2 août 2021

Interpellation musclée en nouvelles zélande

Des joueurs de rugby ont participé à un jeu de rugby sur la plage de St Kilda, le 12 Juillet 2008 à Dunedin, en Nouvelle-Zélande. Le match de rugby nu sur la plage est un prélude traditionnel à un test match All Blacks néo-zélandais à Dunedin contre une équipe visiteurs.
Le match se déroulait normalement:

la balle sortait parfois hors du terrain

Tout allait pour le mieux …

Seul ombre au tableau : un textile streaker s’était infiltré au milieu de la partie . Il a rapidement été interpellé par la police. Il risque comme le code pénal Néo Zélandais le prévoit 20000 Dollars d’amendes et 1 an de prison avec sursis pour “exhibition textile“.

Facteur aggravant, cette personne était lourdement habillé comme on le constate sur la photo. On ne pouvait même pas voir un bout de peau hormis son visage.

Les juges statuerons sur son cas, d’autant plus qu’un autre militant pro textile tentait de le libérer lors de son arrestation.

A l’aide du policier en tenue, les joueurs ont du intervenir pour maîtriser le 2eme forcené qui s’est retrouvé en dessous de la mêlée.

Les 2 textiles interpellés faisaient parti de ce groupe d’activistes manifestants pacifiquement et jovialement au bord de la plage en faisant un sitting de protestation pour signifier leur droit à s’habiller sur les espaces publics naturels et notamment les plages.

En effet depuis l’adoption par le gouvernement Néo zélandais de la loi du 5 aout 2007 sur l’obligation de nudité sur les plages, les contrevenants sont de moins en moins nombreux mais il subsiste des groupes de pressions radicaux qui prêchent pour le vêtement en toute circonstance.

Une des manifestantes s’est résolue à enlever ses vêtements indécents et à participer au match amical dans la joie et la bonne humeur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

AGH-38
Member
AGH-38 (@AGH-38)
3 septembre 2008 7h40

Otez-moi d’un doute : il s’agit bien d’une fiction ou de la réalité ?

Dans le cas d’une fiction, c’est un beau pied de nez aux textiles frileux !
Dans le cas d’une réalité, il serait dommage que les naturistes deviennent intolérants comme les textiles.

Par contre, l’article m’a bien fait rire !

John-1
Member
John-1 (@john-1)
16 juillet 2021 19h05

Il est vrai que c’est assez surprenant.
il existe vraiment un arrêté interdisant le port de vêtement sur la plage ou c’est un fake ?

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go