24 juin 2024

Naturisme... et babysitting

15 Messages
6 Membres
2 Reactions
1,796 Vu
FabNuBien
Messages: 88
Assidu
Premier message du sujet
(@fabnubien)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Bonjour à tous,

 

Et tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2023 !

 

Certains seront peut-être surpris par le titre de ce nouveau sujet de discussion, et pourtant ceux qui ont des enfants (c'est à eux que je m'adresse en priorité) comprendront et viendront j'espère l'alimenter:

 

Cela fait plusieurs années que je m'occupe d'enfants, d'abord (et toujours) en faisant des babysitting, puis en passant des diplômes jusqu'à en faire mon métier; et une réflexion me tarode l'esprit : y-a-t-il des familles naturistes parmis celles qui font appel à moi ? Certainement si j'en juge par les différentes statistiques qui démontrent la popularité de cette pratique chez les français. Seulement voilà, le naturisme étant malheureusement encore un "tabou" dont on n'ose pas forcément parler ouvertement en société, j'imagine que malheureusement certaines familles mettent un "voile" sur le sujet lors de leur interactions sociales.

 

Alors voilà je lance l'idée de mettre en relation des familles qui ont des besoins de babysitting et des babysitters. Ainsi ces familles n'auront plus besoin de "passer sous silence" leur pratique et de dire à leur enfants de "vite vite se rhabiller parce que la/le babysitter va bientôt arriver" puisque celui ou celle qui viendra partage également cette même philosophie de vie.

 

Qu'en pensez-vous ?

14 Réponses
GUIGUIRIB
Messages: 313
Assidu
(@guiguirib)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Serious l'idée part d'un bon sentiment,  louable même.  C'est quand même difficile d'associer,  dans le monde naturiste, des défauts avec des personnes inconnues. 

Répondre
1 Réponse
FabNuBien
Assidu
(@fabnubien)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 88

@guiguirib  c'est déjà le cas en temps normal où les parents confient leurs enfants à des personnes inconnues ; là justement ce lien de confiance est déjà amorcé par le biais de ce point commun, ce point de connexion qu'est le naturisme.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

FabienB
Messages: 1103
Confirmé Parrainé
(@fabienb)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Hello Quentin

 

Bonne année à toi. (et à tous d'ailleurs... 😀 )

C'est le père de famille qui a eu pendant de nombreuses années à chercher des babysit'. Maintenant mes enfants sont babysitters...

Quand j'ai eu besoin des services d'un babysitter naturiste, c'est uniquement en vacances dans les centres. Et là, effectivement, pas de souci pour trouver de grands ados, surtout parmi les habitués du centre pour garder mes enfants.
Mais je n'aurai certainement pas retenu un babysitter déclarant être naturiste en dehors d'une structure naturiste. D'ailleurs pourquoi le mettre en avant ? Ce n'est pas une compétence requise pour garder les enfants. En exagérant, c'est comme si tu mettais en avant ta couleurs de peau ou ta religion dans ton CV de babysitteur. Ce ne sont pas des compétences requises pour garder des enfants.

Il ne suffit pas de se déclarer naturiste pour créer un lien de confiance. N'importe qui peut le faire.

Donc si je voulais vraiment (par soucis de cohérence dans l'éducation par exemple) confier mes enfants à un naturiste, je chercherais un babysitter dans la communauté naturiste que je connais et fréquente, plutôt qu'un naturiste dans la communauté des babysitters.

Répondre
1 Réponse
FabNuBien
Assidu
(@fabnubien)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 88

@fabienb  j'entends et je comprends ton point de vue; évidemment qu'être naturiste n'est pas une compétence pour s'occuper d'enfants; ma réflexion était surtout sur le fait de faciliter les affinités avec des gens qui ne se connaissent pas mais partagent déjà une même philosophie (c'est l'essence même de ce site, de ce forum, et plus globalement de la ''communauté'' naturiste). Bon nombre de personnes pourront attester s'être fait des amis et avoir peut-être même rencontré l'amour via ce site parce que déjà un point commun les réunissait, partageant les mêmes valeurs et pouvant ainsi mieux se comprendre, car parlant la même ''langue''.

 

Pour en revenir à ta métaphore sur la couleur de peau ou la religion, je pourrais tout à fait comprendre qu'une famille catholique, juive ou musulmane choisise de faire appel à quelqu'un qui pratique et partage leur religion ; par crainte de tomber sur une personne intolérante. Mais sans aller jusque là, je prendrai l'exemple de la langue tout simplement : une famille bilingue ou de plusieurs origines culturelles aura forcément davantage d'affinités avec quelqu'un qui parle et comprend leur langue et sera plus enclin à faire appel à cette personne.

 

Dans le cas exposé via ce post cette ''langue'' que certains ne comprennent pas et ne tolère pas et qui est pourtant une formidable philosophie, c'est le naturisme. Alors si on parle la même langue, on peut déjà mieux se comprendre, non ?

 

Ta réponse me permets aussi de souligner le formidable travail des jeunes animateurs sur le terrain, dans les clubs enfants des centres naturistes... Mais qui ne sont pas forcément issues de la même région que les vacanciers qui y séjournent.

 

D'où l'idée de proposer un espace où les uns pourraient poster leur demande et les autres, y répondre. Wink  

 

 

Répondre
Messages: 359
Assidu
(@ethyt)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Honnetement quand je cherche à garder des enfants clairement je candidate partout en mettant en exergue mes compétences passées et mon professionalisme après le loisir ça compte pas dans les embauches. Après je sais pas si des agences de garde ont déjà reçue des demandes de famille spécifiant être naturiste ou autre (J'irai pas demander je n'aime pas trop les agences de garde d'enfant :-p )

Répondre
4 Réponses
FabNuBien
Assidu
(@fabnubien)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 88

@ethyt rien n'interdit de le préciser; personnellement je suis inscrit à plusieurs sites/applications, et je l'ai renseigné dans mon profil; et ce n'est en rien un frein aux demandes ; au contraire, certaines familles sont curieuses et me posent des questions, ça donne lieu à des discussions, à des échanges.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14583

@fabnubien sachant que bien des gens ont des préventions envers le naturisme ("des pervers ces gens-là"), ça peut faire perdre des clients, mais est-ce une perte? Un homme qui garde des enfants, pour certains c'est déjà suspect, alors le fait de mentionner le naturisme, ça peut écarter ces clients potentiellement dangereux. Et si des gens t'engagent sachant que tu es naturiste, ils te font confiance, et c'est beaucoup plus sûr de le dire dès le départ. Imaginons que des gens qui ont des préventions envers le naturisme l'apprennent par la bande, ils pourraient être prompts à se faire leur petit scénario alerte pédophilie.

Répondre
Assidu
(@ethyt)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 359

@phile Perso je suis de ton avis professionnel ou non parce que selon les fausses réputations hormis le père des enfants aucun homme ne sait gérer des enfant. De ce fait beaucoup d'agences ne proposent que des femmes à leur familles (même celles qui veulent spécifiquement un homme parce que bon dans certaines agences il y a bien des hommes nounous mais trouver un fantome que en voir un est plus facile) et quand toi en tant que professionnel de l'enfance tu démarches des agences tu as de grandes chances que ton cv aille directement dans la poubelle (Bon ça c'est une expérience vécu).

Perso je passe tout par internet et au diable la facilité je préfère l'assurance de trouver par moi même que de laissez quelqu'un me mettre des batons dans les roues.

Répondre
FabNuBien
Assidu
(@fabnubien)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 88

@ethyt depuis plusieurs années où j'évolue dans le milieu de la petite enfance, le constat est sans appel : ces métiers sont pratiqués majoritairement par des femmes ; mais justement les mentalités changent, la société évolue et les nouvelles générations de pères sont beaucoup plus impliquées dans l'éducation de leurs enfants ; de ce fait les profils masculins sont de plus en plus recherchés dans ces secteurs.

De même que le naturisme s'est grandement démocratisé et popularisé ces dernières années.

Je pense qu'au fond nous avons tous à cœur de combattre ces clichés et a prioris qui polluent notre société ; non les naturistes ne sont pas des pervers. Et oui les hommes peuvent tout aussi bien s'occuper d'enfants.

Et quel plus bel étendard que notre savoir être pour le faire savoir et le faire comprendre...

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

PhilE
Messages: 14583
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Mes enfants ont l'un comme l'autre eu des instituteurs y compris à l'école maternelle (tout un programme, d'ailleurs, de parler d'école "maternelle"). Et la réaction des parents d'élève a été de dire "c'est une excellente chose".
Mais je ne suis pas sûr de pouvoir généraliser à toute la France.

Je me souviens aussi d'une réunion où les associations de parents d'élèves se présentaient, et l'une des parents a dit "nous avons chaque année besoin de nous renouveler, y a-t-il des mamans qui voudraient s'impliquer?" et là, j'ai levé la main. Me voyant, elle a donc rajouté "ou des papas". Ah, la puissance des stéréotypes!

 

 

Répondre
3 Réponses
FabNuBien
Assidu
(@fabnubien)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 88

@phile Et oui les stéréotypes ont la peau dure malheureusement ; c'est à chacun de nous de contribuer à les faire changer. Et je suis sûr que d'ici quelques années on changera la dénomination ''école maternelle'' pour un adopter une plus neutre. Des propositions ?

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4132

@fabnubien Ecole préprimaire.

Répondre
FabNuBien
Assidu
(@fabnubien)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 88

@jean-mi77 Bonne idée ! Dans le même genre je propose '' École Néoprimaire''; ou tout simplement ''La Petite École''.

Répondre
Messages: 359
Assidu
(@ethyt)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Après les stéréotypes il faut les faire changer dans les deux sens mais garder des stéréotypes cela arrange pas mal certaines personnes de les garder ainsi et c'est et dangereux et dommageable

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch