nous avez soutenus l'an dernier pour notre première participation à la fête de l'humanité,
nous vous en remercions. Grâce à vous l'édition 2016 fut un formidable succès !

Cette année, l'APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) récidive
en partenariat avec l'Association Naturiste de Paris, l'Association Naturiste Phocéenne,
l'AJNF (Association des Jeunes Naturistes de France) et sous l'égide et le soutien financier
du comité île de France de la FFN, de la FFN (Fédération Française de Naturisme)
et de la FNI (Fédération Naturiste Internationale).

Pour ce cru 2017, outre la promotion et la défense du naturisme, l'accent sera mis sur l'environnement,
valeur chère au mouvement naturiste. Nous aurons un stand deux fois plus grand (également deux fois plus coûteux)
et nous serons très bien situés face à la grande scène et à côté des organisations de jeunesse
(UNEF http://unef.fr/, JOC http://www.joc.asso.fr/, JC http://www.jeunes-communistes.org/) ...

Mais cette participation ne pourra se faire sans vous.
Aussi, nous relançons une campagne de dons pour réussir à financer cette nouvelle aventure.
Et comme l'an passé, ce financement se fera en toute éthique et toute transparence.

Soyez nombreux à nous rejoindre et aussi et surtout à relayer l'information
pour qu'ensemble nous défendions notre liberté et notre humaNuté.

https://www.helloasso.com/associations/apnel-association-pour-la-promotion-du-naturisme-en-liberte/formulaires/3

helloasso_1.jpg

Profil  E-mail  www  

jfreeman
4626      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 05-08-2017 20:31

Le projet pour 2017 voit donc la participation et le soutien de plusieurs entités naturistes :

L’association des Jeunes Naturistes de France https://ajnf.fr/
L’association des Naturistes de Paris http://naturistes-paris.fr
L’association Naturiste Phocéenne https://www.naturistes-phoceens.com
Le comité régional Ile de France de la FFN http://naturisme-iledefrance.over-blog.com/
la Fédération Française de Naturisme https://ffn-naturisme.com/fr/
La Fédération Naturiste Internationale http://www.inf-fni.org/fre

Comme l'a écrit FW Nietzsche, « Être libre, c’est vivre nu et sans honte ».
Les naturistes le savent bien et l’expérimentent déjà depuis de très nombreuses années.
Dans un contexte où nos valeurs de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité sont violemment attaquées
par un obscurantisme moyenâgeux, nous souhaitons partager notre art de vivre et notre vision d’une société en paix,
plus harmonieuse, emprunte de modération, de simplicité, de respect de soi, des autres et de l’environnement.

Notre présence sur ces 3 jours de Fête, de musique, d’art et de débats, est de nouveau l’occasion, pour nous,
d’entrer en contact avec un public populaire et de mettre en débat notre « Proposition de loi protégeant la liberté d’être nu ».

Mais nous manifesterons aussi, cette année, notre engagement en faveur de la défense
du seul et unique écosystème qui permette à l’humanité d’exister : la planète Terre.
Nous inviterons toutes celles et ceux qui veulent exprimer cette prise de conscience à nous rejoindre,
le samedi 15 septembre à 15h.
Mais attention, pas avec des pancartes ! Juste en interprétant le temps d’un après-midi festif et joyeux,
un personnage du film Avatar de James Cameron.

Notre ambition : organiser un immense rassemblement de Na’Vis dans le cadre d’un happening intitulé :
« planète bleue pour la règle verte ». Une plate forme en ligne va être créé pour cet événement participatif important.

Se peindre au préalable la tenue de peau en "Na’Vis" ou au pire d'utiliser un déguisement en textile
http://www.deguisetoi.fr/p-174140-deguisement-avatar-neytiri-femme.html?type=product

NB - La règle verte : ne pas prélever sur la nature davantage que ce qu'elle peut ...

Profil  E-mail  www  

PhilE
11033       
 Membre confirmé
Venu(e) 10-07-2020 19:48
PhilE
  Posté : 06-08-2017 23:45

Citation : jeanclaude91150 

35€, c'est le prix minimum, pour concert d'un chanteur un peu connu.
Donc le prix ne me semble pas exagéré. Surtout que cela donne droit à 3 jours.
Si c'est juste pour aller au stand de l'Apnel, une journée, évidement c'est cher.

A ceux qui me répondraient que la musique classique est élitiste, je vous signale que pour 10€ vous pouvez entendre de grands orchestres de classe internationale dans des salles prestigieuses. L'Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris, en réservant à l'avance (mais parfois très à l'avance) on trouve des places à 10€, et sinon, c'est 25 ou 40, ce qui reste très raisonnable comparé à la variété.
60 musiciens sur scènes pour 10€...

Et ce mercredi à l'Eglantière (j'en parlerai à la fin du mois, centre naturiste génial dans les Hautes Pyrénées), j'ai pu assister, nu, avec le soleil couchant puis les étoiles comme décor, à un magnifique récital de piano de Lydie Solomon, excellente pianiste. Et c'était gratuit.

Bon, j'arrête, on va encore me dire que je défends la musique des bourgeois, et que je suis contre le peuple.

NecilaDuo
760     
 Membre confirmé
Venu(e) 16-09-2019 09:03

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 07-08-2017 14:21

On aimerait bien y aller, mais il faut que l'on trouve à faire garder nos loulous.

Ça serait l'occasion de revoir du monde et d'en découvrir de nouveaux.
  Profil  www  

tyllamy
868     
Venu(e) 24-10-2019 18:26
tyllamy
  Posté : 07-08-2017 14:39

Citation : PhilE 

Bon, j'arrête, on va encore me dire que je défends la musique des bourgeois, et que je suis contre le peuple.

Effectivement c'est pas cher.
Tout comme à l'ile de Wight en 1970 où une partie du peuple (casseurs français) a refusé de payer 3 livres sterling pour assister au concert de (Jimi Hendrix, Miles Davis, Leonard Cohen, John Baez, les Doors, les Who, les Moody Blues, Kris Kristofferson, Jethro Tull, Emerson Lake et Palmer,Joni Mitchell ...)

Comment en cassant, on met en faillite un festival de musique

http://www.arte.tv/fr/videos/075204-000-A/message-to-love-the-isle-of-wight-festival-1970

Pour ceux que la musique n'interesse pas, ils pourront aussi voir une nana monter nue sur la scène ..... et se faire ejecter..

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 07-08-2017 17:29

Citation : gilles 

oui jacques et pour rappel, cet Evénement c'est bien sur de la communication
la jeunesse attire la jeunesse, donc il nous faut des appats
L'inverse serait contre-productif.

Une synthese de notre réussite de l'an dernier se résume déjà de part notre cohérence physique par rapport à la doctrine du mouvement initial en notion de respect de soi et ce qui en découle. Aucune personne en laisser aller physique malgré l'age. Pas de fumeur. Une certaine décontraction du fait de notre connaissance du rapport de notre nudité dans l'espace public avec des gens habillés et de la connaissance de leur principales réactions.
- julien et angelina, jeunes, avenants, joviaux, naturels, création d'ateliers peintures sur corps
- Jérôme : la vedette que tout le monde connait et la communication
- Sylvie la caution féminine, présidente de l'APNEL et jouant parfaitement de la communication
- Jacques la communication
- Jean Francois : la communication et l'histoire
- Joel et bernard la sympathie et spontanéité incarnées
- Gilles l’accroche du public et la video

Message édité par : gilles / 02-06-2017 16:21

Je ne comprends pas trop la finalité de tout ça.
Des gens beaux, ou du moins répondant à certain critères d'image, comme dans une pub.
Faire de la publicité pour le naturisme, mais dans quel but si ce n'est pas philanthropique.
C'est aussi bizarre de voir les choses de cette manière à la fête de l'humanité....si l'accidenté de la vie, le dépressif, passe devant le stand en se disant "c'est pas pour moi, ces gens ne sont pas comme moi".
Ah, montrer que le naturisme rend beau et dynamique.
Mais si c'est pour envoyer le message " vous qui êtes moches, voilà comment vous rendrait la pratique du naturisme"...c'est quand même bizarre.
Attirer les jeunes, c'est bien beau, mais encore faut-il ne pas les prendre pour des imbéciles. J'ose imaginer que le jeune moyen à la fête de l'humanité sait faire un peu d'analyse sociologique. Si il ne voit qu'un slogan publicitaire ou du prosélytisme (dans quel but ???), avec le peu de profondeur que ça suppose, je ne trouve pas ça trop positif.
En tout cas, ce message refroidit !

grunt
860     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2020 05:38
grunt
  Posté : 07-08-2017 18:42

Je vous ai mis des sous hier.
C'est utile que le stand soit là. Il dit : "Voici vingt naturistes au milieu de centaines de personnes alentour. Voyez qu'ils ne vous gênent en rien, et même que vous êtes joyeux en les voyant."

N'oubliez-pas de demander à ceux qui viendront vous voir s'ils ont décidé de venir à la fête en partie parce qu'ils savaient que vous seriez-là.
Ce serait amusant de l'apprendre. Et pas impossible du tout...

Message édité par : grunt / 07-08-2017 18:43

Denis
5493       
 modérateur
Venu(e) 05-07-2020 12:48

Ile-de-France
Denis
  Posté : 07-08-2017 20:22

Citation : El 
Je ne comprends pas trop la finalité de tout ça.
Des gens beaux, ou du moins répondant à certain critères d'image, comme dans une pub.
Faire de la publicité pour le naturisme, mais dans quel but si ce n'est pas philanthropique.
C'est aussi bizarre de voir les choses de cette manière à la fête de l'humanité....si l'accidenté de la vie, le dépressif, passe devant le stand en se disant "c'est pas pour moi, ces gens ne sont pas comme moi".
Ah, montrer que le naturisme rend beau et dynamique.
Mais si c'est pour envoyer le message " vous qui êtes moches, voilà comment vous rendrait la pratique du naturisme"...c'est quand même bizarre.
Attirer les jeunes, c'est bien beau, mais encore faut-il ne pas les prendre pour des imbéciles. J'ose imaginer que le jeune moyen à la fête de l'humanité sait faire un peu d'analyse sociologique. Si il ne voit qu'un slogan publicitaire ou du prosélytisme (dans quel but ???), avec le peu de profondeur que ça suppose, je ne trouve pas ça trop positif.
En tout cas, ce message refroidit ! 

Ton analyse n'est pas bonne: quand on fait de la publicité il faut utiliser les recettes qui fonctionnent. Ce n'est pas un hasard si par exemple la pub pour vendre des voitures est très fréquemment associée à de jolies filles. C'est ouvertement sexiste en effet, les consommateurs ne sont pas des imbéciles et ne sont pas dupes, mais ça marche...

Ce message TE refroidit peut-être, mais tu n'es pas la cible et le naturisme ne doit pas être la cour des miracles. Car un stand tenu par des gens âgés et très manifestement en sur-poids ne serait pas porteur car justement le naturisme traditionnel souffre de cette image. Dans la plupart des reportages sur le sujet ce sont le plus souvent des gens âgés qui répondent, non pas qu'il soient majoritaires dans les centres mais ce sont les seuls qui osent témoigner à visage découvert. C'est triste mais c'est ainsi.

À la rigueur les retraités en parfaite forme physique peuvent envoyer un message positif, mais il ne faut pas qu'ils soient la majorité car ils ont vocation à disparaître à brève échéance et ce sont les jeunes qui doivent prendre la relève. Rien de brutal dans cette vision: je parle en connaissance de cause, je suis dans une forme physique particulièrement bonne mais je ne me propose pas car ce "créneau" est déjà pris par d'excellents représentants qui savent produire les éléments de langage qui vont bien d'une manière très efficace et parfaitement rodée.

Message édité par : Denis / 07-08-2017 20:24

eti78
103    
Venu(e) 10-07-2020 11:58
eti78
  Posté : 07-08-2017 20:23

Quand je lis PhilE, j'apprends que je suis bourgeois.

Denis
5493       
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 07-08-2017 20:28

Citation : eti78 
Quand je lis PhilE, j'apprends que je suis bourgeois.  

"J'appelle bourgeois quiconque pense bassement" (Flaubert, dans Madame Bovary)

À toi de voir si c'est ton cas!

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 07-08-2017 21:25

Denis, ma conception du naturisme c'est qu'il est humaniste, et c'est de ça qu'on devrait faire la publicité, dans ce fil vous êtes loin de cet état d'esprit.
Mon Dieu, avoir des critères physiques pour donner une bonne image du naturisme, je trouve ça assez pathétique.
Dans l'histoire de la fête de l'humanité, il ne doit pas y avoir beaucoup de stands qui se sont montés dans cet état d'esprit.
Et c'est avoir assez peu de respect pour les jeunes que vous voulez sensibiliser, il me semble...surtout, je me répète, dans cette fête là.
A contrario de vous, ce qui m'a souvent convaincu de la beauté du naturisme, ce sont les corps usés, parfois difformes, des vieux sur les plages naturistes. Pas le sourire jovial de maîtres nageurs ou belles minettes.

Denis
5493       
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 07-08-2017 22:58

Denis, ma conception du naturisme c'est qu'il est humaniste, et c'est de ça qu'on devrait faire la publicité, dans ce fil vous êtes loin de cet état d'esprit.
Mon Dieu, avoir des critères physiques pour donner une bonne image du naturisme, je trouve ça assez pathétique.
Dans l'histoire de la fête de l'humanité, il ne doit pas y avoir beaucoup de stands qui se sont montés dans cet état d'esprit.
Et c'est avoir assez peu de respect pour les jeunes que vous voulez sensibiliser, il me semble...surtout, je me répète, dans cette fête là.
A contrario de vous, ce qui m'a souvent convaincu de la beauté du naturisme, ce sont les corps usés, parfois difformes, des vieux sur les plages naturistes. Pas le sourire jovial de maîtres nageurs ou belles minettes. 

"Humaniste" est utilisé à toutes les sauces, cela ne veut rien dire dans ce contexte. L'humanisme est né au 16ème suite à la redécouverte de l'antiquité greco-romaine. Et si tu as en tête ce qui nous reste de leur art, tu conviendras que la beauté du corps humain était particulièrement mise en valeur. Et même lorsqu'une personne d'âge mur était représentée afin de symboliser la force de la sagesse (toujours des hommes, d'ailleurs!) le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne s'était pas laissée aller...

Tu fais de l'ostracisme anti-beau, c'est une réaction humaine en effet qui trouve son origine dans la jalousie, l'envie, qui est un des sept péchés capitaux...

Message édité par : Denis / 07-08-2017 22:59

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 08-08-2017 07:58

Citation : Denis 

"Humaniste" est utilisé à toutes les sauces, cela ne veut rien dire dans ce contexte. L'humanisme est né au 16ème suite à la redécouverte de l'antiquité greco-romaine. Et si tu as en tête ce qui nous reste de leur art, tu conviendras que la beauté du corps humain était particulièrement mise en valeur. Et même lorsqu'une personne d'âge mur était représentée afin de symboliser la force de la sagesse (toujours des hommes, d'ailleurs!) le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne s'était pas laissée aller...

Tu fais de l'ostracisme anti-beau, c'est une réaction humaine en effet qui trouve son origine dans la jalousie, l'envie, qui est un des sept péchés capitaux...

Message édité par : Denis / 07-08-2017 22:59

Tu joue sur les mots, humaniste dans le langage courant veut dire qu'on accorde la même valeur à chaque être humain (pour le coup, je trouve là que tu fais le bourgeois).
Il me semble que ça fait partie de l'éthique naturiste non ?
Imagine, si tu temps de l'apparteid, le stand Afrique du Sud de la fête de l'humanité avait choisi de ne pas mettre trop de noirs pour ne pas déplaire aux passants... ça aurait été horrible non ?
Être humaniste, dans le langage moderne, c'est imaginer ce que ressent une personne qui lit qu'elle ne pourrait pas faire partie de l'équipe, parce qu'elle présente mal pour l'image du naturisme.

J'imagine que cette histoire d'ostracisme anti beau est de l'humour...

Enfin bref, où est l'éthique naturisme dans tout ça ?
Et je repose la question, quel est le but de ce prosélytisme si on se fout de cette éthique ?

Message édité par : El / 08-08-2017 08:22

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 08-08-2017 09:38

Je viens de regarder la vidéo de l'an dernier. Effectivement, que des gens beaux*. Personnellement je ne pourrais pas me déshabiller dans cet environnement tel qu'il est présenté. Obligation d'être jovial et beau. J'aurai l'impression de faire tache. Drôle de message pour faire connaitre le naturisme.

(* du moins obéissant aux canons standards de la beauté)

Message édité par : El / 08-08-2017 09:42

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2020
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 28395
  • Commentaire(s) : 172

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Temps : 0.2293 seconde(s)