26 avril 2024
Saint-Florent - Pl...
 

Saint-Florent - Plage de Saleccia (2B)

14 Messages
11 Membres
0 J'aime
14,977 Vu
gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif
 
Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
13 Réponses
Messages: 2
(@idol06)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je reviens tout juste de Corse et je me suis rendu sur cette plage. J'ai vu 5 ou 6 personnes nues sur les 1000 qu'il y avait sur la plage (mois d'Aout oblige) donc ??? sur le coté nuturiste. Par contre la plage est très belle.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 587
Assidu
(@TIRRENIA)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

ce que dit idol06 illustre parfaitement la situation telle que je l'évoquais dans le poste Lozzari. tolérance, mais peu de pratiquants.
maintenant, il fallait pousser plus loin sur Giniu ou Malfacce là moins de monde, et plus de naturistes. (du moins jusqu'à l'an dernier, cette année je n'ai pu m'y rendre)

Répondre
GUIGUIRIB
Messages: 313
Assidu
(@guiguirib)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

J'y suis passé en Août 2010. Pas un naturiste. La plage est noire de monde, et pourtant l'accès n'est pas si simple. Soit 12 Km de piste poussièreuse, soit par bateau. Il existe des navettes venant de St Florent

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

marie45590
Messages: 49
Assidu
(@marie45590)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

en aout 2011 pas de naturiste sur la plage

Répondre
GUIGUIRIB
Messages: 313
Assidu
(@guiguirib)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

J'y suis également passé en aout 2010, mais je n'ai pas vu un seul naturiste. Il y a un monde fou par contre.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 14
(@alecolive)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour, bon et bien zut pour nous qui allons au mois de juin à saint Florent. Nous qui espérions bronzer nu . Est-ce que vous connaissez des plages dans le secteur où on pourrait se dévêtir ? Nous vous remercions.

Répondre
nuluck
Messages: 8
(@nuluck)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour,

Je connais la plage de Saleccia pour la fréquenter depuis prés de quarante ans, et presque tous les ans depuis. A l'époque, il y avait très peu de monde, et tous quasiment étaient nu et campaient dans des tentes sur la dune, sous les pins.

Le naturisme n'était pas autorisé plus que maintenant, alors les gendarmes débarquaient de temps en temps au bout de la plage, donnaient un grand coup de sifflet (tout le monde courrait à la tente enfiler un maillot), puis ils faisaient tranquillement l'aller retour de la plage a pieds, et repartaient tranquillement.

Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de monde en saison (qui viennent en voiture ou en bateau), mais il y a toujours quelques nudistes sur la plage qui ne dérangent généralement personne.
Pour y aller, environ 1H30/2H00 de Saint Florent en voiture, 20 à 45 min en bateau ou 5H à pied. Il y a un camping assez sympa sous les pins non loin de la plage.

Autour de Saint-Florent, pas d'endroit officiel pour se mettre nus, mais entre saint-Florent et Salleccia, il y a le sentier (à pied) des douaniers (environ 5H) qui longe plein de petites criques très très tranquilles, et où à Pâques, nous avons pu profiter de la mer et du soleil (nu, bien entendu).
En Juin il y a très peu de monde. Le sentier part non loin du phare de Fornali, et il y a un genre de parking (le chemin qui y mène est en terre). Si tu es pas courageux, tu peux aussi louer un bateau dans le port de Saint Florent. Pour avoir une idée, en bateau je mets environ 20min pour aller à Saleccia de Saint Florent avec un bon bateau pneumatique.

Il y a aussi 2 autres plages avant Salleccia (une première après la pointe que j'appelle la plage du Sphinx (à cause du rocher de la pointe) et plus loin la plage du Lodo (ou on peut aller en bateau navette à partir de Saint-Florent en saison, et donc très fréquenté). Hors saison, la plage du Sphinx est assez peu fréquentée. Tu peux repérer les plages sur google map, ou il y a divers articles sur internet, dont wikipedia.

J'ai delà également fait un peu de randonnue le long du chemin des douaniers, et particuliers après Salleccia (en venant de Saint Florent) c'est très peu fréquenté également.
En été, c'est trés agréable (vent de mer + soleil + odeurs du maquis).

De l'autre coté de Saint Florent, quelques plages mais plus fréquentées, car au bord de la route.
Elle sont aussi beaucoup moins spectaculaires, mais il y plus loin également quelques criques après la plage d'Olzo (plage de Patrimonio, coté est du golfe) le long du chemin de terre.

Bonne vacances en Corse.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 587
Assidu
(@TIRRENIA)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Très bonne analyse.
Si je pouvais ajouter qq chose: en Corse le naturisme (sauvage) est pratiqué partout. Il convient cependant de respecter quelques régles simples, être discret, ne pas penser s'installer au centre des plages, savoir que tout le monde n'est pas naturiste et que par conséquent on ne doit pas imposer sa nudité à ceux qui en seraient choqués. C'est valable partout d'ailleurs. Savoir qu'individuellement l'immense majorité des insulaires se moquent parfaitement du naturisme comme de leur première chemise et n'y sont pas forcémént opposés, mais collectivement - esprit de village oblige - ils sont plus réservés.
Donc pas de provocation. Mais ça tout le monde en est conscient, même si certains considérent ça comme du militantisme 😉 et tout se passera bien pour vos vacances.
D'une manière générale aussi, savoir que le Corse n'est pas un club de vacances, mais un endroit où des gens vivent, avec leurs traditions leurs manières de faire. Ce n'est pas non plus une réserve d'indiens.

Message édité par : TIRRENIA / 18-05-2011 09:45

Répondre
Messages: 8
(@ribellu1)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Tirrenia à amplement raison. Je suis corse moi même, originaire de la région de St Florent et je pratique le naturisme la bas depuis mon adolescence. Les gens s'en moquent totalement du moment qu'on ne s'installe pas dans des lieux très fréquentés.
Heureusement, les petites criques et les plages isolées sont nombreuses pour peu que 30 mn de marche ne nous fassent pas peur (c'est le cas de 95% des gens, insulaires et touristes).
Les criques setrouvant après la plage d'Olzo à Patrimonio sont parfaites pour le naturisme, surtout depuis que le chemin continuant après la plage n'est plus carrossable.
Je signale enfin l'existence d'un sentier littoral entre les plages d'Olzo et des Catarelli magnifique (3h de marche d'une plage à l'autre).

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 587
Assidu
(@TIRRENIA)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ribellu un pseudo qui respire "u machià". 😉
Défendons "u libertà" , la vraie, celle "per tutti".
La Corse est la patrie de cette liberté n'en déplaise à certains. Elle est fille du maquis et des résistances.
Pace e salute

Répondre
DELEST67
Messages: 869
Assidu
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Nous y avons été en juin
Déjà beaucoup de monde
A part deux hommes qui avaient tombé le maillot, il n'y avait pas de naturistes

Mais cette plage vaut le détour : 20 minutes de bateau depuis Saint Florent jusqu'a la plage de Lodo et une heure de marche environ

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch