8 décembre 2022

Grande Canarie


v1c100
Messages: 53
Premier message du sujet
(@v1c100)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonjour,
Nous souhaitons mon épouse et moi avec notre garçon de 2 ans faire un séjour de 9 jours aux grandes Canaries.. Nous pensons louer une petite maison dans le nord de l'île et prendre une petite voiture...Mes questions sont les suivantes :
Est ce que les temps demain trajets dans l'île sont long... Combien de temps faut il pour aller du nord au sud sur les dunes et les grandes plages.. Pouvez vous me conseiller sur ds plages familiales où l'on peut être nu sans difficulté et dernières questions , qu'elles sont les endroits sympas au niveau paysage et nature à faire en randonnée au centre de l'île... Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.

Message édité par : jacques_gana / 25-05-2017 06:50

7 Réponses
DELEST67
Messages: 868
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir

Nous avons passé une année 3 semaines aux Canaries : avec une semaine sur chaque ile : Lanzarote, Fuerventura, Grande Canarie

Sur cette dernière nous avons séjourné au sud au Magnolias Natura

Nous avons beaucoup circulé pour visiter
Je ne peux plus de mémoire dire le temps qu'il faut mais nous avions fait des circuits vers le nord et retour au sud dans une journée sans problème : en prenant la route qui passe par le centre de l'île puis retour soit par la côte est soit par la côte ouest.

Dans le centre, il faut faire un tour au Roque Nublo et profiter des alentours

La côte ouest est aussi très sympa avec des falaises spectaculaires

Au nord, je ne peux donc pas donner d'info pour des plages naturistes

L'avantage aux Canaries comme le reste de l'Espagne, on trouve facilement des plages naturistes ou mixtes

Bon séjour

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

rubendll
Messages: 65
(@rubendll)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Saluts

J'habite aux Îles Canaries, à Tenerife, à côté de Gran Canaria. Le temp en voiture d'après Las Palmas au sud est 1 heure environ, si on marche sur les autoroutes. Dans les plages de Maspalomas et Playa del Inglés il y a de bonnes zones naturistes pour y aller avec la famille.

Gran Canaria a beaucoup d'endroits très belles. Je vous recommande comme excursion aller à La Presa de Las Niñas.

Vous pouvez trouver plus d'information dans le lieu http://www.grancanaria.com/patronato_turismo/1321.0.html et surtout vous pouvez me demander toute l'information que je puisse vous donner.

Amitiés.

Rubén.

Répondre
v1c100
Messages: 53
Premier message du sujet
(@v1c100)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je vous remercie de vos précieux conseils.. Pour les temps de trajets, c'est en raison du bébé.. En tout cas, encore merci...
Cordialement

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

v1c100
Messages: 53
Premier message du sujet
(@v1c100)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je vous remercie de vos précieux conseils.. Pour les temps de trajets, c'est en raison du bébé.. En tout cas, encore merci...
Cordialement

Répondre
Katido
Messages: 30
(@katido)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

J'habite le sud de l'ile depuis 5 ans, et pas question d'aller vivre ailleurs !

Pour les trajets en voiture, il faut compter (sans s'arrêter) 1 petite heure du nord au sud par l'autoroute de la côte est, 2 bonnes heures par la côte ouest, et 3 h 30 par le centre. Les routes sont très bien entretenues, mais très sinueuses en dehors de la côte est.

Pour un séjour, mon conseil est de chercher plutôt sur la côte sud (de San Agustín à Puerto de Mogán), le temps y est beaucoup plus beau (3 ou 4 jours de pluie seulement dans l'année). Il fait beau toute l'année, mais il y a moins de touristes en juin.

Pour les visites, il y a la "capitale" (quartier historique de Vegueta et Triana), les petites villes du centre (Agüimes, Artenara, Tejeda,...), les jolis ports (Agaete, Puerto de Mogán), les sites naturels (las Cuatro Puertas à Telde, el Roque Nublo, le sommet de l'ile à près de 2000 m si le temps est dégagé, les habitations trogloditiques d'Acusa, la Fortaleza...), les restaus dans les grottes de la vallée de Guayadeque, les lacs (presa de las Niñas,...)

Pour le naturisme, l'idéal est la plage entre Playa del Inglés et Meloneras, de plusieurs km de long. Textile à Playa del Inglés, puis très vite nat + "textile friendly" 500 m avant le panneau FKK, puis nat à partir du panneau. La plage est familiale, les dunes le sont moins...

J'espère que ces infos vous seront utiles
Bon séjour !

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

rubendll
Messages: 65
(@rubendll)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Saluts de nouveau.

J'ai demandé à l'Office du tourisme à propos de recevoir des brochures en papier chez vous, et on m'a dit que ça c'est possible, même en France.

Si vous en voulez, vous devez seulement écrire un courriel à cit@grancanaria.com , expliquer vos intérêts et indiquer votre adresse.

Répondre
etidol
Messages: 755
(@etidol)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

=> Katido

Tu as bien de la chance 🙂
Avec ma copine on aimerait habiter aux Canaries, Gran ou Fuerte, mais que y faire ? C'est essentiellement tourisme, restauration et nous ne sommes pas dans cette branche 😕

Si tu entends parler de quelque chose, fais nous signe 😀

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go