26 avril 2024
Boîte de nuit où l'...
 

Boîte de nuit où l'on dansera nu

5 Messages
4 Membres
0 J'aime
2,472 Vu
PhilE
Messages: 14433
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je n'ai pas envie d'entrer dans la discussion de savoir si c'est du naturisme ou non (en deux mots: pour moi, ça n'en est pas, et alors?)

Voici l'info:

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/envie-danser-tout-nu-une-nuit-reservee-naturistes-dans-une-boite-parisienne_27515047.html

Le naturisme, ce n'est pas réservé aux plages du sud de la France. Vendredi 27 septembre 2019, la nuit sera dédiée aux naturistes, au Klub. La boîte de nuit du Ier arrondissement de Paris va accueillir la troisième édition de Beautiful Skin.

« La nudité est obligatoire »

D'abord organisé au Point Éphémère puis à L'International, l'événement naturiste revient vendredi au Klub, pour « une teuf dans le plus simple appareil ». De 23 heures jusqu'à 6 heures du matin, il faudra tomber la chemise et le reste pour fouler la piste de danse :

La nudité est obligatoire. Tout comportement à caractère sexuel et contraire aux valeurs naturistes ou allant à l'encontre du consentement entraînera une expulsion immédiate et définitive.

Au programme, six DJ sets, des performances drag kings, un stand « flash tattoo », un autre sur la prévention et le consentement... Un coloriage participatif géant est aussi prévu par les organisateurs, les collectifs A 222-32 et Bragi Pufferfish.

Des préventes à 12 euros sont déjà disponibles, le même tarif sera appliqué sur place, billets payables en liquide seulement.

Infos pratiques :
Le Klub, 14 rue Saint-Denis, 75001 Paris.

4 Réponses
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Danser un Slow nu , cela nous ai arrivé dans notre jeunesse il y a quarante ans à la grande cosse
Oh misère à poil que c'était bon

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Oui c'est la 3eme édition

Les 2 précédents etaient en mars et juin 2019
https://www.sortiraparis.com/recherche?q=beautiful+skin&x=0&y=0

Répondre
jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

J'archive le texte de telerama ici :

Le nu n'est pas le cul... A Paris, le clubbing naturiste libère les corps et les esprits
Eric Delhaye Eric Delhaye Publié le 27/09/2019. Mis à jour le 27/09/2019 à 12h15.
Les soirées naturistes Beautiful Skin invitent des DJ de musique électronique.

Les soirées Beautiful Skin proposent aux participants de sentir les vibrations des musiques électroniques sur leurs poils, tout en prévenant : "Le nu n'est pas le cul."

Dans les soirées Beautiful Skin, il est stipulé que le prix du vestiaire est inclus dans celui de l'entrée. Et pour cause : le passage est obligatoire puisque les participants doivent y déposer leurs vêtements et effets personnels. Le haut, le bas et même le téléphone portable. Quand ils accèdent à la salle, ils n'ont gardé que leurs chaussures et leurs chaussettes bien utiles pour y glisser une carte bancaire. Déjà pratiqué par les Parisiens dans certaines piscines ou lors de pique-niques dominicaux dans un espace dédié au bois de Vincennes, le naturisme infiltre le clubbing : la troisième Beautiful Skin est programmée vendredi 27 septembre - preuve que le concept trouve son public, surtout des hommes même si les organisateurs voudraient diversifier au maximum les profils. Tout le monde est le bienvenu, à condition d'accepter de laisser aussi sa pudeur au vestiaire.

Des curieux et des touristes
Succédant à des tentatives embryonnaires de fêtes naturistes urbaines au club éphémère Le Génie d'Alex (fermé en novembre 2017) et au restaurant O'Naturel où l'on mangeait nu (fermé en février dernier), la première Beautiful Skin fut organisée en juin 2018 au Point Ephémère. Avec environ 250 entrées, des homosexuels majoritairement mais aussi des naturistes novices du clubbing, des curieux et même des touristes, la soirée fut un succès. Adossée à un événement naturiste dont l'une des activités - du yoga sur le toit, heurta la pruderie du voisinage - elle dût se trouver un nouveau lieu mais son principe était entériné.

Après L'International en mars dernier, les collectifs A 222-32 et Bragi Pufferfish programment la troisième édition au Klub, au coeur du 1er arrondissement. Co-organisateur qui marie ainsi ses passions pour le naturisme et la musique électronique (il mixe sous le pseudonyme de Loki Starfish), Jérémie Lapeyre justifie l'initiative : « La dimension de ces soirées est politique, dans le sens où elles ont un impact sur les relations humaines. Outre que le clubbing plonge dans un état de conscience proche de la transe primale, la nudité crée une sensation de liberté qui résonne à plein de niveaux. Sans filtres ni marqueurs sociaux, on ne sait plus à qui on s'adresse. Ainsi, l'authenticité et l'empathie entre les participants sont bien mieux déployées. »

La liberté suppose des consignes strictes : nudité « non négociable », interdiction des accessoires tels que harnais ou bracelets de force, pas de photos. Surtout, « tout comportement à caractère sexuel et contraire aux valeurs naturistes ou allant à l'encontre du consentement (la nudité n'étant pas un consentement en soi) entraînera une expulsion immédiate et définitive ».

"Puis, mon appréhension s'est dissipée"
Une fermeté dont Anna eut la démonstration, à L'International, même si elle s'en serait bien passée. Agée de 28 ans, elle raconte : « Un ami, son plan Tinder et moi voulions sortir. En découvrant l'existence de cette soirée nudiste, on s'est dit que c'était la pire idée possible... donc la meilleure ! Sur place, j'ai eu la permission de garder ma banane où j'avais ma CB notamment. Au début, elle m'a permis de cacher mon pubis. Puis, mon appréhension s'est dissipée, j'ai monté ma banane sur l'épaule et je me suis laissée aller. Pour maquiller ma nudité, je me suis quand même rendue au stand de body painting. Là, un gars s'est mis à peindre avec ses doigts, en insistant sur mes parties intimes. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai été hyper mal à l'aise. J'ai fini par alerter les organisateurs qui l'ont viré du club. » Anna, habituée des soirées queer où elle porte « au moins un string », a quand même poursuivi cette soirée « libératrice » : « Moi qui suis plutôt pudique dans l'intimité, je suis fière d'avoir assumé mon corps dans un tel contexte. D'ailleurs, nous avons continué la fête en after chez un ami... et nous nous sommes tous déshabillés. »

"Sentir la vibration de la musique sur les poils"
Fabrice Pennetier, 35 ans, l'un des porte-paroles de l'Association des naturistes de Paris, a participé aux deux premières Beautiful Skin et il ne ratera pas la troisième pour « sentir la vibration de la musique sur les poils ». Il soutient que, à L'International, des curieux ont tenté l'expérience alors qu'ils n'étaient pas du tout prévenus du concept, et que les hétéros étaient nombreux. « Mais il y a toujours plus d'hommes que de femmes, déplore-t-il. Peut-être parce que, étant déjà harcelées dans la rue alors qu'elles sont habillées, elles craignent que ce soit pire une fois déshabillées. Or, le nu n'est pas le cul », dit-il en constatant le rajeunissement des adhérents (environ 400) et un meilleur accueil de ses activités dont certaines sont organisées au Palais de Tokyo ou au Palais des Glaces.

Bienveillance et Vernon Subutex
« Gérer les relous, pour une meuf, ça occupe 50 % d'une soirée classique », déplore Amy, 29 ans, participante de la dernière Beautiful Skin : « J'y suis allée seule et avec une certaine appréhension, liée à ma perception de mon physique, témoigne-t-elle. J'avais peur qu'on me juge, comme dans l'émission Belle toute nue. Mais je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me réconcilier avec mon corps. Or, j'ai été frappée par la bienveillance que la nudité engendre. Les gens ne se collent pas comme c'est généralement le cas en club. Et j'adore le principe d'exposer son corps sans dégager quoi que ce soit de sexuel. Dommage qu'il y ait si peu de filles. »

Les organisateurs aimeraient bien équilibrer le ratio hommes-femmes. Quant à la sur-représentation des homosexuels, Jérémie Lapeyre l'analyse comme « une meilleure disposition au corps et au qu'en-dira-t-on chez cette population, en comparaison des hétéros parisiens qui ont du mal à faire coexister vie sociale et nudité ». Sans doute la physionomie des participants est-elle aussi dictée par le choix des DJ, souvent des femmes liées au milieu queer. Cassie Raptor, qui mixait techno à L'International, raconte son expérience : « Les organisateurs étaient nus quand je suis arrivée, ce qui est plutôt inhabituel comme contact professionnel. Moi, je n'ai pas osé. Je ne pratique pas le naturisme, je suis ouverte mais aussi timide, alors j'ai mixé en maillot de bain. Je fixais souvent mes platines pour ne pas regarder devant moi. Mais ça dansait à fond et les gens criaient pour attirer mon attention et me mettre à l'aise. J'ai fini par trouver mes marques et j'ai adoré ça. »

Dans un coin du Klub, un studio photo sera aménagé par Subutex - « comme Vernon Subutex, le personnage de Virginie Despentes, parce que je lui ressemble ». Les volontaires pourront poser devant son objectif, nus évidemment. Lui, pour sa première participation, envisage de porter un string au début puis de se laisser guider par ses sensations. « De toute façon, je ne photographie que les soirées qui ont du sens, dit-il. Celle-ci milite pour le naturisme et elle le fait en communiquant sur son existence de manière décomplexée et assumée. Je suis très curieux de voir ça. »

Y aller
Beautiful Skin, le 27 septembre, 23h-6h, Le Klub, 23, rue Saint-Denis, Paris 1er, 12EUR, avec des DJ sets de Wakanda, Sophie Morello, Loki Starfish, Markus Chaak, Jacme, Dress Rehearsalls"

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch