logo home page

Domaine de Lambeyran

Languedoc-Roussillon - France

logo home page


34700 Lodève
Tel : +33 4 67 44 13 99 ; Fax : +33 4 67 44 09 91
lambeyran@wanadoo.fr

Caractéristiques complètes de ce centre sur le répertoire des centres.

Site Web : www.lambeyran.com (Site officiel)

Article dans la presse :

Dernière mise à jour le 16 août 2007 : Marc&Corinne(22)


Avant propos

Nous laissons les lecteurs juger eux-mкmes du fond et de la forme du droit de rйponse de M. Caspari

Remarques communiquées par le centre :
De Alain CASPARI
DOMAINE de LAMBEYRAN
Je viens de consulter votre site et je m'aperçois avec stupéfaction qu'en plus d'y faire paraître des témoignages plus ou moins éloquents et même très injustifiés, à notre sujet, vous permettez à un individu qui (il le dit lui-même) n'est pas venu depuis trois ou quatre ans de rajouter des commentaires clairement de vengeance à son témoignage de 2003 et qui s'appuient sur les témoignages plus récents de votre site.
On croit rêver !!!
En ce qui concerne plus spécifiquement Monsieur SALORT qui nous harcèle par Internet, depuis quatre ans, sachez que si nous ne l'avons pas repris dans nos beaux Mobil-homes, ce n'est pas à cause du bruit de ses quatre petits enfants, mais à cause de la saleté dans laquelle nous avons retrouvé notre location. Par exemple il est très désagréable de retrouver un tas de frites sous les beaux coussins de velours lors de l'hivernage. et ceci n'est qu'un exemple et nous avons des témoins. Aussi lorsque l'on passe plus de deux jours à remettre en propreté un Mobil-home de standing, il est aisé de comprendre que l'on ne souhaite pas renouveler l'expérience, Il faut aussi savoir que cette famille avait déjà eu une remarque deux ans auparavant à ce sujet. Enfin l'année 2004 où nous l'avons refusé pour cette location, nous lui avons proposé à la place un Chalet moins fragile pour accueillir sa petite famille.
Sa femme que nous avons eue au téléphone à cette occasion, et à laquelle nous avions expliqué nos raisons semble avoir oublié de répercuter celles-ci à son mari.
Dans ce cas qu'il voit la question avec elle, lui apprenne à l'occasion ce qu'est un minimum de ménage, et cesse de nous attaquer sans raisons valables avec un tel esprit de vengeance. De plus nous serions en droit de porter plainte pour diffamation.
En ce qui concerne les autres témoignages, j'ai bien noté quelques réflexions peu amènes sur l'état de nos chemins de randonnées, notre accueil froid, notre soi-disant non naturisme, ou encore pas de licence IV, ou absence de chauffage piscine mais avant d'y répondre je note que tous ces témoignages reconnaissent que le site est superbe, les emplacements spacieux, les sanitaires très propres, les locations récentes et bien entretenues, et d'autres donnent un coup de chapeau à nos randonnues.
Cependant pour répondre aux coups de griffes donnés "innocemment" de-ci de-là, je dirai au préalable que nous avons indiqué sur notre site "en principe" pour le chauffage de la piscine en 2006, il suffisait de le lire, de même que nous signalons sur notre site la raison, de cette réserve à savoir que nous sommes confrontés depuis cinq ans à des projets d'éolien industriel qui nous font souffrir et perdre beaucoup de temps.
Personnellement je n'ai pas pu prendre depuis cinq ans plus de trois jours de détente consécutifs de ce fait, aussi j'accepte difficilement certaines critiques injustifiées de la part de personnes qui critiquent les mains dans les poches (ou presque), se disent naturistes tout en oubliant que le naturisme ce n'est pas seulement et d'abord la nudité, mais en premier un état d'esprit (qui se perd) en plus de la nudité.
A ce sujet il y en a marre de ces gens qui targuent les autres de non-naturistes sans savoir et en oubliant que leur patron serait très surpris s'ils arrivaient eux nus à leur propre travail.
De même qu'eux prennent des vacances pour pouvoir pratiquer le naturisme, nous le faisons à cette occasion surtout et nous considérons à Lambeyran que le naturisme est une activité réservée à la détente et aux vacances. Donc nous avons choisi d'être habillés au travail comme sont habillés au travail ceux qui lancent ces critiques stupides.
Sur la question de l'accueil froid, je ne vois pas comment cette critique pourrait s'appliquer à un accueil dont les jeunes hôtesses ont été jugées "adorables" par de nombreux clients.
De plus, les quelques 1 ou 2 personnes critiques par an, bien souvent sur des points mineurs, même si nous devons malgré tout en tenir compte, par rapport aux milliers de vacanciers accueillis et apparemment satisfaits, m'amènent à constater que malgré le problème éolien dont nous avons à nous défendre, nous avons réussi à faire le maximum pour recevoir dans les meilleures conditions possibles, nos clients et nos amis.
Aussi je vous remercie de faire paraître l'intégralité de ma réponse sur votre site, conformément au droit de réponse que vous indiquez.
En ce qui concerne d'ailleurs votre site, je trouve regrettable que le centre concerné par des critiques ne soit pas informé, et ne reçoive pas les témoignages le concernant, de même que la parution de ceux-ci sans vérification des écrits.
Il s'agit certainement là d'un manque de déontologie de la part de votre site, de même que des internautes qui pratiquent ce genre d'exposition de mécontentement d'une manière abusive ou très mal intentionnée.

Ceci est la porte ouverte à tous les abus et finalement ne donne qu'une image regrettable des naturistes, à ceux qui voudraient le devenir.

Avec mes salutations distinguées

Alain Caspari

Avis des utilisateurs (11 témoignages du plus rйcent au plus ancien)


Auteur : Marc&Corinne(22) - Famille - 43-46(13)

Séjour : Caravane ; 1 semaine ; Juillet ; 2007

Charte naturiste : Il la respecte de maniЛre suffisante.

Points forts : Belle piscine

Points faibles :
L'alimentation est réduite à sa plus simple expression, pain et croissanteries entre 8h30 et 9h00 (apporter par un boulanger extérieur au centre), faut pas trainer au lit!.

Particularités :
Nous étions en caravane de location, elle n'était pas du premier age, mais propre et les équipements corrects.
Le centre est gigantesque, mais je confirme certaines remarques concernant la randonnue, il n'est pas si facile de la pratiquer à cause d'un manque de balisage et de nettoyage des sentiers. Un seul grand chemin est très pratiquable.
Le centre est globalement agréable (jolie vue sur Lodève) et reposant, familial. On s'y sent bien sans que pour autant on puisse détaché de réels points forts (ou faibles d'ailleurs)

Bons Plans dans les environs :
A ne pas rater : La couvertoirade (très joli village !)
Le lac du Salagou, St Guilhem,
Roquefort n'est pas très loin pour les amateurs!


Auteur : DD et CD (Yvelines) - Couple - 49-54

Séjour : Mobil Home ; 1 semaine ; Août ; 2006

Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

Points forts :
Grands espaces, très beau site boisé
Très calme
Sanitaires bien tenus
Mobil-Home en parfait état et bien équipés

Coup de chapeau :
Les possibilités de randonnue nombreuses.
La localisation du site.

Points faibles :
Direction et personnel non naturistes
Quasiment pas d'animations si ce n'est la journée et la soirée du mercredi avec repas payant.
La soirée du samedi jour d'arrivée a été supprimée car les estivants de la semaine précédente avais fait un peu de casse. Sympa pour nous!Beaucoup d'interdits normaux et compréhensibles certes, mais en revanche peu de convivialité y compris pour ceux qui les respectent.
Sentiers de randonnées généralement balisés mais pas de plan disponible à emporter avec soi ce qui conduit à interrompre certaines balades.

Coup de gueule :
La page flash du site Web annonce encore à ce jour (17 septembre) la piscine chauffée. Par nature, contrairement à une brochure papier, Internet permet de donner des informations actualisées. Cette situation n'est pas acceptable pour une activité commerciale!

Particularités :
Confortable et très bien pour le calme et la lecture sur place.
Bon point de départ pour plein de visites alentours.

Bons Plans dans les environs :
St Michel de Gramont (Lodève),
Le Pont de Millau,
Les Gorges du Tarn,
Beaucoup de châteaux,
etc...


Auteur : AED, FED (St Priest rhône) - Couple - 45-50

Séjour : Caravane ; 1 semaine ; août ; 2006

Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

Points forts :
Etendu du domaine, nature "sauvage"
Impression de liberté
Propreté sanitaire très appréciable

Points faibles :
l'eau froide de la piscine alors que annoncée chauffée entre 24 et 26°.
L'accueil et le suivi client "froid" (comme la piscine)
Dirigeants non naturistes
Chemins du domaine randonue non entretenus voire impraticables
Confort de la caravane louée "limite" (en particulier la literie)

Coup de gueule :
Après plus de 3 heures d'une randonue (+ grand circuit), obligé de faire demi tour pour trouver un autre chemin car celui prévu n'etait absoluement plus praticable (ronces, chardons, branches, ...) même "habillé".

Bons Plans dans les environs :
Lac de Salagou (très sauvage) et sa plage naturiste.


Auteur : jp et nicole (saranne45 __ @ __ wanadoo.fr) - Couple - 50-51

Séjour : Caravane ; 8 jours ; juin ; 2006

Charte naturiste : Il la respecte, mais de justesse

Points forts :
l'ESPACE ! Sans aucun doute le + grand des centres naturistes français. Attention ne nous trompons pas : pas en capacité d'hébergement mais en espaces naturels ( prés, bois, sentiers )
Une piscine alimentée en eau de source et la proximité de sites et curiosités touristiques, et enfin le CALME

Coup de chapeau : les randonnues intérieures au centre

Points faibles :
les circuits de rando sont seulement affichés prés de l'accueil, les sentiers sont presque impraticables en juin qu'en est-il en juillet ? Le personnel n'est pas naturiste et ne peut vous renseigner sur les parcours, ne les ayant jamais pratiquer !!!

Coup de gueule :
La piscine devait être chauffée pour la saison 2006 quand débute la saison dans l'Hérault ? la dernière semaine de juin, les capteurs solaires n'étaient pas branchés !

Particularités :
5kms de Lodève donc sympa pour le ravitaillement

Bons Plans dans les environs :
Pas si loin de Millau par l'A75 gratuite pour voir le viaduc - St Guilhem du désert vaut le détour - le lac du Salagou.


Auteur : Régine WAGNER (Wregine84 __ @ __ aol.com) - Couple - 50 et 54 ans

Séjour : Bungalow ; 2 semaines ; juillet ; 2006

Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

Points forts :
Très grande piscine, avec une eau de bonne qualité.
Cadre très agréable, avec beaucoup d'espace.

Points faibles :
Epicerie et bar fermés le matin.
Le bar n'a pas de licence IV : les seuls alcools autorisés sont bière et vin.
Animations quasi inexistantes.
Aucun éclairage sur les chemins d'accès ou les sanitaires.
Pas d'extincteurs dans un sîte plutôt à risque.
Pédiluve de la piscine sans eau.
Les chemins de randonnée sont envahis par les ronces et leur balisage est aléatoire.
Environ 80 % de hollandais.

Coup de gueule :
Malgré un potentiel exceptionnel, tout est fait à l'économie. Il n'y a aucun lieu de convivialité digne de ce nom. Officiellement on privilégie le calme, ce qui est bien pratique pour ne rien faire ...Il semble que la fréquentation soit en baisse d'année en année. On comprend pourquoi.


Auteur : D et M. (c3conseil __ @ __ free.fr) - Couple - H 57, F 52

Séjour : Caravane ; 2 semaines ; juillet ; 2005

Charte naturiste : Il la respecte parfaitement

Points forts :
C'est super calme et surtout le domaine est très vaste, du jamais vu!
c'est mieux que les parcs nationaux américains!
Très bon accueil des propriétaires, convivial et familial, vraiment très serviables.

Coup de chapeau :
les espaces rando, les activités sportives, les soirées, tout est emballant , il y en a pour tous les goûts: de solitaire ou de convivialité, pour nous ça dépend des moments
les emplacements, toilettes sont très propres

Points faibles : Il manque le billard!

Coup de gueule : vraiment on n'en trouve pas

Bons Plans dans les environs :
Tout près, on a visité le prieuré St Michel de Grandmont, (ils font des concerts) et les grottes de Labeil et de Clamouse (mon mari aime la spéléologie)
On a découvert aussi à Aniane: Moulins et traditions, producteur d'huile d'olive Tél : 04 67 57 96 38 (eh oui, il n'y a pas que le pinard et les caveaux, dans la région!)
On a fait une sortie une fois et à Montpellier , direct par l'autoroute (50 km) une fois: belle découverte du centre historique...
Mais on préfère plutôt rester au domaine de Lambeyran, parce que là, on fait le plein de calme et de vraie nature, et on est venus pour cela!
nous retournerons au domaine de lambeyran l'été prochain, et espérons que nous retrouverons des connaissances.


Auteur : LH (hebertlaety __ @ __ aol.com) - Famille - M35 Mme30

Séjour : Tente (Empl 45) ; 1 semaine ; juillet ; 2005

Charte naturiste : Il la respecte, mais de justesse

Points forts : Le cadre est magnifique.

Points faibles :
Dirigeants pas aimables du tout sans parler du fait qu'ils sont LOIN d'etre naturistes.
Eau chaude coupée à 10 h en haute saison (ça coute cher !!)

Coup de gueule :
Je trouve fort dommageable que le 1er mot que l'on vous dit soit RENTABILITE.
La petite épicerie présente pas mal d'avantages, mais veillez à dépenser suffisament d'argent tous les jours sinon on vous dit une fois de plus que vous n'êtes pas rentable !!

Particularités :
Comment ce centre peut il conserver des panneaux FFN alors qu'il n'est plus homologué depuis 2003 ?

Bons Plans dans les environs :
Cirque de Navacelle, Grottes des demoiselles


Auteur : Michel & Cathy - Nantes - Couple - 54-51

Séjour : Tente ; 1 semaine ; juin ; 2004

Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

Points forts :
Quel calme ! (hormis les tondeuses et autres débrouissailleuses en plein activité dans la journée...)
L'étendue du domaine, la qualité des sanitaires, la superficie de l'emplacement (N° 230)
La région

Coup de chapeau :
Au risque de nous répéter : quel calme, grasse matinée assurée !

Points faibles :
En juin, les chemins de rando ne sont pas accessibles, sutout pas en tenus... d'Adam et d'Eve. Bonjour les orties et autres chardons ! Dommage car il y a des kms à parcourir, semble-t'il.

Coup de gueule :
Non, pourquoi ??? Il n'y a aucune raison de gros mécontentement

Particularités :
Nombreux étrangers, en particulier, hollandais et allemands.
Nous qui avons quelques ressentiments envers les bataves, force est de constater que ceux que nous avons cotoyés cette anné étaient fort civilisés. Un seul couple de français en + de nous ! C'est vrai qu'en cette période (mi-juin), nous étions bien au total une douzaine de couples sur les 350 hectares !!


Auteur : T. L. (Bretagne) (tlbretagne __ @ __ tiscali.fr) - Couple - 39 / 40

Séjour : Camping car (Partie haute) ; 1 semaine ; Juin ; 2004

Charte naturiste : Il la respecte parfaitement.

Points forts :
La beauté du site, la disposition et l'aménagement des emplacements (valons, chemins, terrasses, bosquets, fleurs, ...), son isolement, son calme.
En juin, peu de monde, la nature vierge et verte est en fleur : c'est donc un véritable jardin d'Eden au sein de la montagne méditerranéenne et ses milles espèces végétales embaumantes.

Coup de chapeau :
- L'immensité du domaine : avons fait une randonnée de 4 heures (avec nos seules chaussures) sans sortir du domaine ! Du jamais vu, même dans un camping traditionnel
- La taille de la piscine et sa disposition centrale (en Juin, bain : calme/nature/soleil)
- Le côté VRAIE nature (et pas béton / parking / superette / ...)

Points faibles :
- En juin, les ouvriers d'entretien (batiments, champs, ...) qui passent armés d'outils,
de tondeuses et ne sont, bien sur, pas naturistes (humour)
- En juin, les clients s'installent en haut (point de vue à 30 Kms + soleil) mais ne disposent que du tout petit sanitaire (2 lavabos et 2 douches collés) du haut.
Il faudrait ouvrir le sanitaire intermédiaire plus tot, car il est difficile d'aller au sanitaire du bas et c'est bête de se retrouver le matin à faire la queue devant la petite "guérite" du haut... dans un domaine de 350 Ha.
- Attention aux rentrées tardives, la chaine du chemin principal est fermée à 19h00 (en Juin en tout cas) et on doit rentrer par le chemin "annexe", qui est de nuit "très sportif" pour les petits camping cars (alors pour les gros !)

Coup de gueule :
Aucun, impossible devant ce domaine "premier matin du monde" ! (en Juin, en tout cas)

Particularités :
- La piscine est effectivement froide (17-18° Juin) mais c'est du à sa provenance car elle est pompée dans la rivière qui sort de la montagne. Du coup, l'eau est potable !
- Comment un tel paradis peut rester inconnu des français (seuls 2 couples FR + 8 couples ALL/NL/GB, donc 20 personnes pour 350 Ha !)


Auteur : salort (SALORTV __ @ __ wanadoo.fr) - Famille - M36-Mme44

Séjour : Mobil Home ; 3 semaines chaque fois ; août ; 2000/1/2

Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

Points forts :
+ de 300 hectares et des chemins de randos sans "textiles"...
Acueil très familial : calme, calme, calme, pas de chien ni d'animation permanente. Enfants en toute sécurité : et on en a quatre !
En plus une superbe piscine vraiment rafraichissante et un bar/snack à la portée de toutes les bourses ou presque
(Ajout 2007) nature... mais visiblement le manque d'entretien empeche son utilisation

Coup de chapeau :
L'entretien des chemins de randos et les séparations naturelles des emplacements

Points faibles :
Dirigeant et personnel ne montre pas l'exemple du naturisme(leur age car plus jeunes...) et sont malheureusement suivis par des ados
(ajout 2007) Je ne me rappelais plus avoir laisse un temoignage... Apres quatre sejour de trois semaines, nous sommes devenus indesirables : trop bruyant : nous n'avons donc pu y retourner en 2004 et je vois d'apres les temoignage que rien ne s'arrange : de - en - d'activite, de + en + de broussaille... Et l'amabilite legendaire des proprietaires !!!
Obliges de changer, nous avons rejoinds d'anciens de lambeyran a bagherra en corse : le calme y existe aussi, les randos sur la plage naturistes (+ de 4 kms), l'eau de mer naturellement chaude et les enfants y sont rois

Coup de gueule :
Pourquoi n'y a-il pas plus de français dans ce super cadre de vacances reposantes ?
(Ajout 2007) : Que nos enfants genent le calme et que le domaine soit a l'abandon

Particularités :
30 Km au moins de chemins balisés et intégralement naturiste, juste avec baskets et chapeau !


Auteur : M.F (Eure) (lahsa __ @ __ caramail.com) - Couple - 25

Séjour : Tente ; 15 jours ; 08 ; 2000

Charte naturiste : Il la respecte de manière suffisante.

Points forts :
Nous avons été séduits par l'immensité du terrain (et les nombreuses ballades possibles en naturistes. Le calme y regne...emplacements spacieux mais pas toujours suffisamment ombragés pour ceux qui comme moi craignent le soleil (allergies). La piscine est grande et l'on peut y nager tranquillement: peu ont le courage d'y entrer tant l'eau est froide!
( 345 Ha )

Coup de chapeau :
L'immensité sauvage, le paysage, la terrasse panoramique.

Points faibles :
l'eau froide de la piscine
la population hollandaise en masse ( Il y a cependant des français puisqu'une partie du terrain est reservée aux adhérants Maif...: avec réduction des tarifs...convivialité garantie dans cette partie du terrain)
l'accueil un peu froid.
Les douches ne sont pas tres chaudes, non plus.
Les insectes en tous genres.

Coup de gueule : aucun.

Particularités :
vallee de l'hérault magnifique.
Lac du Salagou et son sable rouge.


Remarques ou droit de réponse


De Alain CASPARI
DOMAINE de LAMBEYRAN
Je viens de consulter votre site et je m'aperçois avec stupéfaction qu'en plus d'y faire paraître des témoignages plus ou moins éloquents et même très injustifiés, à notre sujet, vous permettez à un individu qui (il le dit lui-même) n'est pas venu depuis trois ou quatre ans de rajouter des commentaires clairement de vengeance à son témoignage de 2003 et qui s'appuient sur les témoignages plus récents de votre site.
On croit rêver !!!
En ce qui concerne plus spécifiquement Monsieur SALORT qui nous harcèle par Internet, depuis quatre ans, sachez que si nous ne l'avons pas repris dans nos beaux Mobil-homes, ce n'est pas à cause du bruit de ses quatre petits enfants, mais à cause de la saleté dans laquelle nous avons retrouvé notre location. Par exemple il est très désagréable de retrouver un tas de frites sous les beaux coussins de velours lors de l'hivernage. et ceci n'est qu'un exemple et nous avons des témoins. Aussi lorsque l'on passe plus de deux jours à remettre en propreté un Mobil-home de standing, il est aisé de comprendre que l'on ne souhaite pas renouveler l'expérience, Il faut aussi savoir que cette famille avait déjà eu une remarque deux ans auparavant à ce sujet. Enfin l'année 2004 où nous l'avons refusé pour cette location, nous lui avons proposé à la place un Chalet moins fragile pour accueillir sa petite famille.
Sa femme que nous avons eue au téléphone à cette occasion, et à laquelle nous avions expliqué nos raisons semble avoir oublié de répercuter celles-ci à son mari.
Dans ce cas qu'il voit la question avec elle, lui apprenne à l'occasion ce qu'est un minimum de ménage, et cesse de nous attaquer sans raisons valables avec un tel esprit de vengeance. De plus nous serions en droit de porter plainte pour diffamation.
En ce qui concerne les autres témoignages, j'ai bien noté quelques réflexions peu amènes sur l'état de nos chemins de randonnées, notre accueil froid, notre soi-disant non naturisme, ou encore pas de licence IV, ou absence de chauffage piscine mais avant d'y répondre je note que tous ces témoignages reconnaissent que le site est superbe, les emplacements spacieux, les sanitaires très propres, les locations récentes et bien entretenues, et d'autres donnent un coup de chapeau à nos randonnues.
Cependant pour répondre aux coups de griffes donnés "innocemment" de-ci de-là, je dirai au préalable que nous avons indiqué sur notre site "en principe" pour le chauffage de la piscine en 2006, il suffisait de le lire, de même que nous signalons sur notre site la raison, de cette réserve à savoir que nous sommes confrontés depuis cinq ans à des projets d'éolien industriel qui nous font souffrir et perdre beaucoup de temps.
Personnellement je n'ai pas pu prendre depuis cinq ans plus de trois jours de détente consécutifs de ce fait, aussi j'accepte difficilement certaines critiques injustifiées de la part de personnes qui critiquent les mains dans les poches (ou presque), se disent naturistes tout en oubliant que le naturisme ce n'est pas seulement et d'abord la nudité, mais en premier un état d'esprit (qui se perd) en plus de la nudité.
A ce sujet il y en a marre de ces gens qui targuent les autres de non-naturistes sans savoir et en oubliant que leur patron serait très surpris s'ils arrivaient eux nus à leur propre travail.
De même qu'eux prennent des vacances pour pouvoir pratiquer le naturisme, nous le faisons à cette occasion surtout et nous considérons à Lambeyran que le naturisme est une activité réservée à la détente et aux vacances. Donc nous avons choisi d'être habillés au travail comme sont habillés au travail ceux qui lancent ces critiques stupides.
Sur la question de l'accueil froid, je ne vois pas comment cette critique pourrait s'appliquer à un accueil dont les jeunes hôtesses ont été jugées "adorables" par de nombreux clients.
De plus, les quelques 1 ou 2 personnes critiques par an, bien souvent sur des points mineurs, même si nous devons malgré tout en tenir compte, par rapport aux milliers de vacanciers accueillis et apparemment satisfaits, m'amènent à constater que malgré le problème éolien dont nous avons à nous défendre, nous avons réussi à faire le maximum pour recevoir dans les meilleures conditions possibles, nos clients et nos amis.
Aussi je vous remercie de faire paraître l'intégralité de ma réponse sur votre site, conformément au droit de réponse que vous indiquez.
En ce qui concerne d'ailleurs votre site, je trouve regrettable que le centre concerné par des critiques ne soit pas informé, et ne reçoive pas les témoignages le concernant, de même que la parution de ceux-ci sans vérification des écrits.
Il s'agit certainement là d'un manque de déontologie de la part de votre site, de même que des internautes qui pratiquent ce genre d'exposition de mécontentement d'une manière abusive ou très mal intentionnée.

Ceci est la porte ouverte à tous les abus et finalement ne donne qu'une image regrettable des naturistes, à ceux qui voudraient le devenir.

Avec mes salutations distinguées

Alain Caspari


Pour laisser votre avis sur ce centre ...

Retour à la page principale du site | Retour au guide des centres

Vous pouvez nous faire part de vos remarques sur cette page ou ce site à contact@guide-naturisme.info.
Dernière mise à jour : 29 août 2007. Muriel & Jean. Tous droits réservés.