Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
142 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 
 
 
vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Plages Région Haute-Normandie » » varengeville sur mer
Auteurvarengeville sur mer

Tout Développer    |    Tout Regrouper

nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 10-06-2006 11:16

De dieppe, prendre pourville sur mer puis varengeville sur mer.

dès que vous avez passé le panneau varengeville ( en venant de pourville) , 1 ère rue à votre droite et là vs découvrez la nouvelle signalisation , tres jolie, en bois verni , vs indiquant la mer !!

si vs etes perdus, demandez les GORGES DE L'AILLY puis vous descencez une route étroite, avec stationenment possible que sur un coté de la chaussée ( ne rien laisser de valeur dans les voitures...).

face à la mer, à mer descendante seulement , prenez sur votre gauche,15 mns a pieds , passez les gros rochers puis vous arrivez en premeir sur la plage naturiste. puplic varié ..

ensuite plage plus pour les hommes, quand vous VOUS rapprochez de l'église qui surplombe la falaise.

la bas à varengeville: grande plage de sable mais humide..
prendre de préférence de ces petits tapis plastifiés de camping ou de gym qui se roulent facilement et qui évitent d'avoir une serviette trempée en 1 h...

au plaisir de vous y croiser.
  Profil  www  
desinscrit70
1198     
 Membre confirmé

desinscrit70
  Posté : 14-06-2006 12:38

Je coinfirme: un beau jour de canicule, quel ne fut pas mon étonnement de voir des nudistes (c'est comme ça qu'on s'exprime quand on est textile!) ici.
Depuis, j'ai compris et j'y irai avec plaisir: c'est mieux que de bronzer idiot dans son jardin. A -+

La vie est trop courte pour la vivre habillé.
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 17-04-2007 15:54

bonjour à tous.

pour les amoureux des cotes de haute normandie, je vous propose une plage où l'on pratique, à 10 kms de dieppe.
pas très facile à trouver, mais voici les indications à suivre :
de dieppe, prendre pourville sur mer puis varengeville sur mer.

dès que vous avez passé le panneau varengeville ( en venant de pourville) , 1 ère rue à votre droite et là vs découvrez la nouvelle signalisation , toute mais alors toute petite, très jolie, en bois verni , vous indiquant la mer !!!

suivez la route et à 300 mètres tournez à droite, là aussi le panneau "mer" est à peine visible..et là vous descendez jusqu'à la mer.

puis vous descencez une route étroite, avec stationenment possible que sur un coté de la chaussée ( ne rien laisser de valeur dans les voitures...).

face à la mer, à mer descendante seulement , prenez sur votre gauche,10 mns à pieds , passez les gros rochers puis vous arrivez en premeir sur la plage naturiste. puplic varié ...homme femme, mais peu pratiquée en famille avec enfants.

ensuite plage plus pour les hommes, quand vous vous rapprochez de l'église qui surplombe la falaise.

là bas à varengeville: grande plage de sable mais humide... à marée basse, consultez sur internet les horaires des marées pour dieppe.

prendre de préférence de ces petits tapis plastifiés de camping ou de gym qui se roulent facilement et qui évitent d'avoir une serviette trempée en 1 h... ne vous mettez pas trop sous les falaises, y a danger quand meme!

encore un détail pratique : si vous avez de ces abris vent , que l'on trouve chez décathlon par exemple qui pèse un poids plume, prenez la, il y a un souvent un petit vent de mer.

si vous etes perdus, demandez les GORGES DE L'AILLY ou pour michelin dénomé sous port l'Ailly, n'allez pas au phare d'ailly, vous seriez bien trop loin.

au plaisir de vous y croiser
  Profil  www  
Pyhere
7  

Pyhere
  Posté : 28-04-2007 20:58

Sur les conseils de Nuage de Lait, je me suis rendu à la valeuse du Port d'Ailly. J'ai trouvé facilement et la remercie de ses explications. En début d'après-midi, le ciel était voillé et il y avait principalement des promeneurs. Arrivé sur la portion de plage en question, il n'y avait que trois naturistes et j'ai trouvé le passage des promeneurs assez génant (bon c'est vrai, j'en faisais partie.../ mea culpa). Je n'ai pas été tenté de me poser sur le sable car j'aurais eu l'impression d'être plus exhibitionniste que naturiste... dommage... Faire partie d'un groupe facilite sûrement les choses pour "imposer" une portion de plage plus ou moins isolée à devenir un lieu naturiste. A plusieurs, on se sent plus fort !

  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 29-04-2007 07:56

Pyhere,

N’hésitez pas à me mettre un mot la prochaine fois que vous passez, vous vous sentirez moins seul et poserez alors vos affaires quelque part…
Je n’étais pas sur la plage hier, mais il ne devait pas y faire bien chaud, le temps étant couvert et ce fameux petit vent toujours présent.
En saison, les WE, je dénombrerai à peu près le nombre des naturistes à une bonne cinquantaine voire plus, selon le temps et la marée, bien sur !

A bientôt.
  Profil  www  
Pyhere
7  

Pyhere
  Posté : 29-04-2007 21:14

Deux heures passées cet après-midi à Varengeville. Peut être cinq naturistes à mon arrivée tout le long des rochers, donc six personnes nues avec moi à tout casser. De nombreux promeneurs (c'est le côté déplaisant), il ne faut pas y prêter attention... par contre pas encourageant pour aller se baigner.
Soleil très agréable cet après-midi. Il est impératif de s'équiper d'un matelas en mousse sinon la serviette est vite imbibée (j'aurais dû écouter les conseils de Nuagedelait...!!)... Une seule femme avec son mari, sinon que des hommes (j'en faisais partie...!). Mais aucun importun. J'ai néanmoins trouvé que l'homme d'une soixantaine d'années qui se promenait nu (seulement habillé d'un un sac à dos) n'avait pas sa place compte tenu du va-et-vient plus loin sur la plage. J'en appellerais à plus de modération car j'estime que de tels comportements nuisent quelque peu à l'image du naturisme.

  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 29-04-2007 21:41

je partage votre avis.

la provocation ne sert à rien sur ce genre de plage, où les randonneurs habillés y ont tout autant leur place, en général, ils sont plus le long des vagues, et avec ces grandes étendues de sable, nous sommes plus vers les falaises ce qui permet à tous de marcher.

astuce: si on a pas de matelas plastifié , un film plastique style sac poubelle ouvert permet de garder la serviette au sec.
  Profil  www  
Pyhere
7  

Pyhere
  Posté : 01-05-2007 22:41

Arrivée vers 15h à marée descendante, seul un couple est allongé derrière les premiers rochers. Je décide de m'installer non loin d'eux tout en respectant leur tranquilité et la mienne.
Je n'avais pas encore étalé ma serviette qu'un septuagénaire vient me parler et m'indique qu'il y a beaucoup plus de personnes plus loin.... "et il y a même des jeunes qui se masturbent...!" m'assure-t-il. Je lui réponds que cela ne m'intéresse pas et il s'éloigne.... Un homme plus jeune s'approche à son tour de moi et me demande d'où je viens.... je réponds sèchement que cela ne le regarde pas... et demande à ces deux énergumènes de me laisser tranquille... Dissuasif le Pyhere...! Vrai que je suis athlétique (sourire) Ils ne reviendront plus.... On ne peut même plus se faire bronzer tranquille sans se faire "brancher par des homos"...!!
Après cette intermède de début d'après-midi, l'après-midi fut très calme... mais je me demande si je vais revenir sur cette plage.... La fréquentation me semble assez douteuse.... Bon j'ai quand même profité du beau soleil de Normandie en ce 1° mai et ai passé 2h30 à Varengeville.

  Profil  
caripho
1  

caripho
  Posté : 02-05-2007 11:10

Le soleil était très présent sur cette plage hier. C'était vraiment sympathique, calme et reposant.
L'accès n'est pas facile mais on ne regrette pas le 1/4 d'heure de marche pour y acceder.
Seul reproche le sable qui est humide, il faut donc prévoir un matelas étanche.
Je recommande cet endroit.
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 02-05-2007 15:54

il y a les satisfaits et les moins satisfaits..sourires

pour répondre à Pyhere, je dirai par contre que je fus bien contente, une fois, sur cette plage d'y trouver justement les homos, pour la bonne raison qu 'en fin d'apres midi, apres que les qqs potes soient repartis, me retrouvant seule, je fus "embétée", mais cela n'arrive malheursement pas que sur cette plage, une femme seule nue, bien entendue, n'est là que pour une seule chose, pensent certains...
et c'est avec plaisir, que reconnaissant un homme accompagné d'un autre avec qui j'avais discuté quelques temps auparavant, me procurèrent refuge , et c'est à coté d'eux, que je pus enfin terminer mon après midi au soleil tranquille; l'enquiquineur de service ayant compris que j'avais une "garde.."

comme quoi cela peut servir aussi..
lol

quant à dire que l'endroit est douteux, la plage n'est pas labellisée et de ce fait, toutes sortes de gens vont et viennent, la meme chose se produit à dieppe, ou berck, cela ne me dérange pas à partir du moment où en effet des personnes" collantes " ne viennent pas s'agglutiner comme des mouches dans le mètre carré que j'occupe.

il m'arrive meme d'aller en houspiller quand je les trouve incorrects ou pesants, ils sont les premiers surpris à ce qu'une femme ose aller à leur encontre leurs dire sa façon de penser... généralement, penauds ,ils filent plus loin.

contente que l'endroit plaise à caripho.

généralement , quand j 'y suis, j 'y ai une tente coupe vent orange...les jours de vent frais.
n'hésitez pas à venir me parler , rires je vous demanderai d'où vous êtes...

tsssss encore taquin le nuage ...
  Profil  www  
Abenaquis
167    
 Membre confirmé

Abenaquis
  Posté : 11-05-2007 11:20

Merci pour cette interessante information...

Je suis de la région rouennaise, et ma femme ne pratique pas le naturisme, d'où mes difficultés pour pratiqué cette activité!
Je vais allé y faire un tour en semaine pour faire connaissance avec ce lieu...
Je connais la plage du tilleul, qui est très agréable également.. je pourrais faire une comparaison!

Merci beaucoup

Christian
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 07-07-2007 12:04

un miracle : le soleil !!!

olé les hauts normands : marée basse à midi...

grandes étendues de sable à gogo donc...
le vent semble se calmer et la semaine qui arrive ne va pas êter extraodinaire !

moralité: c'est aujourdhui ou jamais

vous ne direz pas que vous n 'étiez pas prévenus



  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 08-07-2007 20:10

suis dans une colère je ne vous dis pas !

et hop
un arrêté municipalblabla bla bla à l'entrée de la plage !!!!

pour ceux qui ne connaissent pas : 6 kms d 'étendues de sable sur une largeur de 300 m marée basse à peu près !

motif :" le nudisme" choquerait les familles qui se promènent !
y aurait eu des plaintes
donc pour la tranquilité les dits promeneurs...

interdiction et sanction !

mais c'est pas vrai .... quand arretera t-on de dire que le nu choque !

frapper sa femme, se saouler et taper ses momes, ca c'est pas choquant, c'est à l' intérieur ! ca se voit pas !

mais vivre zen avec son corps mon dieu quel choc !

alors j'ai pris un stylo et sur la fameux arreté j'ai écrit en grand :

ne pas confondre nudisme et naturisme pour commencer !

me dis qu'au moins, ceux qui liront se diront :" tiens y a une différence ?"

me demande meme si je ne vais pas coller un article sous l'arreté !

déjà que le soleil n'est pas là si en plus on me cherche....


  Profil  www  
Balou
622     
 Membre confirmé

Balou
  Posté : 09-07-2007 10:01

C'est surement les "activités" décrites à l'extémité de la plage qui auront choqué les promeneurs, et je le comprends fort bien.

Pour de nombreux pervers, la confusion entre naturisme et nudisme est constante,puis l'association entre nudisme et activités sexuelles est automatique pour eux.

André
  Profil  
papygb
762     
 Membre confirmé

papygb
  Posté : 09-07-2007 10:51

Te voilà de retour Balou ? Tu nous manquais !
Bon courage, nuagedelait !

On ne voit bien qu'avec le coeur.
  Profil  
loutre_27
1609     
 Membre confirmé

loutre_27
  Posté : 09-07-2007 13:36

Bonjour,
Hélas, la méthode est classique. La mairie croit arrêter les débordements en s'en prenant à ceux qui se font se dorer au soleil, nudistes ou naturistes. Ceux qui créent le problème, s'en vont polluer nos plages ailleurs ou continuent, rarement pris.
J'ai pu me rendre compte par moi-même qu'une partie de la population confond naturisme et échangisme.
Peut être qu'une association de plage pourrait aider mais il est difficile de se faire entendre.
L'idée de la dépollution par les naturistes peut être utile mais ne suffira pas par elle même, un relai par la presse? Le compléter par un questionnaire avec les personnes rencontrées. Beaucoup de randonneurs ne sont pas hostiles.
Questionner les mairies concernées? Certains conseillers municipaux sont peut être favorables à un naturisme encadré.
Bon courage.
Amitiés
Francis
  Profil  
Jacques_GARDEY
276    

Jacques_GARDEY
  Posté : 11-07-2007 12:42

A notre avis, il y a lieu de passer par les 2 solutions les plus efficaces :
1/ à 3 dont 1 dame, rencontrer le Maire et quelques Adjoints concernés, afin de négocier
un arrêté municipal d'autorisation sur une partie seulement de cette longue plage.
Il est plus facile de baliser et encadrer un espace restreint et délimité qui devient convivial.
2/ avec les habitués et surtout des naturistes locaux, préparer la création d'un Club de Plage.
L'Administrateur Régional de la Fédération Française de Naturisme se fera un plaisir de les aider.
La Municipalité sera rassurée d'avoir des interlocuteurs responsables - donc un Référent local -
Quant aux promeneurs, il y a lieu de rester ouverts, sympathiques et tolérants.
Une plage autorisée à la pratique du Naturisme n'est pas privée.
L'accès au rivage est un droit. Il s'agit du domaine public maritime.
Passage libre, sur la plage, sur une bande de 3 mètres, au bord de l'eau !
Ce 11 juillet 2007. De Charente-Maritime = Jacques Gardey et Mme Claude Gardey

Président du Conseil des Anciens de la F.F.N.
Mariés - Tous les 2 ex-administrateurs de la ffn.
Fondateurs de la Commission Plages, en 1977
Fondateur du Club Naturiste des Charentes

  Profil  E-mail  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 11-07-2007 17:58

merci jacques de ces propositions intéressantes.
  Profil  www  
leon3000
464    

leon3000
  Posté : 12-07-2007 20:34

ne te laisse pas faire nuage de lait c est triste de voir ca,il n y a pas beaucoup de plages ou faire du naturisme il faut prendre un arrangement avec le maire et les promeneurs rien n est impossible si on le veut,fais une petition.courage

  Profil  
casa_45200
116    
 Membre confirmé

casa_45200
  Posté : 13-07-2007 10:08

Bonjour,

Une bonne grosse pétition, relayée peut-être par les membres de vivrenu ?
Une bonne grosse inondation de mails de protestation sur le site de la mairie, relayée peut-être par les membres de vivrenu ?

Sinon, demain c'est 14 juillet. Qui dit 14 juillet, dit feux d'artifices. Alors investis donc dans 3 ou 4 paquets de gros pétards et "Paf" ou plûtot "Boum" le panneau de l'arrêté municipal ! !

Christophe.
  Profil  E-mail  
philemon
726     
 Membre confirmé

philemon
  Posté : 13-07-2007 10:16

Une idée : inondons de courriels le courrier électronique de la mairie et du député local :

un courrier type argumenté expliquant la situation et demandant aux élus de prendre une décision équilibrée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 13-07-2007 11:28

merci au fan cloub des nat

en + ce we non seulement , avec ENFIN LE BEAU TEMPS, si si vrai y a du soleil.
non seulement ca va encore coincer que des natu soient là mais pire
je fais l'anim
deja la semaine dernière , bon j'admets, fesses à l'air avec polaire...c'est pas le top coté chaleur, ns avons commencé avec la réflexologie plantaire
mais là ce we : le top du top
découverte sur le sable du massage " chi nei tsang"
pour les curieux :
http://chineitsang.marin.free.fr/LeCNT.htm

je vous dirai le ressenti.

sont foux ces "nudistes" en plus ils massent





"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
casa_45200
116    
 Membre confirmé

casa_45200
  Posté : 13-07-2007 14:36

Et ben voilà, tu l'as ta solution : t'invites le conseil municipal à une petite séance de Chi Nei Tsang , ça va les détendre ces braves gens ! Et pis durant le massage du maire, gentiment :

- ça va m'sieur le maire ?
- Ouai, j'suis super zen.
- On va l'enlever le vilain arrêté, hein m'sieur le maire ?
- ben ouai, ce serait cool.

Et pis, si ça marche pas, crack, une bonne clé de bras bien appuyée et là tu changes de ton :

- Tu vas l'annuler ton arrêté , hein, que tu vas l'annuler ?
- Aïe, ... oui m'dame ... aïe, ouille !




Christophe et Sandrine.
"J'ai l'esprit large et je n'admets pas qu'on dise le contraire." Coluche
  Profil  E-mail  
loutre_27
1609     
 Membre confirmé

loutre_27
  Posté : 13-07-2007 21:05

Bonsoir à tous et à toi nuage de lait,
Je ne suis pas toujours d'accord avec Jacques (Gardey) mais là, il sait de quoi il parle. Il travaille à la question depuis nombre d'années et avec quelques succès apparemment.
Contacte le si tu veux plus d'infos, notamment sur les personnes FFN à joindre. Un tel club de plage existe dans le Cavados.
Amitiés
Francis
  Profil  
TIRRENIA
595     
 Membre confirmé

TIRRENIA
  Posté : 28-07-2007 13:48

Éternel problème. Et celui de Varengeville n'est pas l'unique. De ce point de vue je connais surtout le problème des plages corses ( mais là bas pour qui connaît en tant soit peu, on évite bien des soucis et des fréquentations désagréables). Varengeville je connais (mal) est un lieu où j'ai certainement de mes meilleurs souvenirs mais cela est personnel. Pour comprendre, il faut se mettre à la place du maire, et se faire l'avocat du diable. Que désir un élu? Faire de sa commune un lieu ou ses administrés se plaisent, où l'ordre public règne et être… réélu. Pour cela il doit tenir compte des différentes sensibilités. Je ne pense pas que la très chrétienne Normandie et le très bourgeois village des peintres voient le naturisme d'un oeil bienveillant. Et même si Mr le Maire était en privé plutôt libéral à cet égard, je doute qu'officiellement… D'autant et nous le savons bien que le naturisme traîne dans son sillage des parfums méphitiques loin du bel idéal de retour aux sources que nous portons en nos cœurs. Une enquête rapide montre que la plage figure en bonne place dans les guides de lieux de drague homo. Qu'il flotte parfois des atmosphères "de Parking" et ça Mr le Maire le sait. Il doit savoir également que les naturistes sont plutôt dans l'ensemble des gens paisibles et discrets et non des exhibitionnistes partageurs.
Alors comme Mr le Maire n'à pas de "désherbant sélectif" il tire dans le "tas".
D'ailleurs qui sont les naturistes de Varengeville, combien sont électeurs dans cette commune? Il prend donc des dispositions qui pour lui sont tout "bénéf.". Il fait plaisir à ses électeurs sans déplaire à aucun. La "martingale" en politique.
La problématique est-elle bien posée? Reste à trouver les solutions. Mais ne dit-on pas qu'un problème posé est en parti résolu…

  Profil  E-mail  
philemon
726     
 Membre confirmé

philemon
  Posté : 06-08-2007 23:37

Quelques photos pour montrer l'immensité, il y a de la place pour tout le monde :









------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)

Message édité par : philemon

  Profil  E-mail  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 06-08-2007 23:46

merci phil..
hier, journée canicule en normandie: 30 degrès sur la plage
le rêve...
et bien ,si nous étions au maximum...20 naturistes sur toute cette étendue,
tout au plus...
il est facile d'imaginer que nous n'étions pas sérrés comme des sardines...
joli sentiment de calme total alors que notre groupe dinait encore au dela de 21 h sur le sable,
nous étions les seuls à faire la fermeture
avec le roi soleil.
de rares beaux moments partagés avec plaisir.


"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
TIRRENIA
595     
 Membre confirmé

TIRRENIA
  Posté : 07-08-2007 07:06

Quel endroit magnifique!

  Profil  E-mail  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 08-08-2007 10:04

nous avons eu le plaisir de découvrir sur cette plage,
creusées dans la craie, de superbes sculptures,
en effet un midi, nous avons vu 2 jeunes tapoter dans des gros blocs de craie pedant un certain temps...
et à la fin , O surprise...
j'essaye la manip envoi de photo
désolée si cela bidouille...
je recommencerai




"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 08-08-2007 10:20

on garde son calme et on recommence...
mais on ne me demande pas où aller chercher mon fichier photo ?
je clique pourtant sur télécharger fichier..
sos détresse
y a qq'un ?
allo la terre ?

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi

P1010082.jpg

P1010084.jpg

P1010089.jpg

  Profil  www  
TIRRENIA
595     
 Membre confirmé

TIRRENIA
  Posté : 08-08-2007 12:31

Bravo Nuage. Je pense que tout le monde aimera.
J'aimerai bien avoir un bloc de calcaire tendre. Je connais déjà mon sujet...

  Profil  E-mail  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 08-02-2008 19:36

tiens bizarre :
on vient de me dire que les photos de philémon ne sont plus ouvertes

et je confirme:
cela me fait cela aussi

doit t-on régler qq chose ?

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
philemon
726     
 Membre confirmé

philemon
  Posté : 08-02-2008 19:49

C'est arrangé, j'ai été obligé de déménager ma galerie photo donc les liens ne pointaient plus sur rien

Nouvelle adresse

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  
Marco35
292    
 Membre confirmé

Marco35
  Posté : 08-02-2008 20:31

Ca marche toujours pas

Je suis triste !

Marco
  Profil  
philemon
726     
 Membre confirmé

philemon
  Posté : 08-02-2008 23:32

Ce sont bientôt le élections municipales, c'est le moment de poser les bonnes questions dans les meetings des différents candidats

Citation : casa_45200

Et ben voilà, tu l'as ta solution : t'invites le conseil municipal... ça va les détendre ces braves gens ! Et pis durant le discours du maire, gentiment :

- ça va m'sieur le maire ?
- Ouai, j'suis super zen.
- On va l'enlever le vilain arrêté, hein m'sieur le maire ?
- ben ouai, ce serait cool.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  
frami
392    
 Membre confirmé

frami
  Posté : 10-02-2008 09:37

Merci Nuage de lait pour ces belles images des monstres de craie et chapeau aux artistes anonymes ,il est dommage que leur oeuvre ne puisse perdurer.
J'ai ramené des photos de sculptures "taillées dans une matière beaucoup moins tendre" prises aux abords d'une plage naturiste au lac de salagou (hérault) Celles-ci ont étées realisées à ce que l'on m'a dit par un naturiste local . Quelques unes de ces oeuvres on étées "empruntées" par des indélicats mais il en reste soit trop lourdes soit ancrées dans le sol avec force béton.....

slg 1.jpg

slg 2.jpg

  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 10-02-2008 10:16

merci frami
c'est en cela que je trouve de forum intéressant : de par ses rebondissements...

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 14-07-2008 09:18

je remets ce thème au gout du jour
pour les normands récents
qui voudraient découvrir le lieu .

la marée étant base ce jour à 16 h 26
cela laisse une grande plage de sable de midi 20 h !!!

nous y étions hier et avec ce superbe soleil: UN REGAL !

et là encore, hier, un paradis : sur 400 mètres nous étions je crois 5 naturistes au maximum
une sorte de plage privée paradisiaque !!


pour ceux qui voudraient papoter,
Marco et moi serons à peu près 200 mètres avant l'église,
qui surplombe la falaise et j' ouvrirai mon abri vent vert..

surtout prenez bien le chemin indiqué dans les premiers messages
et surtout pas la descente de l' église,
qui est "casse goule "au possible avec des marches en biais et qui s'effritent...





Message édité par : nuagedelait

  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-07-2008 13:09

malgré le point repère de mon abri vent vert pour accueillir
les connectés de vivre nu
nous n'avons pas été dérangés...

ceci dit , j'ai vu au retour pas loin de nous, le même coupe vent vert..(logique je l'avais acheté pour cette copine)
mais ils ne furent pas plus dérangés que nous le fûmes par d 'éventuels adeptes du site.


mais 2 jours de suite de grand ciel bleu digne du sud..
un peu de vent qd même (enfin qui ne semble pas gêner la gente masculine)
et on dit qu' il fait tjs mauvais temps en normandie!
mais où étaient donc tous les normands hier ?
agglutinés le long de la seine pour le passage de l' armada peut être..

par contre, nous, nous n'étions pas agglutinés :
10 naturistes peut être au maximum sur 500 m...
le bonheur.



Message édité par : nuagedelait

  Profil  www  
Eric_E
143    
 Membre confirmé

Eric_E
  Posté : 15-07-2008 13:23

"mais où étaient donc tous les normands hier ? "

Probablement le long de la seine pour préparer Paris-Plage qui démarre aujourd'hui,sauf erreur.
A quand Paris Plage Nat ?
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-07-2008 14:22

paris plage ?
moi une normande
osez me dire cela !!
pouaaaaaaaa


déjà que j'ai de + en + de mal à me rendre à la capitale dans le cadre culturel...

cela ne risque pas pour y être collée comme une mouche sur un sable apporté de je ne sais où et à quel coût en + !!!
bonjour là aussi le coté écolo de l'affaire !

revenons plûtot comme cela existait à un époque des tarifs '"trains de plaisirs " pour la cote normande à des tarifs dérisoires...




Message édité par : nuagedelait

  Profil  www  
galet76
689     
 Membre confirmé

galet76
  Posté : 15-07-2008 15:16

Bonjour,

Citation "nuagedelait"
je remets ce thème au gout du jour
pour les normands récents
qui voudraient découvrir le lieu .


oui, je suis allé sur Dieppe pour des raisons professionnelles fin mars, et je n'ai pas résisté au plaisir d'y faire un tour et de prendre quelques photos (Il y avais un beau soleil et quelques promeneurs)
J'suis un peu curieux quand même...
Pour ceux qui souhaite y allé, dans la petites route bien prendre à droite du massif d'hortensias, car la pancarte "la Mer" est très peu visible. Heu... j'ai fais l'erreur.
Sinon, c'est vrais que l'endroit est agréable.

J.P.

La Terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos Parents pour y vivre, en prendre soins et ensuite la confier aux Enfants de la Terre.

chene.asso.fr
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-07-2008 15:36

galets
on l'a encore vérifié hier avec Marco
si on suit bien mes indications, sur mon premier message
on ne doit pas se perdre !!!
mais il est vrai que les petites pancartes en bois, indiquant la mer,
sont minuscules
cela doit être volontaire...
  Profil  www  
Marco35
292    
 Membre confirmé

Marco35
  Posté : 17-07-2008 09:32

Juste un petit post pour dire quel super weekend j'ai pu passer sur cette plage!
La plage est grande, le site magnifique avec les falaises (surtout le soir avec la lumière rasante) et tout cela procure une sensation de liberté très agréable.
Pas trop de monde, pas trop de passages, une mer pas trop froide et juste un peu de vent (afin de ne pas avoir trop chaud bien sûr!).
La plage est très plate ce qui permet aux enfants de ne pas perdre pied, mais quelques petits rochers sur le fond peuvent jouer des tours et il vaut mieux avoir des sandalettes au pied.
Comme le précise Nuagedelait, il vaut mieux aussi avoir quelque chose à mettre sous sa serviette car le sable reste assez mouillé même à marée basse. (Merci nuage pour les matelas )
Enfin si vous allez sur cette plage, n'hésitez pas à prévenir Nuagedelait qui pourra, je pense, vous servir de guide. grâce à elle j'ai passé un merveilleux weekend!

J'ai pu apprécier sa chaleureuse humanité qui transparait d'ailleurs dans ses posts, bénéficier de son impeccable support logistique (matelas, crème solaire, logement, nourriture, ...) et avoir la grande joie de gouter à une séance de massage sur la plage qui rajoute un grand plus à ce plaisir d'une journée nu sur la plage.

Enfin un weekend naturiste de bonheur que j'espère renouveler un de ces 4!

Merci nuage!

Marco

PS : quelques photos de la plage et la transformation des statues!

Message édité par : Marco35

Dieppe1.jpg

Dieppe2.jpg

Dieppe3.jpg

Dieppe4.jpg

Dieppe5.jpg

Dieppe6.jpg

Dieppe7.jpg

Dieppe8.jpg

Dieppe9.jpg

  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 17-07-2008 10:34

merci Marco de ce sympathique avis publié dans le guide du routard des plages..
il va me falloir gérer un planning de réservations après un tel mot chaleureux...
ne pas oublier malgré tout que l'essentiel est dans l'échange humain,
et c'est la réciprocité qui en donne toute sa valeur et sa richesse.

Message édité par : nuagedelait

  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 26-07-2008 19:17

et oui Marco
le temps a fait son oeuvre
des sculptures ont disparu, emmenées par la mer
et celle qui restent,
ne sont visibles que par des yeux avertis
les algues ayant pris le dessus !

je ne sais pas où sont partis les gens qui peuvent s'offrir des vacances
mais cela ne doit surement pas être sur les cotes normandes

ce samedi,
avec un beau soleil, j 'étais seule sur la plage vers 13 h
après sont arrivées qqs connaissances
c'est fou .
et dire qu'ailleurs
ils sont tous serviettes sur serviettes


Message édité par : nuagedelait

SP_A0223.jpg

  Profil  www  
norouet
2  

norouet
  Posté : 31-07-2008 03:46

bonjour je voulais dire a nuagedelait que j avais franchi le pas
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 31-07-2008 09:54

tiens
un lecteur visiteur devenu membre
  Profil  www  
norouet
2  

norouet
  Posté : 31-07-2008 21:43

et oui sur votre conseil de + si sa peut aider pour avoir une plage reconnue
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 12-10-2008 17:51

pour un 12 octobre
sur pourville , commune avoisinante,
20 degrés , une eau à 14, mer calme
soleil chaud, pas un souffle de vent
et au moins une quarantaine de baigneurs à l'heure de l'apéro !

à noter sur les tablettes !
  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 30-05-2009 09:44

samedi 30 mai 2009

grand soleil en normandie

marée basse à midi

des adeptes du sable aujourd'hui ?


"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
Onzillon
185    
 Membre confirmé

Onzillon
  Posté : 30-05-2009 14:19

Il faudra que j'y aille, car ne ne connais pas, mais c'est pas à côté !
  Profil  
_V_
22   

_V_
  Posté : 31-05-2009 00:37

Le sable, les mêmes marées, le grand soleil, sans oublier la baignade mais un peu plus haut qu'à Varengeville-sur-Mer.
Un super samedi ...
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 31-05-2009 10:11

en effet
alors que nous sommes en grand we
avec un temps magnifique
et là je ne suis pas de marseille
je ne sais même pas si nous dépassions les 10 naturistes hier!!

V , pour la baignade
soit il faut arriver quand la mer descend
et là on a pas loin à aller
soit à marée totalement basse
il faut juste penser à avoir une paire de sandale aux pieds
moi j'ai le modèle rando ..que je n'hésite pas à utiliser en mer
qui résiste fort bien depuis déjà 3 ans..
ainsi pas de problèmes si en avançant
dans l'eau
on rencontre des rochers plats

et vu le super beau temps d'hier
nous avons aussi fait la marée haute
pour décoller vers 19 h .

même temps aujourd'hui



Message édité par : nuagedelait / 31-05-2009 10:13

  Profil  www  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 03-07-2009 16:57

jeudi 2 juillet: grosse chaleur, un peu orageuse, direction Varengeville pour en profiter un max.
5 minutes de marche sur le sable, et pose du sac et du tapis "spécial sable mouillé".
il est 13h30, une dizaine d'hommes seuls , discrets, bon.
plus le temps passe, plus le nombre d'hommes seuls augmente, et surtout leur manège: plusieurs passages à ras des "bronzeurs", quelques "observateurs" derrière de gros rochers, mais ne se cachant pas par l'arrière, et même l'un d'eux avec une paire de jumelles, mais pas braquée vers le large!
bon, des voyeurs à Varengeville, j'avais déjà un peu remarqué, mais je n'y faisais que de courts séjours.
Mais vers 17h00, changement de braquet! regroupements autours de quelques rochers, masturbations collectives, oui! oui! et surement plus, mais je n'ai pas cherché à faire un reportage exhaustif!
que dire? c'est très glauque, misère sexuelle etc...
certes, je n'ai pas été "agressé", et j'ai de beaux coups de soleil; pour ne pas sombrer dans le pessimisme total, je dois dire avoir croisé 1 couple accompagné d'un homme, qui ont parcouru la plage sur toute sa longueur (plusieurs km).
si j'y retourne, je resterai plus près de la plage principale, ce doit être plus fréquentable.

aujourd'hui, rien, car le temps est un peu détraqué, et je soigne mes rougeurs!

ML
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 03-07-2009 18:50

heureux homme qui a pu aller à la plage,
avec un temps tropical, pendant que d'autres bossaient

ceci dit, je me suis rattrapée après ma journée de boulot
et à 20h.30 la mer était encore un régal.

il y a en effet de temps en temps,
ces passages de gens qui matent
comme partout sur les plages dites "tolérées".

dimanche dernier,
étant avec des amis , 3 couples homme -femme,
les dits" rassemblements " de la musculation manuelle
se passent, dans ce cas, assez de loin des couples
quand ce n'est pas du tout.

les mêmes activités semblent se passer à quent ou berck, m'a t- on relaté.

en général, quand cela se passe pas loin de moi
je fonce droit sur la "bête" ou les
demandant d'aller faire ce bardi barda loin de espace de vision!

que cela surtout ne t'empêche pas de profiter de cet endroit
malgré tout magique
par ses paysages et ses étendues assez sauvages...
quand le soleil est là et la marrée descendante.

j'ai vu plus d'une fois y rester à 3 ou 4 tout l'après midi sans croiser autre âme.

donc ne généralisons pas.

demain semble prévu beau, j 'y serai.




"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi


Message édité par : nuagedelait / 03-07-2009 18:53

  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 04-07-2009 09:46

avis aux normands
(heu les autres sont aussi les bienvenus :)

la journée idéale:

23 ° en prévision
déjà grand ciel bleu ce matin
vente faible de sud ( rare chez nous)
et marée basse vers 17 h
bref
une grande partie de la journée sur la sable

ploufff j 'y file

qui vient ?

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 06-07-2009 14:46

eh bien j'y suis retourné samedi de 13h00 à 15h30 environ, et la présence de 2 familles et peut être de 2 couples m'a réconcilié avec cette belle plage, il est vrai. Bain très agréable, avec pratiquement que du sable sous les pieds.
Bien évidemment, je ne me suis pas "incrusté " à proximité de ces vrais nudistes, respectant leur tranquillité (l'espace est tellement immense, c'est anormal de se tasser pour ne pas être importuné). Je suis donc resté sur le sable à environ 30 mètres de la première famille, pour lecture et bronzette, alternées avec quelques ballades sur le sable au bord de l'eau.
Malheureusement , toujours le même manège de certains(peut être encore plus nombreux qu'en semaine, d'ailleurs), qui a dû bien agacer les familles et couples sus nommés.
étant parti de bonne heure, je n'ai pas assisté aux séances de musculation évoquées par Nuage de lait, mais ça toupinnait (c'est du normand) dur autour de certains rochers.
espérons que cela n'entrainera pas à terme des descentes de petits bonshommes bleus, en complément d'un arrêté municipal....
bonne semaine.
aujourd'hui, ça caille; patience!



ML
  Profil  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 13-07-2009 09:42

aujourd'hui, beau temps prévu.
a priori, j'y serai vers 13h00.

bonne journée

ML
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 13-07-2009 10:24

haute à 16h
aie
regroupement sur les hauteurs
coté galets/maillotS
et là
naturisme pas possible...

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 13-07-2009 17:06

eh oui, raté!
arrivé à 13h30, et déjà plus de sable, et la marée a un coefficient important; et en plus pas de soleil; on ne peut plus se fier à notre météo....

on verra demain

ML
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 14-07-2009 08:33

grand soleil matinal et marée basse à 11h
il sera trop tard cet am
car la pluie est prévue....

on se croirait dans le sud : grand ciel bleu et pas un souffle de vent

quo !! i je galège ?
même po...

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 15-07-2009 08:21

pfuitt les aléas de la météo, surtout en bord de mer

très peu de monde, tous avaient fuit à l'écoute des annonces météo
alors que nous étions sur un pont de 4 j...

après midi superbe hier,
temps parfois juste couvert et de magnifiques apparitions du soleil
mer haute donc un régal pour le bain , plutot les,
car j'ai passé une bonne partie de mon temps dans l'eau.

et le luxe : la plage pour 4 naturistes

quelques gouttes vers 19 h mais disparues en 5 mns.


"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 17-07-2009 15:18

ah la la , le temps en normandie...
beau sujet de discussion!

le 14, petit tour vers 10h00 à Varengeville; temps incertain, limite frais, et gros nuages faisant fuir beaucoup de monde.

mais hier, pour les chanceux que certains sont, grand beau!
virée à Veules les roses, jusqu"à l'escamet, personne jusqu"à 12h30, puis une famille et un couple farfouillant dans les rochers.

le pied, quoi!
dommage que veules soit à 30 mn de Dieppe, et qu'il faille encore 30mn pour rejoindre cette plage isolée, et attention aux marées...

aujourd'hui, temps breton, ou normand, au choix.

espérons une amélioration pour demain et après demain...


ML
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 17-07-2009 16:16

nous ne nous croiserons donc pas

après le boulot,
superbe fin d'après midi sur varengeville :
le délicieux temps avant orage
pas un souffle
lourde chaleur pour la normandie
si si c'est possible...
et une eau délicieuse à marée haute.

un phénomène curieux d'ailleurs
au fur et à mesure que la mer remonte,
les gens suivent le mouvement et partent
une incidence de la lune surement

veules est agréable mais je fais en sorte de
polluer le moins possible,
dans mon quotidien,
que si nécessaire,
quand je peux avoir la même chose à ma porte.

quelques entorses qd même
que je rassure les foules inquiètent
de mon inertie...


"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi


Message édité par : nuagedelait / 17-07-2009 16:17

  Profil  www  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 23-07-2009 12:02

il parait qu'il va faire beau cet après midi!

marée haute à 13h30, il va falloir attendre au moins 16h00 pour accéder à la plage naturiste.

espérons le soleil , mais je doute affreusement...

avant hier, mardi, aprés quelques gouttes et de gros nuages, le soleil a chauffé les persévérants jusqu'à 17h15 environ.

j'ai pu lire le journal et une revue, tout en bronzant , avec un va et vient varié sur le sable.
à+

ML
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 23-07-2009 13:19

je doute pour cet am car je viens de plier baggage du déjeuner sur la terrasse: gros averse orageuse

bref mardi,
nous y étions donc en même temps...

malgré les qqs gouttes, le temps de tout planquer sous mon matelas plastifié
et plouf dans l'eau !

l'am fut superbe
j'adore le temps lourd avec qqs gouttes
cela me donne la nostalgie de la guadeloupe

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 26-07-2009 09:46

attention pour ceux qui voudraient profiter de la plage :
hauts coefficients de marées ces jours ci !

l'avantage: la mer se retire très loin
inconvénient : elle remonte aussi très haut
logique
ce qui donne peu d'espace à marée haute, voire même dangereux
si on pense rester sur une bande de galets
et qu'on se retrouve bloqué aux pieds des falaises: dangeureux !
cela s'éboule !

donc faut en profiter ce matin :
basse à 10h30
et haute à 15h49
pas un souffle de vent sur ma terrasse au p'tit déj

la chaine météo prévoit 26 degrés et vent modéré de sud!
le rêve !


"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 02-08-2009 11:20

c'est pas encore gagné pour aujourd'hui...

et comme je dois me rendre à Paris en soirée, il faudrait que la chaleur vienne très vite!

je pense plutôt déjà à mercredi après midi, lorsque je serai de retour dans cette bonne ville de Dieppe.

so long (afin d'éviter les mélanges de langues latines)

M

ML
  Profil  
TIRRENIA
595     
 Membre confirmé

TIRRENIA
  Posté : 02-08-2009 22:38

"so long (afin d'éviter les mélanges de langues latines)"
Quelle importance! "caffé"noir
Mozart pratiquait un "sabir" dans lequel il ne craignait pas d'amalgamer plusieurs idiomes dont le français. ça donne des textes très savoureux.

  Profil  E-mail  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 02-08-2009 23:51

un certain bourgeois gentilhomme s'y entendrait aussi dans le genre...

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
amidephebus
624     
 Membre confirmé

amidephebus
  Posté : 03-08-2009 08:44

Les fleurs en enbas avec Lully & Alla turca avec Mozart : tudieu "qué" cocktail!!!

  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 03-08-2009 09:27

tiens phébus
en parlant de mélange
à l"heure des économies
https://www.youtube.com/watch?v=5WD3DncRK3c&feature=related



"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
amidephebus
624     
 Membre confirmé

amidephebus
  Posté : 03-08-2009 18:45

Génial, moins encombrant qu'un piano. En plus pas nécessaire d'être bi game!!!

  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 06-08-2009 11:38

un peu énervée du passage un peu trop rapproché de certains...
j'ai décidé que
cette saison, les rochers serviraient de support de communication

pour que vous vous rendiez compte
du tableau noir
( à décliner selon...)
celui ci fait à peu près 2 mètres de haut pour 3 m de long..
ainsi,
chaque journée à son proverbe,
son message,
un sourire
ou un avertissement..
le tout effacé par la marrée montante..



"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi


Message édité par : nuagedelait / 06-08-2009 11:42

3.jpg

  Profil  www  
TIRRENIA
595     
 Membre confirmé

TIRRENIA
  Posté : 06-08-2009 14:11



Message édité par : TIRRENIA / 07-08-2009 14:34

  Profil  E-mail  
amidephebus
624     
 Membre confirmé

amidephebus
  Posté : 06-08-2009 18:38

Bonne idée, lançons un concours de messages.

  Profil  
trovaz
27   

trovaz
  Posté : 06-08-2009 21:49

Est-ce la proximité des goélands qui a transformé les cacahuètes en cacamouettes ?

Je me moque mais en fait c'est pas facile de dissuader les visiteurs. La nudité est sûrement très attirante quand on ose pas essayer soi-même.

Je propose :

Zone naturiste
Bien regarder devant soi. Rochers affleurants. Risque de chute

ou

Zone naturiste
Les voyeurs seront automatiquement filmés

ou encore, plus agressif peut-être,

Zone naturiste
Attention les goélands sont dressés pour chier sur les voyeurs

enfin, tout simple,

Au-delà de cette limite, vous êtes invités à vous déshabiller totalement
  Profil  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 07-08-2009 18:16

à noter que les voyeurs du coin ne sont pas discrets, en général se déshabillent derrière un rocher, et après maints passages et reluquages, font quelquefois appel à la veuve poignet!

heureusement, grâce à Nuage de lait, nous nous "retrouvons" à être un petit groupe à partager la même approche de la nudité sur la plage; que c'est agréable et libérateur.

merci encore, Nuage de Lait, et à plus!



ML
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 11-08-2009 10:25

de rien cafénoir

je te laisse la craie et le tableau noir
je ramasserai les copies à mon retour ...





"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 11-08-2009 11:49

merci pour la mission ;

mais ce ne sera pas pour aujourd'hui vu la grisaille ambiante .

bonnes vacances



ML
  Profil  
xavcat
1  

xavcat
  Posté : 20-08-2009 16:09

Bonjour,nous venons de découvrire se forum qui est super en plus nous apprenons qu'il éxiste une plage naturiste près de chez nous,on cherchait désespérement nous allons éssayés celle ci.Pour tout dire s'est la 1ere fois que nous franchissons le cap sa fait longtemps que nous y penssions mais on trouvais pas de plage alors nous allons suivre tes conseil et nous vérrons bien.

Vivre nu c'est vivre libre
  Profil  
TIRRENIA
595     
 Membre confirmé

TIRRENIA
  Posté : 22-09-2009 08:36

Je viens de passer 3 jours à Varengeville.
Après une longue absence, j'ai retrouvé toute la beauté du paysage.
Malheurusement le vent d'Est n'incitait pas au nuturisme, ni à la baignade... ce sera pour une autre fois.
A signaler toujours l'acceuil cauchois... qui contrairement à ce qu'on dit n'est pas ce qu'on croit...
Quelques photos souvenirs:

DSC07742.JPG

DSC07757.JPG

DSC07783.JPG

  Profil  E-mail  
cafenoir
17   

cafenoir
  Posté : 25-09-2009 14:06

eh oui, mais ce serait plutôt un vent de noroit, très désagréable, qui refroidit l'ardeur du soleil!
"quand vient la fin de l'été....."
eh bien ce n'est pas terrible en normandie!

en plus, le bel espace dans les rochers a été "saccagé" par les petites tempêtes, en pour couronner le tout, il est toujours dans l'ombre!

y a plus qu'à attendre le mois de juin pour pouvoir profiter d'un vrai soleil.

j'espère trouver un soleil un peu plus ardent la semaine prochaine en Oléron (chacun son tour, n'est ce pas nuage de lait?)

amitiés à ceux et celles que j'ai croisés cet été.

cafenoir

ML
  Profil  
fredditpassepartout
2  

fredditpassepartout
  Posté : 27-05-2010 20:20

Bonjour à tous,
Ma femme et moi pratiquons le naturisme depuis 2 ans, nous avons commençé lors de nos vacances d'été en espagne.
L'année derniere, en suivant les conseils de "nuage de lait", nous sommes allé à varengeville sur mer, nous avons adoré, la plage est immense pour pratiquer le naturisme. Notre seul regret est qu'il y a peu de couples mais bcp d'hommes seuls et bcp de voyeurs.
Nous y sommes allés lundi dernier (lundi de pentecote) pour la premiere fois de la saison 2010, il faisait un temps magnifiques et nos corps bien blancs ont pris de bon coups de soleil.....
2 couples seulement .....et une dizaine d'hommes seuls!!!
Nous conseillons aux adeptes du naturisme cette tres belle plage.........donnez nous votre avis....merçi et à bientot!!!
fredditpassepartout

frederic

2009 mois d__ AOUT 062.jpg

2009 nature 003.jpg

  Profil  
amidephebus
624     
 Membre confirmé

amidephebus
  Posté : 27-05-2010 21:42

Bonsoir,

Il existe déjà des articles sur cette plage : les administrateurs ne vont pas tarder à rapatrier votre commentaire. NDl, J-C au boulot !



  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 29-05-2010 17:33

en effet
tout est là et JC fera la manip de tout regrouper
( j'ai oublié comment on fait chutt )

https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=5864&forum=33

j'ai fait le même constat;
les familles se font rares, les couples "calmes" aussi
et les agitateurs de nouilles prennent le dessus

à tel point qu'avec un ami, nous préférons faire 50 kms de + et aller sur veules les roses
ou alors comme ces derniers beaux jours, dans nos jardins !!
un comble en bord de mer grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
mais, sur place, nous devenions " agressifs" devant ce genre de comportement
et cela est incompatible avec une journée sereine.

ce qui fait que nous cedons le terrain
on ne peut être continuellement en guerre
sur ces si courts temps de repos !

une seule éventualité
( que j'ai maintes fois pratiqué les années passées avec l'aide de potes )
mais là aussi on s'y épuise :
y aller au moins à une bonne cinquantaine
et les faire déguerpir !
ils reviendront ceci dit le lendemain

Note de gilles : J'ai regroupé les 2 sujets (un modérateur ne peux pas le faire




Message édité par : nuagedelait / 29-05-2010 18:26

  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 29-05-2010 18:24

ha vla pourquoi me souvenais +
j'ai donc jamais su
cela me rassure un peu sur mes pov neurones...

merci chef de bien ranger les tiroirs
j'aime quand on s'y retrouve

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 16-10-2011 09:51

pour les amoureux des jardins
vu récemment sur " silence ça pousse' sur la 5

la nature juste au dessus de la plage de varengeville sur mer

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-video.php?id_rubrique=399&id_article=3777

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
jarod75013
2  

jarod75013
  Posté : 18-08-2012 09:42

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce site et je me suis présenté dans ma fiche, mais ne suis pas sur que cela fonctionne, j'y ai également mis une photo mais je crois qu'elle n'a pas été prise en compte.
J'ai 42 ans suis sur Rouen pour le WE et définitivement dans quelques mois, et je voulais profiter de cette belle plage dont vous parlez tous ce jour.
N'y connaissant rien aux marées, je ne suis meme pas sur d'y pouvoir acccéder cet apres midi en suivant les indications de Nuagedelait, en espérant qu'elles sont toujours d'actualités car ce message date de 2006.
Quoique qu'il en soit je renouvele pour salut à tous le forum.
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 18-08-2012 10:11

le message date en effet de 2006...

oups, cela ne me rajeunit pas

mais si tu regardes bien, tu verras qu' il fut commenté maintes fois
par des adeptes de ce site qui sont venus y passer des moments agréables...

coté marées ; un lien tout simple
http://www.dieppe.fr/pages/horaires-des-marees-96

ce samedi , elle est basse à 20h et haute à 13 h

pour se rendre donc sur cette plage de sable,
(où j étais encore hier soir pour diner, sur le sable, à 21 h avec un soleil couchant superbe...
et 26 ° , très rare à cet horaire en normandie !)
en étant sur place vers 16 h , on doit pouvoir passer à pied au delà des falaises...

je n' y serai suis invitée à versailles ce soir au chateau

grande musique et grandes eaux nocturnes au menu ..

bonne joiurnée




"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi


Message édité par : nuagedelait / 18-08-2012 10:12

  Profil  www  
frami
392    
 Membre confirmé

frami
  Posté : 19-08-2012 09:08



En voilà une invitation qu'elle est 'class", plein les yeux et les oreilles le nuage...ça change du ricanement des mouettes sous les falaises
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 19-08-2012 14:09

coté plein les yeux...

dans ce post,après des photos diverses des visiteurs du lieu,

voici le lieu en peinture...

http://waravka.artistes-cotes.com/www/galerie.php?ssid=1148

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
frami
392    
 Membre confirmé

frami
  Posté : 21-08-2012 12:43


Ciel ! quels ciels !, ces nues là ne sont pas de lait mais pas laids... ( désolé ).
  Profil  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 21-08-2012 14:34

l'essentiel est de participer
et puis, au moins tu as vu le thème de l 'expo

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi
  Profil  www  
nuagedelait
3227      
 Membre V.I.P.

nuagedelait
  Posté : 19-01-2013 11:17

rare :
la neige tient sur les galets

la caméra sur les falaises, donnant vue panoramique de dieppe
la bande sans neige en bord de mer est juste quand la marée fut haute

la ligne de la promenade et route étant le fin trait qui débute près de la piscine


c'est dire si les conditions sont sacrément fraîches ...

"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre " Gandhi

Message édité par : nuagedelait / 19-01-2013 11:20

chateau-.jpg

  Profil  www  
djerid
13   

djerid
  Posté : 20-07-2013 17:03

nous venons de passer trois jours sur la plage de Varengeville
nous avons marché jusqu'au blockoos de ste marguerite et nous sommes baignésde nombreuses fois
il y a de la place pour tout le monde
les falises sont magnifiques jeudi matin avec la brume c'etait sublime
  Profil  
djerid
13   

djerid
  Posté : 27-07-2013 18:03

Qui sur la plage de varengeville demain?
Peux etre l'occasion de rencontrer des vivrenudiens?
A+
Djerid
  Profil  
manuetclaude
9  

manuetclaude
  Posté : 01-07-2014 14:55

Bonjour ! On vous conseille vivement la plage de Varengeville ! Nous rentrons de Normandie où nous avons cherché la plage citée par Nuagedelait ! Merci pour les indications qui nous ont permis d'y accéder sans difficulté ! Plage très sympa et conviviale à la différence de Berck qui est truffée de mateurs en tous genres ! A Varengeville on peut se poser tranquille, l'endroit est agréable, propre, et non loin du petit parking (environ 5 mn) ! Prévoir un petit abri car c'est la Normandie donc le vent est là et pour s'abriter du soleil quand il tape trop fort.... et cela permet aussi de ne pas détremper sa serviette de plage car le sol est effectivement humide. Sinon, il faut s'installer dans les galets mais c'est moins agréable.... Petit bémol, pas beaucoup de couples peut être parce que les gens ne connaissent pas ou le comparent à Berck..... Il faudrait que cela devienne une vraie plage pour les naturistes car le cadre s'y prête vraiment ! Pour nous, cette plage est devenue notre endroit de villégiature que l'on conseille à toutes et tous en vous remerciant de garder ce lieu propre !

Claude & Emmanuel
  Profil  
manuetclaude
9  

manuetclaude
  Posté : 03-07-2014 12:09

Bonjour à Toutes et Tous les Naturistes et Amoureux de nos belles plages.
Voici les coordonnées GPS pour accéder à ce sympathique lieu de bronzage

http://www.google.fr/maps/place/Varengeville-sur-Mer/@49.9146484,1.0092404,512m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e099622844ca49:0xf3223ed3c507a3b1

S'il vous plait Respectez le
Merci
Manu

Claude & Emmanuel
  Profil  
manuetclaude
9  

manuetclaude
  Posté : 17-07-2014 08:27

Citation : manuetclaude 

Bonjour à Toutes et Tous les Naturistes et Amoureux de nos belles plages.
Voici les coordonnées GPS pour accéder à ce sympathique lieu de bronzage

http://www.google.fr/maps/place/Varengeville-sur-Mer/@49.9146484,1.0092404,512m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e099622844ca49:0xf3223ed3c507a3b1

S'il vous plait Respectez le
Merci


Manu

Claude & Emmanuel 
Amies (is) Nat Nousy serons ce jour 17/07 qui pour une rencontre sur le sable ??



Claude & Emmanuel
  Profil  
Denis
4643      
 modérateur

Denis
  Posté : 17-07-2014 09:15

Citation : manuetclaude 
Bonjour à Toutes et Tous les Naturistes et Amoureux de nos belles plages.
Voici les coordonnées GPS pour accéder à ce sympathique lieu de bronzage

http://www.google.fr/maps/place/Varengeville-sur-Mer/@49.9146484,1.0092404,512m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e099622844ca49:0xf3223ed3c507a3b1

S'il vous plait Respectez le
Merci
Manu

Merci pour le point GPS (j'ai rajouté l'espace avant) mais pourquoi cette insistance à nous demander de respecter la nature? Crois-tu que les lecteurs de "vivrenu" aient des mauvaises manières?


Il n'y a que les peuples barbares pour croire que la vue d'un homme nu est un spectacle honteux et affreux (Platon)
  Profil  
manuetclaude
9  

manuetclaude
  Posté : 18-07-2014 16:25

Citation : Denis 

Citation : manuetclaude 
Bonjour à Toutes et Tous les Naturistes et Amoureux de nos belles plages.
Voici les coordonnées GPS pour accéder à ce sympathique lieu de bronzage

http://www.google.fr/maps/place/Varengeville-sur-Mer/@49.9146484,1.0092404,512m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e099622844ca49:0xf3223ed3c507a3b1

S'il vous plait Respectez le
Merci
Manu

Merci pour le point GPS (j'ai rajouté l'espace avant) mais pourquoi cette insistance à nous demander de respecter la nature? Crois-tu que les lecteurs de "vivrenu" aient des mauvaises manières?


Claude & Emmanuel 

Bonjour Olivier !! De rien pour le lien c'est avec plaisir que nous transmettons nos infos et pour répondre à ta question nous faisons un message que nous diffusons sur plusieurs sites alors il vaut mieux rappeler certaines règles de bases et puis ne crois pas que tout les naturistes respectent les lieux.
Amitiés Naturistes à toutes
Claude et Manu

Claude & Emmanuel
  Profil  
lou76
2  

lou76
  Posté : 17-08-2016 22:16

bonsoir

j'aimerai decouvrir le naturiste, ma compagne n'aime pas du tout ,elle veut pas m'accompagner a varengeville sur mer. je ne suis pas homos ,ni bi.. mes aller a la plage tout seul c'est embetant..

cedric
  Profil  
lou76
2  

lou76
  Posté : 13-09-2016 22:42

cette aprem en fin de journée j'ai été a la plage , la marée remonter.vu une dizaine de personne des hommes et 1 couple.. je me suis baigner sans etre déranger c'est bien. le couple s'envoyer en l'air quand il rester plus grand monde.

cedric
  Profil  

Tout Développer    |    Tout Regrouper


Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171
  

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.6057 seconde(s)