24 juin 2024

Pres de 100 participants à la journée nue à Guadalajara

En ce samedi 27 Mai 2023, dans une tentative de défier les préjugés de notre société envers le corps humain et les normes de beauté imposées, des dizaines de personnes à Guadalajara ont participé à l’événement appelé “Jour Nu”. Cette initiative vise à reconnaître la diversité et la beauté sous toutes leurs formes, sans imposer aucun stéréotype.

Héctor Martínez, l’organisateur de cette journée singulière, reconnaît que l’objectif principal est de mettre en évidence la beauté naturelle du corps humain, quelles que soient les normes esthétiques conventionnelles. Il souligne également comment cette célébration contribue à renforcer l’estime de soi des personnes.

“Aujourd’hui, nous célébrons le corps humain. Nous voulons le libérer des préjugés, des insécurités, des idéaux de beauté inaccessibles, ainsi que de l’hypersexualisation et des préjugés qui nous ont été inculqués à l’encontre du corps et de la nudité. Aujourd’hui, nous sommes là pour transmettre un message qui peut profiter à tous. Nous nous sentirions plus à l’aise si nous avions une meilleure estime de nous-mêmes”, explique Martínez.

Martínez ajoute également que plus de 100 personnes ont rejoint cette manifestation pacifique, mais l’idée est d’impliquer un plus grand nombre de citoyens dans l’essence véritable du corps humain.

“C’est une marche qui commence ici à la place des Enfants Héros ou à la place des Disparus. Ensuite, nous continuerons le long de l’avenue Chapultepec, en direction de l’avenue Hidalgo, où nous arriverons finalement à la place de la Libération pour réaliser une installation photographique. À cet endroit, nous briserons les chaînes des préjugés et de la nudité. Aujourd’hui, nous sommes environ 100 ou 150 personnes”, partage Martínez.

La manifestation s’est conclue dans la zone de la place de la Libération, sous les regards des passants, certains se sentant même concernés par la cause.

Le Jour Nu : Célébrons la beauté du corps sans stéréotypes

Cet événement rappelle que le corps humain est divers et magnifique sous toutes ses formes, et que nous ne devrions pas être jugés selon les normes de beauté imposées par la société. C’est une invitation à nous accepter et à nous aimer tels que nous sommes, en nous libérant des préjugés et en embrassant la nudité comme une forme d’expression et d’acceptation personnelle.

La participation d’artistes nus à cette manifestation est également remarquable. À travers leur art, ils brisent les barrières et défient les conventions sociales, démontrant que la nudité peut être une forme légitime d’expression artistique. Leurs corps deviennent des toiles vivantes qui transmettent des émotions, se libérant de toute inhibition et permettant à leur message d’atteindre le public de manière puissante et directe.

Il est important de reconnaître et de valoriser le courage et le dévouement de toutes les personnes qui ont participé au Jour Nu. Leur audace à défier les préjugés et les stéréotypes sur le corps humain est un acte d’autonomisation et une invitation à réfléchir à notre propre relation avec notre corps.

Déjà présent à la manifestation à Guadalajara #normalizaeldesnudo.

Depuis @DiaAlDesnudo, on encourage l’acceptation de nos corps tels qu’ils sont. Aujourd’hui, ils ont envahi les rues de #Guadalajara avec le slogan : “Enlevant les préjugés, un vêtement à la fois”.
nous avons passé un excellent moment à @diaaldesnudo à Guadalajara.


https://twitter.com/_hector_mtz/status/1663544890578579459?s=46&t=OYGKzMBm8Y03qpB7IH5TUg

Environ 100 personnes ont organisé une manifestation à Guadalajara pour le “Día al Desnudo” (Journée au naturel). C’est la deuxième édition à Jalisco dans le but de normaliser le corps nu.

Source Guadalajara celebra el Día al desnudo| Telediario México et (19) Dia al Desnudo (@DiaAlDesnudo) / Twitter

A lire également l’article sur la meme manifestation à Mexico la semaine d’avant : https://www.vivrenu.com/2023/05/21/200-personnes-nues-a-la-premiere-marche-nudiste-dia-al-desnudo/

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PhilE
29 mai 2023 16h37
¿Cuando en Francia?
marcusfran
15 août 2023 4h58

Qu’un jour le nudisme sera normalisé partout dans le monde

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch
3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x