Respectez la nudité dans un lieu naturiste

77 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mardi 23 octobre 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Photos, Peinture » » Joseph auquier POEMES ET PHOTOS DE NU ARTISTIQUE
AuteurJoseph auquier POEMES ET PHOTOS DE NU ARTISTIQUE
kano
46   
Venu(e) 29-10-2017 10:46

kano
  Posté : 29-10-2017 10:45

Joseph auquier POEMES ET PHOTOS DE NU ARTISTIQUE

http://mjang.free.fr/glarche/photonu/voyage/new%20%20photo%20gallery.html

desinscrit80
534     
Venu(e) 21-01-2018 09:38
desinscrit80
  Posté : 29-10-2017 11:14

VOYAGE AVEC LA FEMME A TRAVERS LES CEVENNES et L'AUBRAC ...

De nos jour, parler de LA femme, c'est impardonnable.

La femme n’est-elle pas la beauté, la vie ? ...

Phrase qui irait bien dans la bouche d'un islamiste.

Denis
4345      
 modérateur
Venu(e) 23-10-2018 10:08

Ile-de-France
Denis
  Posté : 29-10-2017 12:56

Citation : El 

VOYAGE AVEC LA FEMME A TRAVERS LES CEVENNES et L'AUBRAC ...

De nos jour, parler de LA femme, c'est impardonnable.

La femme n’est-elle pas la beauté, la vie ? ...

Phrase qui irait bien dans la bouche d'un islamiste. 

En ce qui me concerne je "pardonne" tout à fait...

Autant je suis pour l'égalité parfaite homme/femme dans la vie publique et dans les entreprises ainsi que dans tous les aspects de la vie courante, autant je trouve que cette volonté permanente de gommer toutes les différences (jusque dans le langage avec cette dernière lubie "d'écriture inclusive") est très agaçante.

A la rigueur je peux admettre qu'on s'insurge contre certaines expressions désuètes telle que "le beau sexe" (bien que la majorité des gens étant hétérosexuelle, tout le monde voit de quel sexe il s'agit), mais "la" femme désigne simplement la "gent" féminine (une occasion pour moi de rappeler l'orthographe de ce mot).

Moi, je vois surtout de belles photos produites par un homme épris de sa femme ou admiratif de divers modèles dont certains s'écartent des figures éthérées et improbables des "canons" classiques de la pub et des magazines de charme.

Ces photos ont une réelle valeur esthétique à laquelle je pense qu'ici tout le monde, homme ou femme, est sensible.

Et ce n'est pas notre faute, à nous les hommes, si la plupart des photographes (à l'instar de Lucien Clergue) estiment que le corps de la femme produit sur une pellicule davantage de beauté que celui de l'homme, qui exprime surtout la force et la puissance.

Message édité par : Denis / 29-10-2017 12:59

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 29-10-2017 20:04

autant je trouve que cette volonté permanente de gommer toutes les différences (jusque dans le langage avec cette dernière lubie "d'écriture inclusive") est très agaçante. ...

Je cherche un rapport avec mon message précédent.
Alors je suppose que tu veux dire qu'il y a "les hommes", et "La Femme", c'est donc ce qui ferait la différence entre les hommes et les femmes. Les hommes ayant droit à l'individualité, et les femmes à être regroupé sous une image unique, celle de La Femme, si belle etc... rien de nouveau...
(parce que sinon, en acceptant cette image de La Femme...la fâââme...comment disent parfois ironiquement les féministes, c'est toi qui efface toutes les différences qui existent entre les femmes).

A la rigueur je peux admettre qu'on s'insurge contre certaines expressions désuètes telle que "le beau sexe" (bien que la majorité des gens étant hétérosexuelle, tout le monde voit de quel sexe il s'agit), mais "la" femme désigne simplement la "gent" féminine (une occasion pour moi de rappeler l'orthographe de ce mot).
...

Oui, la majorité des gens comprends ce que signifie "le beau sexe", mais on peut supposer que la partie la moins idiote a en même temps l'idée que cette expression est sexiste, supposant qu'une femme (ou un homme) libre, peut tout à fait imaginer un "beau sexe" masculin.

Moi, je vois surtout de belles photos produites par un homme épris de sa femme ou admiratif de divers modèles dont certains s'écartent des figures éthérées et improbables des "canons" classiques de la pub et des magazines de charme. ...

Différents des modèles de la mode ou de Playboy ?
Je n'en suis pas persuadé, mais admettons.
Est ce qu'il suffis de faire des femmes "un peu moins canon", des objets de désir figés pour oeuvrer pour la liberté des femmes ?
Ou dit d'une manière plus agressive, de permettre à celles qui sont "un peu moins jolies" d'être aussi nos esclaves, d'avoir la chance de satisfaire nos regards lubriques de demi-dieux ?

Ces photos ont une réelle valeur esthétique à laquelle je pense qu'ici tout le monde, homme ou femme, est sensible. ...

Ce n'est plus le sujet que je soulevais, mais :
Je trouve ces images assez plaisantes, il y a de la recherche. Mais on peut soupçonner que le côté artistique est un alibi.
Sur chaque série que j'ai regardé, il y en a peu que je trouve réussies. Pourquoi montrer même les ratés ?

Et ce n'est pas notre faute, à nous les hommes, si la plupart des photographes (à l'instar de Lucien Clergue) estiment que le corps de la femme produit sur une pellicule davantage de beauté que celui de l'homme, qui exprime surtout la force et la puissance. ...

Pardon si je m'exclue de l'expression "nous les hommes", j'ai ma propre pensée, elle n'est pas forcément masculine.
Ca ne te vient pas à l'idée que "la plupart des photographes" puissent obéir à un modèle de pensée pas très original et machiste, qui enferment les femmes dans ce culte de la féminité que sous entend l'expression "La Femme"?

Message édité par : El / 29-10-2017 20:08

Message édité par : El / 29-10-2017 20:11

Message édité par : El / 29-10-2017 20:24

Denis
4345      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 29-10-2017 23:50

Alors je suppose que tu veux dire qu'il y a "les hommes", et "La Femme", c'est donc ce qui ferait la différence entre les hommes et les femmes. Les hommes ayant droit à l'individualité, et les femmes à être regroupé sous une image unique, celle de La Femme, si belle etc... rien de nouveau...
(parce que sinon, en acceptant cette image de La Femme...la fâââme...comment disent parfois ironiquement les féministes, c'est toi qui efface toutes les différences qui existent entre les femmes).

Non, ce n'est pas du tout cela.

"la Femme", avec un "F" majuscule, je ne connais pas. En revanche, quand on écrit "l'Homme" avec un "H" majuscule, c'est du genre homo dont il s'agit, donc incluant les deux sexes. Ça peut paraître sexiste, mais c'est comme cela.

Pour désigner la gent masculine ou féminine, on utilise en général "les hommes" ou "les femmes", ce qui est sans ambiguïté, mais on peut tout aussi bien employer "l'homme" ou "la femme" sans majuscule si le contexte est suffisamment clair pour qu'on comprenne qu'il ne s'agit pas d'un homme ou d'une femme en particulier.

Vu le contexte du travail photographique évoqué dans ce fil, je ne vois pas ce que l'expression "la femme" peut avoir d'injurieux ni d'impardonnable. Un artiste par exemple qui déciderait de travailler sur des modèles exclusivement masculins aurait toute légitimité à nommer son travail "l'homme dans tous ses états" (avec un "h" minuscule).

Il ne faut pas voir le mal partout dès qu'on évoque l'un des deux sexes, cela ne signifie pas que l'autre est exclu, ou inférieur, ou pas digne d'intérêt.

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 30-10-2017 04:44

Je suis désolé, mais je ne crois pas du tout que de choisir d'écrire "la femme", ou " les femmes" soit la même chose.
Et puis, même dans les Cévennes, les artistes ont à réfléchir avec le point de vue féministe.

Toi qui est aussi pointilleux avec l'écrit, pourquoi dire "je ne vois pas ce que l'expression la femme peut avoir d'injurieux..." ?
Tu sais bien que le problème du machisme n'est pas l'injure, loin de là.

Quand à dire que ce serait pareil si le photographe écrivait "l'homme" s'il photographiait des hommes, c'est tiré par les cheveux. Combien as-tu vu de galeries érotiques d'hommes à poil dans ta vie ? Il y à eu deux ou trois fois "les dieux du stade"... les femmes c'est plusieurs dizaines de milliers.
Tu ne le supporterai pas, si à la place des femmes à poil "dans tous leurs états", tu voyais à tout bout de champ des images érotiques d'hommes, avec en sous-titre " l'homme dans tous ses états"..."l'homme si beau, si doux, si docile, celui qui donne sa semence", tu le supporterai moins encore dans un univers où tout est fait pour te réduire à ça, ou même ton entourage ne loupe pas une occasion pour cela.
Le choix des mots pour un artiste (qui écrit aussi des poêmes) n'est pas un hasard.

Et puis de toute façon, même s'il était écrit "les", le titre "voyage avec la femme à travers les Cévennes et l'Aubrac" est politiquement contestable.
Car un voyage avec des femmes pourrait être tout un tas d'autres choses que, une fois de plus, des fesses et des seins et des contorsions érotiques... entièrement dévoués au désir masculin, avec autant d'humanité que des chèvres.

Message édité par : El / 30-10-2017 05:14

Message édité par : El / 30-10-2017 05:17

Denis
4345      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 30-10-2017 09:32

Je suis désolé, mais je ne crois pas du tout que de choisir d'écrire "la femme", ou " les femmes" soit la même chose.
Et puis, même dans les Cévennes, les artistes ont à réfléchir avec le point de vue féministe.

C'est ton point de vue, le mien est différent et tant pis pour toi si tu en es désolé

Toi qui est aussi pointilleux avec l'écrit, pourquoi dire "je ne vois pas ce que l'expression la femme peut avoir d'injurieux..." ?
Tu sais bien que le problème du machisme n'est pas l'injure, loin de là.

Un machiste qui se garderait d'insulter les femmes et ne les toucherait pas (ni les photographierait) sans leur consentement ne serait pas bien redoutable. Si on en était resté là, le mouvement féministe n'existerait pas, l'entente entre les hommes et les femmes serait parfaite et ce serait le paradis sur terre.

Quand à dire que ce serait pareil si le photographe écrivait "l'homme" s'il photographiait des hommes, c'est tiré par les cheveux. Combien as-tu vu de galeries érotiques d'hommes à poil dans ta vie ? Il y à eu deux ou trois fois "les dieux du stade"... les femmes c'est plusieurs dizaines de milliers.
Tu ne le supporterai pas, si à la place des femmes à poil "dans tous leurs états", tu voyais à tout bout de champ des images érotiques d'hommes, avec en sous-titre " l'homme dans tous ses états"..."l'homme si beau, si doux, si docile, celui qui donne sa semence", tu le supporterai moins encore dans un univers où tout est fait pour te réduire à ça, ou même ton entourage ne loupe pas une occasion pour cela.
Le choix des mots pour un artiste (qui écrit aussi des poêmes) n'est pas un hasard.

Tu me fais un procès d'intention, tu ne sais pas comment je réagirais en présence de telles expositions qui sont beaucoup plus fréquentes que tu le dis, notamment depuis que l'homosexualité peut s'afficher au grand jour (à noter que des femmes produisent rarement ce genre de travail car elles ont une approche différente de la sexualité, elles sont moins "visuelles").

D'ailleurs cela a toujours existé, l'un des symboles est le David de Michel-Ange qui est un chef-d'œuvre absolu.

Et puis de toute façon, même s'il était écrit "les", le titre "voyage avec la femme à travers les Cévennes et l'Aubrac" est politiquement contestable.
Car un voyage avec des femmes pourrait être tout un tas d'autres choses que, une fois de plus, des fesses et des seins et des contorsions érotiques... entièrement dévoués au désir masculin, avec autant d'humanité que des chèvres.

Tu adoptes la posture du "politiquement correct". Tu vas plus loin que la position des féministes cultivées (allez, pour une fois je vais me plier à l'écriture inclusive sinon on va croire que je suggère qu'il n'y a pas d'hommes féministes, alors disons "féministes cultivé(e)s" ou "cultivé.e.s" pour la notation moderne ). La plupart des hommes et des femmes que je connais trouveraient très belles ces images, dont certaines sont sensuelles en effet mais ils/elles seraient parfaitement capables de faire la différence avec cette pseudo nudité étalée à gogo sur les affiches de métro ou dans les magazines et dont la vocation est de vendre.

Message édité par : Denis / 30-10-2017 09:48

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 30-10-2017 09:58

Toi aussi tu me fais un procès d'intention en disant que j'adopte une "posture politiquement correct". J'y suis habitué dans nos discussions quand tu es à court d'arguments, tu dénigre ton interlocuteur.
Politiquement correct ou pas, parlons du fond du sujet, ce n'est pas ma personne.

Ce que tu dis à propos "du machiste qui n'insulterai pas etc...ne serait pas bien redoutable etc..." montre que malgré ta culture, tu n'as vraiment pas beaucoup réfléchi au sujet de l'asservissement des femmes.

Je suis en mode smartphone...difficile donc pour la mise en forme des messages, je risque donc de ne plus répondre avant ce soir

chrisnat33
276    
Venu(e) 24-09-2018 22:07
chrisnat33
  Posté : 30-10-2017 10:04

Les photos sont belles mais selon moi, elles sont un peu trop académiques, posées. On voit bien que les modèles qui regardent au loin ne regardent pas au loin, mais qu'elles prennent une attitude demandée par le photographe.

Je préfère pour ma part des photos plus spontanées, sur la plage par ex, en groupe pour plus de vie dans des activités moins figées.

Pour répondre à la polémique sur "la" femme plutôt que "les" femmes, j'opte pour "les" car cela me semble moins péjoratif, intégrant les femmes dans le monde humain comme il se doit, nos semblables, nos sœurs, alors que "la" femme discrimine plus la personne, en fait plus un objet que l'on sort du lot.

Pourtant, on dit bien la journée de la femme. La journée des femmes me semble plus joli. C'est un hymne à toutes les femmes qui nous donnent tellement de joie et de plaisir.

jean-mi77
1303     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-10-2018 10:54

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 30-10-2017 11:06

Citation : Denis 

(bien que la majorité des gens étant hétérosexuelle, tout le monde voit de quel sexe il s'agit)

La "majorité des gens" et "tout le monde", ce n'est pas la même chose. Merci d'inclure les minorités.

Sur l'album lui-même je n'ai rien à en dire, même si des arguments pertinents ont été soulevés dans ce topic de discussion. Cet homme est libre de photographier sa femme.

------------------------------

PhilE
9226       
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2018 02:05
PhilE
  Posté : 30-10-2017 11:45

"la" femme désigne simplement la "gent" féminine (une occasion pour moi de rappeler l'orthographe de ce mot).

Oui, la gent féminine est composée de gentes dames.

(Gent, du latin gens, famille, même étymologie que le mot genre. Rien à voir avec la gentillesse, ou alors de très loin: les gentils, c'étaient les gens du genre chrétien, les gens de notre grande famille (comme gendre, qui a la même étymologie) des chrétiens. Donc, si les chrétiens étaient gentils, je vous laisse deviner qui étaient les méchants).

Allez, si je parle de genre, les gens de Sens Commun vont avoir des boutons, "théorie du genre" etc. qu'ils vont nous dire. Et quand ils se mettent en colère, ils ne sont vraiment pas très gentils.

Denis
4345      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 30-10-2017 12:49

Toi aussi tu me fais un procès d'intention en disant que j'adopte une "posture politiquement correct". J'y suis habitué dans nos discussions quand tu es à court d'arguments, tu dénigre ton interlocuteur.

Je ne fais pas un procès d'intention parce que c'est ce que TU écris: "le titre "voyage avec la femme à travers les Cévennes et l'Aubrac" est politiquement contestable." J'ai simplement repris ce terme. De plus c'est toi qui prétends que c'est du dénigrement, alors que cela signifie se conformer à un courant de pensée dans l'air du temps, qui tâche d'éviter les critiques sur cette question (le délicat problème du droit des femmes).

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 30-10-2017 14:03

"Politiquement correct" est un terme méprisant.
Je ne suis pas le dernier à critiquer certain-e-s féministes, mais de dire que certaines d'entre elles "tachent d'éviter la critique" est risible.
Le combat des femmes se fait contre des armées de vieux machos qui ne veulent pas qu'on leur enlèvent leurs privilèges, des Everests de mauvaise foi...elles ont la Terre entière contre elles (ce n'est pas ce petit courant actuel sur twiter qui va faire la révolution)..alors évidemment que la critique elles s' en foutent....elles ne l'évitent pas, la plupart d'entre elles sont capables intellectuellement de la démolir, mais elles s' en foutent car elles n'ont pas de temps à perdre avec ça (pour abolir l'esclavage, on ne prenait pas l'avis des marchands de coton).

PhilE
9226       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 30-10-2017 15:09

Bon, je lis cet échange, je vais compter les points.

Non, pas la peine: je déclare Denis vainqueur par K.O.

Et voir E.L. accuser Denis de mauvaise foi me fait sortir une des formules favorites de mon père: les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Maintenant, continuez tous les deux si vous voulez, avec ou sans compteur de point (vous pouvez en choisir un autre que moi). Pour moi, mon opinion est faite et les propos d'EL n'ont fait que me renforcer dans ma position.

Un mot pour Christnat: non, on ne dit pas "la journée de la femme" (sauf les fleuristes qui ont compris l'intérêt d'une telle formule", le nom officiel est "journée des droits des femmes" (moins porteur pour vous faire acheter des roses ou un flacon de parfum).

D'ailleurs, c'est bien que tu te sois trompé, Chris, parce que ça me permet de rappeler l'enjeu: non pas célébrer "la" ou "les" femmes, mais oeuvrer au respect de leurs droits.

Denis
4345      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 30-10-2017 16:06

Citation : chrisnat33 

Les photos sont belles mais selon moi, elles sont un peu trop académiques, posées. On voit bien que les modèles qui regardent au loin ne regardent pas au loin, mais qu'elles prennent une attitude demandée par le photographe.

Je préfère pour ma part des photos plus spontanées, sur la plage par ex, en groupe pour plus de vie dans des activités moins figées.

Pour répondre à la polémique sur "la" femme plutôt que "les" femmes, j'opte pour "les" car cela me semble moins péjoratif, intégrant les femmes dans le monde humain comme il se doit, nos semblables, nos sœurs, alors que "la" femme discrimine plus la personne, en fait plus un objet que l'on sort du lot.

Pourtant, on dit bien la journée de la femme. La journée des femmes me semble plus joli. C'est un hymne à toutes les femmes qui nous donnent tellement de joie et de plaisir.

Mettons, c'est une question de goût, de la façon dont on perçoit le sens des mots (pour autant qu'elle soit très proche de ce qui est couramment admis), mais personnellement je ne vois pas pourquoi "la femme" discriminerait plus la personne, puisqu'on voit d'emblée qu'il s'agit de la moitié de l'humanité. L'expression "les femmes", ou "des femmes", pourrait être plus restrictive selon le contexte (puisqu'il pourrait alors s'agir d'un groupe de femmes en particulier).

Mais tout ceci c'est juste pour plaisir de la langue, pour la précision des mots, pas de quoi monter sur ses grands chevaux!

Et pour la première remarque, en effet ces photos sont posées et académiques, mais d'une manière discrète, non "laborieuse" (comme quand on fait poser des modèles avec des accessoires par exemple), et le photographe s'attend sûrement à ce que tu le remarques: il serait très vexé si tu pensais que ce sont des photos-souvenirs prises sur le vif... . Une photo amateur prise avec peu de moyens peut bien sûr être agréable à regarder et même avoir des qualités artistiques (avec tout de même un peu de chance), mais elle sort rarement du cadre familiale ou du cercle d'amis. Ici nous sommes en présence d'un artiste qui a des ambitions plus élevées.

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 30-10-2017 18:02

Citation : PhilE 

Bon, je lis cet échange, je vais compter les points.

Non, pas la peine: je déclare Denis vainqueur par K.O.

Et voir E.L. accuser Denis de mauvaise foi me fait sortir une des formules favorites de mon père: les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Maintenant, continuez tous les deux si vous voulez, avec ou sans compteur de point (vous pouvez en choisir un autre que moi). Pour moi, mon opinion est faite et les propos d'EL n'ont fait que me renforcer dans ma position.

Un mot pour Christnat: non, on ne dit pas "la journée de la femme" (sauf les fleuristes qui ont compris l'intérêt d'une telle formule", le nom officiel est "journée des droits des femmes" (moins porteur pour vous faire acheter des roses ou un flacon de parfum).

D'ailleurs, c'est bien que tu te sois trompé, Chris, parce que ça me permet de rappeler l'enjeu: non pas célébrer "l a" ou "les" femmes, mais oeuvrer au respect de leurs droits. 

C'est ta conception d'une discussion, un combat de boxe ?
Je ne me sent pas KO. Et si ça devait être à celui qui gagne par le poids de idées, je suis désolé, mais on ne m'a opposé rien d'autre que des poncifs très attendus.

C'est quand même drôle que toi même tu reprends Chrisnat sur le terme "journée de la femme"

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 30-10-2017 18:11

Citation : chrisnat33 

Mettons, c'est une question de goût, de la façon dont on perçoit le sens des mots (pour autant qu'elle soit très proche de ce qui est couramment admis), mais personnellement je ne vois pas pourquoi "la femme" discriminerait plus la personne, puisqu'on voit d'emblée qu'il s'agit de la moitié de l'humanité. L'expression "les femmes", ou "des femmes", pourrait être plus restrictive selon le contexte (puisqu'il pourrait alors s'agir d'un groupe de femmes en particulier).

Mais tout ceci c'est juste pour plaisir de la langue, pour la précision des mots, pas de quoi monter sur ses grands chevaux!

Et pour la première remarque, en effet ces photos sont posées et académiques, mais d'une manière discrète, non "laborieuse" (comme quand on fait poser des modèles avec des accessoires par exemple), et le photographe s'attend sûrement à ce que tu le remarques: il serait très vexé si tu pensais que ce sont des photos-souvenirs prises sur le vif... . Une photo amateur prise avec peu de moyens peut bien sûr être agréable à regarder et même avoir des qualités artistiques (avec tout de même un peu de chance), mais elle sort rarement du cadre familiale ou du cercle d'amis. Ici nous sommes en présence d'un artiste qui a des ambitions plus élevées.

A mon avis vous connaissez ce photographe pour le défendre de la sorte, car Chrisnat à raison, c'est parfois laborieux (pas toutes bien sur). Je trouve certaines franchement loupées (comme celles à l'intérieur avec des corps huilés et un décors moche)....pas de quoi prende de haut Chris

Denis
4345      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 30-10-2017 19:10

A mon avis vous connaissez ce photographe pour le défendre de la sorte, car Chrisnat à raison, c'est parfois laborieux (pas toutes bien sur). Je trouve certaines franchement loupées (comme celles à l'intérieur avec des corps huilés et un décors moche)....pas de quoi prende de haut Chris 

Encore une supposition hasardeuse: non, je ne le connais pas et je n'en avais jamais entendu parler avant l'ouverture de ce fil. Et je ne crois pas avoir été dithyrambique, notamment en disant qu'il avait "des ambitions plus élevées" que de prendre des clichés pour montrer à ses amis. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait. Après, que l'on aime ou pas, je ne critique pas les différentes opinions mais c'est un authentique photographe. Personnellement, j'aime bien et il me semble que beaucoup de ces photos sont originales alors que le nu est un genre tellement rabâché et traité par les plus grands photographes qu'il semble difficile de pouvoir faire une photo qui n'a pas été vue cent fois. Pas toutes, mais certaines de ces photos me plaisent au point que je serais infiniment fier de les avoir faites. Je n'aime pas ceux qui crachent sur le travail des autres alors qu'ils n'ont pas le centième de leur talent. Après, qu'on dise "j'aime" ou "je n'aime pas", ça je peux le comprendre.

Je ne prends personne de haut, je souligne seulement qu'on ne peut pas mettre sur un même plan des photos simples et spontanées et ce type de travail qui a nécessité des années de recherches et d'essais.

PhilE
9226       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 01-11-2017 01:05

Tenez, pour sortir du débat sur "la" femme ou "les" femmes, voici des photos qui ne sont ni des photos de nu classiques ni des photos-souvenir:
http://thegoodlife.thegoodhub.com/2017/10/31/photo-herve-szydlowski-met-a-nu-lhumanite/

Photos prises à Montalivet.

desinscrit80
534     
desinscrit80
  Posté : 01-11-2017 11:30

Citation : PhilE 

Tenez, pour sortir du débat sur "la" femme ou "les" femmes, voici des photos qui ne sont ni des photos de nu classiques ni des photos-souvenir:
http://thegoodlife.thegoodhub.com/2017/10/31/photo-herve-szydlowski-met-a-nu-lhumanite/

Photos prises à Montalivet.

Ce photographe dit :

Il trouvait que si on abordait mon travail sous l’angle du nu, on pouvait se dire que cela pourrait être un portrait, et vice versa. Comme des portraits, ces corps nous racontent des choses formidables, au-delà des conventions et des tabous. Ils nous invitent à la bienveillance, à l’amour et à la lumière. ...

Ca illustre mes propos.
Un artiste "responsable" (les artistes ont une responsabilité énorme) photographie, de nos jours (ça pourrait être différent dans une société plus égalitaire), des femmes en entier, et ne les réduit pas à leur corps.

(et je rectifie ce qui a été dit plus haut, je ne crache pas sur le travail de notre photographe des Cévennes, j'aime beaucoup certaines de ses photos aussi, pour leur originalité, le jeux avec les végétaux et l'imaginaire... et j'aime aussi voir des femmes nues, celles là sont particulièrement belles, mais je le critique d'un point de vue "éthique", ou "politique", voilà tout).

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Octobre 2018
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27632
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.189 seconde(s)