26 avril 2024

Galette des Rois Nudiens et Assemblée Générale de l’APNEL 2008

Le dimanche 6 janvier 2008 était prévue l’assemblée annuelle de l’APNEL , association nouvellement créée mi 2007 qui souhaite promouvoir le Naturisme En Liberté. A l’occasion de cette rencontre plusieurs activités étaient organisées vers Egly en Essonne. Des membres de l’associations sont venus,  de loin pour certains, aquitaine normandie ou BelgiqueLe dimanche 6 janvier 2007, à Egly en Essonne  J 1 samedi 5 janvier 2008Un premier groupe de nudiens de province arrivent chez jacques le samedi en début d’après-midi. Une première randonnée est organisée du côté de “Roche-Ronde”

Après la balade, nous terminons les préparatifs de la salle de réunion située au domicile de notre ami d’Egly. Ensuite, avec nos amis nudiens normands et bordelais, nous allons dîner chez Sylvie, siège de l’association APNEL.

Ensuite, nos amis sont tous hébergés pour la nuit, chez Jacques, chez Richard ou chez Sylvie. J 2 Dimanche 6 janvier 2008 Rendez-vous à 10h30 sur le parking de la Gare RER C d’EGLY

Pour notre première randonnée naturiste de l’année, Jacques nous propose le “Rocher Billard”. Il est situé près de la “Roche Ronde”, à l’Est d’Etréchy.  Nous stationnons sur le “parking à betteraves”.

Direction le sous bois malgré la présence de chasseurs de “bêtes à poils”.

La température est au alentour de 7°c

C’est frais mais le soleil et l’exercice nous réchauffent progressivement. C’est le bonheur, pour les nudiens, au sommet du fameux Rocher Billard

Laurent, notre cameraman et réalisateur en chef, fait l’interview d’Alain-Michel, notre sympathisant belge.

Les femmes ont trop froid et restent malheureusement habillées. C’est aussi le cas de quelques hommes frigorifiés.

Nous passons près du rocher du “soldat nudien incon…nu”   (observez ce crâne géant rocheux)

Retour au parking, à travers la forêt, elle aussi dénudée.

Laurent toujours à l’affût d’un beau plan pour son film d’archive : “Un certain dimanche de janvier”

Rinçage des pieds, dans l’eau glacée, avant de repartir à Egly, pour le festin dominical.

Chacun a apporté sa petite spécialité et le tout est partagé dans la convivialité

L’assemblée Générale commence vers 14h45 Christian, le Président, ouvre la séance, à l’appui d’un diaporama.

L’Association a démarré en 2007. Elle a pour but :La promotion du naturisme en liberté, la clarification de l’article 222-32 du Code Pénal (afin que la nudité simple ne soit plus  considérée comme de l’exhibition sexuelle).La défense des adhérents injustement appréhendés en raison de leurs activités naturistes. Sylvie indique que la trésorerie s’élève à sept cent trente cinq euros. Les groupes Belgique et Essonne en profitent pour remettre à l’association un don de cinq cents euros chacun. Les rapports moral et financier sont approuvés à l’unanimité. Les élections, au conseil d’administration, peuvent commencées. Le vote se fait dans les règles de l’art, à bulletin secret

Christian reprend la parole pour donner les résultats. Laurent filme ce grand moment de l’histoire du mouvement nudien. Les huit candidats sont élus conseil d’administration. Ils se retirent pour former leur bureau.

Bernard C. du 31 (Haute-Garonne) est élu secrétaire adjoint  Robert D. du 51 (La Marne), secrétaire Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) vice-président, responsable de la communication Sylvie NATURE du 91 (Essonne) est notre nouvelle présidente Bernard GIBERT du 60 (Somme) trésorier Richard MALANSKA du 91 (Essonne) adjoint à la communication Christian LÉGER du 77 (Seine et Marne), vice-président, chargé des DOM TOM Alain-Michel PASTIEL de Belgique représente l’APNEL dans son pays

La journée se poursuit avec la galette des Rois Nudiens et la diffusion des diaporamas de l’année 2007

Christian, qui part avec Chantal en Polynésie pour quatre ans, reçoit de la nouvelle présidente de belles serviettes estampillées :”Naturisme en liberté”

18h30 Fin des festivités nudiennes

0 0 votes
Évaluation de l'article

jfreeman

Vice Président Association APNEL. Généalogie, nature, Informatique, parachutisme, plongée en apnée, voyage.

Voir tous les articles de jfreeman →
Notifier de
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
loutre_27
17 janvier 2008 21h31

Bonjour,
Je ne peux que rajouter une chose “J’y étais”
Amitiés
Francis

benjidusud
18 janvier 2008 20h44

merci de nous faire partager votre journée !!!! quelle ambiance !!! bravo au nouveau bureau

benjidusud
20 janvier 2008 16h30

quelle journée !!! l’ambiance est au rendez vous !!!! félicitation au nouveau bureau

sylvienature
22 janvier 2008 18h38

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le voyez l’APNEL à organiser
sa première Assemblée Générale,
ce dimanche 6 janvier 2008 en Essonne.

A cette occasion, les adhérents de l’association
m’ont accordé leur confiance et m’ont élu Présidente.

Christian LEGER, président provisoire, n’a pas
souhaité se représenter. Il part aux antipodes, pour
raison professionnelle, pendant 4 ans.

Je souhaite remercier tous ceux qui nous soutiennent
dans cette démarche en faveur de la dépénalisation
de la simple nudité.

Je vous rappelle que je suis toute petite, toute fragile
et que j’ai besoin de votre aide, pour mener à
bien cette mission difficile.

De mon côté, soyez assurés, qu’avec vos élus
au Conseil d’Administration (Alain-Michel Pastiels,
Bernard C. , Bernard Gibert,
Christian Leger, Jacques Freeman,
Richard Maslanka, Robert Dumortier)
nous mettrons tout notre coeur et
tous nos moyens, pour que recule la nudophobie
institutionnelle et sociale et que vous puissez
vivre ainsi avec sérénité le “Naturisme en Liberté”.

NaturEllement,

Sylvienature
apnel.fr

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch