4 octobre 2022
Barrière rocheuse d...
 

Barrière rocheuse d'Istein (Allemagne)

Page 1 / 2

jedi93
Messages: 26
Premier message du sujet
(@jedi93)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Les alsaciens sont gâtés question naturisme... Encore un site franco-allemand. C'est un lieu situé sur les bords du Rhin (amont),à quelques kilomètres de la frontière allemande. Il se situe près de Istein en Allemagne,on peut y accéder en voiture ou en vélo. Ce site se trouve au bord du piste cyclable qui part de la petite écluse de Kembs en Alsace. Elle sert de passage également entre la France et l'Allemagne. On peut y accéder par la douane d'Huningue, direction Weil am rhein, ensuite direction Markt,Efringen Kirchen et Istein. Autre accès: prendre l'autoroute direction Bâle, sortie : Istein. Quelques précisions,la frontière est celle de Huningue/Weil am rhein. Ca se trouve dans le sud de l'alsace,dans ce qu'on appelle la région des 3 frontières,Huningue,Weil et Bale se touchant.
En savoir plus: http://www.camping-car.org/guide_natur/fiche_lieu_naturiste.php?num_fiche=449
Grande nouveauté à partir de ce lien. Pour chaque site naturiste qui dispose de coordonnées GPS, il est proposé les sites (plages, campings, autres lieux) naturistes situés à proximité dans un rayon de 80 à 100 kilomètres!

23 Réponses
zephirin
Messages: 20
(@zephirin)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

D'une façon générale, entre Chalampé et Bâle sur les rives allemandes, la pratique du naturisme se fait un peu partout. Plusieurs ilôts, ou berges arborées offrent abri, tranquilité aux naturistes en recherche de discrétion.

Attention, les berges du Rhin peuvent être dangereuses en raison de brusques montées d'eau. Faire toujours extrèment attention en y allant et s'assurer de toujours avoir une retraite facile d'accès sur les rives hautes .

Bon naturisme à tous

Message édité par : zephirin

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

zephirin
Messages: 20
(@zephirin)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Il s'agit d'un site assez fréquenté et mixte (textile-naturiste). Les naturistes se concentrent en aval du site

Répondre
Au_cas_ou
Messages: 2
(@Au_cas_ou)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est après pas mal de temps de recherche que j'ai finalement trouvé cet endroit. Il faut dire qu'il est très en retrait de la route et vraiment bien caché (du moins pour ceux qui viennent en voiture).
L'endroit m'a tout de suite plu mais je fus surprise de voir qu'il n'y avait aucun naturiste !
C'est en cherchant encore dans le secteur que j'ai trouvé un coin réservé à la nudité (ou presque). Mais l'endroit est nettement moins acceuillant, fréquenté presque uniquement par des hommes seuls, des gays peut-être. Quelques très rares couples et aucune femme ! Je ne me suis pas sentie très à l'aise au milieude ces types bizarres.
Quand à la baignade, beurk, 50 centimètres de vase au fond de l'eau... Pas très agréable de s'enfoncer là-dedans jusqu'au genou pour aller se baigner. Bref il y a mieux.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Cyptech
Messages: 18
(@Cyptech)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'y vais de temps en temps. En venant de Weil/Bâle, il y a des plages le long du Vieux-Rhin puis la barre d'Istein composée de petits îlots rocheux avec de petites cascades puis des plages caillouteuses. Le point de repère est un très grand arbre au milieu du site. En amont c'est textile, en aval c'est d'abord mixte (souvent des familles) puis naturiste presque exclusivement.
Je m'installe pas loin de l'arbre central et c'est très calme. Bonne fréquentation. Hors saison c'est surtout des hommes mais en saison comme actuellement il y a plus de femmes parfois seules et il n'y a aucun problème. On peut aller se baigner (chaussures plastiques conseillées). Il y a moyen de faire des longueurs en ayant pied.
Le petit inconvénient c'est qu'il y a effectivement de la vase et que l'eau n'est pas très propre. Mieux vaut ne pas boire la tasse 😉

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.647013,7.542495&spn=0.0036,0.009645&t=h&z=17

Message édité par : Cyptech / 22-08-2009 20:37

Message édité par : jacques69 / 22-08-2009 22:18

Répondre
desinscrit61
Messages: 104
(@desinscrit61)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

a bin mince !! moi qui ait déjà bosser au niveau l'écluse, j'étais juste a coté !
si j'avais su. bon ya encore plein d'autres endroit sympathiques le long du Rhin

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

fab14
Messages: 182
(@fab14)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

En venant de France Il faut passer le Rhin par l'autoroute et descendre vers Bâle.
> Autobahn 5 Sortie 67 vers Efringen-Kirchen. Istein est avant. L'endroit joli
> (les pierres d'Istein) est une chute de 2 m où on peut prendre une
> jolie douche. Il faut tourner à droite dans une petite route qui
> passe sous l'autoroute. Il y en a en fait 2, une conduisant vers
> les bords sablonneux, zone plutôt fréquentée homo et la seconde
> qui mène au site en question (300 m de distance entre les 2). La
> nudité y est de densité variable.

Nous nous y sommes rendu duan ct été en famille. En effet endroit est très agréable et surtout très original. Il n'est pas très courant de ce baigner dans un fleuve. En effet la nudité y est très variable mais la cohabitation avec les textiles se fait sans problème.

Message édité par : fab14 / 25-08-2009 19:44

Répondre
Cyptech
Messages: 18
(@Cyptech)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est toujours aussi chouette. Un joyeux mélange de naturistes et de textiles. Par très beau temps, beaucoup de couples et des familles. Aujourd'hui le débit de l'eau du vieux Rhin était optimal pour profiter des petites cascades pour se masser la nuque. Site vraiment à recommander.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

dnud
Messages: 269
 dnud
(@dnud)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

coin simpa c'est vrai. il y a deux parking un menant en premier sur la partie textile, l'autre menant sur le coté ou il y a plus de naturiste.Pour le parking menant au coté nat tourner a la petite cabane qui se trouve a coté de l'entrée istein .C'est la cabane ou il vendent des cerises. le parking est petit c'est vrai mais tres ombragé.juste a coté il y a un petit chemin qui longe le rhin et vous mèneras a trouvé votre petit coin de paradi isolé ou ,plus fréquenté ,vers la barriere rocheuse.Nous y sommes allés ce jeudi et,comme il faisait tres chaud je n'avais pour seul vétement q'un paréo que j'ai vite enlevé a peine sorti de la voiture et c'est nu que l'on est descendu a la barriere sans que personne ne nous fasse de remarques .Ce qui nous a amusé le plus c'est que sur la rive en face distante de quelque metres ou nous sommes donc visible a l'oeil nu ce n'est pas possible d'y etre nu .Bienvenue en france !!! :paf

Répondre
hansalberto
Messages: 2
(@hansalberto)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

j'y etait hier, il n'y avait pas beaucoup de monde. c'est un endroit très sympat.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

arno84
Messages: 28
(@arno84)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

j'ai aussi découvert récemment cet endroit et le sable donne un petit air de vacances pour ceux qui ne vivent pas à l'année à proximité des plages 😉

Répondre
foutati
Messages: 5
(@foutati)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

J'y suis allé aujourd'hui et j'ai fait quelques photos, je vous invite à voir mon article sur le site Etre Nu :

http://www.etrenu.com/m/location/view/Plage-de-la-barre-rocheuse-d-Istein

Je suis à la recherche d'endroits sympa autour de Mulhouse et Huningue. Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur 😛

Message édité par : foutati / 22-08-2011 19:07

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go