2 mars 2021
Toscani lance un ca...
 

Toscani lance un calendrier orné de sexes féminins


rusca59
Messages: 826
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@rusca59)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Vu sur LCI.fr

Oliveiro Toscani a bâti toute sa carrière sur le scandale et il n'est pas à une provocation près. Jeudi, à Florence, le photographe italien a lancé un calendrier publicitaire entièrement composé de photos de pubis féminins, au grand dam de groupes féministes. "Je voulais déglamouriser les traditionnelles photos de mode, où les femmes déambulent en talons aiguille en arborant des lèvres rouge vif (...) et où tout est montré excepté le triangle du sexe féminin, le vrai coeur de la séduction", a expliqué le photographe à l'AFP.

Le calendrier, qui a déjà été tiré à 76.000 exemplaires et sera distribué avec la version italienne du magazine Rolling Stone, promeut l'image du consortium toscan Vera Pelle (Cuir véritable - site internet: www.pellealvegetale.it), un groupe de tanneurs qui a recours à des colorants naturels extraits de plantes. 
 
Campagnes interdites en Italie
 
Pour Toscani, ses photos sont un symbole de beauté naturelle. Mais un groupe de féministes s'est aussitôt élevé contre cette campagne. "Nous sommes scandalisées par cet énième exemple de corps de femmes utilisés pour faire de la publicité", a déploré Roberta Gavagna, de l'association anti-violence Artemisia.
  
Oliveiro Toscani, est aussi célèbre pour avoir illustré les campagnes pour les vêtements Benetton d'un homme mourant du sida (1992) ou de condamnés à mort aux Etats-Unis (2000). Plusieurs de ses campagnes ont été interdites en Italie, notamment celle montrant deux hommes en train de s'embrasser. L'organisme italien d'autorégulation de la publicité (IAP) a enjoint jeudi  Vera Pelle de ne pas faire de publicité pour ce calendrier qui "constitue une atteinte à la dignité de la personne car il compare le corps de la femme à du cuir tanné".
http://www.lci.fr/lci/articles/toscani-lance-un-calendrier-orne-de-sexes-feminins-6223759.html
http://www.pellealvegetale.it/it/tendenze_moda/calendario_2011-4.htm

Message édité par : rusca59 / 14-01-2011 09:24

Message édité par : rusca59 / 14-01-2011 09:27

9 Replies
gilles
Messages: 11575
Evelyne
Messages: 719
Assidu Parrainé
(@Evelyne)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

C'est bien beau tout ça mais sait-on pour quel produit il a fait ce calendrier publicitaire ?

Laisse moi deviner :# ... une marque de lingerie 😀

Sinon, le monsieur est un provocateur, il utilise là le corps (une petite partie au moins) de la femme comme il a utilisé celui des hommes, des enfants, des chevaux ... J'aimais bien sa pub pour Prénatal où on voyait un bébé hilare, le tête bien calée entre deux magnifiques seins de femme. Il a l'art de l'image décalée !

Répondre
jacques_gana
Messages: 4150
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Evelyne,
tu parles sans doute de celle-ci :

Il y en a deux autres, de goûts divers 😉

Répondre
CH13
Messages: 1891
 CH13
Assidu
(@CH13)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ce calendrier a été réalisé pour une fédération professionnelle de "tanneurs" 😮

Répondre
dnud
Messages: 262
 dnud
Assidu
(@dnud)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

"Le triangle du sexe féminin"

"Je voulais déglamouriser les traditionnelles photos de mode, où les femmes déambulent en talons aiguille en arborant des lèvres rouge vif (...) et où tout est montré excepté le triangle du sexe féminin, le vrai coeur de la séduction", explique le photographe. Pour Oliviero Toscani, ses photos mettent en avant la beauté naturelle.

Une analyse qui est loin de faire l'unanimité. "Nous sommes scandalisées par cet énième exemple de corps de femmes utilisés pour faire de la publicité", a déploré Roberta Gavagna, de l'association féministe anti-violence italienne Artemisia.

"Une exhibition de l'intime"

Côté français, pas question de rentrer dans le jeu de la provocation : "On ne veut pas réagir parce que c'est ce qu'il attend. Il ne faut pas tomber dans le panneau", répond Florence Montreynaud, présidente de l'association des Chiennes de garde, contactée par Europe1.fr

Pas d'action donc, même si l'indignation est bien présente : "C'est une exhibition de l'intime, ce qui correspond à la définition même de la pornographie", déplore-t-elle. "Le pubis est, dans notre culture, le lieu de l'intimité. Si on se promène comme ça dans la rue, on se fait arrêter. C'est bien que la société pose une limite à la dénudation du corps", estime encore Florence Montreynaud.

voila elle a tout compris la dame en prison les naturiste ! Si cette dame venait en club ou centre naturiste peu etre verrais elle que nos épouses , concubine ou autre meme nues,sont surement mieux concidérées que dans certains autres endrois ou la nuditée n'a pas le droit de siéger .Nous avons bien de la chance que des gens comme cette dame veille a la bienséance :paf

Répondre
Evelyne
Messages: 719
Assidu Parrainé
(@Evelyne)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bien dit dnud !

La femme n'est pas un petit être fragile ou une espèce en voie de disparition ! Et les dames qui ont posé pour ce photographe ne l'ont pas fait sous la contrainte !
Même si c'est d'un goût douteux (mais c'est son fonds de commerce depuis des années), je ne me sens pas attaquée dans mon intégrité de femme.

Je pense que quelques féministes, comme la "chefesse" des chiennes de garde, dépassent souvent les bornes et voient du sexisme ou il n'y a que du mauvais goût, de la maladresse ou ... de la franchise :#

Merci Jacques pour la pub Prénatal, c'est bien à la première que je pensais, je la trouve très drôle et tendre, ce qui n'est pas toujours le cas des oeuvres de Toscani 😀

Répondre
Semnoz2004
Messages: 853
Assidu
(@semnoz2004)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Comme le dit Evelyne ce type a déja fait des photos je crois bien de pubis masculins

Alors ce qui l'interresse c'est que l'on parle de lui et de ses pubs plutôt que l'art dont il se revendique, voila pourquoi il me gêne sinon je ne vois rien de dévalorisant pour les femmes et une partie de leur corps qui est tout aussi respectable que les autres

Que penserait notre ami Corbet et son " origine du monde " de nos remarques :#

Répondre
fredericdromois
Messages: 6055
Moderator
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Citation : Evelyne 
Je pense que quelques féministes, comme la "chefesse" des chiennes de garde, dépassent souvent les bornes et voient du sexisme ou il n'y a que du mauvais goût, de la maladresse ou ... de la franchise :#
 

On est bien d'accord :=!
C'est la raison pour laquelle je ne cautionne pas leurs revendications qui semblent pourtant, parfois, au premier abord, légitimes.

Fred.

Répondre
padme01
Messages: 76
Assidu
(@padme01)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

ben perso moi je trouve pas sa beau meme si c'est un artiste avec ces delires .
quitte a voir des partie de corps humains un regard est bien mieux

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go