Hello
quels sont les visiteurs de Euronat cette année ?
J'y serais la semaine du 9 au 15 juillet avec mon fils (12 ans) et un copain à lui.
Je serai ravi de retrouver des vivrenudiens autour d'un apéro, sur la place du village ou dans nos chalets 😉
A+
Probablement fin juin-début juillet, mais je n'ai pas encore arrêté les dates.
J'étais ces jours derniers à Euronat, un week-end élargi (de vendredi matin à lundi milieu d'après-midi).
Je vous ai donc ratés.
Je n'étais pas allé à Euronat depuis 15 ans.
Mes impressions: peu de changements, Euronat reste Euronat.
Ma grande surprise: à la mi-juin, c'était déjà bien rempli. Evidemment pas plein, mais rempli, et déjà certaines activités (yoga, danse, quelques sports) fonctionnaient.
La scène installée au milieu du centre commercial, ça n'était pas "de mon temps", et c'est une bonne idée.
Les restos, il y en a de nouveaux, ça m'a semblé pas mal (juste regardé la carte, je n'y ai pas mangé).
Comme il avait beaucoup plus les jours et semaines passées (pas comme à Paris où nous avons eu 5 semaines de beau temps continu, la terre était toute craquelée et les pelouses jaunies), c'était très vert.
Nudité à 100%.
Je m'attendais à ce qu'il n'y ait que des retraités. Evidemment, ils constituaient la majorité, mais il y avait des jeunes (soit sans enfants, soit avec des bébés), ou des gens d'âge moyen, quadragénaires, qui viennent hors saison, et sans doute un bon nombre de bordelais qui sont venus pour le week-end.
Longue balade en tenue de peau jusqu'à Montalivet (il n'y a qu'à l'arrivée à la plage centrale que j'ai dû me rhabiller), retour par la forêt, en tenue de peau aussi (croisé seulement une personne).
Et même chose jusqu'à Soulac (où je ne me suis habillé que pour passer le Gurp).
Le point noir, c'est "mais qu'est-ce que c'est que ce boucan?"
Il y avait à Montalivet un rassemblement de motards, les mecs les vrais, ventripotents et tatoués de partout, sur leurs Harley-Davidson pétaradantes faites pour faire le plus de bruit possible, "oh moi, je n' m'emmerde pas, j'emmerde les autres", et comme ça ne suffisait pas, l'autoradio à fond pour faire encore plus de bruit. Et va que je fais vroum vroum comme un gamin, pour faire faire un bruit d'explosion.
Et dans les toilettes, le bruit de deux mecs qui se faisaient des choses. (Ils font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas, mais côté discrétion, ce n'était pas ça!)
5000 motards m'a-t-on dit.
Ils étaient à Montalivet, au marché notamment, mais vu le boucan, on les entendait de loin.
Le lundi, j'ai de nouveau pu entendre le bruit des vagues (mer bien formée, bien que c'était une marée de très petit coefficient), le bruit du vent dans les pins, le chant des oiseaux.
La mer était déjà à 21°, déjà chaude en juin comme normalement en août, on pouvait y rester des heures.
Je rappelle que le présent sujet traite, en principe, d'Euronat.
En général avec le début des vacances scolaires et l'arrivée des familles avec des adolescents, c'est le début, qui va en s'amplifiant, du non-respect de la nudité.
De retour d'une belle semaine à Euronat, malgré un petit passage nuageux et plus frais en milieu de semaine.
C'était la première semaine des vacances en France, et on sent que ce n'est pas encore la grosse saison. Il y avait de la place partout dans les restos et aux activités. Je ne suis jamais allé en pleine saison mais ce doit être bien chargé !
A cette période, c'est plutôt les grands-parents avec leurs petits enfants et pas mal d'allemands et de Hollandais en famille, pour qui ce doit en plein dans leurs vacances.
Bref et pour contredire certains commentaires lus ces jours derniers, toutes les populations étaient représentées, jeunes comme moins jeunes.
Nudité correctement respectée dans le village mais j'ai été très étonné par le nombre de personnes en maillot sur la plage, et plutôt des familles entières, en plus des groupes d'ados bien sur (mais pas les miens
On était sur la plage Sud, peut-être des personnes qui viennent de l'extérieur profiter de la surveillance ?
Bel été à tous !
Nous y étions du 26 juin 2023 au 16 juillet 2023. Une constatation, beaucoup d'allemands habillés du matin au soir. Et pas mal "d'incivilités" surtout de la part des personnes habillées: à vélo dans le centre commercial ou sur la route ou la partie piétonne, venir habillés à la piscine ... Sinon le centre est beau, au tir à l'arc nudité obligatoire et c'est très bien.
Je suis `a Euronat en ce moment, jusqu'au 5 août.
C'est ma première fois ici. Il y a des pours et des contres, mais une fois bien installé dans mon petit chalet, j'avoue ne plus avoir envie de partir. Le calme, la forêt, le fait d'être dans un vrai village où tout le monde (ou presque) vi nu, c'est un plaisir.
Mon seul problème est la solitude. Je ne connais personne et je trouve difficile de se faire des connaissances. Les gens sont aimables, mais il y a une distance. Sans doute encore plus présente quand ont est seul.
Je suppose que lorsqu'on est en famille c'est plus facile.
Si quelqu'un a envie de prendre l'apéro, n'hésitez pas ! J'aime découvrir les gens !
Bienvenu sur le site, merci pour ce message, si tu veux nous en dire plus à ton sujet c'est ici:
https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/presentation-nouvel-inscrit/
Bonjour à toutes et à tous. Je reviens de 5 jours à euronat. Cela faisait plusieurs années que je n'y étais pas allé. J'ai été un peu déçu d'entendre dire que maintenant la thalasso était sur réservation (du coup, je n'ai pas pu y aller cette fois-ci). J'avais déjà constaté que le centre était partiellement textilisé, jusque là ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais là c'était le pompon : Même à la plage il y avait beaucoup de gens habillés, et dans le centre j'ai vu à plusieurs reprises des couples ou familles entières habillées de pied en cap. (Ceci pendant des journées de grande chaleur, donc l'argument de la température fraîche ne tient pas.)