7 décembre 2021
Jennifer Lawrence e...
 

Jennifer Lawrence entièrement nue sur des photos piratées : « Je suis traumatisée à vie


gilles
Messages: 12066
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

voir https://www.femina.fr/article/jennifer-lawrence-entierement-nue-sur-des-photos-piratees-je-suis-traumatisee-a-vie-n-importe-qui-peut-voir-mon-corps-sans-mon-c

--------------

Jennifer Lawrence entièrement nue sur des photos piratées : « Je suis traumatisée à vie, n'importe qui peut voir mon corps sans mon consentement »
Jennifer Lawrence accorde un long entretien à Vanity Fair dans lequel elle revient sur certains aspects de sa vie et de sa carrière. Elle s’ouvre notamment au sujet d’un épisode traumatisant qui a eu lieu en 2014, lorsque des pirates ont divulgué des photos privées sur lesquelles elle apparaissait nue.

Jennifer Lawrence entièrement nue sur des photos piratées : « Je suis traumatisée à vie, n'importe qui peut voir mon corps sans mon consentement »

Jennifer Lawrence se tient loin du tumulte médiatique. L’actrice accorde un long entretien au magazine Vanity Fair US pour lequel elle pose en lingerie, maillot de bain et pull. L’occasion de faire quelques confidences sur sa vie privée et de revenir sur des aspects de sa carrière. Désormais mariée et enceinte de son premier enfant, Jennifer Lawrence confie au magazine : « Je n'ai pas parlé au monde depuis une éternité. Et je reviens maintenant, alors que j’ai tous ces nouveaux éléments ajoutés à ma vie que je tiens évidemment à protéger… »

Et pour cause, Jennifer Lawrence a été touchée au plus profond de son intimité lorsqu’en 2014 des pirates parviennent à mettre la main sur des photos privées stockées dans son iCloud. Jennifer Lawrence y apparait nue… Les hackers n’ont aucun scrupule à publier cette série de nudes sur Internet, exposant l’actrice à la planète entière et violant son intimité. Jennifer Lawrence confie : « N'importe qui peut aller regarder mon corps nu sans mon consentement, à n'importe quel moment de la journée ». Des années après, cette histoire continue de la hanter. C’est un cercle sans fin, elle souligne : « Quelqu'un en France vient de les publier. ». La blessure et le sentiment d’insécurité suscités sont vifs et ne se dissiperont jamais. Jennifer Lawrence conclut : « Mon traumatisme existera pour toujours. »

La célébrité a bel et bien un revers. Jennifer Lawrence doit se battre pour le maintien de sa vie privée. C’est sur les plateaux de tournage que l'actrice a trouvé sécurité et refuge. Le magazine explique : « Avant sa pause, Lawrence en était au point de considérer les limites hermétiques des décors de cinéma comme sûres par rapport aux dangers imprévisibles du monde réel. »

Elle pointe le fait que les professionnels du cinéma, habitués à côtoyer des célébrités, ont un tout autre rapport avec elle et sont moins impressionnés.. Jennifer Lawrence précise : « L'attention sur moi était si élevée et si extrême que, d'une étrange manière, les plateaux de cinéma et leurs décors étaient devenus des échappatoires. Ici, tout le monde vous traite normalement. »

Sa célébrité est un poids par moment. Suite au succès de Hunger Games, elle ne peut plus se déplacer sans un garde-corps, essentiel pour lutter contre son « anxiété » et affronter la surprise qu’elle provoque à l'entrée d'un restaurant par exemple. Jennifer Lawrence confie : « Quand j'ai commencé à fréquenter celui qui est devenu mon mari j'étais tellement gênée de m’afficher à ses côtés lorsqu’il me proposait qu’on sorte. Je veux dire, à quel point cela aurait-il été mortifiant ? Donc je ne l'ai pas fait, et ça m'a rendue très nerveuse les premières fois... »

 

-----------------------

Le traumatisme de mon point de vue c'est plutôt le vol (donc non consenti) que la nudité

Ces photos sont effectivement partout sur le net : il suffit de taper "Jennifer lawrence nue" sur google image

15 Réponses
PhilE
Messages: 12803
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Oh, un scoop! Une femme qui a des seins, des fesses et une vulve! Incroyable, je n'aurais jamais pu imaginer que ça existait!

 

Répondre
1 Répondre
gilles
Admin
(@gilles)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 12066

@phile oui c'est ce que je me suis dit aussi, c'est assez incroyable 😀 🤣 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

John-1
Messages: 95
Nouveau
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 9 mois

Il est néanmoins possible de comprendre qu’elle puisse personnellement en être affectée.

Répondre
GUY49
Messages: 1414
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

La célébrité d'une actrice à parfois des dangers,qu'elle ne pensait pas quand elle à commencer ce métier.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

loutre_27
Messages: 2189
Confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Stocker des images ou des documents confidentiels dans un "nuage virtuel" présente quelques risques surtout lorsque l'on acquis une certaine célébrité.

Répondre
5 Réponses
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12803

@loutre_27 Certes, Loutre, mais parfois on peut stocker d'abord, et devenir célèbre après.

Sur le fond de l'affaire, la meilleure façon de ne pas être traumatisé est de dire "eh oui,  j'ai un corps. Et vous?"

Assumer, parce qu'il n'y a aucune honte à avoir un corps, aucune honte à ne pas le cacher, aucune honte à le photographier, et la seule honte qu'il puisse y avoir, c'est quand des gens le diffusent sans votre accord, mais la honte doit être sur le diffuseur, et non sur la diffusée.

 

Répondre
loutre_27
Confirmé
(@loutre_27)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 2189

@phile 

Ces photos devraient être assumées et ce n'est pas la victime qui doive en avoir honte, je suis d'accord, mais il n'y a pas que ces risques là! Certains documents piratés peuvent réellement pourrir la vie (c'est vrai, je suis parfois un peu parano sur ces sujets- mais j'ai une excuse, mon fils qui travaille dans l'informatique l'est beaucoup plus que moi et me coache pour limiter les risques Shock )

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12803

@loutre_27 Il circule en effet plein de photos piratées, ou aussi détournées, trafiquées etc. Avec les logiciels de retouche, rien de plus facile que d'ajouter ou de retrancher des personnages, de les déplacer et de les mettre dans un autre cadre etc.

Par exemple je prends une photo de Loutre dans un camping naturiste, je découpe l'image, et je l'insère ensuite dans une autre photo, et je peux titrer "Loutre fait ses courses nu au Monoprix". Et si c'est bien fait, on n'y verra que du feu.

Et tous les jours on reçoit des courriels de hameçonnage. Tout à l'heure par exemple, un courriel bien imité, semblant émaner de l'Assurance Maladie, me demandait de remplir les renseignements pour recevoir ma nouvelle carte vitale. Sauf qu'en cliquant sur les détails du courriel, on pouvait voir qu'il était envoyé à plein de destinataires. Beaucoup de gens tombent dans le panneau, vont par exemple indiquer leurs références bancaires afin de ne pas couper leurs remboursements, puis hop, leur compte est vidé. Si seulement une personne sur 10 000 tombe dans le panneau, quand c'est envoyé à un million de personnes, ça fait une centaine de floués.

Répondre
GUY49
Assidu
(@guy49)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 1414

@phile Il faudrait peut-être se mettre dans la peau de la victime et non de penser à ton ressentie dans cette

affaire et c'est trop facile de parler à la place de la victime,car tu n'es pas dans sa peau pour savoir ce

qu'elle ressent,puisse que maintenant toute la France verra son corps nu.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12803

@guy49 Je ne parle pas à sa place, je parlais en général, pour l'ensemble de la société.
Si on ne faisait pas tout ce foin autour de la nudité, si par exemple on disait que dans les piscines, on nage sans maillot (ou du moins, qu'on est libre de la faire), qu'on peut en faire de même sur les plages (et pas seulement les rares plages définies comme naturistes), eh bien personne ne mourrait de honte qu'on puisse voir des photos où l'on vous voit nu.

Elle, elle est traumatisée parce qu'elle a été élevée dans l'idée que la nudité, c'était d'accord uniquement avec son conjoint, mais sinon, c'est la honte.

(La majorité des gens, moi y compris, ont été élevés comme ça; après, certains se dégagent de cette mentalité, d'autres non).

Répondre
Romaindo
Messages: 46
(@romaindo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Des célébrités ont posé nues et d'autres ont même tourné des films pornos sans que cela ne semble nuire à leurs carrières.
Elle a eu raison de porter plainte mais en faisant le "buzz" comme ça, ça incite encore plus de monde à voir ses photos personnelles.

Elle devrait aussi porter plainte contre google qui permet de les visualiser

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12803

@romaindo Eh oui. Mon ancien patron disait "plus on remue la merde, plus elle pue". Quelques centaines de personnes avaient vu ces photos, et seraient passées à autre chose, et maintenant, ça doit faire quelques millions.

C'est comme notre presque candidat qui porte plainte au sujet de la grossesse de sa collaboratrice: du coup, tout le monde en parle encore plus.

Allez, je sais que je suis hors sujet, alors je continue, désolé: le préféré des Français, celui qui depuis des lustres caracolait en tête des cotes de popularité, toujours n°1, distançant toujours tous les autres, illustre la citation de Jean-Paul Sartre : “ "La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout..."

 

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Cweole
Messages: 103
(@cweole)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je pense que le traumatisme exprimé par Jennifer Lawrence vient davantage de l'aspect suggestif de ses poses que de la nudité en elle-même.

Que penserait-on de ces mêmes photos si elle avait porté des dessous affriolants ? Sans doute la même chose qu'en la voyant ainsi.

Que penserait-on de photos d'elle où elle bronze nue sur la plage ou en train de temps manger nue ? Probablement pas grand chose, je reprends les termes de PhilE "oh une femme qui a des seins".

 

C'est parce que la nudité ici est sexualisée que cela lui pose problème. Pas sur que le problème aurait été le même pour des poses moins suggestives.

Répondre
DanielH
Messages: 100
Nouveau
(@danielh)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

"ou en train de temps nue ? "  j'ai pas compris ??

Répondre
1 Répondre
Cweole
(@cweole)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 103

@danielh petit oubli de mot que j'ai corrigé...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go