6 décembre 2022

Emprisonnée pour avoir dansé nue dans les rues de Paris

Gypsy Taub militante de la liberté corporelle de San Francisco, Gypsy Taub, a été emprisonnée à Paris pour avoir dansé nue dans les rues. Elle a passé la nuit en prison, ce qui lui a fait manquer, elle et ses 3 enfants, leur vol de retour à New York le lendemain matin. Les accusations ont été abandonnées le lendemain.

 

LA SUITE DE CET ARTICLE
EST RÉSERVÉE AUX ABONNÉ(E)S.
Découvrez les Offres :
Abonnement "Or"

Souscrire abonnement
Vous avez déjà les droits d'accès ? Se connecter

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

TORENU
Member
TORENU (@torenu)
30 octobre 2022 21h32

Absolument géniale. Montrer aux français qu’ils ont perdu chez eux la liberté dont ils se revendiquent tant à travers le monde.
Je ne suis pas sur qu’une danseuse à la carte d’identité bien française ait bénéficié d’autant de mansuétude. Apparemment l’application des lois dépend bien de la personnalité de l’autorité qui applique: selon que tu sois puissant ou misérable…

chrisnat33
Member
chrisnat33 (@chrisnat33)
31 octobre 2022 10h00

Comment dire ? C’est beau de voir une dame toute nue en train de danser dans la rue. Elle ne fait de mal à personne et le corps humain n’est pas indécent. Que faisait-elle de mal ? D’autant plus que personne ne s’y opposait. Certains semblaient même ne pas la voir…

PhilE
Active Member
PhilE (@phile)
2 novembre 2022 0h13

L’article sent le traduit de l’anglais. “Criminal” ne se traduit pas par “criminel”, mais par délictueux. Et emprisonnée désigne ici placée en garde-à-vue. Défenseur public, c’est l’avocat.
Elle s’en tire bien, tant mieux pour elle, et je ne peux m’empêcher de penser qu’un homme faisant la même chose aurait eu beaucoup plus d’ennuis.

Denis
Active Member
Denis (@denis)
4 novembre 2022 19h05
Réponse à  PhilE

Il y a aussi le fait qu’elle est étrangère, que la garde à vue lui a fait perdre son vol de retour ce qui est déjà une sanction, même si elle s’en félicite après-coup. Et au cas où le parquet aurait décidé de poursuivre, elle n’aurait certainement pas pu se rendre à l’audience, ni même souhaiter se faire représenter par un avocat pour un peine qui aurait été probablement très faible, quelques centaines d’euros tout au plus. Donc nos policiers ont fait preuve de pragmatisme, et avec un homme cela aurait été la même chose.

Dernière edition 1 mois passé(e)s par Denis
PhilE
Active Member
PhilE (@phile)
5 novembre 2022 18h24
Réponse à  Denis

D’accord avec ton message, sauf ta dernière phrase. D’abord, ce ne sont pas les policiers, mais le procureur, qui décident ou non de poursuivre. Ensuite, je doute qu’un homme aurait eu le même traitement. On peut convoquer un étranger, qui est normalement tenu de venir ou de se faire représenter. Et la police et la justice ont pu engager des frais conséquents pour des affaires se soldant par quelques centaines d’Euros, ou avec du sursis (donc pas un centime dans les caisses de l’Etat), ou par une relaxe, comme dans plusieurs procès dont nous avons parlé sur vivrenu. Supposons quelqu’un arrêté pour nudité simple: au pire, les amendes, c’est en effet quelques centaines d’Euros ferme. Mais l’intervention des policiers, le placement en g-a-v, l’avocat commis d’office si le prévenu entre dans les catégories qui y ont droit, le temps que ça prend aux services de la justice pour ouvrir et instruire un dossier, puis juger l’affaire, tout ça coûte des centaines d’Euros à la société. Et si le condamné doit payer les frais de justice, je crois que c’est en gros 120€, ça ne paie même pas le temps passé par le greffier pour enregistrer la condamnation.
Sans parler du procès de Périgueux, où les gendarmes avaient fait décoller un hélicoptère: ça coûte combien, la minute de vol d’un hélicoptère?
Mais il parait que la police et la justice manquent de moyens…

PhilE
Active Member
PhilE (@phile)
6 novembre 2022 22h35
Réponse à  gilles

Au moins n’a-t-elle pas tenté d’assassiner Nancy Pelosi:..

roseaunu
roseaunu (@roseaunu)
9 novembre 2022 11h10

Très intéressant ! Le déclin de la liberté de nudité dans notre société est bien mis en évidence, mais en positif on peut noter que cette dame a tout de même pu danser plus de 20 mn avant que les flics débarquent alors que des centaines de personnes ont du la voir … plutôt rassurant quant à l’ouverture d’esprit des parisiens et touristes ?

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
8
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x