Respectez la nudité dans un lieu naturiste

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

dimanche 25 février 2018 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les activités - Que fait on nu ? » » Danser nu en zone naturiste
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurDanser nu en zone naturiste
NaturiSteph
6  
Venu(e) 05-01-2007 12:10
NaturiSteph
  Posté : 02-10-2006 13:44

J'ai longtemps été inscrit sur le forum NAT FR.
Et je me suis fait exclure car j'ai osé défendre la danse naturiste.

Pour moi c'est du bon sens, les naturistes ont fait le choix de vivre normalement, donc d'avoir des activités similaires aux personnes textiles à la seule différence que les naturistes sont nus.

Les naturismes ont mis de côté le tabou visuel de la nudité. Mais le tabou serait il uniquement visuel.
La relation à l'utre passe aussi par le toucher. Ce n'est pas moi qui le dit, que l'on soit naturiste ou textile, nous souffrons toutes et tous d'un vide sensoriel au niveau du toucher.

Or la danse seul(e) à deux ou à plusieurs, implique cette notion si essentielle du toucher. Est ce parce qu'on se touche ou du moins qu'on s'effleure quand on danse que les naturistes n'ont pas le droit de se toucher ?

------------------------------
Stephane, Naturisme PASSION

taisy
2392      
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2013 11:14
taisy
  Posté : 02-10-2006 16:07

D'abord, et pour une question d'hygiène, le vêtement est recommandé lorsqu'on danse seul ou en couple (c'est quoi la danse à plusieurs?)
Ensuite, et pour une question de respect mutuel, on évite les mains baladeuses quand on danse, et lorsque le vide sensoriel atteint son comble, il est quand même plus prudent d'avoir un vêtement pour en dissimuler les effets...
Enfin, je ne crois pas que tu puisses faire de nombreux adeptes de la danse nue en centre naturiste, la danse étant quand même une activité où le vêtement joue un rôle essentiel, pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder le temps qu'on passe à s'y préparer...

Message édité par : taisy

arduin
643     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-02-2018 12:18
arduin
  Posté : 02-10-2006 16:23

Salut,

C'est vrai que danser un tango avec une partenaire autre que la sienne ...
Amical.
Pascal.

pierrotlefou
1228     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2018 20:58
pierrotlefou
  Posté : 02-10-2006 19:06

C'est vrai que je n'ai jamais vu une soirée dansante en tenue d'Eve ou d'Adam en centre naturiste...
Par contre, NaturiSteph, envisageais-tu d'aborder ce qui relève du spectacle de dans nue, car là, la nudité du corps y a toute sa place et on pourrait multiplier les exemples de spectacles où la nudité des danseurs est un parti pris du chorégraphe, que ce soit en centre nat ou dans des cadres plus ouverts ( festval d'Avignon ou autre ).
pierrot

ragazzi
17   
Venu(e) 09-01-2012 11:59
ragazzi
  Posté : 02-10-2006 20:50

j'ai vu ca il y a une dizaine d'années a euronat.
un soir un groupe de jeunes a quitté ses vetements pour le fun lors de la *disco* et on a été pas mal a les suivre.
je me suis rarement autant amusé, rien d'ambigu, un bon moment de détente.
le lendemain un avis de la disrection du centre décidait en trois langues l'obligation du vetement lors des *disco*...

gilles
10592       
 admin
Venu(e) 24-02-2018 19:53

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 02-10-2006 21:04

En france , il ya plusieurs années, d'après ce que j'ai entendu ou lu, à la sablière par exemple, et sans doute dans d'autres centres naturistes il etait possible de danser nu. Le A la sablière , le chef animateur aurait interdit par la suite cette activité nue en raison d'un incident.
Pour moi la danse nue serait possible si chacun danse individuellement, le contact entre les personnes pouvant amener pour certains, des réactions non publiques.
De plus le problème d'avoir une activité vetement obligatoire amène les gens à s'habiller enavance et déambuler de la sorte alors que la nudité serait tout à fait possible en raison du climat.

Message édité par : gilles

Profil  www  

pcma
870     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-02-2018 21:44

PACA Marseille
pcma
  Posté : 02-10-2006 21:21

Bonsoir à tous
J'ai eu l'occasion d'assister à des spectacles de danse nue et des spectacles de gymnastique rythmique et sportive nue.
C'était spendide mais je n'imagine pas des soirées de danses nues où les gens dansent collés les uns aux autres pour les mêmes raisons que Taisy.
Amitiés

Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices.

ragazzi
17   
Venu(e) 09-01-2012 11:59
ragazzi
  Posté : 02-10-2006 23:47

en l'occurence dans la *disco* a euronat, on dansait pas collés mais chacun donnait expression a son corps comme en boite (mis a part que dans ce genre d'endroit international, c'est toujours nul la musique, inidentifiable, entre rock disco funk et electro...)

gilles
10592       
 admin

gilles
  Posté : 19-03-2007 13:35

A londres un club organise chaque 3eme vendredi du mois une soirée danse nue http://www.nudistday.com/index.php/article/london-has-the-worlds-biggest-nude-disco.html et http://www.starkersclub.co.uk
La prochaine soirée est le Vendredi 20 Avril
Les limites sont claires, aucune déviation sexuelle n'est bien sur autorisée , l'exclusion serait immédiate.
Les téléphones et appareils photos interdits
Et si j'ai bien compris pas de serviette pour s'asseoir car facteur d'inhibition selon le texte.

Ce que je reproche aux centres naturistes ayant interdit la nudité , c'est qu'il ont traités les quelques problèmes ayant pu se produire en supprimant purement et simplement l'activité nue.
Si au moindre problème ont supprime les activitées nues, il n'y en aura bientôt plus.

Dans ce club : Problème = explusion immédiate
Ce qu'il faudrait sans doute faire en village naturiste plutot que de pénaliser

Cet été à la sablière un couple de nos amis ont un peu dansé nu avec leurs enfants 3 ans et 6 ans lors d'une soirée au bar, heureusement personne n'est venu leur faire de remarque

Profil  www  

papillondomi
176    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-09-2012 17:00

Franche-Comté, Doubs
papillondomi
  Posté : 19-03-2007 19:29

La vraie analyse est parfaitement dévelopée dans le dernier post de Gilles. Rien à ajouter !
J'adhère conplètement à cette logique construite sur le respect encadré !

Dominique

http://www.naturisme-bio-famille.fr/
  Profil  www  

gilles
10592       
 admin

gilles
  Posté : 19-03-2007 19:51

Pour info, il y a quelques photos sur le theme de la danse naturiste à http://www.photos-naturistes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=gal&galid=173
  Profil  www  

desinscrit70
1198     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-05-2012 17:19
desinscrit70
  Posté : 20-03-2007 18:35

Content de lire les messages précédents: je me posais la question... et n'envisageais pas possible de pouvoir décemment danser un slow langoureux ... nu.
Pourtant, pour tout ce qui concerne les danses "où on danse seul", je ne vois pas où est le problème sauf si les gens sont mal intentionnés mais c'est le même problème qu'à la plage ou lors d'une séance de gym, de natation ou de footing.
La danse (artistique) nue doit être très belle d'autant que j'ai toujours trouvé les collants des hommes ridicules voire obcènes: comme le maillot ajusté, ça ne cache rien, cela souligne au contraire ce qu'on souhaite cacher !

La vie est trop courte pour la vivre habillé.

ericetmag13
2174      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-02-2018 23:21
ericetmag13
  Posté : 24-03-2007 08:20

pour la danse "seul" pourquoi pas, mais n'oublions pas que la danse est un rituel, un moyen de communication non verbal!!!
la danse est un mode d'expresssion non verbal et donc un moyen de seduction!!!!!!!
dans les tribues dites primitives, la danse permet de seduire son partenaire!!
je suis assez reservé sur le fait de danser des slows nus ou des valses etc etc

Profil  E-mail  

desinscrit70
1198     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-05-2012 17:19
desinscrit70
  Posté : 24-03-2007 08:57

J'ajoute que de même que nous évitons de passer du produit solaire sur certains endroit du corps du de la personne qui nous accompagne sauf si on est sur une île déserte pour éviter toute démonstration intempestive, on évite de se frotter en dansant ... le slow pr exemple.

La vie est trop courte pour la vivre habillé.

gilles
10592       
 admin

gilles
  Posté : 24-03-2007 09:18

Dans certains clubs naturistes russes on pratique des activités danse sans problème :
  Profil  www  

didge
664     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-02-2018 14:05
didge
  Posté : 24-03-2007 09:39

Il y a 25 ans, je me souviens des soirées dansantes à Arna, où, en début de soirée, 80% de gens étaient habillés.
A un certain moment, le disk-jockey a appellé tout le monde à se déshabiller, mais il n'a réussi à convaincre que la moitié des participants...

Etant à ce moment dans la post-adolesence, je devais avoir 20-22ans, je dois vous avouer avoir été un peu troublé par cette expérience.
Mais le côté trouble provient sans doute à nouveau de la mixité entre gens nus et habillés... qui ne m'avait pas semblé très saine...

Ici aussi, je pense qu'une population 100% nue, comme sur la photo ci-dessus, désarçonnerait pas mal de déviances possibles, entre exhibitionnistes/voyeuristes...

Message édité par : didge

gilles
10592       
 admin

gilles
  Posté : 24-03-2007 09:48

Citation : didge Etant à ce moment dans la post-adolesence, je devais avoir 20-22ans, je dois vous avouer avoir été un peu troublé par cette expérience. Mais le côté trouble provient sans doute à nouveau de la mixité entre gens nus et habillés... qui ne m'avait pas semblé très saine...

A mon avis le trouble vient de la notion de déshabillage, si tout le monde vit nu et arrive à la soirée dans l'état habituel de la journée, je ne vois pas pourquoi ils seraient plus troublés.

Profil  www  

gilles
10592       
 admin

gilles
  Posté : 24-03-2007 10:49

je viens de retrouver dans mes archives de fichiers 2 documents sur des soirées dansantes naturistes et que j'ai mis à https://www.vivrenu.com/download.php?op=mydown&did=417 et https://www.vivrenu.com/download.php?op=mydown&did=416

Message édité par : gilles

Profil  www  

Gille
107    
 Membre confirmé
Venu(e) 04-02-2010 09:27
Gille
  Posté : 24-03-2007 11:10

Je viens de parcourir par curiosité les deux fichiers sur les soirées dansantes naturistes. Ils m'ont beaucoup plu, on sent une ambiance détendue et bon enfant, on voit des couples, des familles, des enfants, les gens vont et viennent en toute liberté. Ce sont des images de bonheur partagé qui montrent que le naturisme est compatible avec n'importe quelle activité humaine. Quant à ceux qui se torturent l'esprit, laissons-les à leurs névroses et empêchons-les d'interdire.
Amitiés

papounet50
696     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-02-2018 21:48

Loiret Orléans
papounet50
  Posté : 24-03-2007 13:04

Bonjour
Gilles , j'ai voulu aller sur tes documents 417 et 418
Pas de problème pour le 417 , en revanche le 418 n'est pas disponible.
amities naturistes
  Profil  E-mail  www  

gilles
10592       
 admin

gilles
  Posté : 24-03-2007 13:53

En fait c'etait 416 au lieu de 418, j'ai corrigé le lien
  Profil  www  

papounet50
696     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-02-2018 21:48

Loiret Orléans
papounet50
  Posté : 24-03-2007 15:49

C'est bon merci Gilles
  Profil  E-mail  www  

taisy
2392      
 Membre confirmé
taisy
  Posté : 24-03-2007 17:19

Citation : gilles 

Citation : didge Etant à ce moment dans la post-adolesence, je devais avoir 20-22ans, je dois vous avouer avoir été un peu troublé par cette expérience. Mais le côté trouble provient sans doute à nouveau de la mixité entre gens nus et habillés... qui ne m'avait pas semblé très saine...

A mon avis le trouble vient de la notion de déshabillage, si tout le monde vit nu et arrive à la soirée dans l'état habituel de la journée, je ne vois pas pourquoi ils seraient plus troublés. 

Mouais...je ne partage pas ton avis, Gilles, les soirées dansantes dans les centres de vacances sont a mon avis peu compatibles avec la pratique d'une nudité saine.
Il s'agit là d'une activité où les corps peuvent se frôler si pas se toucher, des corps pas toujours au top de leur fraîcheur qui évoluent dans un environnement parfois exigu, souvent très sombre...A noter qu'à Laulurie, centre naturiste où la nudité est pourtant respectée à 100%, les propriétaires, Francis et Yonnie demandent à ce que tous les participants aux soirées dansantes soient habillés.

XavNancy
575     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-05-2017 10:46

Nancy - Lorraine - France
XavNancy
  Posté : 24-03-2007 18:41

Bonjour à toutes, à tous et à taisy,

Citation : "la pratique d'une nudité saine."

Remarque : au passage, malgré mon état de membre confirmé et d'ancien modérateur, je n'ai pas réussi à retrouver l'aide concernant le moyen de faire une citation afin qu'elle s'affiche avec l'encadré bleu ... malgré ma recherche sur tout le site : peut-être un point à améliorer.

Cette expression me gène particulièrement car elle brouille totalement le fameux débat entre nudité et sexualité, car parler d'une nudité saine sous entend qu'il y en a une malsaine, sous entendu qu'une nudité sexuelle serait malsaine ... jusqu'à une sexualité malsaine, au sens général du terme ... il n'y a qu'un pas.
Attention, comprenez moi bien : je ne parle pas de pédophilie, etc. je parle de la sexualité en générale.

En clair, ce type d'expression, de façon inconsciente, valide que le sexe est malsain, ce qui, à mon avis, n'est pas l'objectif du message mais, dit comme cela, je persiste en disant qu'il faut être précis et vigilant.
Je suggérerais, par exemple, l'expression "a caractère non sexuel".

Je sais que certaines et certains me trouveront tatillon mais le langage utilisé est extrémement important surtout face à une diabolisation inconsciente de la sexualité, à ne pas confondre avec une prévention indispensable de la pédophilie et autres attouchements non souhaités, bien évidemment.

Xav

Bonne soirée,

Xav
  Profil  E-mail  www  

kamau
135    
 Membre confirmé
Venu(e) 05-11-2017 22:58
kamau
  Posté : 24-03-2007 18:46

Je suis du même avis que Taisy.

La danse est bien souvent un moyen de séduction. La situation est trop scabreuse pour être acceptée dans un centre naturiste familial.

Si on peut admettre que dans une réunion familiale naturiste, on peut danser spontanément nu, il est pour mon compte inconcevable d'admettre qu'un centre naturiste imposerait la nudité dans la discothèque. Laissons celà à un centre malheureusement réputé pour ce genre d'activité.

Jean.K

gilles
10592       
 admin

gilles
  Posté : 24-03-2007 18:54

Citation : taisy Mouais...je ne partage pas ton avis, Gilles, les soirées dansantes dans les centres de vacances sont a mon avis peu compatibles avec la pratique d'une nudité saine.

Mes amis qui dansaient nus avec leurs enfants de 3 et 5 ans, à la sablière le faisaient d'une manière saine
Les autres danseurs ne sont pas venus se froler à eux.
  Profil  www  

taisy
2392      
 Membre confirmé
taisy
  Posté : 24-03-2007 19:03

Citation : XavNancy 

Bonjour à toutes, à tous et à taisy,

Remarque : au passage, malgré mon état de membre confirmé et d'ancien modérateur, je n'ai pas réussi à retrouver l'aide concernant le moyen de faire une citation afin qu'elle s'affiche avec l'encadré bleu ... malgré ma recherche sur tout le site : peut-être un point à améliorer.

Bonjour Xavier,
normalement, tu devrais retrouver sous chacune des interventions plusieurs icônes dont une avec la mention "citation"; il te suffit de cliquer dessus...l'écran suivant devrait t'afficher l'intégralité du texte cité, et si tu veux en extraire une partie, il faut laisser en place la première et la dernière ligne qui commencent et finissent avec les signes <>

Cette expression me gène particulièrement car elle brouille totalement le fameux débat entre nudité et sexualité, car parler d'une nudité saine sous entend qu'il y en a une malsaine, sous entendu qu'une nudité sexuelle serait malsaine ... jusqu'à une sexualité malsaine, au sens général du terme ... il n'y a qu'un pas.
Attention, comprenez moi bien : je ne parle pas de pédophilie, etc. je parle de la sexualité en générale.

Bien évidemment que non, la nudité sexuelle n'est pas malsaine, pourvu qu'elle soit pratiquée en privé entre personnes adultes et consententes; mais dans l'exemple d'une soirée dansante, nous sommes bien éloignés de ce cas de figure.

En clair, ce type d'expression, de façon inconsciente, valide que le sexe est malsain, ce qui, à mon avis, n'est pas l'objectif du message mais, dit comme cela, je persiste en disant qu'il faut être précis et vigilant.
Je suggérerais, par exemple, l'expression "a caractère non sexuel".

Je sais que certaines et certains me trouveront tatillon mais le langage utilisé est extrémement important surtout face à une diabolisation inconsciente de la sexualité, à ne pas confondre avec une prévention indispensable de la pédophilie et autres attouchements non souhaités, bien évidemment.

Xav 

Mais ta remarque est judicieuse, malgré que je ne suis pas du genre à diaboliser la sexualité...l'expression "à caractère non sexuel" reflète certainement mieux le sens de ma pensée !

didge
664     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-02-2018 14:05
didge
  Posté : 24-03-2007 19:59

Nous avons tellement de problèmes à faire comprendre aux profanes du naturisme que la nudité y est non-sexuelle, que nous avons parfois tendance à sur-réagir.

Et comme la danse fait plus partie d'un univers proche de la séduction, du charme, en plus pratiquée souvent la nuit, que le sport, la vie en plein air, etc.. où le côté fonctionnel de la nudité est bien plus évident, notre réaction est sans doute exacerbée à cause de ça. Non?

ericetmag13
2174      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-02-2018 23:21
ericetmag13
  Posté : 24-03-2007 20:12

ben alors apres visionnage:
c'est plus du nudisme de groupeq ue du naturisme!!!!!! a la rigueur si ils dansaint tous dans la nature!!!!!!
je suis un peu mal a l'aise avec cette video! meme si ca doit etre fun et bon enfant ca fait bizare!!!!
meme si nous sommes assez extreùmistes, on bricole nus on jardinne nus etc etc mais la je sais pas!! un sentiment de malaise

Profil  E-mail  

pcma
870     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-02-2018 21:44

PACA Marseille
pcma
  Posté : 24-03-2007 21:43

même sentiment qu'ericetmag13.
Ce n'est bien sûr qu'une impression personnelle mais il me semble qu'il y a dans ces vidéos quelque chose de pas naturel, pas naturiste, un peu comme si la situation était artificielle (impression que je n'ai pas en salle de gym). Sur une plage, autour d'un ou plusieurs feux de camp, sans doute que cette impression serait toute autre.

Le coeur n'a jamais de rides. Il n'a que des cicatrices.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Février 2018
LMMJVSD
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27183
  • Commentaire(s) : 167

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2213 seconde(s)