25 février 2021

3200 personnes nues pour Spencer Tunick

Des milliers de personnes se sont dévêtues et ont peint leur corps en quatre tons de bleu, samedi, pour célébrer le lien entre la ville de Hull, en Angleterre, et la mer. Selon le conseil municipal de Hull, environ 3 200 participants se sont prêtés au jeu, organisé par le célèbre artiste new-yorkais Spencer Tunick.

L’oeuvre, baptisée Sea of Hull, a été commandée par la Ferens Art Gallery afin de souligner la désignation de Hull comme cité britannique de la culture l’an prochain.

Spencer Tunik a indiqué que les photos prises lors de l’événement incluaient certains lieux emblématiques de Hull comme le pont piétonnier Scale Lane, un pont pivotant très prisé par les touristes qui visitent cette ville du nord de l’Angleterre. Hull, située sur l’estuaire de l’Humber, a une longue histoire maritime qui remonte au XIIe siècle.

« Hull Sea »– le nom de l’installation – a vu des gens de tous âges parmi les participants. Le photographe américain a ainsi créé la plus grande installation artistique du Royaume-Uni. Ses performances collectives naissent en tant que « tableauvivant »et font de l’action artistique collective la pierre angulaire de la liberté, nous obligeant à réfléchir sur la labiliteuse des frontières entre public et privé, entre collectif et individuel. Vidant les corps de leur sensualité et de leur sexualité, ces retours sont de simples présences enchantées dans des contextes urbains habituels et normaux.

D’où la poésie de Spencer Tunick qui ne conçoit pas de situations formelles et environnementales comme Christo, mais propose des événements théâtraux qui découlent de la longue tradition de l’histoire de l’art dans laquelle le public occasionnel est une partie complète de l’œuvre réalisée d’abord comme une action, puis releçue sous la forme d’un document photographique. Certainement une fantastique vague humaine bleue, verte et bleue qui a envahi la ville de Hull, une foule de monolithes bleus transformés en eau qui sort et coule à travers une ville qui avait été soudainement inondée, essayant ainsi de fusionner le patrimoine marin de cette ville avec son aspect urbain. Le projet sera achevé en 2017, lorsque Hull sera la capitale britannique de la culture.

C’était le samedi 09 juillet 2016

video sur youtube https://youtu.be/Oik-XZmcdwU

source https://www.leparisien.fr/archives/en-images-des-milliers-d-anglais-nus-et-peints-en-bleu-pour-une-oeuvre-d-art-10-07-2016-5956751.php

autre source

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go