1 décembre 2021
Naturisme à la mais...
 

Naturisme à la maison

Page 1 / 18

carla
Messages: 20
Premier message du sujet
(@carla)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Après un été naturiste à l'ile du levant puis sur la côte atlantique (ile d'oleron), le retour à Paris a été dur... Les premiers jours de Septembre étant superbes, j'ai commencé à vivre nue chez moi, ce que je n'avais jamais fait avant (je ne pratiquais qu'en vacances). Surprise, j'adore ça ! Depuis, le temps s'est refroidit et j'ai du abandonner.. sauf ce week end (8 octobre), il fait superbe et ma première idée après la douche ce matin a été rester nue. C'est un vrai plaisir de retrouver les saveurs de l'été et de la liberté... Je sais que désormais je serai toujours nue chez moi dès que je le pourrai... Je voudrais savoir si beaucoup de naturistes pratiquent aussi à domicile, ou si cela reste une minorité... ?

221 Réponses
renard
Messages: 77
(@renard)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

bonjour
je suis en continu nu chez moi, c'est une maniere de vivre , beaucoup de personnes aiment etre nus chez elles , sur que quand ça se rafraichi c'est different , mais l'hiver n'y a t il pas le chauffage.
je suis nu presque toute l'année
a bientot

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 0
 Anonyme
Inscription: Il y a 52 ans

Pour moi aussi, c'est le cas, je suis quasiment toujours nu chez moi. Ete comme hiver ; même s'il faut pousser un peu le chauffage. La sensation d'être vraiment libre, ... cette sensation dont tu parles toi même n'a-t-elle pas de prix ?

Mais parfois c'est vraiment trop et là, je me recouvre un peu.

Mais c'est pour moi un vrai plaisir, en effet, ça fait une vrai coupure avec le boulot en fin de journée !

Enfin, je dors systématiquement nu.

Le tout bien sûr à l'exeption des moments ou je reçoit des non naturistes chez moi 😉

Répondre
tassie
Messages: 413
Nouveau Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

peu ton parler de naturisme quand on est nu a la maison?

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 0
 Anonyme
Inscription: Il y a 52 ans

Pas s'il n'y a que ça, mais c'est une continuité de la pratique de la nudité en commun. Enfin, c'est ce que je pense, et puis à la maison, il peut aussi y avoir des amis naturistes, ... et là le terme reprend tout son sens.

Mais pour la pratique seul ou en couple ou en famille je pense comme je viens de le dire, en soi, ce n'est pas du naturisme, mais pratiqué dans la continuité du reste, c'est du naturisme.

A bientôt

Pierre

Répondre
gillessnsm
Messages: 34
(@gillessnsm)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

je pense que vivre nu chez soi fait parti de la vie d'un naturiste.
je vois pas pourquoi si on ne va pas dans des centres nat.on ne serrai pas naturiste!!
moi je sais que étre nu chez moi est un besoin naturel (je vis à l'étouffé toute la journée,dans mes fingues alors vivement le soir quand je rentre du boullot)je bricole nu,je fais le ménage nu,ect....
c'est vrai que mes vacances sont plus en hivers, donc mes loisirs naturistes se passe chez moi ,ou à la plage nat d'erdeven ,mais actuellement plus dans mon jardin avec mes enfants en bas âges
mais je pense toujours NATURISME
:b

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

energy17
Messages: 156
Assidu
(@energy17)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

chez moi chacun fait comme bon lui semble.
Personnellement je suis nu des que je rentre du travail. (sauf si vraiment il fait trop froid).
Ma femme est assez frileuse et l' hiver elle est plutot habillée.
Voilà c pas plus compliqué.

Répondre
basile08
Messages: 19
(@basile08)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'ai la chance d'avoir une maison exposée plein sud, aussi, parfois, mais pas systématiquement, ma femme, ma fille ou moi-même évoluons nus des journées entières. La sensation de liberté est réelle. Il faut simplement avoir un vêtement à portée en cas de visite inopinée. Je regrette simplement de ne pas disposer d'un jardin avec suffisamment d'intimité.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

viny
Messages: 71
 viny
(@viny)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Perso, je dors nu... donc le matin... je déjeune nu... puis je prends ma douche et m'habille pour aller travailler... il m'arrive donc régulièrement le week-end si nous n'avons aucunes sorties prévues... de rester nu après la douche... (Pareille pour ma femme...)

Le soir en rentrant du travail ... disons que les choses se passe naturellement... je me déshabille au fur et a mesure de la soirée... pour finir nu avant d'aller dormir... je veux dire par ces mots que je ne suis pas du genre à tout enlever dès que j'ai franchi le seuil de la porte... généralement après le repas... les habits tombent... :->>

C'est très agréable de vivre nu chez soi... même si les sensations ne sont pas pareille dans un centre où tout le monde est nu... en effet habitant le centre ville... nous sommes obligés d'occulter plus ou moins les fenetres pour pouvoir nous déshabiller totalement... ce qui parfois est embêtant puisque nous profitons moins de la clarté du jour...

Répondre
tassie
Messages: 413
Nouveau Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

on dirai ma vie ma journée pareil viny

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

pierrotlefou
Messages: 1269
Confirmé
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pour ma part, je suis loin de vivre continuellement nu chez moi. C'est tout simplement une question de température. Bien qu'habitant dans une zone privilégiée ( entre Aix et Marseille) les hivers sont rigoureux et on sa chauffe principalement au bois avec une cheminée. Quand la cheminée fonctionne OK, de fin mars, début avril pas de probleme pour la maison et dans le jardin jusqu'à septembre/ octobre, sinon, il fait rop froid pour rester longtemps sans vêtement.
Par contre pour dormir rien et pour me doucher, rien non plus ... LOL ( c'est un clein d'oeil pour ceux qui se douchent en maillot dans les piscines municipales, thème d'un autre forum ...)
pierrot

Répondre
ademimo
Messages: 242
Nouveau
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Vivre nu à la maison me paraît être la continuité de vivre nu à l'extérieur ou vice versa.

J'ai connu mes premiers centres naturistes, cet été, et le jour où je suis sorti du lit nu pour me me retrouver, immédiatement, dans la nature, sans transition et sans crainte d'être montré du doigt, que j'ai pu me rendre à la piscine, à la cantine, déambuler dans les sentiers pédestres et entrer en contact avec les autres, dans mon plus simple appareil, sans que personne n'en fasse cas, j'ai alors compris la signification du mot « naturisme » et la portée de l'expression « vivre nu ».

Vivre nu est véritablement un mode de vie et il va de soi que, dans la mesure du possible, l'on cherche à être nu à la maison tout comme en nature.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 18
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go