26 avril 2024
Invitation à diner ...
 

Invitation à diner chez des amis naturistes

30 Messages
17 Membres
0 J'aime
11,745 Vu
patx84
Messages: 38
Payant 03
(@patx84)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je m'inscris résolument dans la première tendance!

Répondre
taisy
Messages: 2209
Assidu Parrainé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Ma perception du naturisme est-elle si différente ?
Pourquoi utiliser à mon encontre cette expression si péjorative : "bigoterie naturiste" ?
Ca ne me correspond pas et encore moins à ce que j'essaye depuis tout-à-l'heure d'expliquer; puisque je la traduit par une dévotion excessive pour le naturisme
Pourquoi pas "intégriste naturiste", tant qu'on y est ?!

Il y a autant de conceptions du naturisme que de naturistes, je ne me place pas dans une catégorie plutôt que dans une autre, je n'aime pas ces recherches de distinctions voire de clivages, je concois aisément que les points de vues peuvent diverger, d'où l'intérêt de les communiquer, j'agis comme j'en éprouve le besoin sans aucune autre contraite que celle du respect mutuel !

En ce qui me concerne, la pratique de la nudité n'est pas la cause qui génère le naturisme, elle en est seulement la conséquence!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

patx84
Messages: 38
Payant 03
(@patx84)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est plutôt à l'intervention de Christian à laquelle je me réferais en parlant de bigoterie naturiste, ["Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de se mettre nu pour un repas entre amis, même naturistes"] ou ["Pourquoi pas bronzer nu au bord de la piscine par exemple, mais en dehors de ça, j'aurai peur de pratiquer l'exhibitionisme plutôt que le naturisme"].
Mais en tout cas je rétire l'expression pour ne pas vexer personne

patx

Répondre
Baloo
Messages: 331
Assidu
(@Baloo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,
Découvrant le naturisme dans sa dimention sociale, collective ou communautaire, j'aimerai préparer ma présence à un repas entre naturistes. Quels seraient l'esprit et la raison de ce temps fraternel ? L'attention au "petit nouveau " (1,90) , ou ici c'est comme cela que nous vivons et recevons ? Rien n'est plus difficile que de marcher sur des oeufs sans savoir ...s'ils sont cuits ou crus. La serviette pour s'asseoir est-elle préparée, offerte comme celle de la table ? Question naïve ? Ces attentions simples font toute la qualité d'un accueil.
Merci
Baloo

Message édité par : Baloo

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

ademimo
Messages: 241
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ma conviction est qu'il n'y a pas d'absolus qui tiennent éternellement dans la vie.

Il y a peu, je n'étais jamais allé en centre naturiste; maintenant, je rêve à mes prochaines vacances naturistes en souhaitant que l'hiver passe au plus vite. Il y a peu, l'idée même de cuisiner et de manger nu me répugnait (question d'hygiène, me disais-je); après l'avoir essayé et avoir pris les précautions qui s'imposent (tablier, serviette), je me suis demandé pourquoi je m'en étais privé avant. Il y a peu, la perspective de passer une soirée nu à la maison en présence d'une ou d'autres personnes que mes proches, également nues, aurait été impensable; je l'ai pourtant fait et je ne trouve pas qu'il y ait de quoi en faire un plat.

Je suis naturiste et j'aime vivre nu le plus souvent possible, à la plage, en centre naturiste ou à la maison. Être nu au milieu d'autres personnes nues est appaisant. La nudité partagée est une marque de confiance, un geste d'une grande générosité et qui commande le respect.

Je viens de vivre ma première soirée naturiste à la maison avec un ami. Le tout s'est passé le plus naturellement du monde. Nous nous en étions parlés avant. Il est arrivé (j'étais habillé); nous sommes passés au salon, pour prendre un petit apéro et causer; ensuite, j'ai proposé que nous nous déshabillions, alors, je l'ai mené à la chambre d'ami pour qu'il puisse déposer ses vêtements et prendre la serviette que j'avais mise à sa disposition et la soirée s'est ainsi poursuivie dans la plus complète nudité, sans gêne aucune.

Premièrement, nous avons l'habitude de partager notre nudité en public (nous participons à une activité naturiste une fois par semaine). Ensuite, nous avons pris le temps de mieux nous connaître avant de nous dévêtir en privé et nous nous en sommes parlés (je lui ai exprimé mes appréhensions, dues au fait que je ne l'avais jamais fait avant) et nous sommes tombés d'accord pour le faire. Voilà : c'est aussi simple que ça. C'était sain; c'était appaisant; c'était parfaitement naturel.

Nous souhaitons ardemment élargir notre cercle d'amis naturistes (même si nos proches ne le sont pas) et il y aura très certainement d'autres soirées naturistes au programme, car c'est sans aucun doute une expérience qui mérite d'être partagée.

Il n'y a donc aucun absolu qui ne tienne éternellement. Avec ouverture d'esprit, confiance et dialogue, on peut vaincre ses réticences et se donner la chance de vivre quelque chose d'extraordinaire en toute simplicité.

Répondre
Baloo
Messages: 331
Assidu
(@Baloo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Merci pour ce témoignage dans l'esprit duquel je me retrouve. Le dialogue et le respect dans la simplicité des relations.
Bonne fin de journée

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 3 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch