25 avril 2024

Cala Spa à Kehl Sundheim (Allemagne)

2 Messages
2 Membres
3 J'aime
558 Vu
Chris_6768
Messages: 3
Premier message du sujet
(@chris_6768)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Cala Spa à Khel Sundheim (Allemagne) a ouvert tout récemment et c'était l'occasion d'y faire un tour...

Aucune mention sur leur site internet supprimer le lien du caractère naturiste ou pas de ce lieu qui concentre plusieurs bains, plusieurs saunas et un hammam. Comme c'est en Allemagne, il y a de forte de chance que ce soit un peu naturiste quelque part !!!

Depuis l'extérieur, l'endroit semble très grand et quelques ouvriers s'affairent encore à la façade. L'accueil par 2 dames à la caisse est chaleureux, uniquement en allemand. Après avoir réglé 28 euros pour 3 heures, l'une des dames me remet un bracelet qui permet de bloquer un casier à choisir soi-même parmi des centaines... Il y a des cabines mais des personnes sur place se dévêtissent directement devant leurs casiers, chose que je fais aussi.

Ayant mis une serviette autour de la taille, je passe à la douche où je comprends assez rapidement qu'il faut mettre son empreinte digitale pour l'activer. Après, un affichage explique qu'il faut être "habillé" et non nu dans la partie bar / restaurant, ce que me confirme la charmante barmaid. Après un petit passage dans tous ces éléments très grands, je tombe sur le couloir où les maillot sont interdits qui comprend des douches, un hammam et deux saunas. Une porte donne sur l'extérieur où 2 cabanes en bois abritent chacun un sauna. 3 douches extérieures et un bain froid complètent cette place. Il y a un paravent et un passage qui donne vers le grand espace extérieur où le maillot est optionnel. Il y a deux dames en maillot (qui l'enlèveront pour aller au sauna et ne le remettront plus). La grande piscine est super chaude et une piscine naturelle est bien glacée. Des animations (Aufguss) sont proposées à différents moments et c'est très sympa entre les personnes présentes car cela semble être une découverte des lieux et rituels pour tous.

Au final, j'ai passé 3 heures très rapidement car c'est très plaisant. Le parc extérieur est aussi encore en travaux et d'autres équipements devraient compléter cela prochainement. Même si c'est un peu plus cher qu'ailleurs, je vous recommande vivement d'aller y jeter un coup d'oeil : c'est classe et somptueux, et il n'y a pas encore grand monde !

1 Réponse
PhilE
Messages: 14432
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

C'est Kehl (et non Khel), donc juste en face de Strasbourg.

Et c'est une excellente chose parce que si les strasbourgeois y vont (pour schématiser, le week-end, à Kehl il n'y a que des Français et à Strasbourg il n'y a que des Allemands), ça montre que le sauna, il n'y a pas besoin de préciser que c'est naturiste pour que ce soit nu, c'est simplement le sauna. Sauna = nudité, ça diffuse ainsi en Alsace, même si ça a plus de mal à diffuser au-delà, notamment parce que les Français vont très rarement en Allemagne et très peu de Français parlent allemand (1,5 millions, dont 1 millions résident en Alsace ou Moselle, ce qui ne laisse pour le reste de la France que 500 000 personnes capables de tenir une conversation dans la langue de notre premier fournisseur et premier client).

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch