24 février 2024

Réaup-Lisse, Lot-et-Garonne : Le Camping du Lac de Lislebonne se Métamorphose en Paradis Naturiste

Le camping du lac de Lislebonne, situé à Réaup-Lisse, dans le Lot-et-Garonne, a connu une transformation radicale en septembre 2023. Depuis lors, les campeurs qui s’y rendent ont un point commun : ils sont nus. Cette conversion au naturisme était un rêve de longue date pour les propriétaires du camping, Audrey Chanteloup et Thomas Picavet, qui ont repris les rênes de l’établissement il y a trois ans.

Dès le 10 septembre 2023, le camping a fermé ses portes aux “textiles”, comme on appelle les campeurs habillés, pour rouvrir le 12 dans un tout autre état d’esprit, dédié au naturisme. Pourquoi ce choix ? Le couple de propriétaires avait une vision claire pour leur camping : en faire un lieu naturiste idyllique. Niché au cœur d’une forêt, le camping offre un cadre sans vis-à-vis, un lac propice à la pêche à l’écrevisse, une piscine, des aires de jeux pour les enfants, ainsi que de nombreux emplacements et chalets. Tout est en place pour offrir une expérience naturiste unique.

Lorsqu’Audrey et Thomas ont repris le camping il y a trois ans, il était classique, accueillant des campeurs habillés. Ils ont entrepris d’importants travaux de rénovation, de création et d’entretien pour le préparer à devenir un camping naturiste. Ils ont ainsi remis à neuf les locatifs, réaménagé la cuisine, créé une terrasse, nettoyé le lac et élagué la végétation. Pour eux, la conversion au naturisme était toujours à l’horizon, mais ils voulaient attendre que le camping soit prêt.

Le naturisme étant basé sur le bouche-à-oreille, les propriétaires savaient qu’ils ne devaient pas se tromper lors du lancement. Ils ont signé la charte de la Fédération française de naturisme (FFN), ce qui a permis au camping d’être mis en avant sur le site de la FFN. C’est ainsi que des campeurs comme Béa et son mari, venus de la Côte d’Azur et adeptes du naturisme depuis 40 ans, ont découvert ce petit coin de paradis. Pour eux, le naturisme est une libération, loin des regards indiscrets, et le camping de Réaup-Lisse est devenu une seconde famille.

La conversion en camping naturiste n’a pas été faite à la légère, et les propriétaires veillent à distinguer clairement le naturisme du libertinage. Ils s’assurent que leurs clients comprennent la différence et respectent les règles du naturisme.

Ce qui rend cette transformation encore plus étonnante, c’est qu’elle a eu lieu en plein milieu de la saison estivale. Les propriétaires ont pris cette décision en raison du faible nombre de réservations l’année précédente à cette période. Ils ont décidé de fermer plus tôt et de se lancer dans cette nouvelle aventure naturiste dès septembre 2023. Les habitués du camping ont été informés progressivement de ce changement, et bien que certains aient choisi de ne pas revenir, beaucoup ont montré leur soutien et leur curiosité.

Pour Audrey et Thomas, cette transformation n’est pas motivée par l’argent, mais par leur passion pour le naturisme, qu’ils pratiquent depuis une dizaine d’années. Ils sont heureux d’avoir trouvé un endroit accueillant en Lot-et-Garonne, où la municipalité les soutient dans leur démarche.

Le camping sera fermé pour l’hiver, mais il rouvrira ses portes le 27 avril 2024 en tant que camping naturiste à part entière. En attendant, le couple continuera à entretenir et améliorer les installations, espérant que le bouche-à-oreille attirera de nouveaux clients pour la prochaine saison. Pour eux, c’est un rêve devenu réalité, transformant leur coin de paradis en un lieu de convivialité et de bien-être pour les amateurs de naturisme.

Source Le camping est devenu naturiste dans ce petit village du Lot-et-Garonne | Le Républicain Lot-et-Garonne (actu.fr)

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Lislebonne
8 octobre 2023 18h47

Merci pour avoir mis cet article ici !
C’est dommage que nous n’ayons plus accès au forum, nous ne pouvons plus y mettre les nouvelles concernant notre camping 😥

Lislebonne
8 octobre 2023 22h19
Réponse à  gilles

Merci, cela fonctionne parfaitement maintenant 👌

Patrick BORD
11 octobre 2023 7h57

Bonjour. N’étant pas très loin (Tarn et Garonne) et bien sûr naturiste depuis plus de 20 ans, nous ne manquerons pas de venir passer quelques jours et de divulguer autour de nous ce nouveau site. À bientôt. Patrick et Nadine.

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go
4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x