23 juin 2024
Espace naturiste de...
 

[Fermé] Espace naturiste de Paris Vincennes saison 2018

111 Messages
28 Membres
0 Reactions
70,522 Vu
Messages: 964
Assidu
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Au cours des six derniers mois, j'ai contacté une centaine de communes et davantage encore de communautés de communes pour leur suggérer l'ouverture d'un espace ou d'un lieu naturiste. Et parce que certaines ont réagi favorablement, j'ai de l'espoir que des choses puissent aboutir pour l'été 2019. Ce sera ma part (et celle des associations ou de la FFN qui assistent ces opérations ; je n'oublie pas que ce sont elles qui ont la plus grande part du travail, qu'à la fin ce sont elles qui concluent !), là où d'autres dans la FFN restructurent et réorganisent tout, et les dizaines d'animations, très novatrices pour certaines, que les associations proposent qui font le buzz, et redonnent de la pêche au naturisme.

Ce sont 300 heures de travail, au bas mot, que j'ai consacrées à ces activités de prospection. Je souhaite qu'il y ait trois lieux naturistes gratuits et libres d'accès par département dans les prochaines années : cela me motive. Mais aussi : cela dépend de nous.

Mais notre vice-président de la FFN, là, il est connu pour travailler le triple de ce que je fais. Le président de l'Association pour le Développement du Naturisme en France, on ne sait pas non plus s'il se repose. Et il y a plusieurs vivre-nudiens, ici, qui ne ménagent pas leur peine, non plus.

Alors ne minimise pas les choses qui ont été faites. C'est bien davantage que ce que tu crois. Même les débuts de l'ouverture de l'espace naturiste de Paris c'est pas juste : c'était à la télé et dans les journaux. Toutes les réunions se préparent. Et c'est parce que beaucoup d'entre-nous agissons, même sans forcément la ramener tout le temps pour se faire de la publicité, que le naturisme progresse.

Nous méritons au moins le respect.

Message édité par : grunt / 13-10-2018 17:59

jean-mi77
Messages: 4130
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Grunt, je ne sais pas à qui s'adresse ton dernier message, peut-être à moi, mais lorsque tu écris :

Posté par: @grunt

Mais notre vice-président de la FFN, là, il est connu pour travailler le triple de ce que je fais. Le président de l'Association pour le Développement du Naturisme en France, on ne sait pas non plus s'il se repose. Et il y a plusieurs vivre-nudiens, ici, qui ne ménagent pas leur peine, non plus.

Message édité par : grunt / 13-10-2018 17:59

 

je te fais remarquer que ces personnes ne claironnent pas ce qu'ils font sur vivrenu. Bien sûr que tu mérites le respect, sur ce dossier-là tout au moins, et je te remercie de ton action. Sur d'autres, j'ai le droit de ne pas te suivre.

Et si la télé et les journaux ont fait le buzz sur la création d'un espace naturiste dans Paris, c'est bien parce qu'ils ont fait leur boulot d'informer. Et donc, je répète, le vote du Conseil de Paris, "ça s'est vu".

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 964
Assidu
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ça fait plus d'un an et demi que je travaille silencieusement. Mais à un moment, il faut bien prendre la parole avec une assise. J'aurais bien volontiers gardé le silence si les choses ne se dégradaient pas autant.

Ce que je, nous autres faisons, d'autres naturistes de ce même forum ne doivent pas contribuer à le détruire ou à le diminuer.

- Détruire, quand certains d'entre-vous agissez mal en le sachant très bien ; Ai-je à te rappeler la tolérance qu'il y a parmi vous sur certains délits ?

- Diminuer, quand ici ou sur d'autres forums, des vivre-nudiens d'ici utilisent déloyalement ce qu'ils y ont lu pour s'attaquer aux projets en cours ?

Les naturistes aujourd'hui ont pour problèmes immédiats d'autres naturistes, parce que c'est les écuries d'Augias, ici.

Ce ne sont pas les autorités, qui seraient plutôt tolérantes. Dès qu'on peut les mettre en confiance avec un dispositif approprié, elles sont même preneuses.

Mais si t'as un Jean-Maurice derrière, pour donner un nom au pif, qui s'en va faire de l'exhib ou s'ébattre avec quelqu'un sur le côté parce qu'il croit qu'il peut se le permettre, pour le plaisir de sa petite personne, alors là :

1) Les estivants en souffrent, c'est chiant.
2) Y a plus de familles qui viennent.
3) Le maire a des emmerdes avec ses administrés qui n'aiment pas ça, et ils ont raison.
4) Et s'il y a une association qui s'occupe de l'endroit, elle en prend plein le nez ou bien doit faire la police, or elle s'est créée avec d'autres aspirations (animations, jeux, en particulier) que gérer le Jean-Maurice.

T'as compris le problème une bonne fois pour toutes ?

On a plusieurs villes, départements, régions où l'on fait naître des choses, et c'est pas simple déjà de s'accorder entre-nous de comment le faire.
Mais la conséquence de ça, c'est qu'il faut que tous les naturistes apprennent à se tenir. Parce qu'on ne bâtit pas ces lieux-là pour qu'ils tiennent trois minutes, le temps que les ébats, l'exhib ou les hors-zones répétés d'un Jean-Maurice foutent tout par terre.

Page 10 / 10
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch