15 juillet 2024

Rencontre annuelle VivreNu ANP du 8 au 12 mai 2024

32 Messages
9 Membres
17 Reactions
2,490 Vu
mapommedapi
Messages: 5758
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Cette année aura lieu un rassemblement Naturiste “king size” puisque, grâce à un jour férié supplémentaire, nous aurons le plaisir de nous retrouver du mercredi 8 au dimanche 12 mai 2024 au Camping La Genèse dans le Gard ! 

 

 

Petite nouveauté pour cette année, Roxane, que la plupart d’entre vous connaissent déjà, se joint à moi pour l’organisation, elle sera plus particulièrement chargée de l’organisation du repas du samedi soir. 

 

Si vous n’êtes jamais venus, un petit rappel s’impose : tous les ans, depuis plus de 10 ans maintenant, une centaine de naturistes de toute la France se retrouvent dans les gorges de la Cèze lors du week-end prolongé de l’Ascension. 

 

Chacun·e gère sa réservation ou sa colocation de son côté, et une fois sur place, les participant·e·s qui le souhaitent peuvent organiser et/ou participer à des activités (randonue, bodypainting, pétanque, molky etc.) ou simplement “farnienter” au bord de la piscine ou de la rivière. 

 

Le soir, nous nous retrouvons autour d’une “auberge espagnole” où chacun·e amène de quoi manger ou boire, sauf le samedi soir car un repas est organisé, généralement par le restaurant et, cette année encore, il sera suivi d’un concert. 

 

La réservation des logements se fait uniquement par téléphone auprès de la centrale de réservation Tohapi Naturiste (05 33 092 092), n’oubliez pas de préciser que vous venez pour le rassemblement VivreNu/ANP afin de bénéficier de 30% de réduction et des frais de dossier offerts (vérifiez votre facture). 

 

Pensez à nous prévenir ensuite par mail (rassemblement@naturistes-phoceens.fr) en nous précisant le numéro de votre logement et vos colocataires (s'il y en a ou si vous souhaitez en avoir). Si vous êtes seul et que vous aimeriez rejoindre une colocation, dites le nous, on essayera de trouver ça… 

 

Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour vous donner des infos sur les activités qui seront proposées par le camping. En attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse ci-dessus.

 

A bientôt. 

 

Laurent et Roxane

31 Réponses
ericetmag13
Messages: 2802
VIP
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

J 'y serai Smile et si le CA de l ANP valide l'achat nous referons la bataille de couleurs... Smile

Répondre
2 Réponses
mapommedapi
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 5758

@ericetmag13 Il suffit de lui demander 😉

Répondre
ericetmag13
VIP
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 2802

@mapommedapi voila c'ets commandé Smile

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jean-mi77
Messages: 4150
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

J'ai essayé, ce matin, de réserver un chalet pour le rassemblement naturiste. Comme je viens seul et ne suis jamais venu à la Genèse, il me faut une lettre de parrainage !

Quelqu'un de connu par la Genèse pourrait-il me la faire ? Merci.

Toujours cette peur du voyeur incontrôlable.

Répondre
7 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 7761

@jean-mi77 Bien sûr, mais sous quelle forme est-ce requis? Peut-être qu'un mail peut suffire mais dans tous les cas il me faut tes coordonnées exactes. Envoie-moi un MP.et l'adresse mail souhaitée.

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4150

@denis Problème résolu. Merci à ceux qui m'ont proposé leur aide, et à mapommedapi en particulier. J'ai reçu tous les documents.

Répondre
mapommedapi
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 5758

@jean-mi77 De rien ! Tu t'étais annoncé en couple ou tout seul ? Généralement, en couple, même 2 hommes, ça passe sans problème...

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4150

@mapommedapi Je viendrai avec mon mari, qui a commencé par me dire non, mais ensuite s'est ravisé. Je rectifierai sur l'imprimé destiné à Tohapi.

Répondre
mapommedapi
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 5758

@jean-mi77 c'est pour ça qu'ils t'ont demandé un parrainage... Si tu avais annoncé que vous veniez à 2, ça serait passé tout seul...

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4150

@mapommedapi Oui, et ce n'est pas flatteur pour les hommes seuls, que l'on continue à considérer comme des fauteurs de trouble potentiels.

Répondre
Jean Claude
Assidu
(@jeanclaude91150)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 2372

@jean-mi77 Je me demande si une femme seule aurait la même demande de parrainage, je ne crois pas. On est carrément dans la discrimination qui est condamnable par la loi.

Répondre
Messages: 13
(@nudea)
Membrine
Inscription: Il y a 3 mois

Bonjour, j'aimerais vous poser quelques questions pratiques qui m'aideraient à y voir plus clair s'il vous plaît. Comme vous le savez peut-être si vous avez lu ma présentation j'aimerais beaucoup me joindre à vous pour ce rassemblement qui serait pour moi probablement ma première expérience naturiste (vu le délai court ça m'étonnerait que j'en aie eu une autre d'ici là) ainsi qu'une occasion de vous rencontrer.

N'étant pas très autonome je ne me sens pas capable de dormir sur place, ça me fait peur et me pose trop de questions que je ne peux pas vous embêter à toutes détailler que normalement je demanderais à ma mère (je n'ai campé qu'une fois en primaire et je suis maintenant davantage craintive et renfermée car la vie ne m'a pas gâtée), c'est d'ailleurs aussi une question de budget, donc j'envisagerais de faire un accès à la journée et de venir par exemple le samedi matin ou midi en fonction des trains et cars et repartir le soir.

Je sais que l'accès à la journée existe dans certains domaines naturistes mais pour la Génèse je ne trouve pas l'information sur leur site, est-ce que vous savez si c'est faisable s'il vous plaît ? Une (demie-)journée serait probablement une bonne durée pour une première fois mais si je me suis vraiment sentie bien il se peut aussi que je regrette de ne pouvoir rester plus longtemps ou que je souhaite revenir un autre jour.

Je voulais également vous demander, cela vous paraîtra peut-être bête mais n'ayant jamais rien fait de tel de ma vie ni même de ressemblant je l'ignore, est-ce que du moment qu'on paye cela suffit ou il faut obligatoirement présenter une carte d'identité et – ou je ne sais quoi d'autre pour pouvoir accéder au domaine ? Car je n'ai pas de carte d'identité à jour depuis bien longtemps et comme je ne suis pas socialement intégrée il se peut que je n'aie pas le reste non-plus suivant ce qui est demandé.

Aussi j'ai vu dans cette discussion qu'une lettre de recommandation est demandée pour les hommes venant seuls, étant transsexuée pensez-vous qu'elle me serait demandée ? Théoriquement je ne vois pas ce qui m'obligerait à leur préciser ma situation trans- mais en pratique peut-être en est-il autrement... Si jamais elle m'est demandée personne ne me connaîssant pour me recommander je suppose que ma venue ne sera pas réalisable.

Enfin est-ce que vous pensez qu'il fera chaud car les jours en question approchent à grand pas et actuellement il fait froid et si je devais rester habillée ce serait mauvais pour moi autant que pour les autres à qui je n'ai aucune envie d'imposer une intruse présence habillée donc en cas de froid il serait sage que je renonce à venir.

Ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous ne m'en voulez pas. Si vous avez des idées de renseignements que je ne pense pas à demander et que vous me penseriez utiles vue ma situation particulière n'hésitez pas à me les donner. Merci par avance de votre aide et belles journées·˙

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7761
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Il me semble que la visite en solo à la journée n'est pas prévue (et encore moins à la 1/2 journée). Peut-être en rendant visite à quelqu'un que l'on connaît, mais ce n'est pas ton cas.

En revanche, ne pas être en mesure de prouver son identité me semble rédhibitoire, il faut se mettre à la place de la direction du camping qui ne peut pas accepter une telle éventualité.

Comment comptes-tu venir ? Car il n'y a pas de transport en commun accessible, il faut venir en voiture car le camping est au bout du monde...

Sans vouloir être négatif, ton "cas" semble difficile à régler en l'espace de quelques jours car c'est la semaine prochaine!

En revanche, tes interrogations sur ton identité sexuelle sont sans fondements, de même que les soucis d'habillement: aucune obligation évidemment d'être nu, dans aucun site d'ailleurs, et s'il fait froid nous nous couvrons, on n'est pas maso!

 

Répondre
Messages: 13
(@nudea)
Membrine
Inscription: Il y a 3 mois

Bon si c'est aussi compliqué alors je ne pourrai jamais essayer le naturisme... Et peut-être n'aurais-je jamais dû m'y intérêsser ça m'aurait évité d'être déçue.
Je comptais me rapprocher le plus possible en transports en commun puis terminer en stop et à pieds. J'ai déjà réussi à partir toute seule mais toujours à portée de cars et toujours que deux journées maximum·

Répondre
3 Réponses
Gouinpin
(@gouinpin)
Inscription: Il y a 3 mois

Membre
Messages: 17

@nudea Après, la saison est longue. Il ne faut pas perdre espoir. Je suppose que l'Association des Naturistes Phocéens sera probablement en même d'organiser des rencontres à Marseille et aux alentours après cette date, durant l'été ?

Répondre
mapommedapi
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 5758

@nudea le domaine de la Genèse est au fond d'une vallée du Gard, près d'un petit village donc assez compliqué à rejoindre en bus ou en stop...

Après, il ne faut pas faire une croix sur votre envie de Naturisme, il existe plein d'autres lieux pour le pratiquer et certains sont plus faciles d'accès...

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 7761

Posté par: @nudea

Bon si c'est aussi compliqué alors je ne pourrai jamais essayer le naturisme... Et peut-être n'aurais-je jamais dû m'y intérêsser ça m'aurait évité d'être déçue.
Je comptais me rapprocher le plus possible en transports en commun puis terminer en stop et à pieds. J'ai déjà réussi à partir toute seule mais toujours à portée de cars et toujours que deux journées maximum·

"Essayer" le naturisme ? Essayer c'est l'adopter ! Smile  

Le naturisme est la chose la plus naturelle et la plus simple à mettre en œuvre qui soit: techniquement, il suffit d'ôter ses vêtements, c'est donc à la portée de tout le monde...

Mais en effet, pour La Genèse (ou La Sablière) ce sont des lieux particulièrement difficiles à atteindre, et le projet d'y aller seule pour une première expérience était trop ambitieux.

En revanche, j'ai compris que tu as un point de chute à Marseille, alors tu peux par exemple te rapprocher de l'association ANP dont tu as ici de nombreux participants. Ils sont très actifs et organisent beaucoup de sorties (randonues, mais aussi évènements divers comme bowling, etc). Et qui sait, peut⁻être qu'un jour tu feras la route avec eux pour un rassemblement à La Genèse...

 

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

mapommedapi
Messages: 5758
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les dernières nouvelles pour le rassemblement, tout d’abord le menu du repas du samedi soir : 

  • Plat : wok de poulet fermier, curry balinais, noix de cajou & coco; accompagné de riz basmati et petits légumes. OU wok de tofu.
  • Dessert : Entremet au chocolat et châtaigne.

Le tout pour un tarif de 18 euros (ça reste à confirmer, ne procédez pas encore au règlement !). Nous attendons une réponse du restaurant concernant le vin et nous vous tiendrons informés dès que possible. 

Concernant le paiement, il se fera auprès de moi ou de Roxane, je vous demande de prévoir un virement ou, au pire, un chèque, nous n’accepterons pas de paiement en espèces.

Merci de nous dire dès à présent si vous souhaitez participer à ce repas en nous précisant également vos allergies alimentaires et/ou vos régimes spécifiques !

Les repas du soir peuvent être pris en commun à la bulle après le bar, chacun amenant de quoi partager avec les autres, pour les nouveaux, attention aux quantités de nourriture préparées. Les repas du midi s’organisent comme vous le souhaitez, en privé ou en commun.

Concernant les activités lors du séjour, voici ce qui est d’ores et déjà organisé : 

Jeudi : 

  • Matin : atelier création liqueur la Genèse avec le cuisinier 
  • 14h à 16h : Poterie avec Marie - Tarif : 12€ par personne
  • 14h à 17h : Fresque du climat animée par Philippe - 8 personnes max par séance
  • 18h : Grotte de la Salamandre - Tarifs : 12€ adulte; 7€ enfant

Vendredi :

  • Matin (horaires à déterminer) : Yoga avec Hélène - Tarif : 12€ par personne
  • Après-midi (horaires à déterminer) : Découverte de l’apiculture avec Jérôme
  • 14h à 17h : Fresque du climat animée par Philippe C - 8 personnes max par séance
  • Fin d’après-midi : Château des Roures - Tarifs : 13€50 adulte; 12€50 Adolescents (14-18 ans); 9€40 enfants (- de 14 ans) 

Samedi : 

  • Séance de photos dans le cadre d’un projet artistique de l’ANP (horaires à déterminer) - Animée par Anne
  • Matin : Randonnée facile avec Ben
  • Après-midi : Lancé de couleurs tous ensemble ! La date et l’heure peuvent être variables en fonction de la météo,  nous procéderons à une séance photo collective et les participants sont informés de la possible publication des photos.
  • Soir : Repas préparé par le restaurant suivi d’une soirée DJ

Comme d’habitude, si vous souhaitez animer une activité, n’hésitez pas à le faire savoir, il y aura un tableau à votre disposition au niveau de la bulle près du bar.

Enfin, un petit rappel sur les règles de bien-vivre ensemble : 

  • Ne faites pas de photos des participants et autres vacanciers sans leur autorisation.
  • Les enfants sont sous l’entière responsabilité et surveillance de leurs parents.
  • Merci de respecter l’intimité de chacun, y compris celle des organisateurs.
  • Merci de laisser vos bijoux intimes chez vous.

 

REPONSE PAR MAIL UNIQUEMENT : rassemblement@naturistes-phoceens.fr

Répondre
Messages: 13
(@nudea)
Membrine
Inscription: Il y a 3 mois

mapommedapi :

Merci pour votre réponse ; malgré ma locomotion limitée nulle vallée ne saurait me faire obstacle si c'est le cœur qui me guide, j'ai déjà vaincu d'autres telles difficultés, et étant donné que mon cœur a élu cette vallée comme le lieu naturiste le plus proche de la perfection j'espère qu'un jour m'offrira l'opportunité d'aller y passer du temps dans des conditions m'étant favorables.

Peut-être à bientôt car j'écrirai prochainement un message ou deux sur votre forum Marseillais.

Denis :

En effet il semble que j'aie un automatisme de rajouter ˣessayer deˣ devant tout et n'importe-quoi, une soigneuse a beaucoup insisté sur l'importance que je le fasse disparaître.

Concernant le fait d'être habillée en cas de froid je sais bien que la nudité n'est pas obligatoire mais c'est une question de cohérence de ma personne : ce serait illogique de ma part de vouloir lutter contre la textilisation en me textilisant moi-même et je trouve qu'il serait vain de venir découvrir le naturisme un jour où le climat ne permette pas la nudité, c'est pour cela que je cherche à savoir s'il fera froid lors de cette rencontre.

Là mon état d'esprit actuel est de me dire que si tous les lieux sont bâtis sur le même modèle donc onéreux, ne laissent pas venir selon la planification qui nous convienne, exigent une carte d'identité, exigent une lettre de recommandation...
Cela me paraît insurmontable et me décourage en plus d'être en opposition avec la simplicité et l'ouverture que je recherche [(ça me donne l'impression que ma personnalité ne soit pas la bienvenue)], donc s'il ne reste que les plages qui risquent d'être une expérience insatisfaisante car chacun[e] y serait seul[e] de son côté je suis quelque peu dégoûtée et pense à me retirer définitivement de cette idée de naturisme qui probablement n'est pas faite pour moi. On dirait que je sois arrivée ici par erreur... Mais si je rencontre davantage de chance j'abandonnerai rapidement cet état d'esprit.

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

jean-mi77
Messages: 4150
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Posté par: @nudea

je cherche à savoir s'il fera froid lors de cette rencontre.

La réponse est là :

https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/gard/30

Beau temps, températures un peu fraîches mercredi, 25 degrés l'après-midi à partir du lendemain jeudi.

Arrête de te poser toute une foule de questions, Nudea. Prends ton sac et viens ! Pour les parrainages tu les trouveras sans problème.

 

Répondre
sanglier83
Messages: 2254
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Avec ma compagne Laure, nous sommes revenus à la Genèse pour l'édition 2024 du rassemblement naturiste . 

C'est la moindre des choses que de remercier les organisateurs pour le mal qu'ils se sont donnés ! L'organisation m'a semblé à la même hauteur que les autres années, c'est à dire excellente . 

Mention particulière pour le repas du samedi soir, qui me semble avoir gagné en originalité !

Nous n'étions que Laure et moi au château des Roures, les autres participants ont sans doute eu le temps, au fil des années, d'épuiser le sujet . Mais pour qui aime la castellologie, ce petit chastel est bien sympathique !

Au retour, nous avons traversé le Rhône pour aller visiter les deux châteaux de Suze la Rousse et Grignan . Tous les deux "méritent un détour", comme dirait le Michelin !

Je voudrais dire que quelque chose m'a profondément touché . Bien que je ne publie plus sur VivreNu depuis des années, j'ai reçu un accueil chaleureux qui m'a montré que je n'étais pas oublié . L'un de nos amis se souvenait même que j'avais fait une carrière d'ufologue en sus de mes activités naturistes .....

Peut être un jour aurai je le plaisir de revenir gribouiller parmi vous . Cela ne dépend pas de moi : Il suffit que je découvre qu'aucun de mes messages n'a été "modéré" (traduisez : supprimé ).

En attendant, portez vous bien, mes amis, et défendez le naturisme . Mon affection vous reste acquise !

 

Répondre
6 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4150

@sanglier83 merci sanglier. Je suis content, pour ma part, d'avoir pu mettre des visages, dont le tien, sur des pseudos.

Un petit bémol cependant. La plupart des participants étaient de Marseille ou des environs, et se connaissaient via l'ANP. Ils avaient donc tendance à se regrouper, à rester entre eux, ce qui est bien naturel. De ce fait, venant de la région parisienne, mon mari et moi avions un peu, par moments, l'impression d'être des pièces rapportées.

Bonne impression quand même dans l'ensemble.

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 7761

@jean-mi77 J'ai eu la même impression, et ce n'était pas le cas les années précédentes car j'ai noté que beaucoup de personnes "d'ailleurs" (donc pas de Marseille) n'étaient pas venues, que nous apprécions beaucoup avec ma femme et dont je tairais les noms afin ne pas faire de jaloux si j'en oubliais...Nous avons cependant passé une très belle soirée avec notre ami Jean-Yves de Bretagne, qui est encore sur place cette semaine.

Je pensais que tu avais annulé ta venue car je ne t'ai pas croisé, ou alors si c'est le cas excuse-moi de ne pas t'avoir salué.

 

Répondre
ericetmag13
VIP
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 2802

@denis bonjour Denis

alors en meme temps on n a pas vu aux activités les "non marseillais"....

a la rando ou autres donc ca n aide pas a faire connaissance..

le rassemblement ne se limitent pas aux repas pris en commun... 

les activités permettent aussi de mieux se connaitre

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 7761

@ericetmag13 C'est vrai, j'aurais bien fait la rando mais j'ai beaucoup de mal maintenant à être opérationnel à 9h du mat, et avec l'âge ça ne s'arrange pas! Et aussi refroidi par le fait qu'elle ait été annoncée "non naturiste" alors qu'il est possible de faire des randonues dans ce grand domaine, avec bien sûr un peu d’expérience et quelques précautions...

J'ai fait cette semaine une quarantaine de km entièrement nu, avec ma femme pour les parcours simples ou même seul pour les plus complexes, avec à portée de main un short rapide que j'ai n'ai eu l'occasion de porter qu'une demi-douzaine de fois, parfois par simple précaution mais jamais plus d'une minute ou deux.

Répondre
ericetmag13
VIP
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 2802

@denis nous avons fais une rando naturiste organisé par fred et moi un jour avant celle organisée par la genese..tout etait inscrit sur le tableau et annoncé lors des repas en commun du soir (ou tu n'étais pas la je crois...)

c'ets juste pour dire que reprocher aux marseillais d'etre ensembles ok

mais il faut aussi venir le soir ou tout le monde est la pour faire connaissance et se tenir au courant des activités c'ets comme cela que se passe les rassemblements

idem pour la bataille de couleurs.. on s'ets ben marré et il n y avait pas que les marseillais Smile

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4150

@ericetmag13 Désolé ! J'ai participé à l'atelier liqueurs et fait la randonue du vendredi après-midi, que j'ai terminée sur les rotules. Cela m'a permis de bavarder un peu avec les derniers, les autres cavalant en tête. Et aussi les couleurs.

En revanche, j'aurais bien voulu visiter la grotte, mais j'ai cherché le point de rendez-vous et n'ai rien trouvé.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Denis
Messages: 7761
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Eric, désolé si j'ai heurté ta sensibilité, mais il n'était nullement dans mon intention de brocarder les "Marseillais" mais au contraire de relever que cette fois les "non Marseillais" avaient largement boudé ce rassemblement, contrairement aux précédentes éditions.

Pour sans doute diverses raisons, comme le fait que cette édition était très tôt dans le mois de mai donc une température possiblement fraîche, que la météo calamiteuse des semaines précédentes n'incitait pas à s'engager, que pour les Franciliens, Normands, Bretons etc. la route est très longue et on pouvait craindre du fait que le pont était particulièrement tentant cette année que toute la France soit sur les routes...

Je confirme d'ailleurs, bien qu'ayant laissé passer le dimanche pour ne revenir que lundi, le retour sur Paris a été particulièrement épique!

 

Répondre
3 Réponses
ericetmag13
VIP
(@ericetmag13)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 2802

@denis non ne t'inquiètes pas

mais nous avons aussi constaté que de nombreux vivrenu du forums ne viennent plus..lassitude? repetition du lieux et des activités? à debattre ici Smile

Répondre
sanglier83
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 2254

@ericetmag13 Quand on "sucre" les messages, pourtant corrects et émis sans esprit de "troll", de contributeurs motivés (plus de 1000 messages au compteur !), après, faut pas s'étonner ........

Un sanglier, c'est comme un éléphant  : Il n'oublie jamais, même 7 ans après !

Répondre
fifi34800
Assidu
(@fifi34800)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 1099

@sanglier83 Bonjour mon amis tu a bien raison j'espère que tu va bien

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch