5 octobre 2022

Les thermes allemands proches de l'Alsace


binh91
Messages: 23
Premier message du sujet
(@binh91)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Qui a été dans un de ces centres?

Caracala

Fredrichbad

Keidel

Bad Krozingen

Etc...

Votre avis . merci d'avance

6 Réponses
DELEST67
Messages: 868
Assidu
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Tout dépend de l'avis attendu.

Tous fonctionnent un peu sur le même principe.

Une partie Thermes textiles et une partie saunas naturistes.

C'est toujours propre, très bien organisé.

Tout dépend aussi de la taille.

Nous aimons privilégier ceux qui ont une piscine dans l'espace sauna pour pouvoir nager sans maillot.

Dans cette catégorie, nous avons bien aimé Erding avec sa vaste piscine sous verre intérieure et extérieure.

Nous avons retrouvé cette configuration à badeparadies en un peu plus petit.

Sinon, Freidrichsbad est à part.

Il s'agit d'un parcours entièrement naturiste avec plusieurs étapes dans un décor très particulier

Deux circuits séparés, hommes et femmes mais avec des jours mixtes

Répondre
1 Répondre
binh91
(@binh91)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 23

@delest67 Effectivement, tout dépend de l'avis attendu.

Décor très style néo-renaissance achevé et très ancien, les décors et les installations aussi. On est dans une autre époque, le public n'est pas du tout le même que Caracalla qui se trouve vraiment à coté. Ici pas de bousculade, un trajet vous est proposé mais vous pouvez choisir l'atelier qui vous plait. La majorité des ateliers sont des bains à différentes températures Le naturisme est de rigueur. Le pack de 3 heures est suffisant car on a vite fait le tour, si vous êtes venu pour une visite. D'ailleurs beaucoup de locaux y viennent pendant l'heure du repas ou après le travail.

A voir une fois.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Cweole
Messages: 151
Nouveau
(@cweole)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Il y a aussi le Calypso à Sarrebruck.

 

Comme l'a dit @DELEST67, une partie textile et une partie naturiste. La première dispose de grands bassins, d'une rivière sauvage, de toboggans... c'est très familial.

La deuxième comprend les saunas, hammams, sanatoriums... c'est beaucoup plus zen. Il y a également un bassin extérieur chauffé qui fait que c'est même appréciable en hiver.

Répondre
etidol
Messages: 755
(@etidol)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Le Fiedrichsbad est 100% nu, super bel endroit avec un parcours à faire, très très beau

Calypso est très bien, les 2 parties (piscine et sauna) sont séparées, j'y vais souvent

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

binh91
Messages: 23
Premier message du sujet
(@binh91)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Thermes Caracalla

Ces thermes sont la version plus ou moins moderne de Friedrichbad qui est voisin. La partie rez-de-chaussée est réservée aux textiles et est, le soir le rassemblement des amoureux, donc difficile de trouver une place tranquille dans ces bains assez grand mais très peu profonds pour pratiquer de la nage, il y a des buses de massages et couloirs de courant, des cascades et autres jets d'eau. L'entrée est pour 2, 3 heures ou la journée entière. Même chose pour la partie sauna où il faut monter à l'étage et passer un tourniquet. Là, naturisme exigé et généralement contrôlé et des casiers vous permettent de laisser les vêtements superflus.. Des bains à vapeur, des saunas, des salles de repos, un jacuzzi puis passant par l'extérieur et à différent niveaux des saunas plus ou moins grands et à différentes températures mais pas de bains . C'est là qu'on se dit qu'avec un pack 3 heures on devient stressé car on se dit qu'on n'aura pas le temps de faire tous les saunas. le public est assez jeunes et le silence est respecté, les Français pourront se reconnaitre !  A noter que régulièrement du personnel passe pour vérifier si vous êtes bien nu dans les saunas et que vous respectiez bien les règles d'hygiène, à savoir qu'on s'assoit sur une grande serviette de telle façon que rien de votre corps ne touche les bancs, donc les pieds aussi sont sur une serviette. Cela change des saunas que j'ai pu faire en France où certaines personnes rentre dans un sauna avec une serviette grande comme un mouchoir de poche. L'établissement se trouve en centre ville et la visite de cette ville est très agréable surtout lors des fêtes de fin d'année. A faire au moins une fois.

Répondre
binh91
Messages: 23
Premier message du sujet
(@binh91)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Palais Thermal Bad Wildbad.

Une déception pour moi car j'avais lu beaucoup de biens sur ces thermes. Déjà pour y aller, une galère, je vous recommande de prendre les grands axes pour y aller. Ensuite pour joindre la ville il faut prendre un long tunnel, et enfin on arrive dans le village qui est très sympathique touristiquement. Prenez le premier parking qui se présente, le centre n'est pas loin. 

L'entrée ne paie pas de mine bien que l'immeuble soit majestueux, mais une fois passé, on est dans un autre siècle, une décoration somptueux. Le pack entrée est 3 heures ou la journée entière. On arrive au rez-de-chaussée où le maillot est optionnel, plusieurs bains plus ou moins grands s'offrent à vous, ils sont très peu profonds, de l'ordre de 60 centimètres et pratiquement à la même température autour de 34°, il faut un certain temps pour se repérer dans ce petit labyrinthe. Il faut monter au premier étage pour accéder au premier niveau naturiste, grand bain 30° avec buses de massage, salle de repos intérieur, bain à vapeur et saunas. en allant jusqu'à la terrasse, un autre bain extérieur avec buse de massage, 2 autres saunas avec vue sur le funiculaire. 

Je ne pense pas que j'y retournerai car c'est assez loin de Strasbourg, mon point de départ.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go