26 février 2021

Domaine de La Gagère (58)


famille91
Messages: 1221
Confirmé
Premier message du sujet
(@famille91)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pour la première fois, nous serons au domaine de la gagère en bourgogne, du 13 au 23 aout.
J'espère que c'est un centre sympa, nous l'avons découvert par une publicité dans la vie au soleil.

6 Replies
famille91
Messages: 1221
Confirmé
Premier message du sujet
(@famille91)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Nous venons de rentrer de notre séjour en famille au domaine de la gagère en bourgogne, près de LUZY (58).
Nous sommes arrivé un dimanche sous la pluie vers 14h30, on se présente à l'accueil et là surprise, l'accueil est fermé! Et oui l'accueil est ouvert de 09h00 à 11h00 et de 16h00 à 18h00 en pleine saison! Aie, comment faire pour prendre possètion du mobile-home? Au bar du centre nous avons trouvé un membre du personnel du camping, mais malheureusement parle mal le français car ici tout le monde est Hollandais. En effet 90% du centre est hollandais tout comme le personnel. En échange d'un chèque de caution, nous avons eu les clefs d'un très beau mobile-home, sauf que les draps et oreillers ne sont pas fournis. Pour nous remettre de nos émotions on décide d'aller au sauna, pas de chance c'est 4 euros la demi journée! Pas grave on va se contenter d'une douche chaude, pas de chance non plus, l'eau chaude n'est pas disponible entre 11h00 et 17h00! Donc on va tenter notre chance à la piscine, et non la piscine est fermée car à cause de la pluie!
Tout ces évenements c'est trop sommes allé nous coucher à 16h00.
Nous avons un bébé, les sanitaires ne proposent pas d'équipements adaptés aux bébés. Le club enfant est un des meilleurs que l'on ai pu voir, le problème notre fille de 5 ans ne parle pas le néerlandais, car je répete 90% membres du camping compris, sont hollandais donc les animations ne sont pas traduite en français. Nous avons rencontré durant notre séjour que 2 familles française.Ceci dit, le centre est très beau, à 10km de la ville donc en pleine campagne. Nous avons 29ans, donc déçu car pas d'animations ou peu en soirée, et pas de home collectif. La nudité est très bien respecté hormis les ados. Deux piscines chauffées mais pas ouvertes en cas de pluie. Les membres du personnels du camping sont sympa mais les gêrants c'est à revoir, on a l'impréssion que les hollandais sont mieux accueillis que les français.

Message édité par : jacques_gana / 17-06-2018 10:33

Répondre
phil_manu2002
Messages: 198
Assidu
(@phil_manu2002)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

En effet ce centre est majoritairement néerlandophone, ce qui peu poser quelques problèmes principalement pour les enfants. A coté de ce problème, nous gardons un très bon souvenir de ce centre dans lequel nous nous sommes rendu en juillet 2004 pour nos premières vacances naturiste 😛 ! Lors de notre séjour la nudité était parfaitement respecté. Les deux piscines étaient en parfait état, les sanitaires parfaitement entretenu (Nettoyer min 3 fois par jour). Autre point positif lors de notre passage est le snack restaurent pratiquant des prix tout à fait abordable :b .
Le point le plus négatif était pour nous le peu de choix dans l'épicerie qui en plus avait des horaires assez particulier tout comme l'accueil d'ailleurs. :#
Je pense que ce centre est parfait pour un couple francophone sans enfants car en effet les activités pour enfants sont ... exclusivement en néerlandais ! 😕

Répondre
Nudiworld
Messages: 9815
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

:# Je suis passé en 2000 sur ce terrain, était assez déçu. J'avais mis ça sur le compte de la tempête de l'année précédente.

Pour moi, la restauration était aussi hors de prix.

Terrain que je trouvais très petit vu la fréquentation. Il semblait donner la priorité à des tentes en location à 500 francs(en 2000) la journée.

Répondre
Gipe39
Messages: 36
Nouveau
(@Gipe39)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Etant quasi voisins nous fréquentons ce centre à la journée. Nous apprécions beaucoup l'accueil des responsables de ce centre, même vis-a-vis de personnes qui ne sont que de passage et donc "rapportent" peu. Le Dormaine est situé en pleine nature donc calme absolu. De nombreux espaces ombragés et deux piscines donc une grande. Fréquentation plutôt familiale : de nombreuses familles avec de jeunes enfants. Pour les jeux d'enfants il est exact qu'il sont entièrement en néerlandais donc en tenir compte pour les familles françaises. Pour le reste pas de problème pour communiquer en anglais ou en allemand, parfois en français avec les autres vacanciers. Une partie du personnel du Domaine est français donc pas de problème de ce côté et de toute façon Betty et son mari parlent bien le français.

Répondre
polyglotte
Messages: 865
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

J'envisage un mini séjour dans la Nièvre cet été et souhaiterais savoir si quelqu'un est récemment allé au Domaine de la Gagère qui m'a l'air d'être une destination très correcte pour le naturisme en campagne. Seul bémol apparent : la clientèle très majoritairement néerlandophone ? Quid de l'accueil des français et francophones ? :#

Site internet en français : http://la-gagere.com/fr/

D'avance merci pour vos témoignages et conseils ! 😉

Répondre
tatou_38
Messages: 40
Nouveau
(@tatou_38)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,

J'y ai passé 24h il y a un mois de cela, j'en retiens :
- cadre idyllique, en pleine campagne et isolé
- belle piscine bien entretenue
- restauration simple et basique, abordable financièrement
- la connaissance du hollandais est un plus, mais en français ou anglais on se débrouille quand même
- hôtes sympathiques

J'y retournerais volontiers.
Salutations naturistes,
tatou_38

Message édité par : tatou_38 / 17-06-2018 17:57

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go