26 avril 2024
Disparition de la j...
 

Disparition de la jupe pour les filles et du short pour les garçons : "mode" ou pudibonderie ?

66 Messages
16 Membres
0 J'aime
8,668 Vu
fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Et pourtant tout le monde sait que plus l'on cache, plus on a envie de voir !!

Fred.

Répondre
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @fredericdromois

Et pourtant tout le monde sait que plus l'on cache, plus on a envie de voir !!
Fred.  

Ben non, tout le monde ne le sait pas - la preuve... :paf

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 7711
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Oauis, mais là c'est des enfants !
A moins d'intégrer des arguments "sexuels" sur la vue des jambes des enfants (ce qui serait pour le moins bizarre quand même), moi je trouve que cette nouvelle "pudeur" (ou mode?) n'a aucun argument qui tienne la route.
Pour moi, OK que certains enfants (ou familles) puissent ne pas vouloir "exiber" leurs jambes, mais de là à l'imposer à tout le monde (comme ça se fait [et, pour moi, désolé, mais c'est assez nouveau quand même!] dans certains établissements scolaires DONT des écoles publiques! ), moi je pense qu'on est en droit de lutter contre ces règlements arbitraires!
Après bon, je veux bien admettre (quoique ça puisse paraitre "bizarre" quand il s'agit de mineurs! Quand même !!! ), que la "décence" voudrait que, par exemple, les cuisses puissent être "à couvrir" (car jugées indécentes par la majorité des gens :#), mais de là à interdire les bermudas, moi je trouve que ça va trop loin selon moi.
Le bon compromis devrait peut être au moins de pouvoir autoriser les jambes nues jusqu'aux genoux. Enfin je sais pas, mais c'est grave je trouve.
Petite anecdote (mais qui en dit long) : En Angleterre (alors qu'il y a quelques années les écoliers étaient traditionnellement en culotte courte! C'était même obligatoire à la limite!), des garçons ont décidé de venir en cour en JUPE :=! :=! :=!pour protester contre l'interdiction du short ;).
Ils n'ont pourtant rien de naturiste, mais je pense qu'on doit soutenir ce combat. En tout cas, c'est mon cas. http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/28654-prives-de-shorts-des-ecoliers-anglais-portent-la-jupe-pour-protester.html

Message édité par : steph22 / 02-06-2015 13:42

Répondre
Samy
Messages: 1101
 Samy
Assidu
(@samy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

La météo a tout de même une énorme influence sur la progression de la nudité.

Par exemple à Saint Barth même les gendarmes sont en short ! 😀

Les mauvaises météos de ces dernières années n'ont pas aidé pour la nudité.

Message édité par : Samy / 02-06-2015 11:45

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 7711
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Certe. Mais en Israel, il fait chaud aussi. :#
Donc il ne doit pas y avoir QUE la météo qui joue.
parce que, évidemment, quand il fait froid, tout le monde est d'accord pour qu'on se couvre les jambes. Mais quand il fait chaud...là, j'ai du mal à comprendre :#
De plus, les arguments utilisés par les établissements interdisant les jambes nues ne sont jamais météorologiques. C'est souvent qu'il faut "une tenue correcte" (comme si un bermuda ou une jupe n'était pas une tenue correcte!)
...
J'ajoute qu'on pourrait penser au premier abord que ce n'est pas un sujet qui interesse les naturistes (après tout, nous on se bat pour la nudité intégrale, donc short ou pantalon on s'en fout un peu). Mais non, pour moi, le fait que certaines écoles "inculquent" aux gamins le fait que la nudité des jambes c'est indécent (donc interdit), je vous dis pas les difficultés qu'on va avoir pour leur faire comprendre que la nudité totale ce n'est pas indécent !!!! :# :# :#
(même si tous les établissements scolaires en france ne sont pas [encore] concernés [en particulier ceux du sud de la France], le fait même que certains établissements le soient devrait nous inquiéter)

Message édité par : steph22 / 02-06-2015 12:19

Répondre
Messages: 7711
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je reviens sur ce thème pour vous signaler une campagne de pub de la marque Jules ( marque de vetements) sous forme de sondage:
Pour ou contre le bermuda au boulot ?
...
On va me dire que c'est de la pub mais je précise que je ne connais pas la marque en question et que je n'y ai aucune action.
On va me dire que ça n'a rien à voir avec le naturisme. Là, selon moi, un peu quand même. Si on commence à considérer que les jambes nues doivent être proscrites au nom de "la décence" (?), ça risque de devenir compliqué de promouvoir la nudité intégrale comme "naturelle" ( surtout auprès des plus jeunes ). :#
...
Certains des commentaires de cette campagne de pub ( visible sur internet . Je l'ai mise sur mon compte facebook pour ceux qui voudraient voir ) sont relativement inquiétants ( je trouve ).

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Page 6 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch