Inquiétudes sur le devenir du naturisme dans cette zone !
Les entités naturistes de Port-Leucate sont en opposition avec la Municipalité de cette commune.
Il s’agit, en fait, d’un important projet immobilier TEXTILE envisagé à proximité immédiate des Villages Naturistes bien connus, donnant en front de mer, sur la totalité de la plage comprise entre les jetées.
https://www.vivrenu.com/2006/04/22/les-villages-naturistes-de-leucate-menaces-de-textilisation/
Il est très clair que toutes ces familles textiles n’auront d’autre choix de plage que de venir côtoyer les naturistes. Cette promiscuité va inévitablement poser d’énormes problèmes de cohabitation et l’on voit mal comment pourra se faire le partage de la plage, puisque les bâtiments des villages naturistes arrivent presqu’au raz de la plage et en occupent toute la longueur. Les heurts sont donc facilement envisageables, mais la Municipalité actuelle, très peu favorable aux naturistes, feint d’ignorer ce problème.
Autre considération, en matière d’urbanisme celle-là: l’implantation de ce lotissement va se faire dans une zone naturelle anciennement protégée, mais ayant fait l’objet d’un aménagement du P.O.S. pour permettre ces constructions. Cela en parfaite contradiction avec les intentions des autorités régionales souhaitant appliquer la loi sur la protection du littoral.
Le président et le secrétaire général de la FFN se sont déjà rendus sur place à l’occasion des réunions avec les responsables des AFUL et les propriétaires de logements. Le président de l’AFUL APHRODITE, reçu par le maire de Leucate s’est vu signifier une fin de non recevoir catégorique !
Convaincus de l’urgence de mettre fin à ce projet (les premiers travaux seraient prévus pour l’hiver prochain), nous demandons à tous les naturistes de signer cette pétition pour nous aider à sauvegarder ce site naturiste unique.
A tous les responsables de clubs ou de centres de vacances nous demandons de nous soutenir en faisant signer cette pétition par leurs adhérents ou leurs clients vacanciers de toutes les nationalités.
Merci à tous ..
Voir le site Aphrodite Naturiste initiateur de la pétition
Voir la page de jacques gana et celle de la FFN concernant la pétition
Ce soir à 19 h, 5 h de présence de l’article et seulement 10 envois de petition pour 160 lectures, ben alors vous avez peur d’etre ficher par la mairie de leucate 🙂
Ils ne vont pas vous manger !!!
Si vous voulez défendre nos espaces naturistes il faut s’investir un peu
30 secondes à 1 minute pour remplir les cases c’est peu, alors go !
ben pour notre part avons rèpndu
natiristement votre …..
Moi c’est fait Gilles sur ton site et à part par email au cas où.
Amitiés
Richard
Il y a beaucoup d’étrangers qui viennent à Leucate: Allemands, Belges, Néerlandais. Il serait peut être judicieux de les faire participer à la pétition, peut-être par l’intermédiaire des fédérations nationales.
c’est vraiment dommage que ce site ne soit pas protégé des textiles.
Quel plaisir d’évoluer libre et nu habituellement dans le village. mais cette politique anti-naturiste sur Leucate est de plus en plus marquée par la municipalité et les promoteurs.
Souhaitons que cela ne voit pas le jour.
Il y avait déja eu une affaire similable où des villa avait été vendue sur « Eden », je crois, à des propriétaires textiles. Sans leur préciser que le lieu était naturiste. Les plus intelligents ont quitté le maillot et ont découvert le naturisme, les autres ont subit la malhonneté immobiliere.
A bientot
Peaudfr
Je pense que c’est une opportunité à ne pas rater, de solliciter auprès des intéressés de ces constructions de villages, là et ailleurs, qui ont « le bras long » ou/et auprès des législateurs, l’autorisation de la mixité textiles et naturistes sur toutes les plages de France où seuls des comportements déviants devraient être répréhensibles, et non la simple nudité.
Au Pays-Bas, une ville est née pour des habitants naturistes, ceux qui achètent ces maisons ou appartements signent un document chez le notaire avec leur achat comme quoi ils acceptent de voir leurs voisins nus à l’extérieur, sans jamais s’en plaindre !
Une idée à méditer sur ces villages textiles ou mixtes qui pourraient se créer en France avec se genre de demande pour éviter les conflis et éviter d’écarter les uns ou les autres !
Que font la FFN et autres ? Nous sommes toujours que sur la défensive, au lieu d’être en conquête ! Sachons profiter intelligemment d’une ouverture plus grande possible du naturisme,plutôt que de proposer un replis sur soi, une exclusion des autres, difficile à faire accepter, qui indéniablement conduit à une exclusion de nous-même encore plus forte par ce comportement.
Exclure les autres, quand en plus ceux-ci sont plus nombreux, c’est s’exposer à se faire exclure soi-même, ce sont les textiles qui nous réservaient des lieux pour être bien tranquilles ailleurs, pour nous exclure d’ailleurs, au minima je comprends que l’on défende ces lieux mais psychologiquement ce n’est pas gagnant. A l’inverse, demander de pouvoir aller partout sans esprit d’exclusion là c’est plus normal et donc plus gagnant, et pour qu’au pire on nous laisse malheureusement des lieux réservés. Voila comment il faut voir et montrer les choses, pour avoir des chances de gagner !
Moky
Bon voila , c’est fait , signé, envoyé , en espérant que ça va bouger …
Amicalement.
J’ai informé de cette situation à Port Leucate dans le forum naturiste allemand
http://www.fkk-freun.de/
et j’ai demandé tous les amis allemands d’ Oasis et d’ Aphrodite et des l’autres villages naturistes à Leucate de signer cette pétition.
Amicalement, Rolf
bon eh bien je crois que je vais le remplir aussi…
Jenny