Respectez la nudité dans un lieu naturiste

176 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

samedi 30 mai 2020 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » La nudité, rapport au corps » » Crainte d'érection involontaire
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurCrainte d'érection involontaire
Anonyme
223  
Venu(e) 01-01-1970 01:00
Anonyme
  Posté : 08-08-2004 21:18

J'ai 32 ans, je n'ai pas honte de mon corps bien au contraire... Je voudrais faire du naturisme mais le seul problème est de me retrouver nu devant des personnes, des vieux, des enfants, aller à la piscine nu, faire du tir à l'arc nu, jouer au ping-pong nu, manger nu...

Je voudrais mais...ce qui coince c'est ...voilà..! J'ai peur d'avoir une érection et de passer pour un obsédé devant mon entourage au club ou à la plage !

Si vous pouvez me dire comment vous avez fait la première fois et je ne parle pas de ceux qui en font depuis tout petit...

Quelle attitude doit-on adopter devant certaines situations ?

merci à toutes et tous!!

A bientôt

FAB44
227    
 Membre confirmé
Venu(e) 12-01-2019 15:06

Pays-de-Loire Loire-Atlantique
FAB44
  Posté : 08-08-2004 22:53

Salut anonyme
Voilà peu de temps que j'ai réellement commencé
J'ai le même âge que toi et je me suis aussi posé la question la première fois.
Cela ne s'est pas passé ou presque. Je me suis alors retourné sur ma serviette et attendu que ça passe sans y penser.
Mais il vrai que la première fois, c'est comme les bébés (garçons) qui attendent que tu leurs retire la couche, pour faire pipi. Il y a un petit sentiment de liberté alors!!!
Si tu cherches de l'excitation ce n'est pas là qu'il faut venir
Mais ce n'est pas la vue d'autres personnes nues qui excitent, mais plutôt les tenues vestimentaires qui parfois ne cachent pas grand chose et au pire laisse deviner beaucoup et tout cela parfois sur les plages "textiles": maillots échancrés, string apparents...
Mais il ne faut pas se voiler la face: parfois le regard se pose sur des parties du corps normalement cachées. Mais à un naturiste comme à un textile tu lui parles dans les yeux (ou alors en regardant la mer ah!ah!ah!)

A bientôt sur une plage ??? inscrit toi sur le forum et présente toi on pourra d'aider
  Profil  E-mail  www  

adsebsau
1188     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-04-2013 21:23

Rhone-Alpes Isère 38
adsebsau
  Posté : 08-08-2004 23:08

Salut.

Moi, j'ai 33 ans et je peux te dire que les érections, je ne connais pas quand je fais du naturisme. Seulement, quand je suis en textile ou avec ma femme, oui, là, ça peut arriver.

C'est pour te dire que tu peux être nu et ne rien avoir : c'est seulement dans la tête que ça se passe. Je ne peux pas te confirmer que, les premier jours, tu n'auras pas d'érection, mais, si ça arrive, essaye de te contrôler. Si tu es à la plage, eh bien retourne-toi ou va dans l'eau; mais personne ne te dira quoi que ce soit si tu ne fais pas de geste deplacé.

Je suis ou nous sommes tous à ta disposition pour répondre à d'autres questions mais, surtout, ne t'arrête pas à cela. Si tu savais le bonheur que c'est de vivre nu.

------------------------------
Liberté38 . Sébastien
  Profil  E-mail  

adsebsau
1188     
 Membre confirmé

Rhone-Alpes Isère 38
adsebsau
  Posté : 08-08-2004 23:10

Ah oui! Excuse-moi, mais ce serait très bien aussi si tu te présentais, au moment de t'inscrire dans le forum. Nous pourrions ainsi faire plus ample connaissance .
  Profil  E-mail  

BackDoor
20   
 Membre confirmé
Venu(e) 02-09-2008 15:43
BackDoor
  Posté : 09-08-2004 22:58

Qee rajouter de plus si ce n'est que je partage tout à fait ce qu'adsebsau écrit puisque j'ai connus mon premier camping naturiste l'année dernière avec la même appréhension et celle-ci a immédiatement disparue lorsque nous nous sommes retrouvés moi et mon amie devant les patrons à l'accueil lesquels étaient nus.
Lance toi anonyme et .. enregistre toi pour que nous puissions un jour lire ton expérience.

cricrilr
1  
Venu(e) 10-08-2004 22:50
cricrilr
  Posté : 10-08-2004 22:40

Bonsoir tt le monde !!!

, hé bien cela me fait penser à une histoire vécue, cela se passait à Baden-Baden dans un centre de thermalisme super beau avec des colonnes de marbre etc... dont je ne me rappelle plus le nom.

Avec mon amie on voulait y aller pour le décor, mais après que j ai appris que l entree n est reservée qu aux naturistes, cela m avait un peu refroidi, pour la meme raison que toi !!! Pour ce qui est de mon amie, ct qq chose de normal, elle ne se posait jamais la question ...

Et puis, ma copine me dit la chose suivante : " tu n'as qu'à penser à une histoire drole lorsque cela se presentera !!!" et effectivement, lorsque la nature a fait les siennes, j ai pensé à une vieille blague et plouf plus rien du tout... Depuis cela ne s'est jamais reproduit !!!! Mais la copine d'époque est restée d'époque...

A plus

Un jeune homme tranquil, qui aime la vie au soleil, libre de corps et dans sa tête ...

adsebsau
1188     
 Membre confirmé

Rhone-Alpes Isère 38
adsebsau
  Posté : 11-08-2004 09:36

Salut Cricrilr

Je suis très heureux que tu aies trouvé la solution et j'espère que beaucoup de personnes la liront.

Désolé, mais moi, je n'ai pas besoin de cela et je pense que, pour toi aussi maintenant, cela devient de la routine de se mettre nu.

Comme je vis nu en permanence, je n'ai plus d'érection et je trouve cela super, car cela enlève quand même beaucoup de soucis et, en plus, devant les enfants de 8 et de 10 ans, c'est préférable de ne pas avoir d'érection.

Je me mets à la place des personnes qui hésitent à se mettre nues à cause de ce petit problème bénin. Qu'elles sachent que cela passe vite, et même très vite, quand on a l'esprit NATURISTE.

Liberté38 . Sébastien

Message édité par : ademimo

Profil  E-mail  

Je4n
30   
 Membre confirmé
Venu(e) 11-03-2007 23:34
Je4n
  Posté : 16-09-2004 20:36

Salut !
Je ne me suis meme pas posé la question en allant sur une plage naturiste, tout ce que je voulais c'est etre nu !!!
Et puis c'est clair, quand tu discutes avec une personne (au travail par exemple) et bien tu la regardes dans les yeux, c'est de meme quand tu seras dans un centre ou sur la plage

C'est pwa n'y pwoblem

Bonne journée ou bonne soirée ++

Charlot39
7  
Venu(e) 10-08-2006 18:33
Charlot39
  Posté : 24-09-2004 19:14

Voila, j'ai 15 ans, il m'arrive souvent d'avoir une érection sur une plage naturiste(que je pratique depuis 3années), je suis géné quand je l'ai, les filles me regarde bizarrement...Comment faire ??

Profil  E-mail  

FAB44
227    
 Membre confirmé

FAB44
  Posté : 25-09-2004 13:16

Bonjour charlot39
Je n'ai pas commencé si tôt malheureusement mais je pense qu'il ne faut pas voir là un mal. Tu es en pleine adolescence avec unmécanisme qui n'en ai qu'à ses débuts et que tu maitrise mal!!! C'est déja formidable que durant cette période difficile du corps qui change tu continues à pratiquer le naturisme Continue est laisse passer toute remarque sur ton petit problème.Et puis quand cela arrive retourne toi sur ta serviette, met toi à l'eau... Su tu fais l'effort de "cacher" ton érection personne ne t'en tiendra rigueur. Quand aux filles elles apprendront bientôt le pourquoi du comment sinon explique leur. Elles aussi elles peuvent avoir leurs problèmes de filles (règles...) et puis tout ça c'est la nature la vie en somme - don't be worry
Amitiés naturistes
Fabrice 33 ans
  Profil  E-mail  www  

jo-david
6  
Venu(e) 09-09-2008 18:20
jo-david
  Posté : 05-10-2004 20:03

bah c est vrai c la premiere appréhension que j ai en fait. Mais je pense que c est une question d habitude. Sa survient trés souvent quand l on rentre pour la première fois dans un espace naturiste. je pense que l on doit faire preuve de compréhension. Aprés ça disparait parce que la situation n est plus "excitante" mais normale; c est une réaction d abord d origine psycholoqique. aprés si ça arrive c est plus une réaction mécanique mai faut pas avoir honte; avec le temps ça part

Anonyme
223  
Venu(e) 01-01-1970 01:00
Anonyme
  Posté : 28-12-2004 19:51

C'est pas la fin du monde en soi mais cela ne doit pas devenir une habitude! Se retourner sur sa serviette bien sur mais la vie naturiste c'est pas que ça, la plage, c'est la vie de tous les jours!!! la seule érection que j'ai connue c'est dans une superette au Cap!!! On pense que tout le monde a le regard sur ça mais en fait si on cherche à être discret et qu'on essaye de faire le vide dans sa tête ça passe très vite le plus naturellement possible.

duke
471    
Venu(e) 20-06-2006 23:14
duke
  Posté : 30-12-2004 12:27

Il y a un amusant dessin de BD à ce sujet: "Vous êtes nouveau au club, je crois ?"

mais je ne le retrouve pas sur ce site

gilles
11128       
 admin
Venu(e) 29-05-2020 11:32

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 30-12-2004 13:20

il est notamment ici : https://www.vivrenu.com/article.php?sid=336&mode=flat&order=1&thold=0

Message édité par : gilles

Profil  www  

duke
471    
Venu(e) 20-06-2006 23:14
duke
  Posté : 30-12-2004 19:15

Message édité par : gilles

ademimo
255    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-12-2016 14:30

Québec
ademimo
  Posté : 23-02-2005 04:10

Cela fait plusieurs années que je fréquente les plages naturistes et je n'ai jamais eu d'érection en public. Je crois que cela dépend du degré d'aisance que l'on a avec la nudité (la sienne et celle des autres).

Il faut dire que je commence à être habitué à me dévêtir devant les autres (à la piscine, quand je reçois un massage, etc.). Je ne suis pas, comme on dit, « scrupuleux ».

Si une érection survenait en public, je tenterais de faire comme si de rien n'était. Je pense, en effet, que la réaction des autres dépend beaucoup de la façon dont nous réagissons nous-mêmes à une situation donnée.

patocheauvergne
151    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-07-2013 23:49
patocheauvergne
  Posté : 23-02-2005 10:51

Bonjour à tous !

La toute premiére fois ou je suis allé dans un véritable centre de vacances, j'avais la hantise dès que je suis arrivé ? d'avoir une érection,et plus encore losqu'un jeune couple est venu discuter avec moi,nous avons discuté longtemps surtout du naturisme,j'ai trouvé formidable de discuter à 50 cm de la jeune femme sans éprouver quoi que ce soit,je n'arrive pas encore aujourd'hui à me souvenir comment étaient ses seins!
Du reste si ce couple lit mon message, qu'il sache que j'ai éprouvé un grand sentiment de respect et d'écoute,je crois me rappeler qu'ils étaient d'Angers et étaient en compagnie d'un autre couple avec des enfants.C'est certainement grace à eux que je me suis inscrit à la FFN et que dorénavant je ne fréquenterais plus certaines plages dites libres.

pat
  Profil  www  

Gilles-R
18   
 Membre confirmé
Venu(e) 20-05-2008 17:44
Gilles-R
  Posté : 23-02-2005 13:48

C'est une inquiétude que je partage également, même si tous les témoignages vont dans le même sens et qu'il n'y a visiblement pas de raison de s'inquiéter. On verra bien cet été, il faut déjà que l'occasion se présente...

Boud
2  
Venu(e) 29-03-2005 18:57
Boud
  Posté : 20-03-2005 01:39

Voila Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème : j'aimerais beaucoups connaitre les joies du naturisme , mais quelques choses m'en enpêche . Quand je suis seul cela me gène pas ... Mais enfaite , dès lors , que je suis nu je me retrouve presque instantanément en érection ! Mais pourtant je n'ai aucune mauvaise pensée ou autres . Et j'imagine que pour d'autres naturiste me voir en érection pourait laisser croire que je ne suis pas tout à fait saint en vers eux ; et cela me gène beaucoups ... Avez-vous une solution à mon problème ? Merci d'avance
  Profil  E-mail  

FAB44
227    
 Membre confirmé

FAB44
  Posté : 20-03-2005 13:26

Je pense que ces petits soucis passent par plusieurs étapes.
- S'habituer à être nu chez soi pour faire n'importe quelle (s) activité(s) ou presque est un début
- Ne pas s'en faire si cela arrive.
Je pense que nombre d'hommes ont ce genre de problème le matin au réveil quand toutes les fonctions se mettent en marche.
Dormant souvent nu, il m'arrive de le rester pour déjeuner voir plus le Week-end
cela peut poser des problèmes si une érection survient à ce moment là.
- En général, je passe un peignoir et attend que ça passe, en vacant à mes occupations.
  Profil  E-mail  www  

OLDY
154    
 Membre confirmé
Venu(e) 09-11-2018 15:45
OLDY
  Posté : 21-03-2005 12:54

Il ne faut pas s'inquieter;
en 30 ans de vie de naturiste , je crois que j'ai vu 2 ou 3 fois un homme en erection sur une plage.
ça ne derange personne et personne va vous fixer du regard----- allez dans l'eau.
Il ne faut pas avoir honte d'aimer d'être nu et regarder une autre personne.
Evidemment les femmes regardent aussi mais elles savent bien cacher leur jeu
courage
OLDY

ademimo
255    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-12-2016 14:30

Québec
ademimo
  Posté : 21-03-2005 13:08

Je pense qu'il y a une question d'accoutumance du corps au tissus ou à l'absence de tissus. Quand on est jeune (adolescent, par exemple), on a les émotions à fleur de peau, particulièrement dans la région pénienne! C'est tout à fait normal.

Si ça arrive, doit-on la cacher ou non? Je serais porté à dire que ce qui importe, c'est que les autres ne confondent pas érection involontaire avec exhibitionnisme.

Moi, au lieu de me couvrir ou de me coucher sur le problème (!), je serais, au contraire, porté à bouger : à marcher, à aller me baigner, à me joindre à d'autres pour jouer au badmington, au foot, ou à n'importe quoi d'autre. La ou les premières fois, tu pourrais trouver un coin isolé sur une plage tranquille, ou même chez-toi, pour faire tes premières expériences en tant que nudiste. Ensuite, si tu le peux, tu pourrais aller à la plage naturiste avec des amis (garçons); peut-être que ce serait plus facile à vivre. Je crois que, si tu te tiens occupé et que tu es absorbé par une activité quelconque, l'érection involontaire est moins susceptible de se produire. Et puis, avec le temps, tu n'y penseras même plus.

Message édité par : ademimo

papounet
29   
Venu(e) 08-11-2008 18:25
papounet
  Posté : 02-04-2005 18:14

Je pratique le naturisme depuis plus de 20 ans et je n ai jamais eu ce problème, mais avoir une érection n'est pas une faute grave. C'est surtout l'attitude de la personne qui importe

backet
18   
 Membre confirmé
Venu(e) 30-04-2016 16:27
backet
  Posté : 05-04-2005 19:25

je pratique pas le naturisme depuis longtemp mais je n`ai jamais eu de probleme d`erection en publique ,le pire as ete avant de me deshabiller.ensuite tout a ete comme sur des roulette .la sentation de bien etre la emporter haut la main sur l`exitation

natmanparis
6  
Venu(e) 16-10-2005 19:29
natmanparis
  Posté : 08-04-2005 19:01

Moi je pense que tous ces "problèmes" d'erection ne sont que des appréhensions que l'on peut avoir avnt d'etre nu en public car dès que les vetements tombent cette pensée disparait aussitôt car on entre dans un autre "monde"...vous ne croyez pas?
Pour ma part, la 1ère fois que j'ai fais du naturisme c'etait avec une collegue de travail et ses enfants et j'avais effectivement pensé que je pouvais avoir ce genre de prob...mais dès que nous sommes arrivés ds le centre nous nous sommes déshabillés su le parking et avons traversé le centre nus: et hop comme par "enchantement" cette pensée ne me frolait asolument plus l'esprit!

Patrick

papounet
29   
papounet
  Posté : 09-04-2005 21:37

Tu as absolument raison. C'est la peur ou le manque de confiance, de nouveauté, mais en fait c'est un faux problème
a+ papounet

nudisteboy
7  
Venu(e) 12-06-2006 22:11
nudisteboy
  Posté : 11-04-2005 22:40

Naturiste depuis quelques années, je me suis aperçu qu'un certain nombre de naturistes aimaient quelques originalités, parfois pas toujours futiles (piercing, épilations...) des zones génitales.

Un certain nombre de photos que l'on trouve dans les revues ou sur le net, dévoilent des sexes dénudés pour les femmes, contrairement à des images plus anciennes montrant l'apologie du sexe feminin poilu.
C'est vrai que la mode est autre aujourd'hui, les lèvres deviennent apparentes avec des sexes totalement épilés parfois.

Pour l'homme, l'image souvent consentie est celle d'un sexe décaloté, avec un gland visible.

Alors, étant un homme, j'ai essayé moi aussi, dans l'eau au départ, et puis toute la journée.

J'ai découvert un nouveau plaisir, celui de sentir le vent, la chaleur du soleil sur le gland, et je dois avouer que cela est bien agréable. J'ai constaté qu'un certain nombre d'hommes le faisait en effet, n'étant pas circoncis.
Depuis que j'ai découvert cette pratique, inutile c'est vrai, je me sens nu, quand je suis nu du gland aussi.

Vous trouverez peut-être ce sujet sans intéret, mais si certains n'y avaient peut-être pas pensé, qu'ils essayent,
Et mesdames, quel est votre avis sur ce sujet?

Amitiés à tous

nudisteboy

papounet
29   
papounet
  Posté : 11-04-2005 23:14

salut nidisteboy.
Je pense que le naturisme pour toi est une question de gland. tu dois avoir un problème dans ta tête. Il faut te trouver une femme qui aime les chênes !

Le naturiste qui pratique le naturisme familial ou autre n'a pas de problème. Je suis un peu déçu, mais bon, chacun son truc.

a+
amicalement
papounet

Greg59
2  
Venu(e) 10-07-2014 10:07
Greg59
  Posté : 13-04-2005 09:45

Bonjour,

L'été dernier, ma femme, qui pratiquait le naturisme avec ses parents, avait souhaité qu'à mon tour je franchisse le pas. Pas que je n'ai pas encore fait.

Avant d'aller directement dans un camping pour me faire connaitre le naturisme, elle souhaitait dans un premier temps que l'on aille sur une plage naturiste.

Je pense que cet été elle va à nouveau me refaire cette proposition et je suis (je pense) à ce jour prêt à faire ce pas, notamment en regard des différents articles ou messages lus indiquant un art de bien vivre et de liberté que l'on ne connait pas par ailleurs.

J'ai toutefois deux types de craintes. La première classique je dirais concerne l'érection. Mais en lisant ces messages, je crois qu'effectivement c'est un faux problème.

La seconde en revanche concerne un autre aspect pour lequel j'ai encore une fois surrement tort. C'est plus un problème d'anatomie je dirais.
Disons que le prépuce recouvrant mon gland ne tient quasiment pas et donc mon gland est quasiment toujours 'découvert'.
Est-ce le cas d'autres personnes ? Cela peut-il être dérangeant ou mal vu ?
Ma femme me dit que ce n'est pas un problème, mais étant par nature assez pudique je me pose quand des questions.

Greg.

jonni3
94   
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2006 12:16
jonni3
  Posté : 13-04-2005 15:26

Non, il n'y a aucun problème. Toutes les variantes physiques existent, naturelles ... ou culturelles : nous sommes nombreux à être circoncis, prépuce du petit garçon enlevé par le chirurgien (ou autre, selon la religion).

Attention aux coups de soleil !! Je plaisante. Tiens, à ce sujet, tu expérimenteras sans doute... le coup de soleil sur les fesses. Amusant, et tu ne l'oublieras pas, à chaque apéro ou restau !!

Bonnes vacances.

jean-charles

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mai 2020
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 28343
  • Commentaire(s) : 172

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Temps : 0.2109 seconde(s)