26 avril 2024
Serignan-Plage (34)
 

Serignan-Plage (34)

72 Messages
40 Membres
3 J'aime
37,337 Vu
leo25
Messages: 37
Assidu
(@leo25)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Cette plage est toujours aussi superbe et bien fréquentée.
Elle justifie que début juin, le camping textile qui la borde était à 90% occupé, principalement par des hollandais et des allemands.
Ils profitent tout naturellement de la plage et de la thalasso mixte - naturiste le matin - en accès libre depuis le Serignan plage textile et depuis le camping naturiste.
Preuve que le naturisme peut se vivre simplement et apporter des choses a l'économie francaise.

Répondre
Messages: 89
Assidu
(@jernature)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Le seul probleme de ce camping c'est le prix!!!!! malheureusement trop chère.

Sélection par l'argent une fois de plus, hélas!!!!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

ssa75012
Messages: 242
Assidu
(@ssa75012)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Le seul probleme de ce camping c'est que sa taille réduit chaque année mangé par le MEGA complexe textile voisin!

Répondre
gelou03
Messages: 1
(@gelou03)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

voilà maintenant 8 ans que nous allons à Serignan nature,je vais donc dire ce qui est plaisant ,les points forts ,ainsi que ce qui nous a pouusé à partir ailleurs
- au debut les tarifs etaient atractifs et au fur et à mesure des années les tarifs ont augmentés au delà de la prestation et pour pouvoir prolonger nos periodes de vacances , nous nous sommes mis à faire de la location à 2 cpls pour pouvoir reduire les coups.(nous sommes vraiment pris pour des vaches à lait )
-coté balnéo,le naturisme est suivi à 100% grace à la vigilance des surveillants et aussi à l'équité de temps entre natu et textiles 4h pour chaque sceance.
-tres bonnes animations du coté nat comme du coté textile puisque nous y avons acces librement
-pour ce qui est de la plage , il y a un comité d'acceuil pour ceux qu'ils veulent faire du zèle sur la plage en restant habillés,en effet ,des residants permanents montent la garde aussi bien coté securité,que du coté voyeurs avec quand même plus ou moins de diplomatie pour mon gout.
- la plage est ideal pour un cpl avec enfants puisque la descente dans l'eau est en pente douce avec une eau plutot satisfaisante
-la plage ne fait que 250 ou 300m de bord de mer avec sur la gauche ,les textiles du groupe "yello"(c'est avec ce camping que la balnéo est partagé puisque le camp nat est aussi de "yello")et sur la droite un autre camping nat "le clos-Ferrant"avant de retrouver la plage natu publique ,donc 2 campings natu plus le domaine publique sur 300m c'est vraiment serré .
lorque l'on aime marcher en bord de mer ,mieux vaut prevoir un vetement car on est rapidement "hors zone"
voilà pourquoi nous changeons de cap et allons cette année en ardeche au domaine de la sabliere ,prix attractifs avec des promos qui n'existent pas à serignan.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Jean Paul guido
Messages: 102
Assidu
(@jpguido)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je suis au camping du clos de la Grangette(textile) qui se trouve presque au milieux de la plage naturiste. J'étais avec ma fille qui n'est pas naturiste et j'ai eu à faire a un « garde » pas très diplomate qui m'a demandé de ne pas rester ici mais de me mettre à 150m à cheval entre la zone naturiste et textile, je précise que j'étais nu dès l'instant où je suis rentré sur la plage.
Je trouve ce comportement discriminatoire et intolérant pour des naturistes c'est un comble !
La plage n'est pas une zone privé est le naturisme est toléré donc si je suis avec ma file non naturiste je ne changerais pas de place.
JP Guido.

Répondre
Messages: 146
Assidu
(@Chamiaou)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

J'y étais hier avec ma femme de retour de vacances je me suis arrêté en fin d'après-midi sur la plage, j'ai trouvé la fréquentation super par rapport aux plages de la région marseillaise, très familiale. Ce qui a eu le mérite de rassurer ma femme qui n'est pas vraiment dans le naturisme.

J'ai été surpris qu'il y ait autant de monde malgré les rafales de tramontane, mais juste devant les dunes on est assez abrité et l'eau n'était pas si froide !

Par contre si je compare au top en ce qui me concerne (la plage sauvage des Salins de Giraud dans les BDR) la plage est effectivement pas si grande et encadrée par des plages textiles, mais dans l'ensemble c'est bien à tous points de vue.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Jean Paul guido
Messages: 102
Assidu
(@jpguido)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Clos de la Grangette suite : Je me suis fait expulser de la plage naturiste qui se trouve devant le clos, un monsieur encore moins diplomate que le premier m'a obliger de me déplacer vers la zone textile, il m'a montré effectivement un arrêté de 1972 qui précise que la plage est exclusivement naturiste.
Mais il ne m'a pas parlé de la décision de justice de 2009 qui donne accès à la plage devant le Cols de la Grangette aux textiles.
Je précise que j'étais nu ainsi que mon gendre seul ma petite fille (3ans) et mon fils (17ans) étaient en maillot.
Je trouve ce comportement indigne des naturistes du camping de Sérignan (naturiste).
L'après-midi j'ai téléphoné à la police municipale et ils m'ont confirmé que personne ne pouvais faire la police à leur place et que j'avais le droit de jouir de la plage devant le camping du Clos dans la tenue de mon choix.
J'y suis retourné et nous nous somme installés devant le camping mais avant je suis allé les avertir, ils ont eu encore des propos d'intolérance grave et m'ont dit que je n'étais pas naturiste. Moi j'étais nu devant eux et eux habillés ; alors qui est naturiste ?
J'en ai discuté avec le propriétaire du camping il ne veut pas faire de polémique mais une décision de justice a été prise et elle doit s'appliquer. Sa clientèle est à 80 % naturiste ou mixte (famille) je pense que qu'il serai mieux pour le naturisme qu'il y ai plus de tolérance entre tous.

Répondre
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

On peut comprendre que tu aies trouvé le comportement des "vigiles ?" naturistes exagéré, mais quand on voit que partout ailleurs la tolérance est à sens unique (nus vers textiles, très rarement l'inverse), on peut penser que c'est peut-être à ce prix qu'il y a encore un véritable naturisme à Sérignan.
(Mais je n'ai fait qu'y passer il y a quelques années, donc ignorant de la situation actuelle, c'est pourquoi j'étends ma réflexion à l'ensemble des lieux naturistes).

.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Jean Paul guido
Messages: 102
Assidu
(@jpguido)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

D'après la police municipale il y a plus d'intolérance des naturistes envers les textiles. Je précise encore une fois que sur 4 personnes 2 adultes et 2 enfants seul les enfants étaient textiles.
Je pense que le naturisme n'a rien à gagner à se comporter de la sorte, l'intolérance n'a jamais fait avancer les choses et ce dans tous les domaines.

Répondre
herve_nice
Messages: 2840
Assidu Parrainé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Je pensais que le Camping Naturiste
LE SÉRIGNAN PLAGE NATURE - http://www.leserignannature.com
était seul et je découvre
grâce à GELOU 03 et Jean-Paul GUIDO
qu ' il a 2 voisins comme campings :

* LE CLOS DE FERRAND ( Naturiste )
( je n ' avais jamais entendu parler de ce camping alors
qu ' il existe depuis longtemps à première vue .... )
http://www.leclosferrand-centrenaturiste.fr

* LE CLOS DE LA GRANGETTE ( textile ) ouvert que depuis 2010
à première vue ....

Quand on regarde les photos aériennes de GOOGLE EARTH , on
constate que les 3 structures sont vraiment voisines et que
LE CLOS DE LA GRANGETTE ouvert seulement en 2010 est une
" pièce rapportée textile hostile " .

JEAN-PAUL , je t ' invite à lire ce sujet :
https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/plages-region-languedoc-roussillon/midi-libre-serignan-quand-naturistes-et-textiles-se-cotoient

À la lecture de l ' article qui date de 2010 , on comprend mieux ce que tu rencontres en 2014 .

La propriétaire textile qui s ' obstine à ouvrir son camping textile entouré de 2 campings Naturistes cherche à première vue le conflit ( était devant la justice en 2011 ) .
Elle n ' a pas voulu que son camping soit Naturiste " pour
faire honneur à ses parents " .

Pourquoi les autorités ont-elles créé une situation ubuesque ??

Message édité par : herve_nice / 23-07-2014 17:44

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

"Pourquoi les autorités ont-elles créé une situation ubuesque ??
"

C'est peut-être politique : diviser pour régner.

.

Répondre
Jean Paul guido
Messages: 102
Assidu
(@jpguido)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pour moi ce camping textile est vraiment très bien et permet d'avoir le choix du roi.
Quand dans une famille tous les membres ne sont pas naturistes ça permet de vivre ensemble et de faire découvrir le naturisme aux autres.
Le problème pour moi ne vient pas du camping textile qui ne veut pas être en conflit avec LE camping naturiste « Sérignan » d'ailleurs il n'a pas de problème avec l'autre camping naturiste « le Clos Ferrand ».
Je me répète, mais j'ai vraiment été agressé par les « vigiles » du Sérignan et je trouve de la part de naturistes ce comportement inadmissible même si par le passé il y a pu avoir des différents entre les deux campings. Le nouveau propriétaire a repris ce camping seulement en 2011.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 5 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch