6 février 2023
rando automnale dan...
 

rando automnale dans le Médoc


Luc33
Messages: 465
Premier message du sujet
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

sur un sujet qui tient à coeur à moi33, très gentil et expérimenté initiateur de randonue en Aquitaine et ailleurs, nous voici partis, en cette journée automnale, pour une timide mais brave rando le long du lac de Carcans-Hourtin.
Nous devions être 6 puis 4 puis nous partons à 2, comme trop souvent dans cette région d'Aquitaine qui compte beaucoup de velléitaires.

Alors, certes, la pluie nous a accompagné une partie du chemin mais sans enlever la tiédeur de l'air et pour laisser place régulièrement à de belles éclaircies. Nimbés des magnifiques couleurs fluctuantes du lac, nous avons pique-niqué sur un vieux ponton dans un calme absolu. Un garde-forestier par ci, un bucheron par là furent nos seuls voisins de route. Nous aurions bien voulu croiser quelques cèpes mais pas de chance. Nous aurions bien voulu ne pas croiser quelques persistantes mouches mais pas de chance.

Quoiqu'il en soit, le plus courageux fut nu, l'autre gardant un 'tit quèqchose sur le dos.

La ballade est presque trop facile car nous nous sommes laissés guider par nos prédécesseurs allemands qui nous avaient aménagé une impressionnante allée de dalles en pierre ou en béton depuis la dernière guerre. Rendons respect et hommage à ces malheureux ouvriers enrôlés de force dans le STO qui ont trimé sang et eau sur ces vestiges. Ces allées servaient de voies cyclables pour relier les bunkers aux casernements.
Les anses bordées de petites plages elles-mêmes bordées de ces grands pins des Landes ont ponctué notre itinéraires de paysages de carte postale.

Et nous sommes revenus sur le parc auto de Bombannes sous un chaud soleil, même plus humides, détoxinés de pas mal de choses, et heureux, semble-t'il, d'avoir partagé cette typique journée d'automne.

8 Réponses
Luc33
Messages: 465
Premier message du sujet
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

25 octobre,

ça fait 2 jours que l'air a un arrière-goût d'été et aujourd'hui que nous avons projeté pour notre rando', une pluie fine commence à tomber.
Nous nous retrouvons sur la route de La Jenny, ce centre commercial, fort joli dit'on, accessoirement naturiste, allez savoir ?
Nous sommes quand même 3, nous pouvons encore renoncer à une ballade nue qui s'annonce couverte et sous la pluie mais l'appel de la forêt est là, très fort dans notre corps et dans notre mental.
Nous sommes au coeur de la grande forêt du Porge ; coin con-nu aussi pour être la plage nudiste de Bordeaux. C'est une forêt striée de sentes, gardes-feu et axes de toutes sortes. Le sentier de rando' est une de ces vieilles voies cyclables dont je parle précédemment ; celles de la dernière guerre ; celle-ci disparaît doucement comme les blockhaus. Elle va vers l'infini, cette voie, coupée au cordeau, un cordon déroulé dans un océan de pins. Nous marchons là, mi-nu-scules, nus dès que la pluie a cessé ; nous sommes premiers hommes en marche dans la forêt immense. Nous sommes seuls sur cette terre mouillée, dans cette senteur humide si légère, dans cette senteur d'humus si prenante. Nous sommes seuls au milieu de tous ces animaux cachés. Nous sommes seuls dans cette exploitation de résineux, au milieu de ces majestueux arbres dont on suce à nouveau le sang après 30 ans d'oubli. Notre résine redeviendrait rentable alors telles de grosses tiques on leur accroche des poches blanches. Point de vue esthético-écolo, il y a des choses à revoir...
Nous nous sommes là pour ce besoin de retrouver le début. Nous nous enfonçons dans ce ventre là qu'est cette somptueuse forêt éternellement verte, éternellement jeune. Nous marchons sans arrêt, 3 heures durant, à bonne allure, il ne fait ni chaud ni froid, nous ne sentons pas de fatigue, nous n'avons pas soif. La forêt est notre énergie .
Nous sommes devant La Jenny, nous marchons sur Le pas du bouc si ça parle à certains.
Une patrouille forestière quand même, on se couvre, on se découvre, on se recouvre, on se redécouvre ; ils sont 4, ils pourraient se sentir forts avec la loi.
La pluie revient, trop tard ! On l'a eue ! On l'a faite notre rando nus ; conscients de faire la dernière de l'année jusqu'aux premières heures tièdes de la fin

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

herve_nice
Messages: 2955
Nouveau Parrainé, Décédé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

LUC 33 ,

C ' est très agréable à lire , les résumés
de tes RANDOS NATURISTES .

Je t ' invite à découvrir la
PRÉSENTATION d ' Éric du 40 ( riko 40 )

Peut-être de futurs randonneurs avec toi ?

Répondre
Luc33
Messages: 465
Premier message du sujet
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

bonjour et merci Hervé,
désolé mon dernier petit récit a été amputé des quelques mots de fin (j'enregistre le texte et fais un collé sur le forum car en écriture directe, à la moindre fausse touche, le message disparait intégralement).
Oui j'ai lu la présentation d'Eric du 40 et pourquoi pas une rando intermédiaire entre nos 2 départements de cette Aquitaine ?
Quand les rando' reprendront vraiment, avril on va dire, elles sont annoncées sur le site randonue@yahoo ainsi qu'auprès de chaque "habitué". Mais nous pouvons les re annoncer sur ce site aussi. C'était abandonné parce que ce site ne servait plus d'accroche.

Bravo pour les vraiment beaux projets que vous réalisez au sein de l'ANP !
Bonne conti - nu - ation!

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

herve_nice
Messages: 2955
Nouveau Parrainé, Décédé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

LUC 33 ,

T ' as vu ce qui va se passer dans le sud de l ' AQUITAINE , ce VENDREDI 07 DÉCEMBRE 2012
A lire la Discussion
NATURISME AUX THERMES DE SALIES DE BÉARN

Répondre
Luc33
Messages: 465
Premier message du sujet
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour Hervé,
merci pour ton info' sur ces bains nat' de Saliès-de-Béarn ; effectivement, bel exemple de dynamisme local !
Les rando' sont rangées pour l'hiver du moins la rando dite classique qui fait place à la rando' raquette. Je pense qu'il faut attendre février, mars et un meilleur ensoleillement pour vraiment y prendre plaisir. Notre petit groupe a presque institutionnalisé une virée de ce genre durant un long week-end, début avril, entre Pyrénées françaises et espagnoles si j'ai bien compris. Je serai novice et m'en réjouis d'avance. Il devrait y avoir une vingtaine de participants.
Pour le moment, quelques « aficionados » ont bénéficié de l'hospitalité de l'un de nous qui nous a ouvert ses sauna, jacuzzi, piscine. Formidable occasion de se retrouver, lier connaissance autour d'un repas participatif (c'est la moindre des choses et ça représente peu de frais pour chacun). Et après ça, partage et alternance de ces activités. Tout le monde ne peut disposer de tels équipements mais on peut se serrer dans un sauna, être à deux dans le jacuzzi, quant à la piscine...il faut avouer qu'à 5° il y a peu d'amateurs. Par contre, c'est épatant, fouetté et stimulé par le chaud/froid de se sentir bien, nu, dans un jardin par 12° sous un timide soleil.
Grâce au grand coeur de certains, ce sont des petites choses comme ça qui nous permettent de passer la saison froide plus vite et de ne pas perdre ce contact naturiste qui nous réchauffe aussi.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

herve_nice
Messages: 2955
Nouveau Parrainé, Décédé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

LUC 33 ,

Merci pour ta réponse juste avant et pour celle concernant MAYOTTE .

Je suppose que le fameux FRANCIS est l ' organisateur de cette Rando sur la
frontière franco-espagnole .

Super que vous puissiez vous retrouver autour d ' un repas et d ' un sauna .

T ' as vu les températures qu ' on va avoir ce WE aussi bien sur l ' AQUITAINE que sur la PACA .
Je ne sais pas pour vous mais DIM 23 , on ira sur une plage Naturiste de 10h â 14h et ensuite
on sera de 15h à 17h dans une piscine Naturiste :b

La plage se trouve à la limite entre le 13 et le 83 .

Répondre
herve_nice
Messages: 2955
Nouveau Parrainé, Décédé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

LUC 33 ,

BELLES réponses que tu as écrites à NUDEKJ et à JONCO en ce 24 décembre .

Message édité par : herve_nice / 24-12-2012 22:39

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Luc33
Messages: 465
Premier message du sujet
(@Luc33)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

merci Hervé, c'est vrai que sur un forum, l'esprit doit rester d'écrire sachant qu'on peut être lu.

j'écris peu au regard de certains, je dois avoir moins de facilité, moins d'inspiration, moins de sciences et culture; j'ai besoin d'un coup de coeur ou de préparer ce que j'ai envie de dire de telle sorte que j'ai envie de le lire.
Bonnes fêtes à toi !

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go