logo home page

Eden Bay Resort

- République Dominicaine

logo home page

Abreu
Cabrera
Tel : 1-866-EDENBAY (333-6229)
contact@edenbay.com

Caractéristiques complètes de ce centre sur le répertoire des centres.

Site Web : www.edenbay.com (Site officiel)

Dernière mise à jour le 17 avril 2007 :

Avis des utilisateurs (2 témoignages du plus rйcent au plus ancien)


Auteur : lachancepatate __ @ __ hotmail.com - Couple - 49 et 53

Séjour : Appartement (quebec canada) ; 10 jours ; avril ; 2007

Charte naturiste : Il la respecte de maniЛre suffisante.

Points forts :
robin et moi avons adore eden bay resort ce qui nous a manque c est la plage,mais apart de ca tout etait comme on le souhaitait,je le recommande a tous les naturistes.

Coup de chapeau : l animation pour les soirees super

Particularités :
un petit conseil les pourboires les gens peuvent en donner aux employe es nous sommes tellement bien servi,


Auteur : JPM_FR (jpm_fr __ @ __ yahoo.fr) - Famille - 45 (3)

Séjour : Appartement ; 9 jours mars/avril 2005 ;

Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

Points forts :
Le centre immense, encore peu connu, est conçu pour recevoir 250 personnes. D'après sa gérante, il ne pourrait pour l'instant, pour des questions de personnel et d'organisation, qu'en accueillir la moitié, mais ce chiffre n'a encore jamais été atteint. Durant notre séjour, nous étions entre 35 et 50 personnes ! Mais ne tardez pas trop, car la fréquentation croit régulièrement !
L'équipement du centre qui comprend 2 restaurants, 2 bars, une discothèque, 3 piscines dont une pour faire du volley-ball, 2 jacuzzis, 2 terrains de tennis, un billard,
La formule tout compris, classique en République Dominicaine : hébergement, apéritif, repas, boissons, transport en minibus depuis et vers l'aéroport de Puerto-plata, activités et animations.
Le service effectué par une soixantaine de Dominicain (gardiens, jardiniers, cuisiniers, serveurs, femmes de ménage), est impeccable. Ils n'ont qu'un objectif, que votre séjour soit le plus agréable possible.
Le climat : Parfait lors de notre séjour en mars / avril avec 21°C au minimum (la nuit) et 31°C au maximum, du soleil tous les jours avec juste 2 averses, la nuit ou en début de matinée. Il y a toujours un petit peu de vent près de la mer, il ne fait donc pas trop chaud, mais attention aux coups de soleil ! Les températures sont un peu plus fraîches de décembre à février (18 - 26) et il pleut un peu plus. De juin à septembre, il fait plus chaud (23 - 34) et c'est la saison des cyclones.
La plage privée de sable blanc au fond d'une baie sans voisins.
Bien que la République Dominicaine ne soit pas réputée pour ses fonds marins et ses poissons, la baie devant le centre permet d'intéressantes découvertes en snorkelling (palmes, masque, tuba mais pas de maillot) : les coraux qui avaient détruits par un cyclone commencent à recoloniser le site. Il y a, beaucoup de gorgones éventails, des poissons coffres, des bourses, des poissons chirurgiens, des poissons perroquets, des demoiselles ? nous y avons compté une trentaine d'espèces.
L'ambiance décontractée, cosmopolite et conviviale, voire amicale.
La gérante Patricia, française d'origine, qui parle bien sûr français, et qui fait tout son possible pour satisfaire ses hôtes.

Coup de chapeau :
Le centre, bien conçu avec beaucoup d'espace occupe toute la baie, il n'y a donc pas de problèmes de voisinage. Il y a une palmeraie, de vastes pelouses, un jardin tropical et des "prés" avec des vaches et des chevaux. La partie basse du centre, organisée autour de la plage de sable et entourée d'une palmeraie et des villas, comprend un bar, un restaurant, 2 piscines (dont une pour le volley-ball), un jacuzzi. La partie haute du centre, située sur la falaise (d'une hauteur d'une quinzaine de mètres) comprend le restaurant principal, l'accueil, la boutique de souvenir, un bar et son kiosque, l'immeuble avec les studios et appartements, des pelouses, les tennis, une piscine et un jacuzzi.
Notre appartement (le N° 101) de près de 100m2 (!). Il comprend un vaste séjour avec un coin salon, une partie salle à manger, un grand lit (!), une cuisine équipée bien inutile car tous les repas sont pris au restaurant, un réfrigérateur rechargé quotidiennement en boissons et en-cas, un bar ; une très grande chambre avec un très grand lit et 11 oreillers (!), des placards et commodes, une salle de toilette ; un balcon avec meubles de jardin. Les pièces principales n'ont pas d'air conditionné mais de gros ventilateurs au plafond, ce qui avec la brise venant de la mer est bien suffisant. Plusieurs éclairages sont munis d'un variateur, toutes les fenêtres sont pourvues de moustiquaires, ce qui n'a pas empêché un beau gecko de nous rendre visite. Les serviettes de toilette et de plage sont changées tous les jours.
L'animation assurée en haute saison (de septembre à fin mars) par la dynamique Peggy, l'américaine siliconée, qui ne parle qu'anglais (américain). Chaque jour une bonne demi-douzaine d'activité est proposée. Certaines activités se répètent chaque jour comme la marche sportive matinale, l'aquagym ou le volley-piscine, d'autre sont moins régulières comme la création de galets souvenirs ou le body-painting. Une animation est proposée aussi chaque soir, après le repas, comme un spectacle de magie, un jeu sur pour les couples ou un groupe folklorique dominicain.
La nourriture proposée, toujours d'excellente qualité. A chaque repas, un menu différent et varié est proposé, avec le choix entre plusieurs plats, par exemple : une soupe, une salade, du boeuf, du poisson, du poulet, des pâtes et un choix de dessert. Aucune limite n'est fixée sur la quantité de plats que l'ont peut demander ! A noter qu'il n'y a jamais de buffet et que tout est toujours servi à table, même le petit déjeuner.
La gratuité totale (sauf l'avion) pour les enfants de moins de 6 ans, alors qu'ils sont chouchoutés par le personnel.

Points faibles :
Trop d'américains (largement majoritaires) et trop peu d'européens. Nous avons tout de même rencontré des français, des italiens, des allemands, des suédois et une nombreuse famille dominicaine.
Trop peu d'activités organisées hors du centre, seulement des plongées ou du snorkeling. Pour découvrir le pays, ses habitants et ses sites touristiques, il faut l'organiser soi-même. Nous avons loué le 4X4 du chef cuisinier ce qui nous a permis d'aller sur la presqu'île de Samana, de prendre le bateau à Sanchez pour visiter le parc national de Los Haïtises et ses colonies d'oiseaux, d'aller nous promener dans la cordillère septentrionale et de nous baigne dans la cascade Del Limon.

Coup de gueule :
Quelques américains (heureusement rares) qui semblent s'être trompés d'endroit : un couple est toujours habillé quels que soit l'heure et l'endroit, un autre se pare de string-cache-sexe au restaurant !

Particularités :
Le "Resort" naturiste d'Eden Bay est situé sur la côte nord-ouest de la République Dominicaine, sur la commune d'Abreu à proximité de Cabrera, à 100km de Puerto-Plata (avec son aéroport international) et à 45 km de Nagua.
Eden Bay a ouvert en août 2003, mais le centre existait depuis une dizaine d'année et était textile auparavant. Il a été racheté par des américains de Floride pour le transformer en centre naturiste. Ces américains possèdent un autre centre naturiste situé en Floride : Caliente Resort & Spa.
Le centre, est composé d'une partie haute située sur une falaise d'une quinzaine de mètres de hauteur comprenant le restaurant principal, une piscine et un jacuzzi, un bar et un immeuble d'une trentaine de vastes studios (50 m2) et de 3 appartements (100 m2). Un second immeuble identique n'a pas encore été remis en état et n'est pas habitable pour l'instant. Tous les studios et appartements sont face à la mer.
Le centre se continue par une partie basse, organisée autour d'une petite plage de sable, et comprenant le restaurant et le bar de la plage, 2 piscines dont une pour le volleyball, 1 jacuzzi et une soixantaine de villas (80 m2) réparties dans une palmeraie.
Le petit-déjeuner est servi au restaurant principal (en haut), mais il est possible de se faire du café au bar de la plage. Le repas du midi est servi au restaurant de la plage. Le repas du soir est servi au restaurant principal, sauf lors des soirées avec animations qui ont lieu au restaurant de la plage. Cette alternance entre les restaurants est très agréable et évite la monotonie.
Le centre possède sa propre station de production d'électricité.
Pour les achats en dehors du centre, il vaut mieux prévoir des dollars, les euros sont rarement acceptés et toujours avec un taux de change défavorable.
En conclusion, un centre très agréable que nous recommandons.
Lien vers le site officiel d'Eden Bay : http://edenbay.com/


Tous les centres qui le désirent peuvent bénéficier d'un droit de réponse.

Pour laisser votre avis sur ce centre ...

Retour à la page principale du site | Retour au guide des centres

Vous pouvez nous faire part de vos remarques sur cette page ou ce site à contact@guide-naturisme.info.
Dernière mise à jour : 18 avril 2007. Muriel & Jean. Tous droits réservés.