21 avril 2021
Lieux naturistes : ...
 

Lieux naturistes : Finlande, pays du sauna !

Page 1 / 2

ademimo
Messages: 254
Assidu
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Voici un texte que "sauna" m'a demandé de traduire et de publier en son nom.

« La Finlande, pays du sauna! *

« La Finlande est si au nord que la plupart des gens n'en ont jamais entendu parler (elle fait partie de l'Union européenne et son unité monétaire est l'euro). J'ai donc décidé de vous en parler au regard du naturisme et de la nudité. Nous n'avons que 5,2 millions d'habitants, mais 2,1 millions de sauna, 700 000 milles maisons d'été ou chalets, 160 000 lacs ou étangs et un immense littoral!

« Le sauna est une tradition nationale solidement enracinée dans les moeurs et presque chaque habitation en possède au moins un. Même les appartements de ville en sont pourvus (mêmes s'ils sont trop petits pour être vraiment confortables). Au sauna et à la douche, nous sommes toujours nus (sauf peut-être pour la petite minorité musulmane qui peut avoir d'autres habitudes). Tous les Chrétiens acceptent la nudité au sauna et entre membres d'une même famille. Normalement, tous les membres de la famille vont au sauna nus ensemble au moins une fois par semaine. Être nu à la maison est monnaie courante, pour aller de la chambre à coucher à la douche ou dans d'autres situations naturelles. Nul n'a rien à cacher, puisque, de toutes façons, toute la famille l'a déjà vu si souvent!

« Les chalets d'été sont nombreux et ils sont toujours équipés d'un sauna à proximité d'une étendue d'eau, de sorte que l'on peut facilement courir du bain sauna au bassin d'eau froide. Très peu de gens portent un maillot de bain. Je suis convaincu que nous possédons le ratio le plus élevé de nageurs et de baigneurs nus au monde! Il est très courant de se baigner nu au chalet ou ailleurs, mais généralement en famille seulement.

« Dans les établissement sportifs, comme les piscines publiques, la nudité est obligatoire entre gens du même sexe, à la douche et au sauna. Dans les vestiaires des hommes, comme dans ceux des femmes, en Finlande, nul ne se cache, comme dans d'autres pays. Les gens se déshabillent et s'habillent en commun sans honte, étant donné qu'ils sont habitués à le faire si souvent!

« Le naturisme, ici, est une bizarrerie! Nous n'avons, à la Fédération finlandaise de naturisme, que 400 naturistes dûment enregistrés. Chacun est nu sur une base hebdomadaire, aussi trouve-t-on étrange le naturisme organisé.

« Notre législation ne connaît pas les mots " nu " et " nudité ", mais punit néanmoins les comportements sexuels offensants. On peut être nu n'importe où, mais vous ne voyez pas de nageurs nus sur les plages publiques, étant donné qu'il y a suffisamment de plages non publiques, dans le pays.

« Je suis disposé à répondre à vos questios.

« Sauna
« L'endroit chaud par excellence! »
________________

* Traduit de l'anglais.

Message édité par : gilles

Message édité par : jacques_gana / 22-02-2014 10:06

21 Réponses
Faratoa
Messages: 191
(@faratoa)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Merci pour ce petit reportage, c'est bien de connaître aussi d'autres façons de vivre la nudité! les pays nordiques ont certainement pas mal de choses à nous apprendre dans ce domaine où la nudité n'est pas marginale mais normale.

J'ai passé quelques tremps sur les plages de la Mer du nord et là, la nudité est aussi courante, acceptée et sans ambigüité.

Lorsque je vais au Japon, j'aime bien me rendre aux bains le soir, et là, c'est pareil (voir le reportage de Gilles sur l'accueil) le calme la sérénité en nudité totale.
Par contre, ce qui serait intéressant d'approfondir dans ces pays, c'est la relation qu'il y a entre nudité et sexualité. Je reste persuadé qu'une nudité saine devrait engendrer une sexualité saine et épanouissante (ça me parait important à notre époque de grande liberté).

Au Japon j'ai souvent l'impression que ce n'est pas le cas, mais je ne veux pas non plus porter un jugement trop hâtif; si quelqu'un est compétent sur le sujet, je suis intéressé!
Amicalement
François
** Note du modérateur: Ce sujet est consacré à la FINLANDE, pas au Japon ***

Répondre
th245
Messages: 18
Nouveau
(@th245)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour
J'ai fait un voyage en Norvège (non en Finlande) et il y avait des saunas dans tous les hotels. Les gens étaient nus, les saunas n'étaient pas mixtes.

La Finlande doit être aussi "naturellement naturiste" .

a+ 😎

Répondre
coco033
Messages: 34
(@coco033)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

bonjour a tous
j'ai eu la chance d'aller en suède et la bas aussi le naturisme n'est pas tabou. apparement les pays scandinaves ont une approche bien meilleure et plus saine du naturisme

Répondre
patatino
Messages: 49
Nouveau
(@patatino)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je crois qu'au Japon il y a trop de tabous pour qu'ils aient une sexualité libérée et saine
PLus on interdit et plus on crée d'obsessions
Par contre les pays nordiques ont l'air beaucoup plus francs et directs et du coup ont l'image d'une sexualité simple et franche

Répondre
berlinetta
Messages: 187
Assidu
(@berlinetta)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,

Nous avons été plusieurs fois en Finlande, et les saunas dans les hotels sont toujours séparés hommes - femmes, on prend le sauna nu, et puis on remet son maillot pour se retrouver à la piscine. Je n'ai rencontré qu'un seul endroit où le sauna était mixte, c'était dans un parc aquatique, et l'ambiance était pareille que dans n'importe quel autre sauna mixte en Belgique, des couples, des enfants, et des....voyeurs. Par contre toujours dans le même sauna, dans le vestiaire dames tout le monde était nu, sauf 2 de mes compatriotes qui après avoir passé 10 jours en Finlande s'étaient décidées à tenter le sauna, ces braves dames toutes contentes de me voir car un peu perdues, me regardaient avec un air effrayé, je ne comprenais pas bien pourquoi et continuait à papoter avec elles, puis au bout de 5', tilt! j'étais toute nue, elles bien sur en maillot 😛
j'ai tellement l'habitude de me trouver nue que je n'avais pas fait le rapprochement entre ma tenue et leurs têtes 😉 . Il n'a bien sur pas été question d'enlever le maillot, et donc elles n'ont jamais testé le sauna! Nous avons également eu l'occasion lors d'un séjour en hiver de se rouler dans la neige par -10, le bonheur!! et puis après on se réconforte avec une bonne lapin kulta (l'or lapon) bière locale pas mauvaise du tout. Mais je vais arrêter là, je suis intarissable sur la Finlande, et ce n'est plus le sujet.
Berlinetta

Répondre
viesti
Messages: 201
Assidu Parrainé
(@viesti)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

pour moi Finlande et sauna resterons synonymes de naturisme puisque c'est à l'occasion d'une visite a la Finish Sauna Society que j'ai vécu une de mes premieres expérience naturiste.
Une visite à ne pas manquer si vous passez à Helsinki !
http://www.sauna.fi/englanti/englanti.html

Répondre
Mac_col
Messages: 505
Assidu
(@mac_col)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Pour répondre à Ademino qui dit qu'il n'y a vraiment qu'une faible minorité de gens inscrit à la fédération de naturisme. c'est lié au fait que comme la nudité est naturel dans leurs pays, il n'y a pas besoin d'un mouvement naturisme. Pour avoir un mouvement naturisme, il faut que la nudité ne soit pas acceptée par la majorité: Ce serait aussi incongru qu'un mouvement textile en France!

Répondre
herve_nice
Messages: 2956
Confirmé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

THALASSA de ce vendredi 21 février 2014 vient de nous montrer un couple finlandais en maillot de bain dans leur sauna .....
MDR , Je pense que ce n ' est pas la réalité !!

Répondre
herve_nice
Messages: 2956
Confirmé
(@herve_nice)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

MDR de nouveau , 15 minutes après , on retrouve le même couple , en été sur une île finlandaise loin de tout .
L ' épouse dit que le couple vient se baigner la nuit parce que ça leur permet de ne pas porter de maillot de bain .

Ça frise le pathétique

Répondre
mapommedapi
Messages: 5843
Moderator
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

ça, c'est du déterrage de compétition ! :=!

Répondre
Odydam
Messages: 359
Confirmé
(@odydam)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @herve_nice

THALASSA de ce vendredi 21 février 2014 vient de nous montrer un couple finlandais en maillot de bain dans leur sauna .....

C'est pire que du floutage 😐

je dirai même plus : c'est du floutage de gueule ! :b

Damien.

Message édité par : Odydam / 22-02-2014 17:20

Répondre
Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go