1 décembre 2020

Randonue du circuit des 25 bosses

Le rendez vous était donné pour 9h30 au rocher Cailleau pour Bernard, Michel, Patrick, Jean-Luc et Joël. En arrivant sur place, je reçois un 1er SMS de JL comme quoi, il aurais un retard de 15mn, réponse de ma part, pas grave on t’attendra puis un 2ème SMS de JL nous annonçant qu’il était coincé dans les embouteillages et nous dit partez devant et faites moi un jeu de piste pour vous retrouver.

Ok, nous partons et  fléchons le début à l’aide de branches puis de traces dans le sable à partir des voitures jusqu’au départ du circuit. Ensuite ce sera simple, il faudra suivre les marques rouges du chemin de randonnées que je lui précise dans un SMS.

La troupe marche et les premières rencontres se font. Deux randonneurs puis plus loin un autre et encore un autre.  Ce dernier fait la remarque que ce n’est pas un endroit pour ça. Faire quoi ? Randonuer ? Voici déjà presque 1 heure de marche dans un paysage grandiose et jonché de rochers de drôle de forme, toujours pas de Jean-Luc. Et puis soudain au bout de 2 heures alors que nous arrivions au sommet d’une des bosses, on aperçois quelqu’un  qui arrive vers nous. Es Jean-Luc ? car nous ne le connaissons pas.

C’était Jean-luc. Nous faisons connaissance et le laissons reprendre son souffle avant de repartir car il avait forcé plus que nous pour nous rattraper cette fois à cinq.

12 heures 30 on décide de s’arrêter pour la pause déjeuner qui débute par un rosé pamplemousse en apéritif

Puis environ 3 /4 d’heure plus tard, nous repartons à l’assaut de nos collines.

Bien entendu, nous rencontrons d’autre personnes pour lesquelles nous mettons soit un chapeau soit une casquette soit une jupette ou un short devant l’objet du délit pour les croiser.

Plus loin entre les rochers nous croisons 2 ou 3 personnes que nous n’avions pas entendu et surpris, bonjour, excuse d’être nu,  ils nous répondent, pas grave tous le monde fait ce qu’il veut et nous les laissons passer car l’endroit est étroit et 4,5,6, une quinzaine de personnes qui passent, en fait, c’était un groupe de randonneurs, rigolade et bon humeur de la part du groupe.

Nous continuons notre rando et apercevons un groupe de jeunes ados qui faisaient de la varappe, inutile de vous dire que nous nous sommes rhabillés.

Une randonue sportive de 17 kms à monter, descendre et grimper sur des rochers que nous avons commencé à 9h45 et terminé à 18h et qui nous laissera pour longtemps de bons souvenirs en plus le soleil étais de la partie, que demander de mieux ?

""

""

""

""

""

""

""

""

""

""

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

polyglotte
polyglotte (@polyglotte)
7 années passé(e)s

Beau compte-rendu et belles impressions d’une randonnue printanière ! :=! :=! :=!
Encore une fois, ça donne envie de faire de même… :b [addsig]

claudo
claudo (@claudo)
7 années passé(e)s

Panorama super bonne rando futur a vous

cyborg59
cyborg59 (@cyborg59)
7 années passé(e)s

Superbe endroit ! Ca me donne encore plus envie de faire de la randonnue

eric27
eric27 (@eric27)
7 années passé(e)s

nu en harmonie avec la nature, le bonheur est ici [addsig]

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go