Respectez la nudité dans un lieu naturiste

56 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

dimanche 25 février 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les activités - Que fait on nu ? » » Conduite nue
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
AuteurConduite nue
dauphinbleunice
18   
Venu(e) 24-03-2013 15:18
dauphinbleunice
  Posté : 05-02-2006 18:06

Bonjour à Tous et Toutes,
Je pratique souvent la conduite nu. J'ai vu dans les derniers messages que je ne suis pas le seul à la pratiquer, ça me rassure, comme disent certains!!!
Alors j'ai pensé lancer un sujet dans ce forum pour regrouper les expériences vécues et en parler.

Pour ma part, je suis surpris du désintérêt des gens que je peux croiser, ils ne remarquent pas et c'est très agréable.

Amitiés naturistes à Tous et Toutes!!

Christian

Francis_R
24   
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2006 15:14
Francis_R
  Posté : 05-02-2006 18:50

Hmmmm! Et quand tu arrives à un péage qu'est ce que tu fais?

letoulousain
23   
Venu(e) 29-01-2009 19:01
letoulousain
  Posté : 05-02-2006 19:53

bonjour a toutes et tous. Même si la conduite nu est il est vrai tres agréable, cela reste cependant réprehensible... alors attention aux flics. car si certains sont assez cool, d'autres ne laissent pas passer. Moi je me suis pris un manche pour avoir cunduit les pieds nus... et ben c pas tres sympa, juste pour des pieds nu.

------------------------------
jeune homme 27 ans

JeanlucB
878     
 Membre confirmé
Venu(e) 07-01-2018 19:55
JeanlucB
  Posté : 05-02-2006 20:08

Ca doit etre encore plus sympa dans une décapotable, pour bronzer. Non?
  Profil  E-mail  www  

loutre_27
1561     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-02-2018 18:00
loutre_27
  Posté : 05-02-2006 21:45

Conduire nu, c'est sympa mais c'est répréhensible. Cela peut être considéré comme exhibition. Bon, je connais quelqu'un qui s'est fait contrôler 3 fois sans aucun problème mais il est tellement naturel qu'il en devient désarmant. Ce n'est pas donné à tout le monde!
Mon astuce: la serviette qui repasse par la ceinture en cas d'urgence. Sans garantie mais défendable.
Amitiés
Francis
PS quelqu'un a t'il des détails sur l'affaire de Dijon: 1 mois ferme?

dauphinbleunice
18   
Venu(e) 24-03-2013 15:18
dauphinbleunice
  Posté : 06-02-2006 06:17

Il m'est arrivé de passer le péage sans probléme!!...J'ai un ami qui travaille a un péage justement, il me dit que l'été, il en voit souvent...Mias restons prudents!!

Bonne conduite nue!!

Christian

Christian

pelmel
294    
Venu(e) 26-04-2011 09:08
pelmel
  Posté : 06-02-2006 09:44

....il ne s'agit plus là d'un comportement naturiste mais plutôt de nudisme !

Effectivement, on peut faire presque tout en étant nu...mais cela relève t'il à chaque fois de naturisme ?
J'en doute.

Travaillant seul dans mon bureau...si l'envie me prend de me mettre nu ? suis-je en situation naturiste ??
Faut arrêter de tout mélanger.

Pour ma part, je considère que conduire nu relève plus de la provoc et de l'envie de se montrer, plutôt que d'un réel esprit naturiste.
En plus j'imagine que les 9/10ème des conducteurs (c'est marrant y'a pas de conductrices) ne font ça que l'été bien sûr !
Comme si le naturisme était une pratique estivale.

Allez jusqu'aux bouts de vos rêves et roulez nu par -10 sur des routes enneigées ! Qué Bonheur !
Ah, vous ne le faites pas ?

Profil  E-mail  

piedsnus2003
39   
 Membre confirmé
Venu(e) 26-07-2011 18:22
piedsnus2003
  Posté : 06-02-2006 18:02

Pour le toulousain

Le flic qui t'a mis un PV parce que tu conduisais pieds nus n'avait absoluement pas le droit de le faire. En France le code de la route n'interdit absoluement pas pas de conduire pieds nus.....Et même sur le plan purement pratique et securitaire il vaut mieux conduire pieds nus qu'en tongues qui rsiquent a tout moment de se coincer dans les pédales.

loutre_27
1561     
 Membre confirmé
loutre_27
  Posté : 06-02-2006 20:49

Bonsoir,
Juste pour répondre à Pelmel.
Dans la voiture, il fait rarement moins 10; en tous cas pas longtemps. Et puis sur routes enneigées dans ma région, deux solutions ou il y a de la neige et on ne roule pas (même avec 2 cm, on va de toute façon + vite à pied tout étant bloqué) ou bien elles ne sont pas enneigées. (si on roule, et j'ai fait de la montagne, je conseille de prévoir des vétements chauds et couverture de survie)- il m'est arrivé par contre de me promener nu sur la neige par -10°C mais avec grand soleil et pas un souffle de vent! (à l'ombre brrrrr!)
Trève de plaisanteries, l'objectif n'est pas de se montrer, mais il y a des moments où l'on se sent tellement bien que l'on n'a pas envie de se rhabliller. Ca ne veut pas dire non plus aller se balader nu dans sa voiture dans les grandes agglomérations, là où tout le monde peut vous voir au premier arrêt.
Point positif, nu, je suis plus attentionné au code de la route! curieux, non!
Amitiés
Francis

amidephebus
622     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-01-2018 19:26
amidephebus
  Posté : 06-02-2006 21:11

Il y a un lieu pour tout, n'allons pas tendre la perche à une atmosphère de repression!
Loïc

Jeromej
94   
 Membre V.I.P.
Venu(e) 30-09-2016 20:05

Belgique (Bruxelles) et parfois Paris
Jeromej
  Posté : 07-02-2006 11:03

Je suis pas d'accord de dire qu'il y a un lieu pour le naturisme, ni de situation naturiste, tout comme il n'y a pas de saison pour le naturisme.

Le naturisme est un état d'esprit avant tout qui passe par, et certain l'oublie ici, l'acceptation du corp humain tel qu'il est et donc l'acceptation de la nudité. La nudité en toute circonstance si on en resent le besoin naturel. Et pour certain c'est le plus souvent possible et pas uniquement 1 fois par semaine dans un club, ou une fois par an dans un centre !

La nudité est naturelle partout, même dans les endroits non "naturels" (Merci de me donner une définition, ce que l'homme créé pour son confort ou autre est-il naturel puisque créé par un être naturel ? Les nids des oisieaux c'est naturel ?)

Le naturiste ne cherche pas à choquer certe, mais cela ne doit pas nous empécher de vivre notre philosophie et de la faire connaitre. (autrement que par des émissions scabreuses à la télé)

Enfin, qui peux certifier aujourd'hui qu'être nu dans sa voiture est répréhensible ?

Personne, seule l'exhibition sexuelle est réprimée ! Reste à la définir ! Car selon l'interprétation de certain sur cette liste les plages naturistes mêmes autorisées ne serait pas légale. Elles ont toutes accessible au public !

Si on continue à ce cacher, c'est comme si on n'existait pas donc nous n'aurons aucun droits !

Soyons courageux, montrons que notre mode de vie n'est pas nuisibles aux autres et que de plus il est bon pour la santé des pratiquants et souvent de la terre.

Naturistement,

Jerome (Bruxelles)

Ps : Pour info j'ai beaucoup roulé ce week end en voiture et je n'étais pas très couvert (Bruxelles/Bruges, Bruges/Bruxelles, Bruxelles/Liege ...) Il semblerait que nous soyons nombreux dans ce cas.
  Profil  E-mail  

pelmel
294    
Venu(e) 26-04-2011 09:08
pelmel
  Posté : 07-02-2006 14:13

Je me souviens d'une exposition en 2000 intitulée "Utopie, la quête de la société idéale en Occident"

Profil  E-mail  

minijo77
57   
 Membre confirmé
Venu(e) 05-03-2011 20:03
minijo77
  Posté : 07-02-2006 17:45

Je trouve ça bizarre car j'ai déja fait du vélomoteur nu et je dois dire ca fait froid lol
trés trés froid

bibou
  Profil  E-mail  

jmichel
25   
Venu(e) 25-12-2008 22:27
jmichel
  Posté : 07-02-2006 18:38

Moi aussi, il m'est arrivé de conduire nu... Une fois... c'était de nuit et sur une petite route de campagne...

Par contre, je n'ose pas imaginer la situation si on a un accident ou même un simple accrochage...

On doit se sentir un peu c.. pour remplir le constat amiable

nonopmes
20   
Venu(e) 22-12-2006 14:25
nonopmes
  Posté : 08-02-2006 08:56

Bonjour à tous,
Pour l'avoir expérimenté, la conduite nue est extrèmement agréable. Simplement, je pense qu'il convient de ne l'effectuer que la nuit, et ce pour 2 raisons: la première c'est qu'on ne risque pas d'être vu et la deuxième c'est que l'on prend moins de risques avec les autres usagers puisqu'il y a moins de monde à rouler.
Amitiés naturistes à tous. Bruno.

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 08-02-2006 10:39

Bonjour à tous,

Votre goût pour la conduite de votre voiture nu me laisse perplexe !
Quel l'intérêt d'être nu dans sa voiture, sur l'autoroute ou une route nationale ?
Quel rapport avec l'idéal naturiste ? Le cadre naturel n'y est pas. N'est-ce pas être nu à tout prix ?
Pourquoi pas ? mais bon, n'est-ce pas un peu chercher les ennuis ?

A+ Christophe

joel
157    
 Membre confirmé
Venu(e) 09-02-2012 12:52

Rhone-Alpes drome 26
joel
  Posté : 08-02-2006 12:06

Alors là n'importe quoi, pour moi c'est plus de l'exhibitionisme que faire vraiement du naturisme!
Même l'été pour sortir du camping je m'habille avant de monteer dans la voiture!

Pour ma part, le naturisme c'est vivre avec la nature
La voiture n'est pas du même bord que la nature quand on voit le nombre de déchets (puin , huile...) que des dég********* laissent dans la nature
joel
  Profil  E-mail  

fp-nadr
1960     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 24-02-2018 11:54
fp-nadr
  Posté : 08-02-2006 12:55

Attention Christophe et Joël, on va vous faire comprendre qu'il y a des choses à ne pas dire

Côté décisions de justice je n'en ai vu qu'une selon laquelle commet l'infraction le prévenu qui reste pendant plusieurs heures entièrement nu dans sa voiture, stationnée sur la voie publique près de la berge d'une rivière, car " ...il n'est en effet allégué aucun changement de vêtement qui aurait pu justifier temporairement sa nudité. En outre, ce comportement ne saurait être justifié par la volonté de se faire bronzer. De plus, admettre un tel argument serait de nature à justifier toutes les exhibitions sexuelles " (Cour d'appel de Grenoble 27 août 1997).
Mais elle commence peut-être à dater un peu...
  Profil  www  

ourfarewell
1217     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2016 17:15
ourfarewell
  Posté : 08-02-2006 13:32

Par rapport au post précédent, ce jugement réduit l'acceptation de la nudité à une fonction utilitariste (se changer, faire de la bronzette), ce qui est ignorer le droit à un nudisme respectueux. Cette personne a eu la malchance d'être perçue par quelqu'un qui a porté plainte, alors qu'elle voulait simplement se reposer. Il y avait sans doute plus discret mais ça en dit long sur une partie de notre société, prompte à la répression.

Rouler nu, pourquoi pas ? Tant qu'on ne joue pas avec le feu (tant qu'on prend garde à ne pas être vu: serviette indispensable), qu'on ne roule pas exprès dans ce but et qu'on respecte les règles, pourquoi pas ? Ca n'est pas du naturisme à proprement parler mais ça peut être une pratique nudiste. Personnellement, le fait que ça puisse être mal perçu me gêne donc, s'il fait chaud, je préfère garder le short. La voiture, certes ça pollue, mais ça n'est pas parce qu'on est habillé qu'on pollue moins!!

Message édité par : ourfarewell

Profil  E-mail  

letoulousain
23   
Venu(e) 29-01-2009 19:01
letoulousain
  Posté : 09-02-2006 10:25

Citation : piedsnus2003 

Pour le toulousain

Le flic qui t'a mis un PV parce que tu conduisais pieds nus n'avait absoluement pas le droit de le faire. En France le code de la route n'interdit absoluement pas pas de conduire pieds nus

jeune homme 27 ans  

Helas si il été dans son plein droit, figure toi que je me suis renseigné aupres de mon moniteur d'auto ecole (que je connais tres bien) ainsi qu'aupres de mon cousin (egalement dans la gendarmerie) et tout les deux m'ont repondu qu'il été interdit pour des raisons de securité (et dans le code de la route) qu'il faut etre chaussé pour conduire. Et mon cousin a deja eu l'occasion de mettre des PV pour des gens qui conduisent pieds nus... Alors meme si certains le tolere, la regle est qu'il faut etre chaussé pour conduire. Et si certains ecoute la radio du trafic (pour pas la citer 107.7 fm sur l'autoroute) l'été ils rappelent fréquement qu'il est interdit de conduire nu et pieds nu pour des raisons de sécurité. Alors meme si je ne suis pas d'accord, ben c'est la loi. Car comme toi je pense que pieds nu on a moins de risque de déraper sur les pedales...
A bon entendeur,...
a bientot

jeune homme 27 ans

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 09-02-2006 12:38

Messieurs,

Je cherche simplement à comprendre vos motivations voire ressentir le bien-être que l'on peut avoir à conduire nu régulièrement. Pratique naturiste ou nudiste, c'est pas à moi de le dire. Je ne suis pas qualifié pour le faire.
Moi je pense entre autre au confort lors de la conduite, aux impératifs de sécurité et au plaisir d'être nu dans un espace si confiné.

A+ Christophe

Carole75
4  
Venu(e) 23-12-2006 11:40
Carole75
  Posté : 09-02-2006 22:16

Vous n'avez pas peur des camionneurs ?

loutre_27
1561     
 Membre confirmé
loutre_27
  Posté : 09-02-2006 23:26

Bonsoir,
Par rapport au jugement de Dijon: finalement 1 mois avec sursis, il s'agissait de quelqu'un qui a reconnu vouloir se faire remarquer (pas forcèment s'exhiber mais la différence est minime?). Information obtenue sur un autre canal.
A noter les forces de l'ordre sont intervenues suite à un appel téléphonique.
Amitiès
Francis

miag
10   
Venu(e) 04-09-2008 04:49

Rhône-Alpes
miag
  Posté : 17-02-2006 20:21

désolé , mais nous ne devons pas être de "vrai" naturistes , conduire ma bagnole a poil ne me tente pas .
En plus il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas naturiste et la vue d'un homme nu ( car reconnaissez que c'est plus souvent des hommes seuls qui pratiquent ce genre de sport ) pourrai choquer certains .
Malgré le fait que nous ne fassions pas bien la difference entre le naturisme et l'exhibition , nous ça nous derange pas .
Amitiés . MIAG...

gilles
10592       
 admin
Venu(e) 24-02-2018 19:53

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 17-02-2006 21:39

L'été passé en 2005 nous vivions nus à Euronat. Un accord de réciprocité existe entre Montalivet et Euronat qui permet aux estivants d'un des 2 centres de passer la journée dans l'autre et celà autant de fois que l'on veut.
On a donc pris la voiture pour effectuer les 10 / 15 kms pour aller à Montalivet. On ne s'est pas rhabillé pour si peu. On avait juste un pareo ou une serviette au cas où. Arrivés à Montalivet, on a pas eu besoin de se déshabiller
De la même manière, à la suite de la randonue du bois des marais en Essonne https://www.vivrenu.com/article.php?sid=581 on s'est rendu à Héliomonde (10 kms) pour profiter de la piscine. Quelle était l'utilité de se rhabiller puisqu'on partait d'un stationnement en pleine nature et qu'on se rendait dans un centre naturiste.
  Profil  www  

lsrb
27   
 Membre confirmé
Venu(e) 27-02-2014 08:20

Rhône-Alpes Voiron 38
lsrb
  Posté : 18-02-2006 00:40

J' ai essayé la conduite nu; c'est en effet agréable.Je l'ai fait 2 ou 3 fois, la nuit pour ne pas provoquer.Si en effet je ne ressens aucune gêne à être nu devant les autres ( plages mixtes par exempe), je pense par contre qu'il faut respecter ceux qui ne sont pas naturistes, ne pas aller jusqu'à l'exhibitionisme.
  Profil  E-mail  www  

musky
46   
 Membre confirmé
Venu(e) 26-02-2014 22:40
musky
  Posté : 19-02-2006 01:02

Conduire nu(e) en pleine campagne ok mais en ville (vous jouez avec le feu) ça provoquerai des accidents les conducteurs auraient tendance a regarder ailleurs que la route et surtout ne pas se faire arreter par un gendarme ce serai pris pour une exhibition.
Mais si par hazard vous etes mené à conduire nu(e) l'été faite attention au bout de fer de la ceinture de sécurité il est tres brulant et sur la peau aie aie , j'ai déja tenté l'expérience.

gigues
40   
 Membre confirmé
Venu(e) 27-07-2014 21:58
gigues
  Posté : 22-02-2006 00:07

Salut à tous

De par mon métier je suis obligé de prendre de la hauteur (hé oui chauffeur de car, ça a des avantages), je peux vous dire que je vois souvent cela, mais pour certains ils ne retirent que le bas, sans doute pour paraitre "normal" aux yeux des autres automobilistes, mais ne pensant pas que en car (ou en camion) nous avons une vue plongeante.

amitié naturiste

snoopi
10   
Venu(e) 03-07-2006 10:40
snoopi
  Posté : 25-02-2006 17:26

Et si tu te fais arreter par la police ou la gendarmerie pour un controle, je ne suis pas sur qu'ils apprécient ta nudité. Je me demande d'ailleurs s'il n'existe pas une loi qui réprime la nudité au volant.

dometvec
110    
 Membre confirmé
Venu(e) 05-01-2018 17:43

Champagne-Ardennes Aube
dometvec
  Posté : 28-02-2006 09:01

bonjour
je conduis nu dès que je le peux sur route mais aussi quand je fais le tour des parcelles de l'exploitation que je gère, tout en ayant à proximité un short avec skratch bien pratique Mais quel plaisir de pouvoir faire un maximun de choses
naturisme: plaisir

dom

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Février 2018
LMMJVSD
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27183
  • Commentaire(s) : 167

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2804 seconde(s)