Respectez la nudité dans un lieu naturiste

102 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mercredi 23 septembre 2020 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » La Sablière ( France - Languedoc-Roussillon - Gard - 30 430 ) » » Rachat du domaine naturiste de la Sablière par les naturistes
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurRachat du domaine naturiste de la Sablière par les naturistes
NecilaDuo
760     
 Membre confirmé
Venu(e) 16-09-2019 09:03

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 04-10-2017 11:01

Ce projet de rachat par les naturistes m'intéresse vraiment. J'ai indiqué dans le fichiers mes économies.

Mais je pourrais indiquer bien plus, à condition de pouvoir vivre et travailler sur place :
- vendre notre maison
- pourquoi pas un crédit pour compléter ?

C'est bien trop hypothétique pour que je m'engage sur ce scénario, mais si on me dit que c'est possible, pourquoi pas !
  Profil  www  

fredericdromois
6127       
 modérateur
Venu(e) 03-07-2020 07:30

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 04-10-2017 11:20

A voir aussi si on ne pourrait pas envisager la vente de chalets ou mobilhomes ??

Car en ce cas, je serais prêt à investir beaucoup plus !

Fred.

seni
59   
Venu(e) 22-09-2020 18:13
seni
  Posté : 04-10-2017 11:45

Bonjour,
Je ne connais pas La Sablière; mais je suis dans le commerce depuis des decennies, et la transmission d'entreprise est un vrai casse tete; le vendeur qui a du mal à valoriser son bien, et les acheteurs qui ont de la peine a trouver les fonds.
Dans le cas de la sablière, le prix demande est en toute propriété; pourquoi ne pas scindé la vente en 2 : d'une part le fonds de commerce qui serait paye à l'acte et serait locataire d'une sci propriétaire du terrain dont les actuel s gérant cèderaient les parts sur 7 à 10 ans; avec un avantages pour les actuels proprios moins de plus value et,ou frais moins de frais succession

PhilE
11242       
 Membre confirmé
Venu(e) 23-09-2020 11:30
PhilE
  Posté : 04-10-2017 14:30

Indépendamment de la question de la Sablière, il y a dans les cartons de nos ministres un projet de réforme visant à faciliter les rachats et transmissions d'entreprises.
Je n'en connais pas les détails. Le projet date d'avant Macron (du moins Macron président; ça date peut-être de Macron ministre de l'Economie).

Beaucoup d'entreprises disparaissent, ou son mal gérées par des héritiers qui n'ont pas été préparés à cela, lors des successions.

Mon père disait "le grand-père crée la société, le fils la développe, le petit-fils la coule".

https://www.lesechos.fr/thema/030382660534-fiscalite-des-cessions-les-nouveautes-attendues-sous-lere-macron-2095577.php

http://www.senat.fr/rap/r16-440/r16-44011.html

https://www.contrepoints.org/2017/05/12/289173-successions-reforme-pourrait-bouleverser

Entre autres.

agentsmith
3640      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-09-2020 10:25
agentsmith
  Posté : 04-10-2017 16:42

12 millions d'euros ? Pourquoi pas trente ou quarante ? Le naturisme saisonnier n'est plus assez rentable dans tous les cas pour amortir une telle somme, et même s'il est indispensable de défendre et promouvoir notre style de vie, nous ne sommes plus assez nombreux ni assez friqués, seuls des grands groupes de loisir le peuvent.
Par ailleurs j'entends tous les ans une rumeur selon laquelle Euronat serait à vendre, ce qui entraîne des discussions à n'en plus finir, souvent pour rien.

Enfin, je ne crois pas forcément à la disparition du caractère "spécial" (naturiste) de la Sablière en cas de rachat : le CHM de Monta est resté officiellement naturiste par la suite.

.

PhilE
11242       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 04-10-2017 18:50

Citation : agentsmith 

12 millions d'euros ? Pourquoi pas trente ou quarante ? Le naturisme saisonnier n'est plus assez rentable dans tous les cas pour amortir une telle somme,

"Une telle somme": ce n'est pas si énorme que ça (sauf bien sûr pour un particulier).

Un hôtel parisien se vendra bien plus cher que ça (je parle d'un **, pas d'un palace).

Bien sûr, ce n'est pas saisonnier.
Mais un hôtel au bord de la mer, c'est saisonnier, et ça pourra se vendre plus de 12 millions.

La Sablière a du monde dès le printemps, et jusqu'à début octobre.
Je ne vois pas pourquoi il serait voué à ne pas être rentable, et je ne vois pas non plus pourquoi il serait plus rentable en étant textile.
Certes, il y a plus de textiles que de naturistes, donc plus de demande, mais il y a aussi beaucoup moins d'offre et de concurrence.

Et puis, sur Vivrenu, on peut classer les gens en deux catégories.
Les premiers disent que le naturisme n'est jamais rentable, les seconds disent que les propriétaires de centres naturistes se font des couilles en or.
Les deux ont à la fois tort et raison: certains centres perdent de l'argent, mais d'autres en gagnent.
Comme dans toute activité économique.

(Je trouve que décidément les Français ont des problèmes avec l'économie; il est vrai que cette matière est peu enseignée, quasiment pas dans le secondaire, et seulement chez ceux qui suivent de telles études dans le supérieur).

ericetmag13
2316      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-09-2020 18:17
ericetmag13
  Posté : 04-10-2017 19:50

sur le compte tweeter de la savliere gaby affirme que rien n'est décidé nos pour 2018 ni pour 2019.......

------------------------------
  Profil  E-mail  

agentsmith
3640      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-09-2020 10:25
agentsmith
  Posté : 05-10-2017 16:38

"Je ne vois pas pourquoi il serait voué à ne pas être rentable, et je ne vois pas non plus pourquoi il serait plus rentable en étant textile."

Beaucoup plus rentable en textile, évidemment ! Exemple : le camping qui jouxte le CHM de MOnta a été racheté par le même groupe (Promeo), ils y ont aligné des mobil homes à pleurer de laideur, et c'est plein toute la saison grâce aux comités d'entreprise qui y envoient leurs salariés en vacances. L'immense majorité de nos concitoyens n'envisagerait jamais de tomber le slip.

Et au fait, même si tu trouves que 12 millions c'est pas cher, il me semble que pour bien moins que ça il y a moyen d'acheter un terrain bien situé dans le Sud de la France et d'y installer un nouvel espace naturiste attractif. La Sablière vous plait parce que vous y allez tous les ans, mais sans vous c'est un endroit plutôt difficile à vivre, sur un terrain très pentu, mal desservi en wi-fi (indispensable à notre époque). Sa valeur est entièrement liée au naturisme, contrairement aux centres installés en bord de mer.

.

PhilE
11242       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 05-10-2017 17:15

Pour la Sablière, on ne pourra aligner les mobil-homes, naturisme ou pas.
Parce que le terrain est en pente, parce qu'il faudrait refaire tous les emplacements, et enfin et surtout, parce que c'est interdit, le nombre est limité, because Natura 2000.

12 millions c'est cher pour un particulier, mais là, on a un vaste terrain tout équipé, eau et électricité, évacuation des eaux usées, voirie, piscines.
Ce n'est quand même pas un terrain de 1 hectare avec juste un point d'eau!

" il y a moyen d'acheter un terrain bien situé dans le Sud de la France et d'y installer un nouvel espace naturiste attractif.":
avec rivière baignable et "plongeable"? Avec un cadre paradisiaque.
Et puis pour l'équiper (adduction et évacuation d'eau, accès et allées, électricité, piscine, mobil homes), c'est bien plus de 12 millions qu'il faudrait investir!!!

tyllamy
868     
Venu(e) 24-10-2019 18:26
tyllamy
  Posté : 05-10-2017 17:23

et c'est plein toute la saison grâce aux comités d'entreprise qui y envoient leurs salariés en vacances.

C'est un phénomène assez important qui necessite qu'on s'étende, un moment sur le sujet.
Celui des vacances subventionnées soit par les CAF soit par les CE.
Il est régulièrement constaté que ces organismes refusent en permanence de mettre des destinations naturistes dans leurs offres.
Cette année, par exemple, des observateurs ont rapporté que La Grande Cosse devenue "textile" faisait le plein, en été, grace à un nombre très important de vacanciers bénéficiant d'aides sociales pour financer une partie de leur séjour.
Les centres naturistes sont donc mal lotis vis à vis de ces organismes qui drainent beaucoup de familles.

PhilE
11242       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 05-10-2017 17:47

Citation : tyllamy 

et c'est plein toute la saison grâce aux comités d'entreprise qui y envoient leurs salariés en vacances.

C'est un phénomène assez important qui necessite qu'on s'étende, un moment sur le sujet.
Celui des vacances subventionnées soit par les CAF soit par les CE.
Il est régulièrement constaté que ces organismes refusent en permanence de mettre des destinations naturistes dans leurs offres.
Cette année, par exemple, des observateurs ont rapporté que La Grande Cosse devenue "textile" faisait le plein, en été, grâce à un nombre très important de vacanciers bénéficiant d'aides sociales pour financer une partie de leur séjour.
Les centres naturistes sont donc mal lotis vis à vis de ces organismes qui drainent beaucoup de familles.

Tyllamy, je suis totalement d'accord avec toi!
(Comme quoi ça peut arriver)

Il faudrait systématiquement proposer aux Comités d'Entreprises et autres organismes de ce genre d'inclure des destinations naturistes.
A force de proposer, peut-être qu'un jour il y en aurait un qui le ferait.
Il y a une quinzaine d'années, alors que Natitude préparait le Petit Futé Guide du Naturisme, j'avais épluché les différents guides des campings, les guides touristiques: presque jamais les campings naturistes y étaient mentionnés.
Aujourd'hui, ils le sont presque toujours, comme ils le sont aussi sur les diverses brochures des Offices du Tourisme, ce qui n'était pas toujours le cas, très loin de là même, autrefois.
On a progressé, indubitablement.

De même, divers groupes touristiques ont inclus des destinations naturistes dans leurs offres.

Il reste à en faire de même du côté des C.A.F. et autres comités d'entreprise, leur faire admettre que le naturisme est familial et peut fort bien intéresser leurs salariés.

Holà, élus, syndicalistes, manifestez-vous dans ces instances!

Albatros
1326     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-09-2020 05:41

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 05-10-2017 18:05

Citation : PhilE 

Citation : tyllamy 
De même, divers groupes touristiques ont inclus des destinations naturistes dans leurs offres.

Il reste à en faire de même du côté des C.A.F. et autres comités d'entreprise, leur faire admettre que le naturisme est familial et peut fort bien intéresser leurs salariés.

Holà, élus, syndicalistes, manifestez-vous dans ces instances!

Depuis trois ans, mon CE propose La Génèse, Le Clapotis et le CHM Montalivet par l'intermédiaire de Tohapi

Marc Chaudemanche

Nudiworld
10802       
 Membre confirmé
Venu(e) 13-06-2020 07:10

Île de France
Nudiworld
  Posté : 05-10-2017 18:13

C'est un peu comme cela qu'Héliomonde a été sauvé. Néanmoins, j'ai remarqué qu'avec tant de décideurs, on y a pris l'habitude de couper les cheveux en 4.

De plus, Héliomonde a été racheté pour une bouchée de pain. Ce n'est pas du tout le cas pour La Sablière. Que se passera-t-il si les nouveaux propriétaires feront des bourdes faisant "fuir" une grande partie de la clientèle?

S'il y a déjà une centaine d'offres sérieuses, pourquoi ne pas viser plutôt Le Petit Arlane (puisqu'il est aussi à vendre). 100 investisseurs, ce sont déjà aussi 100 clients (donc la rentabilité s'améliore). Et pourquoi pas le Clols (qui n'est pas à vendre, mais qui est fermé). Avec 100 investisseurs pour s'y rendre chaque année, il repartira (De plus, beaucoup d'éléments sont à refaire, donc il ne sera pas cher, mais le potentiel est là).

Profil  www  

gilles
11229       
 admin
Venu(e) 23-09-2020 13:17

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 11-10-2017 10:23

plus que 10 fois la cagnotte virtuelle et on arrive au chiffre. On est à 1.2 M€ a ce jour avec 140 participants sur 170 inscrits. Faites circulez l'info, et motivez vos contacts à participer c'est le moteur qu fait tourner la machine😉
  Profil  www  

PhilE
11242       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 11-10-2017 10:45

J'achèterais bien une part si mes comptes n'étaient pas en découvert.

J'ai bien joué l'autre jour à l'Euromillions pour 190 M €, et en plus j'ai gagné!
Mais pas le gros lot . Bon, 9,60€, je suis largement rentré dans mes frais , et comme je ne joue que 2,5 quand l'enjeu dépasse les 100 millions (l'argent ne m'intéresse pas, seule la fortune m'intéresse!), au moins je ne me ruine pas.

jeff42
292    
 Membre confirmé
Venu(e) 17-09-2020 09:35
jeff42
  Posté : 11-10-2017 14:33

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de liquidité dispo immédiatement car j'ai investit dans l'immobilier récemment. Par contre, je mettrai volontiers à mes connaissances en comptabilité à ce projet, par exemple pour établir le prévisionnel de création d'activité ou autre.

gilles
11229       
 admin
Venu(e) 23-09-2020 13:17

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 12-10-2017 09:33

Citation : jeff42 

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de liquidité dispo immédiatement car j'ai investit dans l'immobilier récemment. Par contre, je mettrai volontiers à mes connaissances en comptabilité à ce projet, par exemple pour établir le prévisionnel de création d'activité ou autre. 
Merci fabien va te contacter. Toute personne désireuse de participer au projet est la bienvenue. Nous cherchons principalement des personnes ayant des métiers en phase avec la notion de reprise d'entreprise, comptabilité gestion, projet et juridique principalement
  Profil  www  

jeff42
292    
 Membre confirmé
Venu(e) 17-09-2020 09:35
jeff42
  Posté : 12-10-2017 14:28

Salut,

OK, à sa dispo si je peux apporter à mon niveau. Géographiquement je ne suis pas très loin non plus.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Septembre 2020
LMMJVSD
 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 28462
  • Commentaire(s) : 172

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Temps : 0.1554 seconde(s)